Le-Captain
dimanche 11 mars 2007 à 02:52
Lut,
je suis en train de me lire les Horus Heresy (romans), en anglais, et bon, comme tout le monde je connais la fin. Mais pris de doutes, je vérifie un point sur Taran, et là, interrogation:
-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillants sont entrés dans le Palais ou pas?
-quand Horus meurt, les chaoteux le savent aussi sec (bon, pourquoi pas), mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il serait intéressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrement pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?
Enfin, chais pas, mais ça me semble bizarre quand même, d'avoir fait tout son chemin pour se barrer à la première déconvenue passée.
Rat
dimanche 11 mars 2007 à 08:41
Aha, le Chaos c'est le Chaos Captain!
Plus de chef, c'est une débandade rapide.
Remarques, ils devaient anéantir l'Empereur à ce moment là, la situation étant critique aussi pour les chaotiques avec plusieurs légions en approche.
La mort d'un chef devait entraîner la perte de son camp.
L'Empereur mort aurait permis de prendre le palais, de désorganiser le parti impérial (pas de sous-chef unique pour prendre le relais, les primarques debant être abattus sur la barge aussi) et de permetrre aux renégats de se barricader sur une planète "pacifiée" pour attendre dignement le reste des loyalistes (qui n'auraient plu eu vraiment de raison de venir avec un Empereur mort).
Enfin, c'est comme ça que je le vois...
CITATION
-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillant sont entrer dans la Palais ou pas?
Oui, il me semble.
Mais le palais est immense, de la taille d'une ville, ce sont de terribles combats de rues entre space marines et démons.
Le Rat, si c'est pas zépic tout ça.
Patatovitch
dimanche 11 mars 2007 à 12:23
CITATION
-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillant sont entrer dans la Palais ou pas?
oui, ils ont créé des breches dans les murs du palais et ne sont pas loin de la porte ultime.
Celà dit, le palais est vachement super grand.
CITATION
-quand Horus meurt, les chaoteux le savent aussi sec (bon, pourquoi pas),
En fait, il est dit que tous les primarques saventque l'Empereur a gagné et qu'Horus est mort. Télépathie en somme.
CITATION
mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il seraient intgeressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrmenet pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?
L'empereur est vivant, Horus est mort. C'en est fini de l'unité des chaoteux et de la stabilité des démons.
En fait, Il y a encore des formations capables de se battre sur la Terre au moment où les Chaoteux passent les murs du Palais impérial. La situation du Chaos n'est pas si parfaite.
La véritable histoire de l'Hérésie par ceux qui l'ont vécu :
http://perso.orange.fr/taran2/horus_heresy_rulebook.pdfPatatovitch
Tzeentch
dimanche 11 mars 2007 à 14:31
CITATION
C'en est fini de l'unité des chaoteux et de la stabilité des démons.
Je ne voit aucun rapport entre la stabilité des démons et Horus
Grey_wolf-XIII
dimanche 11 mars 2007 à 14:38
CITATION
C'est pourtant ce qui est précisa dans les histoires. Avec Horus, grand chef et probablement grand sorcier local, tous les démons ont disparu, vlan!
Le-Captain
dimanche 11 mars 2007 à 18:56
Donc dans ce cas là, pourquoi la flotte Chaotique ne pilonne pas le vaisseau d'Horus, histoire d'être sûr?
Comme ça pouf, plus d'Empereur, les Légions qui arrivent auront le moral dans les chaussettes énergétiques.
Tsss, j'aurais être sur place.
Grey_wolf-XIII
dimanche 11 mars 2007 à 18:58
CITATION
Donc dans ce cas là, pourquoi la flotte Chaotique ne pilonne pas le vaisseau d'Horus, histoire d'être sûr?
Comme ça pouf, plus d'Empereur, les Légions qui arrivent auront le moral dans les chaussettes énergétiques.
Avec toute la Légion des Sons of Horus encore à l'intérieur?
