Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] La Bretonnie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Engra-morte-epee
Tactica Bretonnie

Présentation de l’armée :

La Bretonnie est située à l’Est de l’Empire et à la différence de ce dernier, est gouvernée par un Roi du nom de Louen Cœur de Lion. Ce pays verdoyant est divisé en 14 duchés (Lyonesse, l’Anguille, Couronne, Artenois, Gisoreux, Montfort, Moussillon, Bastogne, Bordelaux, Aquitaine, Parravon, Quenelles, Brionne et Gasconie.) Bien entendu la Bretonnie est surtout réputée pour ses chevaliers, étant des hommes d’honneur à la bravoure mythique, ce sont aussi des guerriers talentueux, car la seule occupation qu’ils ont eue depuis des années est la guerre. Que ce soit au plus humble chevalier jusqu’au Roi, la Dame du Lac est omniprésente, elle symbolise la pureté et ce pourquoi les chevaliers Bretonniens se battent pour.

Présentation des Unités.

SEIGNEUR BRETONNIEN
Le plus puissant meneur d’hommes que vous pourrez recruter (mis à part les personnages spéciaux) est le Seigneur Bretonnien. Etant le Général de l’armée, il est donc important de lui procurer une bonne sauvegarde, ceci dans le but d’éviter une mort prématurée (dû à tous les lâches avec armes de tir longue portée !)
Son rôle ne s’arrête pas à juste donner son commandement aux troupes. Différents choix s’offrent à vous :
-Soit, vous lui offrez un magnifique étalon pour qu’il rejoigne l’une ou l’autre unité (Une unité de 8 est impécable)
-Soit vous lui payez une monture ailée tout droite venue de Parravon. Cet avantage à pour bénéfice de supprimer la limitation de 0 – 1 unité Chevaliers Pégases. Cela pourrait être une bonne idée, mais j’en parlerai plus tard.

Pour résumer les avantages du Seigneur Bretonnien;
-Bonne CC (pour un humain)
-Des PV normaux.
-Bon nombre d'attaques.
-Aucune restriction si chevauche un pégase

Et comme il a également des défauts:
-Mal équipé, il ne fera rien de la bataille.
-Sa sauvegarde, qu’il faudra améliorer.

LA PROPHETESSE
La Prophetesse est une sorcière puissante.
Lorsque vous en recrutez une, c’est principalement en second choix de seigneur, car je pense que plusieurs vieux chevaliers seront d’accord avec moi, la protection magique est la clé de la phase de magie Bretonniene. Le Pégase peut être un bon choix, mais le cheval caparaçonné coûte moins cher.

Avantages
-avec un niveau 4, la prophétesse devient très interessante
-l'Aura de la Dame.

Inconvénient
-La limitation de ses domaines de magie.

PALADIN

Il est obligatoire d’avoir un porteur de la Grande Bannière. Et cet homme là ne pourra être qu'un paladin monté sur un destrier caparaçonné ou d'un Pégase royal. Là encore, le destrier est conseiller. Concernant la bannière, autant prendre une bannière de la Dame du Lac qui a 100 points vaut son poids en or, et elle se rentabilisera quasiment à chaque bataille.
Pour les paladins autres que porteur de la Grande Bannière. Il faut les équiper de façon à ce qu’ils jouent le rôle de meneur de régiment. C'est-à-dire que si vous aimez la vertu du graal équipez le de cette dernière, avec une lance et accompagné par ses potes de calice, il s’occuperont de tout ce qu’ils trouvent face à eux.

Avantage du Paladin
-De bonnes caractéristiques.
-Si équipé en armure/arme magique/vertu, le Paladin devient une vrai bête sur le champ de bataille.

Inconvénient
-La Grande Bannière, quoiqu’en avoir une dans une armée est très agréable.

DAMOISELLES DU GRAAL

Les Damoiselles du Graal apportent un soutient efficace lors des batailles au niveau magique, principalement défensif (avis personnel), mais également un soutien moral pour nos jeunes chevaliers.
Les monter au niveau 2.

Avantage
-Aura de la Dame

Inconvenients

Unités de Base

La Bretonnie est la terre des chevaliers, mais dispose également d’autres troupes. Passons les en revues.

