Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dru] 400 Pa Fédé Classique
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
akodosho
Hop, faut que j'arrête de blaguer avec Maka car ensuite je veux montrer que moi aussi je peux faire du porc (un peu inspiré quand même... ^^).

1) Enoch l'élémentaliste avec Masque de Contemplation,
- Invocation d'élémentaire de feu [3]
- Boule de feu [4]
- Cycle éternel [3]
- Attaque primaire de feu [2]
Avec Etat-Major Keltois
--> 131 PA

2) Gwernydd, avec Arcane de la Destruction, Instruments liturgiques,
- Invocation d'Ira Tenebrae [2]
- Ruine [1]
- Aura de profanation [1]
- Chuchotement des diables [2]
--> 53 PA

3) Shamane Keltoise,
- Aura d'autorité
- Tourbillon de précision
- Galvanisation mystique
- Marche forcée
--> 24 PA

4) 2 Séides Formor, Aura de Sang
--> 90 PA

5) 3 Archers Drunes
--> 51 PA

6) 3 Archers Drunes
--> 51 PA

Bon, en fait j'ai essayé de profiter de toutes les possibilités de conf'3.5 (certains diraient abus) avec un max de sort et du tir.
Les archers font très mal, avec deux dés de toxique, et l'arcane qui permet de s'assurer les blessures.
Les sorts font du dégat, de l'invoc, du soutien au tir (Tourbillon), du tactique... En fait, je dois avoir pris quasiement tous les plus gros sorts du jeu (ou presque lol).
La Dis n'est pas en reste, avec une base de 2D+7 et potentiellement deux autorité voire stratége.
Enfin, les formors achèvent au CàC ou servent de garde du corps.

Bon, reste à acheter les figs qui manquent, à peindre, et à trouver des adversaires qui accepteront encore de m'affronter ^^.
SHWTD
Pas d'invocation d'élémentaire ? Quand même quand on maitrise le feu, c'est un chouia dommage.

J'aime beaucoup Gwernydd et le cycle éternel qui vise directement l'Abé prime.

Un énorme problème quand même : la faiblesse de crevette de pièces majeures : la shamanette notamment qui est d'un grand secours avec son aura d'autorité et sa marche forcée va imploser en deux secondes. ce serait même ma cible prioritaire, pour te pourrir la pioche.

Les 2 formors et les 6 archers sont séduisants, l'aura dure à cuire reste la plus sure, surtout qu'ils seront les cibles numéro 2.

Bref, ça sent le powergaming, mais en s'approchant, je ne trouve pas cela ultime : pas de discipline, pas de résistance, des pièces clefs sac à stratégie trop vite identifiables.
Machiavel
Légèrement inspirée la liste^^.

CITATION
Pas d'invocation d'élémentaire ? Quand même quand on maitrise le feu, c'est un chouia dommage.

Allez, hop un voyage chez Afflelou^^.
CITATION
le cycle éternel qui vise directement l'Abé prime

Oui enfin bon, c'est clairementr le sort qui est passablement inutile, einh... que son utilité en est ridicule en général... avec la portée de 10cm... de plus la difficulté reste importante... Genre 13 pour la Prime, soit du 6 relancé 2 avec Enoch, avec 3 gemmes de base, pour pas gaspiller faut au moins utiliser 3 ou 4 gemmes en plus, là ton mago fait plus rien à côté, tu dois pas utiliser de gemme du tour(zap l'élémentaire) où tu penses que la Prime va se rapprocher assez et se mettre tranquillement à portée avant que ton magicien ne soit activé...

Bref, amha c'est un sort relativement inefficace dès que le gars en face sait un peu jouer, surtout vu la part de chance importante incluse vu la difficulté...

De même la boule de feu est trop dure à lancer pour enoch, sa force en deviendra risible car tu devrais dépenser des gemmes pour assurer la maitrise et il ne te restera pas assez pour augmenter la force, en plus tu ne profites pas de ton esprit du feu avec. Boule de flamme pour moins de portée fait quand même quasiment le même impact initial, et exactement les mêmes dégats collatéraux, mais sur une réussite auto du jet... Et il y a bien d'autre sorts en élémentaires qui sont utiles ou efficaces, ne serait-ce que dans l'air avec le flux ou l'art.

Bref Enoch en magie, là il est pas top utile amha, son invoc est bien, mais sinon...
Il sert qu'à la Dis, et un anneau de chance pour assurer le tout c'est pas mal, combiné avec stratège c'est un plaisir^^, donc à voir.

De toute façons c'est une compo yam's, ^^, donc j'aime bien.
Si tu as la Dis, et que tes archers font des bons jets, tu peux mettre à mal l'adversaire d'entrée...
En faisant que des visées, tu devrais avoir 2 archers qui feront d'excellents jets avec précisions et qui cartonneront. Avec le toxique, tu peux encore faire plus de dégats sur une fig, si tu touche... Avec la tour de Destruction sur la fidèle acharnée pour assurer des blessures conséquentes dans tout les cas.(copyright le Mat)
Mais si tu rate basiquement tes jets de tir, tu fais rien. Si tu n'as pas la Dis au second tour, tu te fais croquer...
Idem, si tu est face à des éclaireurs tireurs, par trop classique en C3.5, mais un jet raté sur la Dis, et hop finito, adios.

Maka
Bob le cousu
Meme pas peur avec une bonne liste Hod full eclaireur...

Sinon je suis d'accord avec Maka, les sorts y a mieux:
-l'elementaire maintenant que c'est unique, je sais pas trop si ca vaut le coup (encore que)
-cycle eternel, je serai plus clement que Maka je trpouve sympa l'effet couteau suisse
-boule de feu...c'est nul,a la limite en blast boule de flamme c'est plus sur, mais bon eruption chtonienne...la ca blaste
-en air, y a de quoi mettre en rogne n'importe qui (flux, l'art, seduction...)
Je pense qu'il faut choisir des sorts differents.
SHWTD
CITATION(Machiavel @ samedi 10 mars 2007 à 19:59) *
Allez, hop un voyage chez Afflelou^^.
Maka

Oh, ça va, la fatigue, l'âge, les soucis, les impôts... ^^

Pour le cycle éternel, je te rejoins. Quant à la boule de feu, je ne l'ai jamais aimé,même à RNK... c'est dire. lol

Pourquoi en pas tenter une vraie liste concept, genre full formor Gwernydd, ou full divination ? Je reste persuadé que c'est jouable.
Balthazar
ça y est, Akodosho le powergamer fait son coming-out !!! hihihi... Bah, blague à part, c'est trés défensif comme compo, c'est pas les archers drunes qui vont aller chercher les objectifs, et si l'adversaire se planque un peu, ça va faire des parties en statu quo, ça...
CITATION
Bon, reste à acheter les figs qui manquent, à peindre, et à trouver des adversaires qui accepteront encore de m'affronter ^^.
Pour l'achat et la peinture je peux rien pour toi, mais pour jouer aucun souci (je durcirais un peu mes listes, c'est tout^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.