Certe, personne ne les aime, mais quand même!
De plus, savaient-ils seulement que l'Empereur s'y trouvait?
kheld
dimanche 11 mars 2007 à 20:16
CITATION
Personnelement , je pense qu'à ce moment là , Horus devait être le seul à avoir un véritable esprit warpé ( ou warpeux ) . Il devait être le pilier de toutes les formations de démons de la bataille , et comme le pilier s'est éffondré , le sol s'est écroulé sous les démons ( image ) .
je plussoie pour grey wolf qui à selon raison . En effet , en temps de guerre , qui plus est la plus grande de l'humanité et des chaoteux , on ne descend pas comme cela un vaisseau ! Surtout le vaisseau personnel d'Horus !
Je pense d'ailleur que Horus n'a pas prévenu qu'il était attaqué par l'empereur par folie ou par orgueil ( pensant peut être gagner ?? ) . Donc personne à par les morts dans le vaisseau savaient que l'empereur s'y trouvait .
CITATION
mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il seraient intgeressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrmenet pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?
Je pense que sur ce cas , la règle " le chef est mort , l'armée est décapité " marche . Plus de chef ?? alors quoi faire ? première idée pour un esprit ( pas si ) sein : la fuite !
Grey_wolf-XIII
dimanche 11 mars 2007 à 20:22
CITATION
Je pense d'ailleur que Horus n'a pas prévenu qu'il était attaqué par l'empereur par folie ou par orgueil ( pensant peut être gagner ?? ) . Donc personne à par les morts dans le vaisseau savaient que l'empereur s'y trouvait .
Je pense que sur ce cas , la règle " le chef est mort , l'armée est décapité " marche . Plus de chef ?? alors quoi faire ? première idée pour un esprit ( pas si ) sein : la fuite !
La chose à savoir pour ces deux choses est qu'Horus savait que la flotte des Dark Angels et des Space Wolves se dirigeait actuellement vers la Terre, et l'atteindrait avant la fin du siège. Même s'il avait l'avantage, l'issue du combat était moins certaine s'ils arrivaient.
ArchiMagister
dimanche 11 mars 2007 à 20:45
De toutes façons, il est vain d'y chercher de la logique. Lenton n'a pas cherché à faire une histoire crédible et cohérante, mais un mythe fondateur de l'univers de W40k. Avec sa symbolique, ses références, sa morale et son épopée épique.
Et, quand on y pense, ça n'est pas plus con que les textes sacrés en lesquels croient encore beaucoup de nos concitoyens...
Mes deux écus.
.
Red
lundi 12 mars 2007 à 18:29
en même temps je me demande à quoi ressemblera le myth de Jesus après 10'000 ans :P Alors faut laisser les incohérances sur le dos des inexactitudes temporelles ^^ Ca fait mieux que "pouf magique"
F.
KDJE
mardi 13 mars 2007 à 09:18
Amha, il n'y a pas vraiment d'incohérence, faut simplement remettre les choses dans leurs contextes.
L'inspi centrale de 40K est l'Ancien Testament, avec des détours par les évangélistes et leurs Apocalypse plus médiatisés. Le conflit se résume entre les Anges de la Lumière contre les Anges de la Nuit, longue guerilla quotidienne pour l'avenir de l'Humanité, avec des étapes, des miracles, du suspense et, au bout, toujours un jugement final, une rupture.
Dans le canon biblique, le Yahvisme y a laissé une part active aux hommes, qui peuvent donc choisir leur destin (ie, on se damne volontairement, mais aussi aides-toi et le Ciel t'aidera). Dans le catéchisme anglican, la baston finale entre les anges est pronostiquée sur la colline d'Armag (à proximité de Jerusalem) ; c'est le dernier combat de rupture, quand plus rien ne peut être tenté, inversé.
Armag, ce peut être le Palais de l'Empereur sur Terra, la croisé des destinées humaines. Il reste toujours quelque chose lorsque l'on fut bien éduqué comme dans la banlieue de Nottingham.
