Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dev] Une Liste En Impur à 400pa
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Shzar
Je cogite une liste de dévoreurs en impur mais je bute dès le départ sur un point de règle qui conditionne tout le reste: (ma source reste le SDEN car je ne me suis pas encore procuré les cartes du pack)

il est dit sur le site que l'armée des Impurs doit comprendre au moins 50 % de combattants non wolfens en incluant les éventuels alliés. Voilà le problème: sur mon ébauche de liste je comptais prendre 3 Wolfens (Tyran, Carnassier et Veneur) et trois demi-elfes ( Velrys et 2 éventreurs) . Ma septième figurine aurait été le Corbeau. On m'a répondu que ça n'est pas valable car il n'y a que 3 demi elfes sur 7 donc moins de 50% or le terme de demi-elfe n'apparaît pas dans la description de l'obligation ( ils ne disent que combattants non wolfens).
C'est pas très fluff ok mais y a-til eu ailleurs une précision sur mon épineux problème ???

Merci d'avance
Machiavel
A part le SDEN(qui est le plus souvent juste, précisons), tu peux regarder le Site Rackscan, pour être "sûr".
En l'espèce voici un lien vers la carte qui te pose problème: ici.

La mention est bien précise, un pourcentage de non-wolfens, et les alliés sont bien comptés dedans.

Les gens qui t'ont répondus(faut pas écouter les users du forum off voyons^^, 3 quarts ne lisent même pas les règles avant de répondre) sont donc bien des incapables. On ne parle aucunement de demi-elfe & co, juste de non-wolfens, comprenant même les alliés! C'est plus qu'explicite.
Bref ta compo était bonne, et valable, sauf mention contraire de Dragon Rouge, mais je n'ai pas eu connaissance de telles précisions.

Maka
Shzar
Merci Maka tu me rassure je vais pouvoir jouer mon corbeau ( pour le fun ok pas pour la gagne sans doute...)

Au passage toi qui as la solide réputation de liste tordue et optimisée à mort ( si si te cache pas je l'ai senti passé sur mes loups du bonzaï rouge tes dix bûcherons avec des haches sacrées..;^^^) tu pourrais me donner un exemple de liste optimisée ou bien fun en dévo ??? juste histoire de voir bien sûr...

en tout cas merci de ta réponse pour les 50%

Ben shzar
Shzar
bon je suis le seul à alimenter mon topic ^^

au dela de la question futile posée plus haut ( ok je m'en suis rendu compte disons que c'était ma curiosité qui a parlé) j'ai deux vraies questions qui étant liées à ma compo ne méritaient pas un nouveau topic:

au niveau des sorts à attribuer à Velrys, je me suis posé les questions suivantes:

est-il capable de décemment invoquer un élémentaire et cela ne le bride-t-il pas un peu trop par rapport à la mana à fournir ?

Le sort piège des loups m'a paru sympa sur le papier mais est-ce la même chose en réalité ?? J'ai le souvenir de certains petits sorts qui se sont révélés inutiles ou avec un mauvais rapport qualité/mana (comme galvanisation mystique); Y en a-t-il qui l'ont testé et qui voudraient me faire partager leur expérience ??

Enfin toujours dans la rubrique sort ( ah d'accord ça fait trois questions) la Déchéance inéluctable est-elle si obligatoire que ça dans une compo où la force de frappe est située entre 9 et 11 ( Carnassier, Veneur et Tyran )?

Merci
Machiavel
Ah bah tu sais les gens ne sont pas toujours devant leur PC, et pis les gens fréquentant warmania sont des accrocs de pleins de jeu à la fois, donc faut pas s'étonner du temps de latence des réponses^^.

Je ne suis pas un maitre ès dévoreur, mais quelques pistes:
CITATION
est-il capable de décemment invoquer un élémentaire et cela ne le bride-t-il pas un peu trop par rapport à la mana à fournir ?

Disons que la consommation en gemme est vraiment importante et fera que ton mago ne fera rien d'autre au premier tour, et ne fera pas grand chose par la suite pour simplement l'alimenter. Même avec un élémentaire de Ténèbre ce n'est pas trop rentable vu le cout de ton mage(sur les petits magos ou les très gros c'est rentable, mais là bof).

Piège à Loup est efficace à première vue, sauf que techniquement sa portée courte fait que l'adversaire aura probablement bougé, ou du moins bougera peu par la suite pour engager tes troupes. En pratique la touche initiale ne sera pas très élevé donc. Cela peut être utile face à un Implacable en multipliant les touches, mais bon un gus qui utilise son implacable signifie qu'il t'aura roulé dessus^^.
Ca reste un sort à garder sous la main, pour faire un lancement d'opportunité(fig n'ayant pas bougé, y étant obligé, et à portée).

Déchance ineluctable est pas mal, il peut booster le montant de dommage de tes autres loups, mais la portée courte est toujours dangeureuse pour Velrys.

Il est bon de se pencher sur sa seconde voie de Magie, Chtonienne.
Elixir de sauvagerie c'est un charge bestiale facile à lancer, mais couteux en mana, peut être pratique d'avoir ça dans sa manche...

Après moi j'aime les sorts tactiques, einh...

Pour moi il est un sort assez redoutable, Main de Peste, le sort parfait par excellence.
Avec un portée de 30cm, il va bloquer le Magicien/fidèle/tireur gênant adverse, et l'empêcher de gaver, pratique aussi pour limiter l'impact d'un gros thon... La difficulté est super simple(pour Velrys^^), la cout en gemme est assez peu élevé pour un effet radical....
Cela peut faire une très bonne surprise à l'adversaire.

