Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Fulloption Dissay (10,11 03)
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
bob l'éponge
Je cite mon super binôme:

CITATION
Dans un premier temps il est nécessaire de préciser que ce fût un superbe tournoi en binôme, joué en binôme , vécu en binôme et donc débriefé en binôme.Je suis donc accompagné de BoB l'éponge (Mon Méga super binôme de la mort qui tue) pour débriefer.

On alignait donc un armée à thème (on en a bien chié pour la monter...)
-Nurgle: Death guard/ Egaré damné nurgle.

Liste composée de:

-Gro PD limace kitach
-Gros Prout avec bénédiction (l'arme secrète...)
-3 Escouade de marines infiltrées
-7 chiens (l'autre arme secrète)
- 42 zombies en 2 pâtes de 21
- 2 fois 7 portesptes
- 1 crabe
- une basil ki suinte avec mouchoir de poche inclu
- 7 renegats avec totocanon
- 7 termites kitach
- Pred full lascannon possédé

On débarque donc à dissay après s'être paumé mais bien discuté sur la route. On a visité nôtre campagne (allez à corné voir son fameux cloché qui penche..)
L'optique était de se fendre la gueule pour nous, loin d'imaginer nos fantastiques résultats.
Vidage de matos, bonjour aux têtes connues en avant.

Partie 1
Philou(TS)/Benji(Iw)

Wow potentiellement ça peut faire mal. Echange de liste. Ourf c'est mou! Après les 20 premières minutes, on se rend très vite compte que nos adversaires n'ont pas le niveau. Dur mais réaliste. S'ensuit après une seule erreur de nôtre part (la com binôme fonctionnait pas au départ erreur réparée par la suite) Une victoire majeure sans difficultés pour nous. A noter le Pd qui se fait finir par des incendiaires au close, et la toute première sortie des termites relativement efficace (9 TS au close ....). Enfin le crabe, 4 tours de jeu, 4 hits!
Adversaires sympatiques.

Partie2
Banana (SM)/Riggsounnet (SM) Les 2 pseudos DW

On a eut la meilleure idée du tournoi, un refus de flanc face à de la frappe en profondeur de termite full canon moulinex... Combiné à une méta malemoule de nôtre part (rien, mais alors rien passe) la partie est sans appel. Bilan: défaite maj...
Boarf, des têtes connues, du coup mégatrip, on se dit que autant se faire rouler dessus par eux, d'autant qu'ils sont terribles ^^. On finit en montrant tous les 2 nôtre cul (pour de vrai) pour les féliciter.

Partie3
Rafou(Ba)/Michael(Tau)

Quart de table!!!! Bien profonds, ben oué on joue sur de 2m40 !
Méta stress du début à la fin. C'est over technique, le Ba fait 2 petites erreurs qui nous donnent les stealth, on sort le premier enfant du ko sous la forme d'un sergent vet gantelet réacteur. Le démon majeur sort en instab et se fait violemment malmener! Le tau inchoppable. La charge des portepestes qui plantent face au 2 rangées de guerriers de feu tau à 1/2 ps.... Le crabe au tampax zombie finit par méta ramoner la death company AU CLOSE! Mais le Pd rattarape tout en bouffant + de 600 pts à lui tout seul!
Au final, partie extra, pleine de rebondissements, et de Jeu! On finit donc sur un ex-aequo mérité pour tout le monde...
Adversaires trop cools surtout rafou qui nous fait bien marrer
(HS met des sergents vets dans tes escaoudes la prochaine fois!)

Conclusion de la première journée: retour à la case départ et vraiment laissés sur notre fin: vivement la suite!

Après une nuit courte pleine de ronflements on attaque la deuxième journée en se demandant ce qui nous attend et en priant tous les deux pour pas tomber sur du nide.