Un peu de milk-shake lentonien et voilà Horus.
Pourquoi l'avoir nommé Horus ?
OK, il attaque comme un faucon (sans jeu de mot).
Dans la mythologie égyptienne, Horus, fils-éprouvette d'Osiris (sa mère Isis, déesse de la fécondité, a réussi une insémination post-mortem) se fait ravir le trône héréditaire par son oncle Seth, incarnation de la guerre et du désordre (mais aussi le plus fidèle défenseur de Rê, le soleil de la Vie, contre le serpent Apophis, le Chaos primordial).
Le clone-primarque Horus serait donc l'héritier légitime d'Osiris (l'Empereur), destiné à régner sur un univers nécessairement partagé entre l'ordre et le désordre, le cosmos et le Chaos ?
Vous conviendrez que si l'on s'éloigne du manichéisme biblique pour retrouver la morale grise (ni blanche, ni noire) de 40k, il manque ici Seth, manipulateur de talent (est-il un Ancien, un C'tan v3, un autre primarque, un Eldrad Ultran, je pose la question).
Néanmoins, la référence égyptienne donne au primarque Horus une légitimité autre (Horus fonde le principe dynastique, est le premier pharaon). Toujours dans la mythologie, les quatre fils d'Horus donnèrent d'ailleurs leurs noms aux vases canope (conservant les viscères des momies pour le grand voyage vers l'au-delà).
Et il faut reconnaître que dans les suites de la Bataille du Palais de Terra, la fuite, le retranchement dans l'Oeil de la Terreur, il a fallu des tripes aux Sons of Horus.
Arf.
Pourquoi, durant les eighties à Nottingham, l'a-t-on nommé Horus ??
Avant la fuite, toute l'Hérésie qui porte son nom repose toutefois sur lui. C'est lui le noeud des pactes avec les divinités du Chaos, c'est lui qui a subordonné primarques et légions renégates, c'est lui le meilleur stratège de l'Imperium, le Maître de Guerre. Il est le moteur et le cerveau de l'opération d'assaut contre le coeur de l'Imperium, il est le tisseur de la toile révoltée.
En cela il copie la centralisation de l'Empereur son modèle. C'est l'Alcibiade de Périclès (un grand controversé, lui-aussi, et traitre). Bien avant Roboute Guilliman (père de la régionalisation) et de la dérive théocratique d'une république censitaire et ultra-jacobine, l'Imperium nouveau-né est une administration monarchique comme seule la France sut en inspirer. Roi-Soleil, l'Empereur illumine la galaxie (comme l'Astronomican le Warp) de sa seule autorité, hyper-centralisée. Seul Horus semble y échapper, cumule honneurs et pouvoirs, mais il reste dépendant d'une vision hiérarchique et pyramidale.
(l'Egypte, de nouveau).
D'ailleurs, Horus supervise l'assaut de sa barge, de haut rappelle à l'ordre ceux qui s'éloignent de ses plans. En honneur à l'une des divinités qu'Horus a (cru) instrumentalisé, on commence en effet à liquéfier des citoyens dans les faubourgs du Palais, sans plus trop de préoccupations pour les objectifs militaires (signes des liens multiples et parfois laches qui forment la toile renégate).
Et Terra est une planète. Même livrée à la guerre civile, l'assaut n'en a visé qu'une région, celle du Palais, construit sur une ancienne île (sans doute les collines albionites) entourée des mers asséchées par l'urbanisation totale. Des autres bouts de Terra, les renforts impériaux rallient la zone de bataille ; de l'espace, d'autres loyalistes accourent. Pour compenser, accélérer la pendule, Horus fait pilonner ici ou là.
Erreur fatale.
