Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1500 Pts Gobs De La Nuit
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
urlog
Bonjour tout le monde , au vu de la nouvelle boite bataille au col du crane et du nouveau LA orque et gob j'ai succombé à la tentation de faire une armée gobs de la nuit je vous donne ma liste actuelle :

Héros:
Grand chef gob de la nuit 62
hacheur hachement bien , armure légère , bouclier enchanté

Grand chef gob de la nuit 108
armure légère , arme de base , porteur de la grande bannière , banière de la lune funeste

chamane gobs de la nuit lvl 2 145
2 PAM

unité de base:
30 gobs de la nuit + EMC 165
lance , bouclier , 1 fanatique

30 gobs de la nuit + EMC 165
lance , bouclier , 1 fanatique

20 gobs de la nuit + EMC 100
lance , bouclier

20 gobs de la nuit + EMC 100
lance , bouclier

10 gobs sur araignée + EMC 160
lance , bouclier

unités spéciales:
baliste gob 70

baliste gob 70

Unités rares:

1 troll de pierre 60

1 géant 205

Vos conseils sont évidement les bienvenus , je vous en remercie d'avance.
Arnaud
Gorbad Griff Eud'fer
4 balistes personellement j' en aurais pris seulment 2 balistes et 1 un char à gob ou des gobs sur squig pour rester dans l'esprit gobelin de la nuit de ton armé et en choix d'unités rare 1 troll c'est 60points parti en fumé il faut soit en prendre plus soit prendre autre chose ;) après c'est à toi de voir
Agifem
Le chaman ne devrait pas être niveau 2. Les chevaucheurs d'araignée (qui sont des gobelins des forêts, et non des gobelins de la nuit) devraient être 5 avec musicien et arcs. Les lances sur les pavés de gobs coutent cher et sont généralement assez inutile (CC2, le gob, ne l'oublions pas).
Lontiss
CITATION
Le chaman ne devrait pas être niveau 2. Les chevaucheurs d'araignée (qui sont des gobelins des forêts, et non des gobelins de la nuit) devraient être 5 avec musicien et arcs. Les lances sur les pavés de gobs coutent cher et sont généralement assez inutile (CC2, le gob, ne l'oublions pas).

Salut !

Excuse-moi si je me permet d'être en désaccord avec toi.

En effet, je suis d'avis que le chamane niv 2 est une bonne chose, les chevaucheurs d'araignée ( je te l'accorde) n'ont, à mon avis, rien à faire d'en une armée gobs de la nuit ( même s'il y en a dans la boite de la bataille du col du crâne). Pour les remplacer, je prendrais des squigs ( avec moins de 5 chasseurs pour ne pas faire les tests d'animosité, et avec qqes chevaucheurs pour foutre la pagaille dans les rangs adverses).

Quant aux lances des gobs, je suis pour ! Car justement, les fait de frapper sur deux rangs compensent leur "terrible" CC, et leur permet de résister plus longtemps qu'on pourrait s'y attendre, à condition d'en prendre des pavés ! De plus, vu le prix des gobs, les lances ne les rendront pas hors de prix. Et puis, d'un point de vue pratique, mieux vaut avoir un tout petit peu moins de gobelins, mais mieux équipés, car ça en fait moins à peindre... ;)

@ +
Lontiss
CITATION
4 balistes personellement j' en aurais pris seulment 2 balistes et 1 un char à gob ou des gobs sur squig pour rester dans l'esprit gobelin de la nuit de ton armé et en choix d'unités rare 1 troll c'est 60points parti en fumé il faut soit en prendre plus soit prendre autre chose ;) après c'est à toi de voir

Salut !

Je suis bien d'accord avec toi !

De plus, il me semblait que pour moins de 2000 pts, on ne pouvait prendre qu'une seule unité rare. Quitte à choisir, je prendrais le géant. D'autant plus qu'un troll tout seul, effectivement, ça ne sert à rien ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'en mettent qu'un dans la boite de la bataille du col du crâne.

Plutôt qu'un char, je prendrais des chasseurs de squigs comme tu le suggérais. Ils sont plus dans le thème des gobs de la nuit qui vivent dans les montagnes ( remarquez que ça ne doit pas être pratique un char dans les rochers !).

@ +
Lontiss
Citation
Héros:

Grand chef gob de la nuit 108
armure légère , arme de base , porteur de la grande bannière , banière de la lune funeste

Salut !

Tout d'abord, bravo pour t'être lancé dans le défi d'une armée gobs de la nuit. C'est l'avantage de la boîte de la bataille du col de crâne : elle a redonné envie aux gens de collectionner et jouer les gobs. Avant, on voyait souvent des armées d'orques toutes identiques avec qqes gobs juste pour les redoutables fanatiques.

Je ne suis pas sûr que la bannière de la lune funeste, malgré le fait qu'elle soit réservée aux gobs de la nuit, et malgré la ténacité intéressante de prime abord, soit vraiment utile étant donné que si les gobs perdent un combat ( chose que je ne te souhaite pas) que leur Cd soit modifié ou non ( grâce à la bannière magique), ils ont de fortes chances de fuir.
En effet, leur Cd de 5 ne leur donne guère d'espoir de réussir leur test moral. La ténacité est intéressant dans le cas des Joueurs d'épée de l'Empire car conserver un bon Cd comme le leur quelque soit le résultat de combat est séduisant.

Voilà, médite la dessus.

@ +
tuthur
personellement j'aurait mis beaucoup plus de fnatiques et une catapulte a plongeurs de la mort
Takerus
Perso, niveau bannière, je préfère la bannière araignée, car 2 rangées de lances empoisonnés,ca peut être très surprenant pour un adversaire qui croyait pourfendre du gob. Etudie aussi les filets, c'est relativement peu aléatoires (pour du gob), mais c'est redoutable pour briser une charge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.