CHEVALIERS ERRANTS

Composé de tous les fils de la noblesse Bretonniene, les Chevaliers Errants sont affectés par la règle d’Impétuosité qui les forcent à charger dans la mêlé, même s’il est pas recommandé de le faire, et pour continuer à décroître leur commandement sur leur impétuosité, ils peuvent brandir la Sainte Bannière. Héroïque ou Stupide ? Tel est la question.

Avantage
-Le coût est relativement bas pour des chevaliers et donc intéressant.

Inconvénient
-L'impétuosité.
-Les statistiques très moyen (CC3 CD7)

CHEVALIERS DU ROYAUME

Ils sont pour la majorité d’entre eux des vassaux de seigneurs régionaux ou duc, et forment l’ossature des armées bretonnienes. Avec une bannière de guerre ils deviennent plus intéressants.

Avantage
-Leurs caractéristiques.

Inconvénient
-Les 4pts pour un malheureux +1 en CC et CD
-L’obligation d’en prendre au moins une unité dans une armée.

HOMMES D’ARMES

Alors pour résumer, un hommes d’armes est bien entendu le guerrier suprême de l’armée bretonniene, seul il met la raclé à toute unité de Reiksguard ou autre…n’empêche ce serait amusant…Ce sont des paysans, qui servent uniquement comme protection aux chevaliers (avouez à quoi peux bien servir un paysan, à part nourrir un noble ?)

Avantage
-Faibles prix, donc possibilités d'en mettre des tonnes.

Inconvénient
-Leur faible sauvegarde (no comment)

ARCHERS

Pour un point en plus, vous avez un homme d’armes capable de tirer…Plusieurs joueurs bretonnien aiment aligner un ou deux régiment d’archers, car ils possèdent une très longue portée. Ceci dit, il est totalement inutile de les équiper d’état major ni d’armures légères.

Avantage
-La portée de tir.
-Mode tirailleur
-Pieux de défenses

Inconvénients
-La CT

UNITES SPECIALES

CHEVALIERS DE LA QUETE

Ce sont des chevaliers ayant juré de trouver la Dame et de se montrer digne de boire au graal. Beaucoup de joueurs n’aiment pas du tout l’idée de chevaliers avec armes lourdes. Je dois dire que je les adore ! Les figurines sont magnifiques (plus belles que ceux du graal d’après moi) et l’impact qu’ils peuvent donner sur un champ de bataille est tout simplement énorme.

Avantage
-La Force de 4 de base
-Les figurines très belles.

Inconvénient
-La V7 rend l’arme lourde moins bonne.
-Moins bien protégés que les autres chevaliers.

CHEVALIERS PEGASES

L’unité volante, servant comme une cavalerie lourde. Si le seigneur est monté sur un pégase, vous pouvez avoir beaucoup plus d’unité de ses formidables guerriers. Malgré cette limitation, dans la plupart des cas, une seule unité est suffisante.
Stratégiquement, si vous en avez. Autant essayer de l'envoyer prendre les unités adverses sur les flancs, voir des persos isolés.

Avantages
-Vol.
-Les caractéristiques correctes et PV multiples.
Inconvénients
-Le prix, un peu cher.
-Restriction (peut-être ?)

RELIQUAIRE DU GRAAL

Outre les belles figurines, cette unité est très pratique, vous possédez une unité tenace avec un CD8. Unité très intéressante, mais l’obligation d’avoir au moins une figurine ayant prêté le serment du graal est nécessaire pour pouvoir placer une tel unité.

Avantages
-Haine
-Tenaces

Inconvénient
-Restriction de une par armée
-Caractéristiques identiques aux hommes d’armes.

SERGENTS MONTES

Les sergents montés sont une unité de la cavalerie légère. Ils servent surtout sur les flancs. A part une porte étendard et un bouclier il est inutile de donner le reste des options.

Avantages
-Cavalerie légère
-Le prix

Inconvénient
-Leur faible sauvegarde

UNITES RARES

CHEVALIERS DU GRAAL
Les chevaliers du graal sont aussi célèbres que les chevaliers élus du chaos. Le grand point fort des chevaliers du Graal est justement la puissance destructrice aussi bien en charge qu'en attaque classique. Cependant ils sont restreints à une unité par armées.