Car l'Empereur va faire ce que Horus ne veut plus faire : il va au charbon. Alors qu'il a un Imperium à défendre, il va l'oublier, risquer sa vie dans une téléportation, débrancher la tête du corps de l'Imperium, le cerveau du réseau nerveux de sa défense. Avant de se dématérialiser vers la barge d'Horus, monter symboliquement vers l'arène des dieux, l'Empereur aurait d'ailleurs dit : il me reste un atout dans la manche (les collines albionites, de nouveau).
Horus mort, le pacte multipolaire avec les dieux du Chaos s'écroule automatiquement. Privé du seul GQG qu'Horus avait toléré (le sien), l'assaut perd sa dynamique. Même si la nouvelle se propage plus ou moins rapidement, il n'y a plus de pilote à bord de l'Hérésie et personne d'assez légitime ou qualifié pour le remplacer immédiatement. Progressivement, les démons se cassent, le front ballotte, des pans fuient tandis que d'autres conservent la rage de l'attaque. Mais c'est fini.
Les buts de guerre de l'Hérésie d'Horus étaient de placer un nouvel Empereur. Il n'y a plus de prétendant.
Et il suffit d'un mot pour doper les loyalistes : l'Empereur, blessé certes, est toujours vivant. Il a pris plus de risques, s'est ainsi montré supérieur. Le match est gagné et les Dieux du Chaos le reconnaissent.
Plus tard, les fils d'Horus retenteront le coup : cloner Horus comme il avait été demi-cloné de son père l'Empereur, réinstaurer une dynastie, une monarchie naturelle, concurrente, assez puissante pour alimenter une guerre de légitimité. Les anciens comparses de l'Hérésie ne les laisseront pas faire, préférant la Longue Guerre de l'anarchie à la prétention d'un seul des leurs.
Abaddon, régulièrement, remue ces braises. L'ange de l'abîme de l'Apocalypse de Saint-Jean, souverain du Puits sans fond (le Warp, ou le ravin de Sysiphe ?), possible clone d'Horus, n'a plus besoin d'Isis, mais de renouer avec l'inspiration biblique seule ; il faut dire que dans l'intervalle, l'Empereur est devenu dieu.
Bref, le seul vainqueur là-dedans, c'est Seth.
"Mon nom sonne comme un fief tau."
Propos attribué à Seth. Archives de l'Inquisition, Caveau des Sous-Jacents de Talasa Prime.
Red
mardi 13 mars 2007 à 11:53
clap clap, c'est très bien. :)
La seule chose que j'aurais à rajouter est qu'il me semblait, de souvenir vague, que le palais se situait en asie mineur ou moyen-orient, mais je n'ai pas pu mettre la main sur quelque chose de plus claire que de brumeux souvenir.
ce petit article meriterait presque un archivage :)
F.
Baal-Moloch
mardi 13 mars 2007 à 13:58
CITATION
je plussoie.
analyse fort intéressante.
Foaly
mardi 13 mars 2007 à 14:01
CITATION(Red @ mardi 13 mars 2007 à 11:53)

clap clap, c'est très bien. :)
La seule chose que j'aurais à rajouter est qu'il me semblait, de souvenir vague, que le palais se situait en asie mineur ou moyen-orient, mais je n'ai pas pu mettre la main sur quelque chose de plus claire que de brumeux souvenir.
F.
Le palais de l'empeureur est en fait situé sur l'euope entière , la salle du trone d'or est situé sur ce qui pourrait être la france . Voir le livre de règle V3 ou un dessin montre très bien ou il est situé sur la terre.
Rat
mardi 13 mars 2007 à 18:59
CITATION
il manque ici Seth, manipulateur de talent (est-il un Ancien, un C'tan v3, un autre primarque, un Eldrad Ultran, je pose la question).
Tu oublierais le Dieu Chacal?!
Oui, ça paraît un peu simple; mais, pourquoi pas?
Remarquez, la mort d'Horus a été le meilleur test psychologique en 10000 ans d'humanité.
On est khorneux ou on ne l'est pas, on fuit, on reste, on résiste, on poursuit, on sacrifie, on complote, on se retranche, on cherche, on fait quoi?
