Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Règles] Aviations Et Bombes.
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Kestol
Bonjour!

Je vais vous parler de mon grand amour, l'aviation impériale et mes envis furieuse d'attaques en piquet et de manoeuvres acrobatiques. (non non, on est pas dans la section aéronotiqua impérialis, c'est normal).

Hors, je me pose des question sur l'éfficacitée des bombes que l'on peut aquérir pour nos sympatiques apareils. La bombe standars coute dix point, c'est à dire, casiment le prix d'un mortier dont elle à les caractéristiques hormis qu'elle ne peut etre utilisé qu'une fois. A ce prix, est ce bien raisonable? L'avantage d'etre embarqué sur un avion compense il ce fait? Surtout pour une arme anti infanterie legere, puisque un missile traqueur ou hell strike bien qu'aussi onéreux et One shoot se rentabilise plus facilement, le blindé étant bien plus cher.

Bref, le Thunderbolt en piqué et les maraudeur sont il condamné au mitraillage?
delron
la bombe standard a clairement un profil complètement ridicule, surtout pour une bombe sensé faire 200 livres.
raison pour laquelle tout le monde je pense a adopté le profil des bombes HE, qui pour respectivement 20 et 40 points (pour les bombes légères et lourdes) gagnent un profil bien meilleur, règle je crois dans l'IA3 si je ne m'abuse.
Kestol
CITATION(delron @ mercredi 07 mars 2007 à 15:32) *
la bombe standard a clairement un profil complètement ridicule, surtout pour une bombe sensé faire 200 livres.
raison pour laquelle tout le monde je pense a adopté le profil des bombes HE, qui pour respectivement 20 et 40 points (pour les bombes légères et lourdes) gagnent un profil bien meilleur, règle je crois dans l'IA3 si je ne m'abuse.

Arf, je n'ai point ce docte ouvrage...

Et alors? Les bombardier deviennent il viables?
delron
CITATION

ho que oui, avec ça le passage d'un marauder bomber peut éradiquer son poids en figouze ennemi.
il y a aussi un upgrade pour les missiles (qui différencie le hellstrike du hunterkiller)
bref je ne peux que te conseiller de te procurer ce saint ouvrage, au contenu excellent pour les joueurs impériaux/taus
Kestol
CITATION(delron @ mercredi 07 mars 2007 à 21:35) *
CITATION

ho que oui, avec ça le passage d'un marauder bomber peut éradiquer son poids en figouze ennemi.
il y a aussi un upgrade pour les missiles (qui différencie le hellstrike du hunterkiller)
bref je ne peux que te conseiller de te procurer ce saint ouvrage, au contenu excellent pour les joueurs impériaux/taus

Un uprgrade pour les missiles? Du genre avec une pa de 1 ou 2? Effectivement, ça peut etre interressant.... J'ai toujours révé d'un moyen autre que l'escouade de canon laser pour réduire un carnifex en charpie...

Et pour le thunderbolt? On peut avoir aussi des bombes sympa?
delron
CITATION
Un uprgrade pour les missiles? Du genre avec une pa de 1 ou 2? Effectivement, ça peut etre interressant.... J'ai toujours révé d'un moyen autre que l'escouade de canon laser pour réduire un carnifex en charpie...

malheureusement non, le seul upgrade officiel est un passage de "lourde" à "artillerie" (mais sans gabarit), ce qui accroit les chances de pénétrer le blindage et de causer des dégâts plus sérieux au véhicule de transport.
après c'est du profil maison (on a ajouté une nouvelle catégorie de missile à mon club: le hellion, qui a PA2 et plus de force mais qui coute plus cher et est limité à certain appareil).

CITATION

comme les autres, les bombes peuvent être HE, et les missiles dispo sont des hellstrike.
Kestol
CITATION(delron @ jeudi 08 mars 2007 à 13:41) *
CITATION

malheureusement non, le seul upgrade officiel est un passage de "lourde" à "artillerie" (mais sans gabarit), ce qui accroit les chances de pénétrer le blindage et de causer des dégâts plus sérieux au véhicule de transport.
après c'est du profil maison (on a ajouté une nouvelle catégorie de missile à mon club: le hellion, qui a PA2 et plus de force mais qui coute plus cher et est limité à certain appareil).

CITATION

comme les autres, les bombes peuvent être HE, et les missiles dispo sont des hellstrike.

Il me semble que dans mon IA 1 je sois déja considéré comme artillerie aux hellstrike....
**Atrapage de bouquin**
Ha, bas non... Ou est la diférence entre hellstrike et traqueur du coups? Le vulture à bien le choix entre les deux pourtant... Tient, l'apendice met les bombes à cinq point lui...

Bon du coups, le thunderbolt, ça risque d'etre nature... Mais reste le lightnight. Elle coute des points l'Upgrade des hellstrike? Tant qu'as prendre les gens (et leurs blindés) à revers...
NECRONOMICON
Bonsoir

Le sujet à déjà était pas mal traité précedement avec des mises à jours des descriptifs que je vient de mettre en épinglé vu qu'ils s'étaient perdus dans les lumbes de la section.

Une petite lecture si tu ne les avaient pas vus répondra certainement à plusieurs de tes questions.

Nécro

PS Les balises [] à utiliser SVP
Kestol
Bien, merci.

Et merci aussi à Delron pour les réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.