Avantages
-Carcatéristiques élevés
-Saints Vivants

Inconvénient
-La restriction
-Le Prix

TREBUCHET

La portée du trébuchet est très pratique. Cependant étant la seule arme de siège de l’armée, elle peut pourquoi pas être prise comme choix d’unité rare si vous ne voulez pas vous payez le service des chevaliers du graal. Cependant, un jour elle vous fera gagner la victoire en écrasant vos ennemis sous des pluies de rochers de la taille de montagnes, et le jour d’après elle ne fera que jeter des grains de riz sur des gobelins de la nuit squelettiques.
Avantages
-Portée élevée
-Force
-Gabarit

Inconvénient
-Estimation (très vite remédiée)
-Efficacité aléatoire

LE BESTIAIRE BRETONNIEN

Comme toutes les races de Warhammer, la Bretonnie possède un véritable zoo de créature aussi varié que classique.

L’HIPPOGRIFFE

Bien que les hyppogriffes ne sont autorisé que pour les seigneurs, mais valent-ils vraiment le coup énorme qui pourrait être mis à contribution ailleurs ?
L’absence de sauvegarde, le rend vulnérable aux tirs de Force 3 et de toute autre chose.
Cependant il possède des règles spéciales, vol, grande cible, terreur.
Si on prend en compte les trois règles spéciales, celle du Vol et celle de la terreur sont intéressantes; hélas, le fait que ce soit une grande cible fait que vous aurez plus de chance de voir votre monstre et surtout votre seigneur être transformé en méga aimant….

Avantages
-Force et Endurance de 5
-Vol
-Terreur

Inconvénients
-Prix
-Grande cible

PEGASE ROYAL

Le Pégase est un cheval ailé présent dans la liste de l’Empire aussi, et propose quasi les mêmes avantages que le royal, à l’exception que si un seigneur le monte, les chevaliers pégases deviennent plus nombreux. Il fait une monture de choix pour un héros à 3000pts.

Avantages
-Vol
-PV et A
-Prix abordable

Inconvénients
-CC

DESTRIER

Le cheval est très présent dans le monde de Warhammer et la Bretonnie ne fait pas exception, après tout, nous ne sommes pas dans le film du « Sacrée Graal ». Le cheval est tout simplement identiques aux autres, à l’exception qu’il ne subit pas le malus du caparaçon.

Avantages
-Aucun malus dû au caparaçon

Inconvénient
-Aucun

BIENTOT UN TACTICA SUR LES VERTUS ET OBJETS MAGIQUES
Tzeentch
C'est pas un tactica ca, c'est une description des diverses unités

Un vrai tactica aurait décrit comment chaque unité doit etre utilisé sur un champ de bataille, en interaction avec quelle autre, quelle aurait été leur meilleur équipement et le nombre de fig a mettre dans l'unité etc..
chevalier bretonnien
Hello, je suis d'accord avec Tzeentch, je ne vois pas très bien ce que ça apporte et l'intérêt de ceci, d'autant que je ne suis pas d'accord avec toi concernant certains points, je trouve que des infos primordiales manquent et que tout le reste est écrit dans le LA...

Je vais détailler les points où nous sommes en désaccord :

CITATION
la Dame du Lac est omniprésente, elle symbolise la pureté et ce pourquoi les chevaliers Bretonniens se battent pour.

Ceci n'est pas stratégiquement important mais aux dernières nouvelles, la Dame du Lac est la Déesse de l'Honneur ainsi que de la Nature (mais pour les chevaliers c'est l'Honneur et la Justice qu'elle incarne).

CITATION
LA PROPHETESSE
Inconvénient

Evidemment ce n'est pas comme les sorciers de l'Empire qui ont le privilège de choisir n'importe lequel des 8 domaines de magie mais si je me souviens bien, la prophétesse à droit au très populaire domaine des Cieux en plus de ceux de la Bête et de la Vie.
Le domaine est Cieux est très intéressant est peut surprendre plus d'un adversaire.