Partie 4
Sysd et Baryk (deux nides de tir avec au programme une cinquantaine de genestealers, 5 carnifex et deux princes: ouch!)
Bon ben en plus de tout on paume le premier du tour, mais c'est sous-estimer la force cachée de notre binôme. Pendant que Bob pleure à chaudes larmes, j'essaye de motiver les troupes, rôles vite inversés après le début de partie. A situation désespérée, mesure désespérée: on avance avec tout et on flingue en tir rapide et ça marche! Trois escouades de genestealers qui volent, ce qui nous met du baume au coeur. La tendance s'inverse un peu et je commence à pleurer à mon tour avec Bob qui en veut un max. Les portepestes magiques tiennent quatre tours de close sans perte contre un gros niflex à 2+ de svg, lui arrachant 1PV par tour. Le grand immonde en instab, mais ça lui fait pas perdre un seul PV! 56 attaques de zombies en assaut contre un autre niflex. Le PD qui se fait instakill par un zoantrhope (tir à 15000 euros). Close et tirs de malade et trop trop méta bien! Au final, à la grande surprise générale, victoire mineure à l'arraché pour le Nurgle: wé, on est des méta gros bill!
Spécial cacedédi à nos adversaires méga sympas, sans doute le binôme le plus fun du week-end.
(HS: jolis nides de Baryk)

Partie 5
Titi (BA) et Toto (Ultras)
Bon ça sent la fatigue pour nous d'entrée de jeu. Du gros marine de tir en face combiné à de la grosse créature chapter approved (un mégasaure et un carnosaure). Je ressors mon idée lumineuse du refus de flanc qui (cettefois) marche comme il faut! Après un tour 1 de serrage de fesses (gagné par les adversaires), tout passe, vu que même ce qui foire nous arrange au final avec un méta-timing. Exemple type: l'escouade d'assaut ultra qui charge les zombies, poutre un peu en charge, et se fait démonter au tour suivant, fuit, et tombe sur le PD qui passait par là en moulinant des scouts. S'ensuit une méta-poutre à sens unique. A noter le chapelain de la Death Company qui finit à 1PV entouré par le PD et le Grand Prout après notre contre-charge sur la DC. Aussi les termites et les persos Ultras qui se font oblitérer au tir par nos plasmas/lascan. Nos termites frappent direct en face (ça tombe bien le scénar, c'est percée). Et le truc qu'on retiendra pour des millénaires: le carnosaure, après avoir fuit le close face à des zombies et le Prout, qui se fait transfomer en enfant du Chaos, nous permettant d'obtenir une majeure à 16 pts près (Ouh, c moche!).
Adversaires jeunes un peu trop confiants en début de partie.

Conclusion générale:
Tournoi impeccable (chapeau Lolo et toute l'équipe du CCD), RIEN A REDIRE, on signe direct pour le prochain.
On repart quand même les bras chargés. Avec les quatre classements (Cépourlefun, la poutre, la peinture, et le z'hobby), on termine seconds au classemtn hobby mais vu que les premiers sont des gros bills ils sont déjà premiers en poutre alors on nous laisse la première place: wééééééé! Sixièmes en poutre, seconds en Cépourlefun et bonus track: à ma grande surprise, je finis troisième en peinture, derrière un autre Nurgleux et le premier (de très loin), mon méga-partenaire Bob!
Merci grand-père Nurgle, nos chemins ont été jonchés de cadavres en tout genre. (HS: on a bien pourri les chiottes)

Rip'
khaine18
bon bas salut a tous

Notre binome se composait de moi Alex qui jouait les soeur de bataille de batailles fulle motorisé an conbinaison avec mon collegues Adri jouait les Celestial lions avec frères d'armes full drop pod donc en gros pendant 2 tour serrage de fesses et après ces Hit and Run

débrief des parties(bon par contre désolé je me souvient pas de tout les pseudo):

-Parti 1:Sysd et Baryk(full grosse bete tir et 50 genestealer) controle de 5 objectifs réparti sur la table.Partie superbe,vachement équilibré avec l'avantage qui changeai de camp a chaque tour et des adversaire,j'arrive a résiter avec mes soeur pendant les 2 tour puis les drop arrive les on nettoie au bolter/fuseur,riposte des tyty a coup de dévoreur juméle sa fait très mal,grosse bagarre sur un flan pour controler le seul objectif ou il y avait encore des unitté opérationnel,des space survive et run sur le pion.Fin de la partie,victoire mineur grace au 500 pts de l'objectif

