Engra-morte-epee
vendredi 02 mars 2007 à 11:37
Salut à tous les joueurs!
Voilà il y à deux mois enfin une petite chose apparait, une double page concernant la campagne de cet été, ce mois ci, idem une belle double page mais pas plus d'information.
Quelqu'un dans l'assistance aurait des news ou même rumeurs?
mechant reckin
samedi 03 mars 2007 à 11:04
Vas voir sur Warfo si c'est pas deja fait tu vera ils en parle bcp aussi ...
Tzeentch
dimanche 04 mars 2007 à 20:46
Te fatigue pas, on en est arrivé a cette conclusion :
GW va encore nous sortir du fluff pourri pour justifier que tout le monde se battent pour un objet dont personne n'est sensé connaitre l'existence et qui n'interessé pas grand monde
Fin bref, ca sera aussi suivi que Medusa V (c'est a dire 2 joueur maximum) et gawouin (ou un autre) va encore nous pondre une conclusion hilarante
Néammoin, y'a quelques optimistes qui pensent que ca sera bien, j'aimerait pouvoir le croire
En gros
kheld
dimanche 04 mars 2007 à 22:42
Je propose de lancer un sondage , sur la race , qui , selon vous gagnera cette campagne .
Vous pouvez la choisir selon :
-c'est votre préférée
-vous pensez que la bataille est truquée et que elle est obligé de gagné *
Personnellement je pense que ce sera l'empire qui gagnera , pour la deuxieme raison .
*J'ai eu ce raisonnement car lors de medusa , ce sont bien entendu les sm et la gi qui ont gagnés , ce qui est tout de même un peu gros ...
Engra-morte-epee
lundi 05 mars 2007 à 06:48
Tzeentch, je suis étonné que tu trouve que les campagnes mondiales ne sont pas suivie! Personellement j'ai pris part à SOC et j'ai été très satisfait de cette participation, mais l'histoire de conclusion m'as déçu.
Concernant la race gagnante, vu que les grands vanqueurs de SOC était déjà l'Empire, je verrai bien :
-Les Hauts Elfes ayant un pouvoir suffisant pour contrôler la puissance de la couronne
-Les Khemris car ils sont dans l'ombre depuis trop longtemps et cela offrirait un bel objet pour Settra vs Nagash!
abaddon076
mardi 06 mars 2007 à 11:49
Voir même des hommes lézards car les anciens on des pouvoirs très importants qui je pesne sont suffisants pour lmaitriser cette couronne mais bon je vois en mille que dans la conclusion la couronne sera détruite pas vous?
Engra-morte-epee
mercredi 07 mars 2007 à 00:56
Effectivement les HL sont assez puissant pour la maîtriser, cependant la couronne sera ou détruite ou introuvée.
abaddon076
mercredi 07 mars 2007 à 09:16
Bah si elle est introuvée ca sert un eu a rien de faire une campagne
kheld
mercredi 07 mars 2007 à 15:20
CITATION
Bah si elle est introuvée ca sert un eu a rien de faire une campagne
Hop hop hop on ne blasphème pas !!
Si cela sert à quelque chose de faire une campagne ( même si le résultat est surement déja prévu ) !
En effet je pense que pour chaque campagnes , ils créent de nouvelles figurines et le font bien savoir au joueur qui se dit
Tiens ! J'aime bien ces nouvelles figurines, cette campagne me donne l'occasion de me faire une nouvelle armée !! Enfin bon , ceci est mon avis , et peu être que je me trompe completement , et que ces chers GW ne veulent que faire participer leurs acheteurs/fans/... à une super campagne mondiale , histoire de s'éclater un peu .
C'est d'ailleur ce que je pensais avant la campagne de cet été ...
Gorka.Morka
mercredi 07 mars 2007 à 19:01
Personnellement je crois que se sra les nains qui gagnerons la campagne,car dans white dwarf a chaque fois qu'il y a la double page pour la campagne on voit a chaque fois une armée naine préte au combat ou au dessus il y a marqué:"Qui s'emparera de la courrone du destin?".
Et dans le contexte historique sa pourait être un artefact nain perdu au plus profond des souterrains.
En tout cas si c'est cela j'enverai(lors de la campagne) mon armée de gob de la nuit pour les en empécher.
Si les gobs gagne sa pourait être aussi,qu'il rechercher la courrone parce que c'est un objet "JOLI". ^.^
Alias
mercredi 07 mars 2007 à 21:23
Je crois qu'il faut relativiser un certain nombre de choses dites ici.