CITATION
CHEVALIERS ERRANTS

Composé de tous les fils de la noblesse Bretonniene, les Chevaliers Errants sont affectés par la règle d’Impétuosité qui les forcent à charger dans la mêlé, même s’il est pas recommandé de le faire, et pour continuer à décroître leur commandement sur leur impétuosité, ils peuvent brandir la Sainte Bannière. Héroïque ou Stupide ? Tel est la question.

Avantage
-Le coût est relativement bas pour des chevaliers et donc intéressant.

Inconvénient
-L'impétuosité.

Bien, on en revient à cela, j'ai du mal à comprendre pourquoi ceratines personnes considèrent l'impétuosité comme un inconvénient...

Je ne vais pas réécrire mon opinion sur les errants, je vopus renvoie au sujet précédent :"Errants ou Royaumes" dans lequel j'ai tout détaillé mais concernant ton post, stats très moyennes???
Ben non, normales, CC3 (toucheront le plus souvent sur 4+ et blesseront sur 2 ou3+ avec leur force de 5 sans la bannière et Cmd 7, placez un paladin dedans et le cmd passera à 8)

Et au nom de la Dame, n'oubliez pas leur avantage unique, que tu as omis de préciser, l'immunité à la psychologie en charge!!!!
Le tout pour, comme tu le dis, un prix dérisoire, save à 2+, charge à 16ps, que demande le peuple???

Il suffit simplement de se dire qu'ils chargeront TOUJOURS, d'en faire une unité de 12 opu 15 avec 1 voir 2 paladins (dont la GB) et ils chargeront des ogres, des squelettes ou des démons sans se poser de question...
C'est un immense avantage cette règle impétueux (pour qui sait s'en servir) et je crains de GW ne la supprime dans la future édition...

CITATION
CHEVALIERS DU ROYAUME

Ils sont pour la majorité d’entre eux des vassaux de seigneurs régionaux ou duc, et forment l’ossature des armées bretonnienes. Avec une bannière de guerre ils deviennent plus intéressants.

Avantage
-Leurs caractéristiques.

Inconvénient
-Les 4pts pour un malheureux +1 en CC et CD
-L’obligation d’en prendre au moins une unité dans une armée.

Faut savoir ce que tu veux, si tu souhaite une CC4 et Cmd 8, c'est le prix à payer, mais je suis d'accord, pour le rendement concret en terme de jeu c'est cher.
Je répète mon avis du post précédent, les meilleurs chevaliers rapport quatilé/prix sont les errants...

CITATION
HOMMES D’ARMES

Alors pour résumer, un hommes d’armes est bien entendu le guerrier suprême de l’armée bretonniene, seul il met la raclé à toute unité de Reiksguard ou autre…n’empêche ce serait amusant…Ce sont des paysans, qui servent uniquement comme protection aux chevaliers (avouez à quoi peux bien servir un paysan, à part nourrir un noble ?)

Avantage
-Faibles prix, donc possibilités d'en mettre des tonnes.

Inconvénient
-Leur faible sauvegarde (no comment)

Et bien, un paysan n'avancera jamais de 16ps par tour ce qui veut dire que contrairement à la légende populaire qui veut qu'il protège tes valeureux chevaliers, ils servent d'unité de défense.
Car à moins de jouer contre une armée sans tir ni magie, où dans ce cas tu peux te permettre d'avancer tes chevaliers de 8ps par tour afin que les HA suivent en protégeant leur flanc, jouer comme cela contre n'importe quel autre ennemi consiste à lui offrir 1 ou 2 phases de tir et de magie supplémetaires avant de charger... "No comment" comme tu dis...

Tu ne dis rien concernat leur option très intéressante d'échanger leurs armes d'hast contre des lances et ce gratuitement, ils se battront avec leur bouclier savegarde à 5+, tout à fait normale, pas faible ou alors, leur laisser leurs hallebardes et selon le combat, leur ordonner d'utiliser leurs armes de base, save à 4+...

