Tartignolle
dimanche 04 mars 2007 à 03:14
Bon voici ma liste d'armée à 2000 points pil poil d'une armée skaven basique destinée à être jouée en tournoi et plus si affinités. Je souhaite pas faire de ma liste un rouleau compresseur, je voudrais qu'elle soit agréable à jouer, sans pour autant avoir aucune chance face à l'adversaire ^^.
SKAVEN 2000 PTS
Personnages: 583 pts
Seigneur + lame désolation + armure malepierre + talisman malepierre + bouclier 193 pts
Technomage + PAM + PAM + condensateur + malelames 120 pts
Prêtre de la peste + lame suintante 115 pts
Assassin + étoiles de malepierre 155 pts
Unités de base: 659 pts
30 guerriers des clans + EMC + ratling 235 pts
30 guerriers des clans + EMC + ratling 235 pts
21 esclaves 42 pts
21 esclaves 42 pts
8 coureurs nocturnes + AADD 56 pts
7 coureurs nocturnes + AADD 49 pts
Unités spéciales: 539 pts
20 moines de la peste + AADD + EMC 185 pts
20 moines de la peste + AADD + musicien 165 pts
7 tunneliers + poison 119 pts
5 coureurs d'égouts + poison 70 pts
Unités rares: 219 pts
7 encenseurs 119pts
1 canon à malefoudre 100 pts
Voili voulou dites moi svp ce que vous en pensez, ce que vous changeriez ou pas, qu'est-ce qui est pas bon, etc. Ne vous génez pas ^^
Rachlonzir
dimanche 04 mars 2007 à 11:01
Mais elle est très tendance cette petite liste, sympatoche itou ^^
J’ai une petite faiblesse : tu entends quoi par AADD ?
Juste une petite remarque, pour le fun : 5 unités tirailleurs cela risque de faire un peu beaucoup, non ? Perso, j’en aurai zappé pas mal et piquer des points de ci de là pour avoir un autre petit pâté de Guerriers des Clans.
Mais bon, là c’est surtout ma vision de la chose, hein. Tes choix ne sont pas un drame non plus, je pense que tu t’en tireras avec cette liste la.
Tartignolle
dimanche 04 mars 2007 à 18:46
Ah oups AADD c'est une abréviation maison pour dire arme de base additionelles :s peut être une abréviation existe déjà, dans ce cas je m'en excuse.
Après les tirailleurs: les encenseurs, contre pas mal de truc c'est efficace, les deux petites unités de coureurs pour protéger flancs et patés, les coureurs d'égouts en éclaireurs si possible et les tunneliers en tunnel ^^
Et puis si je rajoute des guerriers des clans, je vais pas pouvoir m'empécher de mettre une ratling, et donc de monter le niveau de bourrinage de ma liste, ce que je ne recherche pas...
Par contre je sais pas si j'ai bien fait de mettre à mon général le talisman de malepierre, parce que si j'obtiens un 1 à la fin du combat c'est 193 + 100 (de la mort du général) soit à peut près 300 points qui vont chez mon adversaire ce qui peut faire varier la balance. Après il n'y a pas de protection meilleure et moins chère ^^
Rachlonzir
dimanche 04 mars 2007 à 19:45
CITATION
Et puis si je rajoute des guerriers des clans, je vais pas pouvoir m'empécher de mettre une ratling, et donc de monter le niveau de bourrinage de ma liste, ce que je ne recherche pas...
Ah oui ça, c'est certain ^^ Bon bin, oublies.
CITATION
Par contre je sais pas si j'ai bien fait de mettre à mon général le talisman de malepierre, parce que si j'obtiens un 1 à la fin du combat c'est 193 + 100 (de la mort du général) soit à peut près 300 points qui vont chez mon adversaire ce qui peut faire varier la balance. Après il n'y a pas de protection meilleure et moins chère ^^
Perso, j'aime pas les Objets Magiques... Uniquement une question de point de vue. Sinon, je me fais la même réflexion que toi MAIS l'un de nos collègues dont j'ai oublié le nom (sknit?) l'utilise régulièrement et n'a pas l'air de s'en plaindre.