1. Oui, il est évident que la campagne ne peut avoir pour conclusion "L'Empire, la Bretonnie et les nains sont foutus, rasés, morts, le chaos fait pipi sur leurs cadavres et les HE se sont expatriés sur une autre planète via une porte des étoiles, avec l'aide d'un certain Jack O'Neill". GW ne va pas s'amuser à jouer avec un fluff qui garanti ses ventes depuis 30 ans, c'est évident.
2. Le point 1 étant clair, il faut toutes fois rester lucide. Le but de GW, dans le cadre de ses campagnes mondiales, n'a jamais été de chambouler tout le background du jeu. L'intérêt n'est d'ailleurs pas la conclusion en soi (puisqu'on la devine plus ou moins) mais la manière dont les choses vont se passer entre le moment "a" où débute la campagne et le moment "b" où elle se termine. Bref, l'important ce n'est pas la destination mais le chemin emprunté. Et c'est sur ce chemin que les joueurs influent.
3. Qui gagnera ? La question est-elle intéressante en soi ? Si l'idée est de deviner qui rapportera la couronne à la maison, on peut déjà raisonnablement estimer que ce sera "personne"*. Ou alors ce sera un "bête" OM (et pas un truc pour se la jouer maître du monde) et on retombera dans une crise de fou rire en se disant "et donc une vingtaine de factions / races se sont entre-déchirées pour un vulgaire OM à deux francs six sous ?"
4. Quel est l'intérêt des campagnes mondiales ? C'est une question que j'etend souvent dans la bouche de ceux qui ne voient que le mauvais côté des choses. Et pourtant, les apports au jeu sont nombreux : de nouvelles listes d'armées et/ou de variantes originales de celles déjà connues, de nouvelles figurines (et souvent elles sont sympa), de nouveaux scénarios, etc, etc...
Alias
*ou la traditionnelle et humoristique variante : "on l'a eut, on eut des pertes effroyables pour s'en emparer mais maintenant, on va la mettre bien chaud sous 10 tonnes de pierres dans la plus profonde salle du plus secret de nos sanctuaires et on y touchera jamais".
Napalm
vendredi 06 avril 2007 à 11:52
Ce que je vois de bien dans cette campagne, même si je n'y participerais sûrement pas, c'est les décors qui vont arriver et les nouvelles boîtes d'armées ! (en effet pas mal d'infos sur warseer). Même chose pour 40k, ça faisait longtemps que les gens attendaient de quoi faire de jolis batiments, et la campagne de medusa V à donné cette opportunité. Il y a quand même un coté bénéfique.
Pour celle là, je suis content: enfin des orks noirs en plastique ! 35€ les 20, la qualité est bonne d'après les previews en plus. Ca change des 50€ pour les 10 en plomb. La grosse boite d'armée à 160€ pour les nains ou orcs est aussi assez sympa.
Autre remarque étrange pour la campagne:
La couronne du destin n'était il pas l'objet à récupérer dans la dernière case du plateau de Talisman?
Black Library n'aurait pas annoncé il y a peu une nouvelle édition de ce dernier?
Stercz
dimanche 15 avril 2007 à 13:05
Pas faux ce que tu dis Alias, mais tu négliges un truc, c'est que les campagnes sont censées etre influencées par les parties des joueurs et en pratique si personne ne participe ca donne exactement le meme résultat. -_-
Tezlat
dimanche 15 avril 2007 à 22:04
bon, sans vouloir être insultant, certains devraient relire leurs cours de PRIMAIRE, la grammaire et l'orthographe, ce n'est pas pour occuper les enfants en bas âge...
En ce qui concerne la campagne, je suis de l'avis de kheld : une campagne, c'est autant de nouvelles figs et accessoires, le moyen de dépoussiérer certaines armées, donc de vendre. Sans que ce soit uniquement à but lucratif, une campagne "rapporte" en terme de vente de produit, c'est indéniable. De plus, c'est parfois l'occasion de sortir (pour GW) et donc de ce procurer (pour ceux d'entre nous qui le veulent) des figs "utiles" (je pense, entre autres, aux persos à pieds Elfes, et aux tupacs skinks, ainsi qu'aux Orques noirs avec arme lourde) qu'il aurait fallu convertir.
En tant que joueur, nous n'avons, somme toute, rien à perdre :
- si vous vous dites "rha, ils vont encore nous vendre des figs, y'en a marre" , il vous suffit de ne pas les acheter....
- si vous aimez les nouvelles figs, vous pourrez vous faire plaisir
- si vous en avez marre de ne voir que les campagne dans le WD, suffit de pas l'acheter
- si vous n'aimez pas que GW fasse des campagnes, vous êtes le schtroumpf raleur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.