Pour le role, défense (avec lances) pour les archers et le trébuchet.
et l'inconvénient, dont tu ne dis mot est qu'il faut laisser un chevalier à moins de 6ps pour le cmd, ce que je conseille c'est, dans le cas de beaucoup de paysans, un paladin avec vertu de sollicitude, à pied et une combo qui surprendra votre adversaire, la GB avec bannière de la Dame du Lac dans l'unité, plus de bonus de rang pour l'advesaire...

CITATION
ARCHERS

Pour un point en plus, vous avez un homme d’armes capable de tirer…Plusieurs joueurs bretonnien aiment aligner un ou deux régiment d’archers, car ils possèdent une très longue portée. Ceci dit, il est totalement inutile de les équiper d’état major ni d’armures légères.

Avantage
-La portée de tir.
-Mode tirailleur
-Pieux de défenses

Inconvénients
-La CT

une petite question, as tu déjà joué des archers face à des elfes sylvains?
Moi oui, et ils ont battus les gaillards en collants verts dans un beau duel à l'arc et plus d'une fois.

Je répète encore et encore et toujours, les archers en TIRAILLEURS et en NOMBRE, 25 ou 30, un paladin à portée ou comme je l'ai dit la GB à pied avec la bannière de la Dame dans l'unité, l'adversaire va tirer une tête jusque par terre lorsque après avoir subit plusieurs phases de tir et un beau tir de contre charge les débris de son unité arriveront au contact, tu auras 2 bannières (car la GB) et le nombre.

Ce qui m'amène à être de nouveau en désaccord avec toi, un EMC est utile et l'armure légère aussi, une sauvegarde à 6+ est toujours mieux que rien, surtout contre dse elfes même si ils auront un -1 pour tirer sur tes gueux...

Ce qui, d'après moi est inutile, ce sont les pieux de défense, en tirailleurs tu peux tirer à 360 degrés, dégommer les volants, les tunneliers skavens, les mineurs nains, les embuscades Hommes-betes qui menacent tes arrières, les scorpions et les nuées des tombes, une telle unité (entre 25 et 30 archers en tirailleurs) est un soutien terrible, une défense suffisante pour un trébuchet et il n'est pas inutile de placer une demoiselle à pied dedans pour leur faire profiter de l'Aura de la Dame, car c'est une menace qu'il ne faut en aucun cas négliger...

Pour leur CT, je vois pas de quoi tu te plainds, ce sont des humains, CT3 (tout à fait normal), 5+ à longue portée c'est là que le nombre se révèle utile...

CITATION
CHEVALIERS DE LA QUETE

Ce sont des chevaliers ayant juré de trouver la Dame et de se montrer digne de boire au graal. Beaucoup de joueurs n’aiment pas du tout l’idée de chevaliers avec armes lourdes. Je dois dire que je les adore ! Les figurines sont magnifiques (plus belles que ceux du graal d’après moi) et l’impact qu’ils peuvent donner sur un champ de bataille est tout simplement énorme.

Avantage
-La Force de 4 de base
-Les figurines très belles.

Inconvénient
-La V7 rend l’arme lourde moins bonne.
-Moins bien protégés que les autres chevaliers.

Oui, superbes figs, dommage pour le +1 en Force de la V7 mais ça on ne sait rien y faire...
Moins bien protégés au CàC car contre les tirs ils ont une save à 2+, ils ont un bouclier comme les autres chevaliers.

MAIS tu oublies encore le point le plus intéressant pour eux, leur serment de la Quête leur permet de relancer tout test de psychologie manqué, ce qui est très très utile...

Je n'ai plus beaucoup de temps, je vais faire vite et jsute citer:

-Les pélerins, tu oublies la bénédiction de la Dame, la save à 5+ contre les tirs et 4+ au CàC (donc pas comme les HA.)

-Les sergents montés, tu ne dis rien concernant leur équipement, lance arc et bouclier, qui les rendent très polyvalent pour une cavalerie légère...
Eux pourront protéger les flancs de tes chevaliers...

-Les Graals, immunisés à la Psychologie et attaques magiques, utiles contre les créatures éthérées...