Tartignolle
dimanche 04 mars 2007 à 20:24
OUi c'est sur, après en format 2000 pts, 300 pts c'est assez pour changer un match nul en défaite majeure ou une victoire minuer en match nul, ce qui m'embête mais bon on est skaven ou on l'est pas ^^
Donc je vais la jouer comme ça, il faut que je la rode maintenant ^^
monock
mardi 13 mars 2007 à 19:30
je suis pa sun joeur expert skavens mais moi je vois l'assasin avec brassar de puissance (je ne suis aps sur de ce que j'avnace mais on peut le dévoiler quand on veut pendant nimporte phase ou seulement au début) en tout cas moi je le dévoile quand il te charge avec le gros héros ou de la cavalerie et toi tu le sort tu fait toute ta magie tu essyer qu'il est plus de dé de dissipe (use des dé de malepierre) et puis brassard de puissance et la tu chope le héors ou la cavalerie avec 4 attaque de force 8 empoisonnée !!! (moi je met un chef avec brevage skavens comme sa il a haine ou frénésie ou les 2 fin je pense bine qu'il boit le brevage comme tout le monde ) voila ^^ sinon elle est chouette :) ta raison les ratlin c'est trop fort donc faut pa sen mettre trop si on veut pas jouer seul ;) moi j'aime bien les globadier et jezzail (contre la cava ou ls amchine de guerre avec les jezzails) mais chacun sa vision des skavens et chacun son clan :) et bon au faite si tu case un nouveua paté de guerreir des clan met un lance feu c'est simpa :)
chasseur66
mardi 13 mars 2007 à 20:46
Une trés bonne liste,mais si je devais te dire quelques conseils,j'augmenterais juste le nombre de moine de la peste a 30, histoire de pouvoir supporter les tirs et la magie.Ensuite je suis pas persuadé que tu tiendra a 2OOO points face a une armée avec quelques magiciens un autre technomage avec un ou deux parchemins de plus serai peut etre le bien venue.Pour finir pourquoi ne met tu pas des lances flammes je trouve sa vraiment dévastateur,mais je comprend que tu préfere les ratlings.
Tartignolle
vendredi 16 mars 2007 à 20:22
Bon ben merci de vos remarques déjà, je fais souffrir ma calculette et mes neurones à bien remplir ce bout de papier mais bon c'est pour la bonne cause ^^
Bon concernant les brassards de puissance pour l'assassin, je n'ai pas une armée très fort en magie, je n'ai qu'un malefoudre à 9+ à 3dés à lancer et un objet de puissance 4, ce qui est facilement dissipable dans une armée bonne en magie, donc si je voulais lui mettre, il faudrait un deuxième technomage, donc remodeler mon armée ce que je pourrait faire, mais bon deux techno ça burne un peu plus la liste, ce que je ne recherche pas, et puis je trouve ça cool d'avoir un perso de chaque clan dans mon armée (si on considère le chef comme clan moulder lol).
J'ai joué contre un compte-vampires dotés de deux nécros et d'un seigneur stryge, donc 6 niveaux de magie, et il faut avouer que durant les phases de magie adverses, j'avais l'impression de manier une passoire à sorts. Donc remplacer mon assasin par un techno, j'hésite encore...
Un paté de 30 moines ? Avec bannière et tout ? Mouais possible, le problème vient que j'ai 20 figs plastique et 20 métal, bon ça encore c'est pas très très grave, mais un régiment de 30 c'est moins maniable et j'en vois pas l'utilité vu qu'ils sont là pour taper et je compte plutôt sur leur dommage que sur leur nombre... Une sur chaque flanc, ça laisse douter l'adversaire sur la position des encenseurs , et ça apporte de l'immunité à la psychologie des deux cotés de l'armée.
Le lance flammes, je n'en ai jamais eu, et je ne sais pas très bien même pas du tout l'utiliser ^^ totu comme les jezzails et les globadiers. Je préfère jouer avec ce que je connais ^^
Le breuvage skaven, je n'ai nulle part où le mettre, j'ai déjà quelques unités frénétiques, et dont bien que ça soit utile, c'est dangereux et aléatoire pour 50 points sachant que pour presque le même prix je met une lame suintante (+1F 1D3PV)
Bon j'espère avoir fait un peu le débat, si vous avez d'autres conseils, d'autres réfutations, ou d'autres points que je pourrais améliorer car il y en a toujours ^^
spontz90
dimanche 18 mars 2007 à 13:28
CITATION
Un paté de 30 moines ?
