Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Char à Sang Froid
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
ico14
salut, je me demandais ce que ça vallait un char à sang froid ? ça a l'air de bien percuté, ça fonctionne comme un fantique pour les touches d'impacts, c'est ça ? ce que je me demande surtout c'est si ça tiens le coup après ça charge ? puisque si j'ai bien compris faut eviter de se faire charger son chars, donc une fois qu'il percute, si c'est pour qu'il se fasse éclater en 2sec, peu etre mettre un noble dedans ?
merci ciao
Agifem
Merci de faire un effort sur l'orthographe.

Le char à sang-froid a pas mal de punch, et s'il charge, en combinaison avec un bloc d'infanterie, le combat est en général terminé juste après.

Le principal problème, c'est la stupidité. Avec un commandement de 8, il est stupide trop souvent, et donc peu fiable. Même avec commandement 10, il risque de te laisser tomber au plus mauvais moment, et ça c'est dans le meilleur des cas, avec le commandement d'un dynaste à proximité. En général, pour combler le problème, on en prendre deux, côte à côte, et si l'un est stupide, l'autre prend le relais.
Aénur lame du crépuscule
CITATION
Le principal problème, c'est la stupidité. Avec un commandement de 8, il est stupide trop souvent, et donc peu fiable. Même avec commandement 10, il risque de te laisser tomber au plus mauvais moment, et ça c'est dans le meilleur des cas, avec le commandement d'un dynaste à proximité. En général, pour combler le problème, on en prendre deux, côte à côte, et si l'un est stupide, l'autre prend le relais.

Oui c'est pas mal mais le meilleur reste de mettre un dynaste / noble dedans. Ca augmente aussi ta PU et te permet d'annuler les bonus de rang adverses si tu charges de flanc bien sur. (Je crois...)

Sinon ca ne tient au close que contre des sous-merdes type gobs, rats ou autres snotlings. Et encore, s'ils ne sont pas trop nombreux. Mais le but avec un char est quand même de finir les méchants au tour de charge et de pas les laisser riposter. Mais avec un peu de chance, des lances, et des mauviettes en face, c'est facile... La Peur, c'est pratique aussi pour faire fuir les lavettes.

Les faux font toujours plaisir, et un apport genre noble avec arme lourde améliore encore la charge.
Si les méchants survivent, apprête-toi à ramasser tes dents, mais le reste est passable. Mieux que celui des HE en tout cas...

Voilaaaaaaaaa...

*-* Aénur le rénégat qui aime les chars à sang-froid*-*
ico14
ok merci, j'en ai acheté un, ma 1ere charge fue soft étant donné que j'ai fais 1 au dé sur la touche d'impact !!! ça m'arrive souvent la malchance aux dés quand je viens d'acheter une nouvelle unité.
j'ai mis un noble dedans, plus un servant, et lances, je me demandais si le char pouvait toujours etre diriger si le servant mourait ? vu que celui ci a fait 2 secondes sur la riposte...
après j'ai décidé de faire descendre mon noble, parceque je pouvait choper Thyrion de flanc (deja engagé avec Malus d'ailleurs), et de laisser mes sang froid se battrent, j'ai le droit ?
merci et désolé pour les fautes d'orthographes mais c'est vraiment pas mon point fort, -56 mon record en dictée, j'étais meilleur en physique
Rachlonzir
CITATION
merci et désolé pour les fautes d'orthographes mais c'est vraiment pas mon point fort, -56 mon record en dictée, j'étais meilleur en physique

Aucune excuse, je te bat: tous mes profs de français me haissent ^^ Fais comme moi ouvre un traitement de texte passe le correcteur puis copy/paste.

Sinon, le char de Sang-froid:

La meilleur combinaison est effectivement avec un pâté d'infanterie en charge où contre-charge pour apporter des points de résolution de combat grâce aux morts (espérés). La bêtise la plus courante est d'essayer de la coupler avec la cavalerie en charge. Même si c'est valable dans certain cas de figure, il vaut mieux éviter.

Parmi les chars du jeu, les Sang-Froids sont bien placés je trouve.
Agifem
CITATION(ico14 @ jeudi 05 avril 2007 à 22:34) *
j'ai mis un noble dedans, plus un servant, et lances, je me demandais si le char pouvait toujours etre diriger si le servant mourait ? vu que celui ci a fait 2 secondes sur la riposte...

Ton adversaire et toi-même devriez (re)lire les règles sur les chars. Les servants ne peuvent pas mourir. Seul le char peut être détruit, les servants ne peuvent pas être ciblés, et meurent quand le char est détruit.
Avec un noble à bord, c'est un poil différent : le personnage peut être ciblé au corps-à-corps, et peut être touché au tir. Mais s'il meurt, le char n'est pas affecté, et si le char est détruit, le personnage survit.
bouffi
la charge d'un char avec nob et chevaliers c'est enorme avec la peur et les mort tout le monde se casse en courant toi tu fait une irrésistible et voila..
contre une régiment de petite taille (- de 15) sa marche bien avec la peur
ico14
CITATION(Agifem @ mardi 10 avril 2007 à 08:44) *
CITATION(ico14 @ jeudi 05 avril 2007 à 22:34) *

Ton adversaire et toi-même devriez (re)lire les règles sur les chars. Les servants ne peuvent pas mourir. Seul le char peut être détruit, les servants ne peuvent pas être ciblés, et meurent quand le char est détruit.
Avec un noble à bord, c'est un poil différent : le personnage peut être ciblé au corps-à-corps, et peut être touché au tir. Mais s'il meurt, le char n'est pas affecté, et si le char est détruit, le personnage survit.

Pour un corsp a corps aussi, le char n'a pas de CC, comment ça se passe ?
Agifem
CITATION(ico14 @ jeudi 04 octobre 2007 à 14:06) *
Pour un corsp a corps aussi, le char n'a pas de CC, comment ça se passe ?

On prend la meilleure CC à bord du char (personnages exclus). Lis donc la section concernant le char sur ton livre de règles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.