Je vais te donner mon avis si tu as quelques détails à fignoler.
CITATION
QG : Grand Voïvode 133
avec neurocide , pistlet éclateur , drogues de combat, Bouclier d'ombre , grenade plasma
Son but : dezinguer tout les PI qui passent à portée . Je lui ai mis un chtit neurocide pour qu'il puisse s'attaquer a a peu pres tout ce qui passe , meme un prince démon
Le QG classique, rapide et efficace, rien à dire!
CITATION
Voïvode 378
Neurocide , pistolet éclateur , drogues de combat ,animus vitae,grenade plasma
9 incubes
Raider
Eux doivent chercher les unités que le Gv n'aurait pas envie de tuer ( le menu frétin pour les sous fiffres quoi)
Je pense que le les incubes pourrait jouer leur roles de gardes du corps en se sacrifiant pour leur boss . Et puis si le Voïvode creve, ils peuvent touours essayer de labourer la table ou de se rallier au GV si celui ci est dans les parages
Là on est déjà dans du QG bien plus lourd, même trop lourd pour moi, même pour du 2000pts.
Dans un premier temps, je ne vois pas l'intérêt de l'Animus sur un perso en Neurocide. Ca fait cher le le +1 en CC.
Ensuite, mettre autant d'Incubes pour faire tampon pour le Voïvode ça fait cher le tampon (25pts quand même!). Autant mettre des Guerriers qui feront tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher.
Ca fera redescendre le coût de l'unité dans des valeurs plus raisonnable.
CITATION
ELITE 777
10 cérastes 238
armes de cérastes , grenade plasma
2 disloqueurs
Succube avec neurocide
Raider avec désintégeur
10 cérastes 238
2 disloqueurs
Succube avec neurocide
Raider avec désintégeur
10 cérastes 238
2 disloqueurs
Succube avec neurocide
Raider avec désintégeur
leur but dans la vie ? engluer un adversaire dans un corps a corps , ou elles exellenet. et puis , 32 pas max de charge , c'est toujours utile. Pour le Raider avec desintégrateur , il envoie des galettes sur les troupes 5 (F7 PA 2) pour calmer un peu leur ardeurs
Je rejoins Fire sur le nombre de Cérastes par unité. 7/8 Cérastes sont aussi efficaces avec plus de chance de squoitter le close en réduisant nettement le prix de l'unité.
J'utilisais moi aussi beaucoup le Dislo pour rendre mes Cérastes plus polyvalente, mais je me suis vite rendus compte que perdre une ou deux attaques pour me retrouver devant le dilemne, tirer avant de charger au risque de ne plus pouvoir le faire, ou pire tirer sur un blindé au lieu de courir, me faisait vite mal au crâne.
Donc par soucis de confort de jeu, j'ai vite écarter les Dislos et laisser les Cérastes dans le rôle ou elles excèlent, le corps-à-corps sanglant!
CITATION
meute de chiens du Warp 63
4 chiens du warp
1 mâitre de meute
wouaf wouaf wouaf. en gros , eux agressent ceux qui se trouveraient un poil trop près de chez moi.
Je ne peux que te conseiller de renforcer ton escouade avec le max de chiens.
Les Chiens doivent absolument faire le maximum de dégats pendant leur charge pour espérer survivre et te priver de 4 attaques de Force 4 en charge n'arrangeront pas les choses.
Si tu allèges une de tes escouades Cérastes, ça ne devrait pas poser de problèmes.
CITATION
Troupes
10 guerriers Eldars Noirs 100
2 lance des tenebres
2 lance des tenebres
2 lance des tenebres
2 lance des tenebres
Tir anti troupes et anti tank . Et puis si ils prennent le feu , sa sera ce de moins pour les autres unités
Soutien indispensable et classique, c'est tout bon.
CITATION
Escouade Raider 188
9 guerriers Eldars Noirs
1 sybarite avec neurocide
1 canon éclateur et un disloqueur
Raider avec filet d'embarquement
Alors eux , à quoi servent t'ils ? a proteger le grand Voïvode , qui va voyager avec eux . Les filets d'embarquements servent pour que le Gv puisse se présenter débarqué , et ne soit pas choqué en cas de destruction de son Raider par une tir d'arme bien placé . Leur seconde utilité sera d'être une unité tampon , je pense que le neurocide fera suffisament peur pour ralentir une escouade , pour que la dite escouade se prenne une contre charge de céraste bien pensée
Je suis fan des Guerriers avec Neurocide et dans cette config avec Raider, ils sont souvent assez efficace.
Par contre, étant déjà à 10, ton GV devra se trouver un autre taxi!
Après, j'ai du mal à te suivre.
C'est quoi cette histoire de Filet d'embarquement qui t'évite d'être
bloqué? Il n'est nul mention dans le Codex que les occupants du Raider ne sont pas bloqué après un crash avec cet équipement.
Il permet simplement de pouvoir débarquer à n'importe quel moment sur un déplacement de 12ps.
Perso, je trouve ce gadget complètement inutile puisque généralement, mes unités débraquent au mouvement max des Raiders.
Après pour faire gardes du corps dans ce rôle, ce qui marche bien, c'est 4-5 Gorgonnes avec le GV.
Etant accompagnées, elles voyageront avec lui sans problèmes et leurs 2 points de vie assureront une protection efficace du Seigneur en cas de crash!
CITATION
Attaque Rapide 120
4 motojets Raptors 120
2 disloqueurs
Une unité de chasse contre les chars . elle est la aussi pour detourner les tirs contre les autres unités
Voilà , j'atend vos critiques sur cette liste , sachant que quelques détails vont changer en suivant
Une bonne unité de chasseur d'indirect et de petites Crisis emerdantes. C'est tout bon!