Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes] Campagne 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
spontz90
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques avis sur une armée de campagne. Format 1000 points. Pas suffisant pour faire une armée de Khemri correcte, mais je relève le défis.

Liste d'armée rois des tombes "Amenophis (1000pts)" : 1002 points
  • héros
    • 1 prince des tombes (112pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
    • 1 prêtre liche (115pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
    • 1 prêtre liche (115pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
  • unité de base
    • 20 guerrier squelette (185pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
    • 10 guerrier squelette (80pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
    • 10 guerrier squelette (80pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
  • unité spéciale
    • 3 char (prince des tombes) (140pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
  • unité rare
    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Stratègie des plus simples. Guerriers squelettes assurant le maintien de ma ligne de bataille. On harcèle l'ennemi tout en se rapprochant de lui.

Les chars sont en soutien pret à foncer sur les flancs ennemis ou faire face a la cavalerie lègère et tirailleurs.

La catapulte assure l'appui crânes. En tirant sur la masse... A chaque fois que je l'utilise je tue des persos adverses :-P

Le scorpion a le traditionnel role de chasseur de machines de guerre.

En gros voila l'idée principale, mais on sait tous qu'un plan de batailles ne survit pas aux premiers échanges...
Valentinozorus
Je connai rien en roi des tombe mais j'ais juste l'imprésion qu'il manque a ton armée une troupe rapide pour aller tuer vite les archers ou les canons, car peut être que le scorpion les tut mais il est pas un peu lent ?

Mod Rabi:
Ras le bol de tes messages vides de sens et farcis copieusement à la faute de français. Un petit peu de repos te fera le plus grand bien, et à nous aussi...
noobie
Je ne connais pas grand chose au rdt mais 3 héros ca fait pas beaucoup à 1000 pts et si tu en enleves 1 tu pourrais rajouter un scorpion....
Descartes
Ton armée n'est pas règlementaire, à moins de 2000 points, il est précisé dans le livre d'armée Roi Des Tombes que tu n'as le droit qu'à maximum 3 unités spéciales, or tu en as quatre.

De plus, moi je tasserais pour faire rentrer un géant d'os, qui est toujours pratique pour semmer la discorde dans la ligne ennemi.
bloodhoof
CITATION(Descartes @ lundi 18 juin 2007 à 14:40) *
Ton armée n'est pas règlementaire, à moins de 2000 points, il est précisé dans le livre d'armée Roi Des Tombes que tu n'as le droit qu'à maximum 3 unités spéciales, or tu en as quatre.

De plus, moi je tasserais pour faire rentrer un géant d'os, qui est toujours pratique pour semmer la discorde dans la ligne ennemi.

Bonjour à tous,

Juste pour information les 3 chars comptent comme un choix spécial, donc ton armée est en règle.
Personnellement, j'aurai mis des lanciers et moins d'archers car ils ont une meilleure svg.
Mais tu fais comme tu veux:)

A+
adduko
CITATION(bloodhoof @ mercredi 14 novembre 2007 à 20:25) *
CITATION(Descartes @ lundi 18 juin 2007 à 14:40) *

Bonjour à tous,

Juste pour information les 3 chars comptent comme un choix spécial, donc ton armée est en règle.
Personnellement, j'aurai mis des lanciers et moins d'archers car ils ont une meilleure svg.
Mais tu fais comme tu veux:)

A+

Bonjour,

Tout d'abord, cette armée est certes en règles pour le nombre d'unité spé ou de base, mais certains points ne sont pas respectés :
* Un prince des tombes n'est pas un roi des tombes. Ainsi, l'unité des Guerriers squelettes ne peut brandir l'étendard des légions immortelles.
* la catapulte avec l'option crâne de l'ennemi coûte 110 points et non 90.
* Tu veux mettre le prince avec les chars, mais un char pour prince coûte 40pts supplémentaire.

Donc si on retire la bannière, on peut prendre l'option de la catapulte, mais à mon avis, ce n'est pas un bon investissement pour un format 1000pts. Il vaut mieux les convertir dans un jet-pack pour hiérophante, qu'il faut absolument protéger et rendre plus efficace. Deux prêtres liches pour faire fonctionner une petite armée Rdt, c'est le maximum pour ce format mais le minimum pour optimiser son rendement. Ainsi un jet-pack est la meilleure option pour ces 20 points.
On arriverait à un total de 997. (car 1002 c'ets trop... :p)
Ensuite, goût perso, mettre des armures légères au pavé d'infanterie n'est pas un luxe.
Donc pê : retirer deux squelettes (16 pts) et mettre des armures aux 18 restants.
On arriverait à 999 pts et un centre qui tiendrait 'un peu plus' le coup.

Pour finir, il est vrai qu'une armée en Rdt en 1000 pts est difficile, mais permet de bonnes combinaisons. Celle-ci, classique, en fait partie.

A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.