Le Rat, mais ne trouve-t-on pas plus de références que les gens de Lenton n'en ont mis?
Red
mardi 13 mars 2007 à 23:06
CITATION
Le Rat, mais ne trouve-t-on pas plus de références que les gens de Lenton n'en ont mis?
comme les explications de textes sur les classiques de la francophonie où au final, on se demande si on a pas plus creusé le subconscient du sujet que l'auteur ne l'a pensé en l'écrivant.
F., masturbateur intellectuel
Ack
mardi 13 mars 2007 à 23:17
+1 KDJE,
Toujours aussi....pfouilloullou, les mots me manquent....
Clap clap!
(ou ça un presque monoligne? )
natounnette
mercredi 14 mars 2007 à 09:03
CITATION
Voir le livre de règle V3 ou un dessin montre très bien ou il est situé sur la terre.
Quelle page ? oO
Pour le texte , l'archivage est obligatoire
natounn
Tzeentch
vendredi 16 mars 2007 à 23:30
CITATION
Pourquoi, durant les eighties à Nottingham, l'a-t-on nommé Horus ??
Pourquoi toujours penser que les concepteursdu jeu avait une super idée trotromystérieuse avec le sens de ce nom, qui devait incarner plein de notion super cachés
Si ca se trouve il on simplement ouvert un dico au pif et se sont dit qu'Horus ce serait cool (pour Lion'el Jhonson il devait avoir un peu bu)
kheld
samedi 17 mars 2007 à 12:30
CITATION
Pourquoi toujours penser que les concepteursdu jeu avait une super idée trotromystérieuse avec le sens de ce nom, qui devait incarner plein de notion super cachés
Je plussoie , en effet , je pense que l'analyse du grand prophete KDJE est plus poussée dans l'analyse que ce que les créateurs ont pensé . Je m'explique en donnant un exemple simple , que la pluaprt des lycéens pourront reconnaitre . L'analyse de KDJE ( qui je pense est entièrement exact ) énonce des faits et des remarques qui sont toutes à fait possibles . Mais à votre avis , est ce que celui qui à écrit cette bible imperiumesque pensait à tout cela ?? Se disait il alors maintenant je vais dire ca pour que ca fasse tel effet , ect ...
Cela me rappel un peu les cours de francais , quand notre cher prof nous défragmente un livre ( au hasard l'ingénu de voltaire ) en disant en ce temps là tel truc dit par V fais ref à tel truc , ect ...
Sinon une grand question , KDJE es tu prof de francais ???
Kheld , qui se pose des question primordialement sans interets ...
Tzeentch
samedi 17 mars 2007 à 18:20
CITATION
Cela me rappel un peu les cours de francais , quand notre cher prof nous défragmente un livre ( au hasard l'ingénu de voltaire ) en disant en ce temps là tel truc dit par V fais ref à tel truc , ect ...
Ce qui est drole, c'est que dès qu'on étudie un texte d'une année postérieure a 1940, il fait systématiquement référence au nazisme (pardon pour le point Godwin) et ce meme si le texte nous parle de la reproduction des moules en milieu polaire ^^
Ici c'est pareil, il m'est arrivé plusieurs fois d'ecrire des récits dans l'univers de Warhammer (40k ou battle) et je ne me suis jamais dit "ouai, le je vais caser un sous entendu trotromsytérieu et caché pour que quasiement personne ne s'en rende compte", non, j'écrit les histoires qui me plaisent sans qu'elles ait forcément un sens caché, c'est sur, on pourra déceler une inspiration d'un autre texte plus ou moin célèbre, c'est normal, c'est a partir de son vécu que l'auteur imagine ses textes, il est donc forcement influencé par les autres textes qu'il a lu (je ne sais pas si le fait de me prendre en exemple etait le plu sindiqué, etant donné que je ne suis pas quelqu qui fait de grand récit connus et reconnus, m'enfin, vous m'aurez compris)
Désolé pour la masse de texte un peu indigeste ^^
rita_morta
dimanche 18 mars 2007 à 02:37
Cependant, pour moi, avoir du talent, c'est aussi vivre dans une société et à une poque donné et voir sa création traversée ou influencé par les courants ou tendances que l'on reçoit.