Je n'ai pas lu le trébuchet ni le bestiaire, je dois y aller mais je crois qu'avec ces infos, cela ressemble plus à un Tactica...
Tulius
Bonsoir,

Pardon, je déterre peut-être un vieux sujet, mais je pense que c'est un post assez intéressant.

Bien qu'en accord avec le chevalier bretonnien et Tzeentch sur le fait que ce n'est pas un tactica je suppose que tu as posté ce "tactica" pour que l'on en débatte.

J'aimerais moi aussi émettre mon point de vu sur cetaines choses avec lesquelles je ne suis pas en total accord:

CITATION
Les monter au niveau 2.

Je ne suis pas tout à fait d'accord la magie bretonniene, et quoi qu'on en dise, est une magie défensive (limitations des domaines de magie) et beaucoup de joueurs bretos comme moi la joue ainsi: 1 demoiselle du Graal niveau 1 à 2000 pts avec 2 parchemins de dissipation. Et le fait que l'armée bretonniene soit constituée essentiellement de cavaliers limite l'usage de magie (corps à corps dès le deuxième tour) et c'est donc parfois un mauvais choix tactique que de dépenser tous ces points dans 1 voir 2 demoiselles du Graal qui ne serviront plus dès le deuxième tour (en tout cas dans des formats ne dépassants pas les 2000 pts).

CITATION
Inconvénient
-L'impétuosité.

Là aussi je suis de l'avis du chevalier bretonnien et pour les raisons qu'il a énumérées je suis assez en désaccord pour dire que l'impétuosité est un inconvénient. J'irais même jusqu'à dire que c'est essentiellement pour ça que l'on choisit les chevaliers errants plutôt que des chevaliers du royaume (après tout +1 en comm et en CC pour seulement 4 pts ce n'est pas si cher payé, il n’y a qu'à regarder le prix des cavaleries lourdes des autres races.) Quant aux stats, elles sont normales je trouve pour des unités de bases.

CITATION
Les 4pts pour un malheureux +1 en CC et CD

La non plus je ne suis pas d'accord. 4 points ne sont pas si chers pour des stats dignes d'unités d'élite dans certaines races; une CC de 4 pour une unité de base, il n'y a que chez les nains les elfes (maître escrimeurs) et le chaos que ça se trouve. Quant au comm de 8 c'est comme même le commandement d'un paladin et de bons nombres de héros.

CITATION
HOMMES D’ARMES

Concernant les hommes d'armes, je n'en met pas dans mon armée mais je suis d’accord avec toi, bien que les constats apportés par le chevalier bretonnien soit également valables.

CITATION
CITATION
ARCHERS

Pour un point en plus, vous avez un homme d’armes capable de tirer…Plusieurs joueurs bretonnien aiment aligner un ou deux régiments d’archers, car ils possèdent une très longue portée. Cela dit, il est totalement inutile de les équiper d’état-major ni d’armures légères.

Avantage
-La portée de tir.
-Mode tirailleur
-Pieux de défenses

Inconvénients
-La CT

Sur ce point, nous partageons le même avis, hormis:

CITATION
Je répète encore et encore et toujours, les archers en TIRAILLEURS et en NOMBRE, 25 ou 30

Je ne dépasse jamais les 24 archers au-delà c'est carrément bourrain (si ça ne l'ai déjà) mais sinon je rejoins encore le chevalier bretonnien.

CITATION
Ce qui m'amène à être de nouveau en désaccord avec toi, un EMC est utile et l'armure légère aussi, une sauvegarde à 6+ est toujours mieux que rien, surtout contre des elfes même si ils auront un -1 pour tirer sur tes gueux...

Là en revanche j'ai toujours trouvé que dépenser 25 pts dans un état-major pour des tireurs était du gaspillage, s'ils arrivent aux càc c'est la nombre et non le musicien qui fera que vous tiendrez plus ou moins longtemps. Et si vous vous faites tuer au tir eh bien la votre état-major vous servira encore moins.
Quant aux armures légères je trouve aussi que c'est une perte de points tous projectiles (sauf peut-être magique) causera un malus de moins -1 (force 4) et si ce n'est pas le cas eh bien à la rigueur s'il vous reste des points ce qui est rarement le cas^^

CITATION
Pour leur CT, je vois pas de quoi tu te plainds, ce sont des humains, CT3 (tout à fait normal), 5+ à longue portée c'est là que le nombre se révèle utile...

