Vu qu'Ako sort des listes concepts, moi je peux vraiment faire rire^^.
Du Lion en Manilia(là ça semble classique), mais avec très peu de fig, sans chevalier aucun ni GR, même sans les redoutables terreurs de cannes les faucheurs^^, et avec des bardes, oui des bardes^^... Attention ça fait peur(aux mauvais bien sûr).
Arakan couronne de stratège 96
Sardar + 7 air (11) 45
2 balistes 110
3 bardes 99
2 étincelants 24
Affiliation Manilia 7PA
2 solo/charisme 16PA
397PA
Sorts:
Sardar le pur: Tourbillon de précision, glaive chimérique, flux de nullité
Barde sierra uniform papa echo romeo: Galvanisation mystique, attaque primaire
Barde alpha november tango india: marche forcée, mot de confusion
Barde foxtrot alpha charlie hotel oscar: aura d'autorité, chaine élémentaire
Dis 4 avec 3 dés et stratège(les 5-6 relançables), avec des relances spécifiques(plus pratiques qu'un anneau de chance^^) devrait me permettre de commancer si je le souhaite...
La seule inconnue est le déploiement, où je ne bénéficierais pas de mes relances, mais bon 3 dés et stratège c'est pas si mal.
Le postulat était: en Griffon on peut sortir 2 canons et une bonne compo autour.... en Lion on a déjà du mal à en sortir une, et la limitation empêche d'en sortir 2 avec ne serait-ce qu'un servant....
Ok, je vais mettre des suppléants.... problème en lion les tireurs de base n'ont pas assez de Dis pour faire le job(c'est balot, einh^^), résultat seuls les vengeurs et les bardes peuvent faire le boulot, ok on va rire....
Bon pour activer la première baliste Arakan est tout désigné, bien sûr 2 tirs Force 14 à 50cm, c'est pas perdu...
L'autre baliste est activé par un barde avec 4 en tir(-1 car suppléant) avec un tourbillon mystique et une galvanisation il fait de même, 2 tirs à 50cm sur du 2+...
Au second tour, en courte les tirs deviennent fastoche, ce qui libère Arakan et un barde pour aller se viander...
Les bardes ont tout un attirail de sort tactique potentiellement utile et embêtant pour l'adversaire.
Si besoin, Arakan peut aller jouer l'éclaireur(et soit faire du tir visée en évitant tout contact avec le repli en harcèlement), soit charger et faire du coup de maitre assassin des familles... Dans ce cas au premier tour, les bardes s'activent pour gêrer l'artillerie, ce qui réduit leurs chances de toucher, mais bon ça fait un gêneur en plus(pratique sur certains scénars).
Les pious-pious sont là pour aller récupérer des merdes en scénars, ou bloquer et me permettre de gêrer les tirs d'artillerie.
En gêrant bien je devrais pouvoir faire le ménage des dangers(tireurs lourds, magos, unité rapide) rapidement^^.
Après, faut dire que 7 figs c'est risible, avec des figs en carton en plus.
Mais c'est drôle à jouer, contre une compo optimisée avec l'assurance de la Dis c'est pas la peine, mais bon comme un peu tout^^.
Oui j'aime les listes concepts...
Maka