Bien sûr le manque de Dis peut poser problème.... Mais pour cela que faut-il? Un bon Chaos Interieur bien sûr^^. Un peu gourmant en gemme, mais pas trop dur à utiliser, avec ça tu peux retarder le jeu de carte adverse pour jouer tranquille un moment...

Dans les sorts de poche à avoir, Garde Sanglante, même si ça peut consommer beaucoup de gemme pour être efficace, mieux vaut un mago à sec qu'un mago mort... Pour 1 en puissance, hop dans la poche...(surtout quand on survie à un boulet de canon avec^^).

Autre sort pratique, Malédiction du fauve, coute quasi rien en gemme, potentiellement très efficace, bonne portée, pas besoin de ligne de vue, et très pratique pour un bon baroud d'honneur, en envoyant un kamikaze se faire impacter... Ca ventile pas mal, et ça aide vu le sous-nombre. En dernier recour sur le mage ça permet de limiter la casse et finir des adversaires. Ca peut transformer une défaite en égalité en scénar.

Sinon, les sorts standards d'aura d'autorité, de marche forcée & co sont toujours pratique faut pas se leurrer.
Un famillier c'est jamais perdu non plus, quand on joue à mage couteux.

Un voile de brume réussi peut être assez énorme en efficacité, primo en combo avec des veneurs tu te régales les dents, de plus velrys a conscience, ce qui lui permettra d'utiliser la plupart de ses sorts tranquillement, avec un chaos interieur, et en cramant un peu un familier, possible de le lancer avant que l'adversaire ne joue(et te plombe avec ses éclaireurs-tireurs etc...).

Brefle, Velrys est plein de possibilité, c'est clair, il reste cependant assez cher, assez fragile, mais offre des possibilités tactiques intéressantes. Après, entre Velrys et Zerein2, faut faire son choix.
Ranghor est pas mal, il offre presque la Dis(mais bon il lui faut au moins un anneau de chance pour rivaliser vraiment) et est une brute, mais vaut tellement cher(pis équipé) tout en restant assez vulnérable aux tireurs & co.
Une révélation blasphème est alors toujours pratique avec l'Anathème, pour la Dis(si avec Ranghor tu as fais un bon jet et l'autre te bat de peu) ou pour le Pou(pour assurer un sort majeur avec Velrys) voire pour faire échouer quelques jets adverses... Ca vaut pas grand chose comme affiliation, faut en profiter comme affiliation par défaut avec l'armageddon.

Dans les unités qui fonctionnent bien, il y a les éventreurs évidemment, et les veneurs qui font le café aussi.
Leur potentiel est démultiplié si l'adversaire ne peut profiter de sa pioche comme il le souhaite(avec chaos interieur, ou souffle du désordre par exemple).

Le tyran a bien perdu avec le nerf de l'Acharné, comparé au Carnassier, mais les deux restent patauds et manque de patate pour être véritablement pratique.
Le Maitre des carnages demi-elfe n'est pas mauvais dans l'absolu, c'est un excellent bloqueur, sa capa permet de booster un tir de veneur, être éclaireur est toujours un atout.

Le croc est standard, une unité correcte à prix correcte
Les animaes c'est pas si mal, de l'éclaireur, du volant, on crache jamais dessus pour ajouter du nombre, bloquer, prendre les objectifs.

Voilà pour les quelques remarques.

Maka
Shzar
Fichtre quand tu réponds c'est pas pour rigoler !!

En tout cas merci de tous ces éclairages ça fait tourner les neurones chromés... Bon j'ai du boulot pour définir mes sorts..
encore une fois merci
akodosho
CITATION
Ah bah tu sais les gens ne sont pas toujours devant leur PC, et pis les gens fréquentant warmania sont des accrocs de pleins de jeu à la fois, donc faut pas s'étonner du temps de latence des réponses^^.

Yep.
Et quand sur le forum off', tu enlèves les monolignes et les comm' de ceux qui veulent augmenter leur nombre de messages, il ne te reste pas grand chose... Qualité ou quantité ? lol

Pour l'élémentaire, tu ne peux l'invoquer qu'une fois désormais. Bon, j'avoue que j'aurais tendance à le mettre sans le jouer systématiquement. Tout simplement car certaines armées ne gèrent pas une peur 9 / abominable. Par contre, je pas jouer ton mago que pour ça. Maka a raison, quand tu vois sont coût...
Au pire, mets la figu d'élémentaire à côté de la table sans la jouern histoire de voir les sueurs froides de l'adversaire. C'est pas de la triche mais de la guerre psychologique.

Quant au Tyran, c'est un peu le syndrome du prédo... Ca tape oui, c'est vrai. Mais dans une armée de gros sous-nombre, je ne trouve pas ça nécessaire... Bon, je prends des pierres quand je dis ça, mais je le pense ^^.
Shzar
merci de vos réponses... au passage je ne critiquais pas le manque de réponse ou leur lenteur ( je suis i seul !!!) mais le fait que je me voyais comme un newby qui floodait pour dire qu'il existe ^^^

Pour l'élémentaire je me suis fais une raison malgré le fait que je l'a&i deja pris: je vais en douce le refiler à ma copine pour une compo alternative ophidienne a son serum....

Bon pour le tyran je sais que le doublon avecle carnassier est contre productif mais comme j'ai chopppé les deux figs et que je les trouve superbes je vais essayer une compo avec. quand je me serai fait poutrer quinze fois à cause du sous nombre ou des attaques primaires je chercherai une autre solution pour ne^pas finir 15eme sur 17!!!

J'aurai peut-etre le prix du joueur le plus passionné qui sait ....

Pour les sorts je m'orient vers quelques indispensables ( main de peste entre autres) plus des originaux pour ne pas refaire les compos standards stereotypées....

Memento finis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.