-Partie 2:Jeunes adversaires qui jouaient Gi et Tau,objectif:avoir le plus d'unité operationnel la fin,pas grand chose a dire poutrage en règle (on a perdu 5 soeurs,5space et un dreadnoug,table rase en face)resultat massacre)

partie 3:notre plus belle partie du tournoi face a Vyper(GI Elysian avec un Stormblade et une Vulture Arghhhh) et Jack Bower(Tau) scenar quart de table,pour le terrain on c'etait cru a Karnack avec des dolmen partout.Parti vachement serré,le Stormblade eu tres chaud au cul avec nos fuseur courte porté il fini avec 1 point de sructure et sont gros canon detruit,obn parcontre très très gros bad bit qui nous coute cher,la vulture se met en vol stationnaire du seul Terminator canon d'assaut encore en vie resultat 6 en dégats superficielle Yahou en cours partout super content et la il nous sort les contremesure,on relance le dé arf 1(on apprend plus tard que les cotrmesure ne marchai que sur un immobilisé,j'en ai encore mal au cul, mais bon il c'est planté sa arrive a tout le monde)resultat la Valkyries nous a reduite nos unité qui controlait les 2 quart neutre et nous pique le notre donc massacre mais très belle partie qui ces joué a rien

ensuite très court dodo

Partie 4:bonus de point pour les unites a 12 pas du centre,la plus pourri du tournoi,en face soeur de bataille motorisé et space wolf,partie vachement serré qui fini par un match nul

Partie 5:objectif ramené le plus d'unité dans la zone ennemi en face GI/nurgle.Malgré un poutrage de soeur durant les 2 premier tour les space arrive et nettoi une bonne moitié de la table et la c'est le drame le QG space mange 7 portepeste et des nurgling au CC,on se dit pas de probleme avec un archiviste et presque 20 attaques
et bas non il reussit toute ses sauvegardes,pendant se temps la le gros Pd après avoir massacré des soeurs se ramene sue une autre escouade de space et en tue plus de la moitié mais les space tienne bon et le retienne un tour,pendant se temps la les portepeste et nurgling poutre 15 space,resultat match nul mais on ces bien fandu la poire avec nos adversaire

au final on fini 9eme au poutrage,pas si mal que sa pour des "noob"en tournoi
super ambiance,bonne organisation donc GG au CCD et a Lolo
lolo
Bon et bien allons y pour le débriff coté orga

Tout d’abord merci aux gars de chez nous qui se sont pas beaucoup investit pour ce tournoi, nobody qui à passer ses vacances et une partie de son temps libre à refaire des décors, speedkar qui s’est plonger dans le prog de calcul, yerick avec qui on as plancher sur la paperasserie, nico-16 et daminou qui ont assuré le bar, ensuite et surtout, merci à vous les joueurs de nous avoir une fois de plus fait confiance et étés venus nombreux

Nous avons une pensée pour anduril qui n’as put être avec nous, j’espère que son p’tit bout vas se rétablir rapidement et aussi à kub qui à été obliger de remplacer un collègue de boulot au dernier moment.

Apres en avoir discuter avec les joueurs, il y as de fortes chances pour que l’on reprenne la même formule pour l’année prochaine avec quelques ajustements niveau règlement (suite à la demande des joueurs)

Jusqu'à présent, nous n’avions jamais fait 2 fois le même tournoi, mais comme le format vous à plut, nous allons donc reconduire le fulloption

Nous sommes content aussi que les repas que nous avions préparés vous est plu

Je vous laisse donc la suite

Encore merci à tous

Et comme l’attende beaucoup, voici les différents classements

Il est à noté qu’il ne reflète pas les personnes qui ont étés récompensées, car comme je l’avait dit, mis à part pour le classement peinture qui était individuel, un binôme ayant obtenus un lot dans un classement, ne pouvait pas en obtenir un autre dans un autre classement, il laissait donc la place au suivant dans le classement

Un grand merci aussi à nos sponsors, sans qui autant de joueurs ne pourraient êtres récompensés

La société games workshop
Les magasins sortilèges
Le magasin Leclerc de château du loir

classement poutre ne compte que les points de tournois(égalité départagés par points de voctoires)