Quelqu'un de talentueux saura exprimer ces "influences" en les sublimant dans son oeuvre.
Un maître saura les manipuler pour creer du sens.
TROLL_
mardi 26 août 2008 à 23:54
Citation (kheld @ samedi 17 mars 2007 à 13:30)

Citation
...
...
...
Je confirme, les profs de français ont raison. Il suffit de lire beaucoup pour s'en apercevoir.
Ou d'écrire soi-même pour développer des facultées à relier des noms, idées, allégories, mythes,etc. dans le même texte.
C'est ce que je fais. Donc les profs de français ont raison, et les premiers auteurs de GW ont peut-être finalement pensé à tout ça.
Et moi j'aime bien cette idée.
P.S : c'est étonnant d'entendre Tzeentch dire qu'il ne fait jamais de sous-entendu trotro mystérieux... Une diversion, je pense...
TYRANIDE
vendredi 29 août 2008 à 19:45
Salut,
dans le WD 100, tu as pas mal de réponses à tes questions page 58.
Tyty'
magos_dooloo
vendredi 29 août 2008 à 22:09
(pour revenir au sujet initial)
pourquoi les chaotiques sont-ils partis ?
y a plusieurs réponses très simples et largement compréhensibles:
-> Horus est mort. bein oui, pour nous c'est évident, mais "a l'époque" les Primarques étaient considérés comme des dieux vivants. des êtres immortels (surtout Horus d'ailleurs), et il n'y en avait pas beaucoup de morts a cette époque
-> les Dark Angels venaient de détruire Caliban et attaquaient tout les renégats qu'ils trouvaient dans le coin d'une manière complètement désorganisé. le fait qu'ils soient proche de l'œil de la terreur impliquaient qu'il fallait partir vite avait que les DA organisent un blocus organisé autour de l'œil pour ralentir la flotte "Chaotique". (là j'ai un doute chronologique. Caliban a été détruite en même temps que l'assaut sur terra non ??)
-> Les Space Wolves reviennent du système de Prospero après l'avoir complètement détruit et les Ultramarines (chapitre a l'époque immense en effectifs, et qui n'a subi que très peu de pertes lors de l'Hérésie) traversent l'espace depuis l'est vers Terra en écrasant tout sur leur passage. quand Horus est mort, la flotte Chaotique allait être pris en tenaille entre Terra et la Flotte Impériale "toute neuve" et de taille conséquente. c'est d'ailleurs pour ça qu'Horus a abaisser le bouclier de son vaisseau pour inciter l'Empereur a venir se fritter. le palais a tenu plus longtemps qu'Horus l'avais imaginé.
en gros c'est simple -> le palais tient trop longtemps, une flotte très puissante arrive dans leur dos, et leur seule voie de fuite commence a se refermer. là dessus leur Père quasi-Divin meurs (et avec lui tout ses alliés démoniaques). fin de la partie les gars on remballes ! (enfin moi j'aurais fait comme eux !!)
et pis on sait que les méchants sont lâches de toute façon, sinon ils seraient trop fôrts !
TYRANIDE
samedi 30 août 2008 à 11:24
Salut,
ba pour la/les flottes qui arrivent, c'est surtout celles de RUSS et Le Lion (donc dark angel aussi) qui étaient sur le point d'arriver, alors qu'il aurrait encore fallu des jours aux forces du Chaos pour détruire complétement toute résistance.
Tyty'
Mogwaï
dimanche 31 août 2008 à 17:52
Citation (TROLL_ @ mercredi 27 août 2008 à 00:54)

Je confirme, les profs de français ont raison. Il suffit de lire beaucoup pour s'en apercevoir.