Effectivement pour un humain ce sont des stats normales (5+ à longue portée).

CITATION
Oui, superbes figs, dommage pour le +1 en Force de la V7 mais ça on ne sait rien y faire...
Moins bien protégés au CàC car contre les tirs ils ont une save à 2+, ils ont un bouclier comme les autres chevaliers.

MAIS tu oublies encore le point le plus intéressant pour eux, leur serment de la Quête leur permet de relancer tout test de psychologie manqué, ce qui est très très utile...

Depuis que j'ai appris les nouvelles règles concernant l'arme lourde pour moi les chevaliers de la quête ont perdu leur intérêt. Seul point peut-être intéressant est le test de psychologie relançable. Mais là autant prendre des chevaliers du Graal bien meilleur. Je conseille donc les chevaliers pégases en unités spéciales.

CITATION
RELIQUAIRE DU GRAAL

Outre les belles figurines, cette unité est très pratique, vous possédez une unité tenace avec un CD8. Unité très intéressante, mais l’obligation d’avoir au moins une figurine ayant prêté le serment du graal est nécessaire pour pouvoir placer une tel unité.

Avantages
-Haine
-Tenaces

Inconvénient
-Restriction de une par armée
-Caractéristiques identiques aux hommes d’armes.

Pour les pèlerins je suis entièrement d'accord avec toi, en oubliant pas les remarques très pertinentes du chevaliers bretonnien, j'ai longtemps flashé sur ces belles figurines et le fluf qu'elles apportaient à l'armée mais en voyant leur prix en point et en argent sans compter le fait que j'avais déjà des points en trop dans ma liste sans même les reliquaires^^j'y ai renoncé. À chacun de voir...

CITATION
SERGENTS MONTES

Comme le dit le chevalier bretonnien:
CITATION
tu ne dis rien concernant leur équipement, lance arc et bouclier, qui les rendent très polyvalent pour une cavalerie légère...

Je ne suis pas un fan des sergents montés, il fallait une unité de cavalerie légère donc les concepteurs, on vite fait d'en trouver une, mais je n'aime pas tellement les figurines et je ne vois pas vraiment l'intérêt tactique qu'ils t'apportent.

CITATION
CHEVALIERS DU GRAAL

Avantages
-Carcatéristiques élevés
-Saints Vivants

Inconvénient
-La restriction
-Le Prix

Pour les inconvénients, c'est tout à fait ça et c'est ce qui fait que je n'en prends que 4 dans mon armée mais pour les avantages tu as encore zappé plein de choses: serment du Graal, attaques magiques, beauté des figurines, pour les caractéristiques leur seul défaut est leur endurance de trois à ne pas oublier.

Pour le trébuchet, je ne vois rien à en redire ainsi que pour le destrier bretonnien, quant à l'hippogriffe, je ne l'ai jamais utilisé...

Par contre pour le pégase, je trouve que c'est un très bon choix pour un seigneur: avec le mouvement de 20 il suffit d'équiper le seigneur d'un bon objet magique, d'un bouclier pour la svg et quand votre adversaire verra ça derrière vos lignes près à charger j'aimerais bien voir sa tête^^

CITATION
Il fait une monture de choix pour un héros à 3000pts.

Bien avant 3000 pts j'équipe déjà mon seigneur avec à 2000 pts, il peut même faire une monture de choix pour un paladin à 1500 pts, perso je trouve que 50 pts est un prix plus qu'abordable pour un pégase royale.

CITATION
Inconvénients
-CC

Je trouve au contraire que sa CC devrait figurer dans les avantages, une CC de 4 pour une monture c'est plus que bien.

Voilà,

Bravo pour cette description d'armée, même si j'ai été assez critique c'est surtout des choses qu'il manquait et cela va permettre à tout les joueurs d'émettre un point vu.

Tulius.

P.S:
CITATION
BIENTOT UN TACTICA SUR LES VERTUS ET OBJETS MAGIQUES

Je l'attends avec impatiente!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.