Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Squigs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Beber
Salut, je ne joue pas orcs et gobelins, mais j'ai une petite question.
Pour tapper les gobelins sur squigs, doit-on faire un jet pour savoir si on tappe le gobelin ou le squigs ?? Autrement dit, si on tue le gob, le squigs (PV 3) reste-t-il en jeu ? Si c'est le cas, à 15 points la figurine, c'est du vol !!!!! Ca peut tuer fastoch une unité de chevaliers empire !!!!!!!!!
Merci
kheld
Je crois que si on tue le gobelin , les sguigs sont retirés du jeu , mais avant cela ils font un tour sur un certain périmètre et gob(ent)tout les trucs vivants ou non s'y trouvant .

Enfin je crois
chasseur66
Le profil du chevaucheur de squig et du gobelins de la nuits sont confondu,heuresement pour les adversaires...
Lontiss
CITATION(chasseur66 @ lundi 12 mars 2007 à 20:27) *
Le profil du chevaucheur de squig et du gobelins de la nuits sont confondu,heureusement pour les adversaires...

Salut !

Je sais que dans le cas où le chevaucheur de squig est abattu par un tir, le squig reste en jeu et devient un "squig égaré" pour reprendre les termes du livre d'armée. C'est-à-dire que son mouvement devient aléatoire, aussi bien pour la distance parcourue que pour la direction. Concernant les tirs, il est dit dans le livre : "la première blessure tue toujours le cavalier, transformant sa monture en squig égaré, et la seconde blessure tue le squig".

Pour le corps-à-corps, le gobelin chevaucheur ne se bat jamais car il est dit qu' "il est trop occupé à s'accrocher". Un chevaucheur de squig se bat donc comme un squig. Le chevaucheur sert seulement à diriger sa monture s'ils quittent l'unité. Seul le squig se bat, et lui seul peut être la cible d'attaques au corps-à-corps. On considère donc que si le squig est tué, le chevaucheur meure avec lui.

J'ajouterai que les squigs et les gobelins ont un profil séparé, et pour résoudre le problème des chevaliers de l'Empire, je dirai qu'il suffit de charger les squigs avant qu'ils ne le fassent. De plus, pour les squigs égarés et les chevaucheurs de squigs ayant quitté leur unité, les charger suffit pour les tuer car il est précisé dans le livre qu'ils ne peuvent riposter suite à une charge ennemie. A l'inverse, les chevaliers ne peuvent riposter s'ils subissent la charge des squigs égarés.

Voilà donc pour ce petit rappel de règles.

@ +
covenant
CITATION(Beber @ dimanche 11 mars 2007 à 19:26) *
Pour tapper les gobelins sur squigs, doit-on faire un jet pour savoir si on tappe le gobelin ou le squigs ?? Autrement dit, si on tue le gob, le squigs (PV 3) reste-t-il en jeu ? Si c'est le cas, à 15 points la figurine, c'est du vol !!!!!
Merci

Pour les Gobelins sur Squigs, leur profil est confondu, ce qui veut dire que tu est confronté à une seule et même figurine...
Pour ce qui est d'un Grand chef/Chef de Guerre Gobelin sur Squig Géant, ce dernier est une Monture Monstrueuse avec toutes les règles qui vont avec...

CITATION(Beber @ dimanche 11 mars 2007 à 19:26) *
Ca peut tuer fastoch une unité de chevaliers empire !!!!!!!!!

C'est possible oui.

Voilà.

Cov'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.