Ou d'écrire soi-même pour développer des facultées à relier des noms, idées, allégories, mythes,etc. dans le même texte.
C'est ce que je fais. Donc les profs de français ont raison, et les premiers auteurs de GW ont peut-être finalement pensé à tout ça.
Et moi j'aime bien cette idée.
P.S : c'est étonnant d'entendre Tzeentch dire qu'il ne fait jamais de sous-entendu trotro mystérieux... Une diversion, je pense...
Et les profs de français sont des nécromants à force d'étudier des textes anciens.
julien62
mercredi 03 septembre 2008 à 13:26
Où alors des mages hyper puissant
lol
Pour revenir (un peu) au sujet,une question me vient a l'esprit:
Que faisaient les orks pendants ce temps là?!
Eux qui sont toujours sur le pieds de guerre, pourquoi n'ont ils pas profités que les humains s'entretuaient pour envahir quelques planètes?
la queue en airain
mercredi 03 septembre 2008 à 14:24
Parce que les orks n'ont pas d'organisation à l'échelle galactique et que quand ils en profitent ça se fait à coup de quelques planètes. Rien de significatif, quoi, ils en ont profité quand ils se sont rendu compte du truc mais ils s'en sont rendu compte localement uniquement.
le squat
l'ork a l'inititive du français moyen, il ne faut pas l'oublier
wallis
mercredi 24 septembre 2008 à 13:30
Citation (magos_dooloo @ vendredi 29 août 2008 à 23:09)

en gros c'est simple -> le palais tient trop longtemps, une flotte très puissante arrive dans leur dos, et leur seule voie de fuite commence a se refermer. là dessus leur Père quasi-Divin meurs (et avec lui tout ses alliés démoniaques). fin de la partie les gars on remballes ! (enfin moi j'aurais fait comme eux !!)
et pis on sait que les méchants sont lâches de toute façon, sinon ils seraient trop fôrts !
Certes après la mort d'Horus les chaotiques se sont enfuis mais il y a quand même des trucs louches:
Horus est mort, les démons ont disparus ,deux (voir trois si on compte les ultramarines) légions royalistes font route à toute vitesse vers Terra bref ils sont en mauvaise posture mais ils ont cependant le temps de rappatrier leurs titants (ce qui doit prendre énormément de temps!). De plus Dorn a le temps de retourner sur Terra avec l'Empereur quasiment mort avec lui sans être attaqué par les chaotiques (du moins rien de majeur) ça parrait bizard que ces derniers n'aient pas envie de ce faire la peau de l'assassin de leur "Saint Patron" adoré...
quelqu'un aurait il une explication?
Carnassire
jeudi 25 septembre 2008 à 11:10
Citation (wallis @ mercredi 24 septembre 2008 à 14:30)

Horus est mort, les démons ont disparus ,deux (voir trois si on compte les ultramarines) légions royalistes font route à toute vitesse vers Terra bref ils sont en mauvaise posture mais ils ont cependant le temps de rappatrier leurs titants (ce qui doit prendre énormément de temps!).
Pour les légions titaniques renégates, les titans sont Tout. Ils veilleront à les rappatrier, même si pour cela ils doivent sacrifier des milliers de soldats de base. Rien d'autre n'a d'importance.
Citation
De plus Dorn a le temps de retourner sur Terra avec l'Empereur quasiment mort avec lui sans être attaqué par les chaotiques (du moins rien de majeur) ça parrait bizard que ces derniers n'aient pas envie de ce faire la peau de l'assassin de leur "Saint Patron" adoré...
Horus n'est pas un "saint patron", mais juste un pion parmis d'autres.