J'en mettrais 25 seulement, pour garder les bonus de commandement plus longtemps ;-).
Vires l'assassin. Remplaces le par un technomage.
Pour utiliser le lance-flammes fait le tirer à 10 ps de ta cible. tu toucheras un minimum de figurines.
zongo
dimanche 18 mars 2007 à 14:56
Salut
Sérieusement je suis pas fan de ta liste. C est peut etre un effet de mon septisiscme envers les skavens v7 mais la je comprend vraiment pas comment tu compte gagner. Tu manques de tir a distance (comprendre jezails ) pour esperer attirer l adversaire donc c toi qui va partir au charbon. Et la sa va se compliquer pour toi. outre le fait que tu manque serieusement d unité capables de gere une unité lourde( ta que les encenseur et les ratlings sa part vite tous sa), tu manque de defense magiques (1PAM et 1 sorcier a 2000pts sa fait vraiment leger). En bref face a une armée defensive tu vas te faire manger au tir et a la magie et contre un roi de l ofensive tu va perdre car il est plus fort que toi au cc. Donc selon moi tu devrait mettre des globadiers , des jezzail ,le liber bubonicus a ton pretre, bref tu devrait virer au moins un paté pour caser tous sa.
Bref pour moi ya des trucs a revoir....
Tartignolle
lundi 19 mars 2007 à 17:43
Bon si j'avais voulu faire une armée tir-magie, j'aurai mis 2 technos 1 prophète, jezzails,globs, ratling et tout le tsoin tsoin, mais bon, je préfère jouer le nombre. Mon objectif est d'illustrer le principe d'union fait la force ^^
La cavalerie, je n'ai pas grand chose pour la gérer, mais en l'engluant dans un corps à corps, ça peut s'arranger. (c'est anecdotique mais j'ai vaincu une armée de Khorne avec Cavalerie et Prince Démon sans me faire défoncer avec le refus de charge, les flancs, et tout) Contre une armée de tir, j'avance et je meule, j'ai assez d'effectifs pôur tenir 2 phases voire 3 de tirs adverses. Contre une armée magique, pareil. (c'est anecdotique mais je me suis éclaté par une armée impériale accès tir et cavalerie lourde, en ne pouvant absolument rien faire ^^)
Certes mon armée n'est pas forte, contre les grosses unités puissantes dotés d'une bonne sauvegarde, je vais en baver, mais peut d'autres armées seront aussi nombreuses (hors O&G), et j'espère tirer avantage de cette masse grouillante. J'ai des unités immunisés psycho qui ont leurs avantages.
Je n'excellerai ni dans le tir, ni dans la magie, ni dans le corps au corps, je brillerai dans le mouvement, et la tactique (enfin tout du moins je l'espère lol sans ambition on arrive à rien ^^)
Et j'ai oublié d'enlever l'orbe des tempêtes pour un deuxième PAM ^^ sur ce point là tu as tout a fait raison, et concernant le reste, tu sais comment faire une armée forte classique. Mais un gros paté qui charge, combat, teste, fuit, se rallie, revient, rate son test de peur, et enfin triomphe par le nombre, les rangs et la coordination des charges, je trouve cela tellement plus marrant que de faire 20 tirs force 6 arme perforante par tout ^^ (après chacun joue comme il le sent)
Rachlonzir
lundi 19 mars 2007 à 17:52
CITATION
Bon si j'avais voulu faire une armée tir-magie, j'aurai mis 2 technos 1 prophète, jezzails,globs, ratling et tout le tsoin tsoin, mais bon, je préfère jouer le nombre. Mon objectif est d'illustrer le principe d'union fait la force ^^
Je te plussoie, faut pas s'être tappé du multi-pâtés pour penser comme ça. Et en multi-pâtés, les skavens sont les meilleurs.
Je t'avoues que rien ne m'a jamais plus déprimé qu'une liste skaven qui me noie sous le nombre... Salauds de rats!!
M'enfin, ta liste n'est pas trop optimisée dans ce sens, en face on pourra toujour s'amuser ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.