1-Raphael bahegne+Henri marticou/Schtroumfcosto+kikoho/ orléans/sm+cds
2-Guillaume lejeune+Floriant astruc/Vyper+Jack bauwer/Le squig/ Para elisyan+tau
3-Sebastien epely+Mickael astruc/Kaldour+ranek/Le squig/Slaneesh+necron
4-Alexandre voisin+Jp paumier/Vxela+Slayers of gods/ llbg/Iron warrior+slaneesh
5-Patrick masse+Michael chmielewski/Drako+hiigara/maelstrom/Eldar+eldar
6-Sylvain cathala+Jacob maillet/Bob l’eponge+ripper/Anjou’te/Nurgle+E§d
7-Frederic legoff+j-max corneille/Fred+kortex/llbg/Nurgle+Garde imperial
8-Thibault condemine+Thomas frechot/Titi+toto/ccd/Blood angel+sm
9-Alexandre azzaz+Adrien boisard/Alex+adri/Cercle des strateges/cds+sm
10-Jhonny lenhart+Karl voisin/Nobody+Speedkar/ccd/Spaces wolfs+gi
11-Geoffroy combes+Arnaud courtes/Riggsounet+banana/rennes/ sm+sm
12-Yann de bœuf+Antoine karembrun/Sysd+barik/paris/Tyty+tyty
13-Philippe mouton+Benjamin monchatre/Philou+benji/ Cercle des strateges/Tzeench+Iron warrior
14-Stephane rault+Loris babin/Madmort+Lord of war/tours/Cds+Spaces wolfs
15-Remi vulliet+Jonathan vulliet/Remix+jonat/ccd/Tzeench+Ork sauvage
16-Raphael pellerot+Mickael menard/Rafou+akagyr/ccd/Blood+tau
17-Adrien garçon+Yanis ayama/Tostaky+spartan/tours/Spaces wolfs+cdd
18-Thomas berthe+Mickael le guerrouer/Thithom+kayless/rennes/ Gi+eldar
19-Antonin janvrin+Alexis marcos/Ascentchaos+Hunter killer/calvados/Gi+khorne
20-Colin fraimbault+Thomas armstrong/Bugman+pyrus/calvados/sm+tau

classement hobby qui additionne, points de tournois, de fair play, de c pour l'fun et de peinture (égalité départagé par points de victoires)

1-Schtroumfcosto+kikoho
2-Bob l’eponge+ripper
3-Vyper+Jack bauwer
4-Fred+kortex
5-Sysd+barik
6-Kaldour+ranek
7-Vxela+Slayers of gods
8-Drako+hiigara
9-Tostaky+spartan
10-Nobody+Speedkar
11-Alex+adri
12-Riggsounet+banana
13-Philou+benji
14-Titi+toto
15-Remix+jonat
16-Madmort+Lord of war
17-Rafou+akagyr
18-Thithom+kayless
19-Ascentchaos+Hunter killer
20-Bugman+pyrus

classement pour l'fun

1-Remix+jonat
2-Bob l’eponge+ripper
3-Thithom+kayless
4-Kaldour+ranek
5-Philou+benji
6-Ascentchaos+Hunter killer
7-Fred+kortex
8-Nobody+Speedkar
9-Titi+toto
10-Riggsounet+banana
11-Vyper+Jack bauwer
12-Madmort+Lord of war
13-Tostaky+spartan
14-Alex+adri
15-Bugman+pyrus
16-Rafou+akagyr
17-Schtroumfcosto+kikoho
18-Sysd+barik
19-Drako+hiigara
20-Vxela+Slayers of gods

classement fair play,qui intégre la date d'arrivée de la liste, les erreurs la lisibilité, le comportement.......

1-Sysd+barik
2-Tostaky+spartan
3-Nobody+speedkar
4-Schtroumfcosto+kikoho
5-Vxela+slayers of gods
6-Remix+jonat
7-Bugman+pyrus
8-Philou+benji
9-Riggsounet+banana
10-Kaldour+ranek
11-Titi+toto
12-Alex+adri
13-Bob l’eponge+ripper
14-Thithom+kayless
15-Akagyr+rafou
16-Fred+kortex
17-Ascentchaos+hunterkiller
18-Drako+hiigara
19-Madmort+lord of war
20-Viper+jack bauwer

classement peinture (note individuel) ceux qui ne sont pas marquer n'ont pas obtenus de points

1-Bob l’eponge/79
2-Fred/48
3-Ripper/15
4-banana/14
5-jonat/11
6-spartan/10
7-vyper/10
8-nobody/9
9-madmort/9
10-remix/7
11-hiigara /6
12-tostaky/5
13-kortex/ 5
14-adri/4
15-schtroumfcosto/3
16-kayless/2
17-sysd/2
18-akagyr/2
19-kaldour/2
20-drako/2
21-bugman/1
22-Slayers of gods/1
23-benji/1
24-Lord of war/1

à l'année prochaine

lolo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.