Pis la barge d'Horus, elle est quelque peu en bazar, quand même. Il n'y a pas eu que le combat "Horus/Sanguinius/Empereur", il y a les combats entre les loyalistes progressant dans les entrailles du vaisseau et les "occupants" ( SMC, démons, pièces du vaisseau ayant fusionné avec les démons)
GW avait même mis un jour un ch"tit jeu dans un WD ( les premiers), avec les pions des forces en présence, et, si ma mémoire est bonne, vu que ça date des année 80/90, la barge se détruisait tour après tour en rentrant dans l'atmosphère, et il y avait des salles plus ou moins importantes, comme la salle des moteurs (pour justement péter le vaisseau dans l'atmosphère), les boucliers pour se retéléporter à la fin et revenir dans le Palais impérial.
Va falloir que je fouille pour retrouver le truc, tiens...
Citation
quelqu'un aurait il une explication?

Des bouts, tout au plus.
wallis
jeudi 25 septembre 2008 à 18:32
Citation (Carnassire @ jeudi 25 septembre 2008 à 12:10)

Pour les légions titaniques renégates, les titans sont Tout. Ils veilleront à les rappatrier, même si pour cela ils doivent sacrifier des milliers de soldats de base. Rien d'autre n'a d'importance.
En même temps quand tu vois la bestiole tu comprends pourquoi....Cela dit je doute qu'après un siège comme celui ci il reste des milliers des soldats de base à sacrifier ( ou alors les gardes imeriaux rénégats sont vraiments inépuisables

!!!).

Horus n'est pas un "saint patron", mais juste un pion parmis d'autres.
Pour les Dieux du Chaos certes Horus est juste un pantin mais parmi les space marines renégats beaucoup pensent leurs intentions louables (à part peut être les Emperor’s children qui avait déjà vraiment péter les plombs d’après ce que j’ai compris) et leur allégeance va à Horus plus qu’à n’importe qui d’autre (surtout pour Abaddon !

). Du moins c’est comme ça que je vois les choses…
mieux. Merci pour ces explications Carnassire
Personnellement j’ai une autre question a laquelle je n’ai pas pu répondre : après la fuite dans l’œil de la terreur, beaucoup de « héros renégats » sont revenus affronter l’Imperium tels Abaddon, Fabius Bile , Khârn ou encore Lucius. Pourtant je n’ai trouvé aucun texte post-hérésie qui mentionne le nom d’Horus Aximand…
Quelqu’un aurait il retrouvé sa trace ?...
la queue en airain
jeudi 25 septembre 2008 à 19:27
Citation
Pourtant je n’ai trouvé aucun texte post-hérésie qui mentionne le nom d’Horus Aximand…
C'est normal, il est une invention toute neuve...
le squat
ah, le neoflouffe
Jyefash
vendredi 26 septembre 2008 à 17:39

GW avait même mis un jour un ch"tit jeu dans un WD ( les premiers), avec les pions des forces en présence, et, si ma mémoire est bonne, vu que ça date des année 80/90, la barge se détruisait tour après tour en rentrant dans l'atmosphère, et il y avait des salles plus ou moins importantes, comme la salle des moteurs (pour justement péter le vaisseau dans l'atmosphère), les boucliers pour se retéléporter à la fin et revenir dans le Palais impérial.
Va falloir que je fouille pour retrouver le truc, tiens...
J'apporte ma maigre contribution
WD n°4, Juin-Juillet 1993, 35 francs

Le mini-jeu en encart s'intitulait "Warmaster"
TROLL_
vendredi 10 octobre 2008 à 12:11
Citation (wallis @ jeudi 25 septembre 2008 à 19:32)

En même temps quand tu vois la bestiole tu comprends pourquoi....Cela dit je doute qu'après un siège comme celui ci il reste des milliers des soldats de base à sacrifier ( ou alors les gardes imeriaux rénégats sont vraiments inépuisables

!!!).
Quelques dizaines de milliards dans le système solaire, me semble-t-il, rapatriés je suppose sur Terra pour la défense (Terra lyophilisée des illus°, avec 90% de continents).