Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Froutch Et Corps à Corps
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Patatovitch
Malgré notre expérience de jeu, nous avons buté sur un point de règles samedi dernier :

Est-ce qu'un gus "en feu" à une pénalité pour se battre au corps à corps (genre CC1 ou 0) ?

si oui : où est la règle ?

Patatovitch
ArchiMagister
C'est induit dans le fait qu'elle doit se déplacer aléatoirement mais ne peut rien faire d'autre (sauf frénésie, armure terminator)... donc, pas se battre au contact. Et s'il ne peut se battre, c'est CC 0.

.
Flogus
Et pour les frénétiques, terminators et autres, il n'y a pas de malus particuliers.
Brisco
Ils subissent les dommages mais peuvent combattre normalement. pour info ont trouve ces règles dans Arsenal regles des lances flammes.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mardi 13 mars 2007 à 22:02) *
Ils subissent les dommages mais peuvent combattre normalement. pour info ont trouve ces règles dans Arsenal regles des lances flammes.

Tu parles évidement des troupes frénétiques et autres termis. ça je savais.

CITATION
Et s'il ne peut se battre, c'est CC 0.

Et ça c'est écrit où ? :)
C'est ma vraie question !

Patatovitch
Brisco
Oui oui, je parlais des frénétiques. Mais de toutes façon pour les véhicules, les dreads et les totors c'est pareil

Pour la CC de 0, c'est noté nul part à ma connaissance, mais en tous cas ils ne peuvent pas combattre...
le texte dit bien que la figu en flamme qui ne succombe pas est déplacée aléatoirement et ne peut rien faire d'autre.
1066
Bonjour à tous,

Dans le livre de règle de Necromunda il est dit : "une figurine en feu n'engage pas de corps à corps et les autres figurines s'écartent automatiquement de son chemin". Ce qui signifie qu'une figurine en feu ne peut pas être attaquée au corps à corps.

Alors je sais que necro c'est pas 40k mais comme c'est le même système de règle on peut surement utiliser cette règle à 40k.
Gandahar
CITATION
Dans le livre de règle de Necromunda il est dit : "une figurine en feu n'engage pas de corps à corps et les autres figurines s'écartent automatiquement de son chemin". Ce qui signifie qu'une figurine en feu ne peut pas être attaquée au corps à corps.

Et dans Chaos Gates on peut le faire ^^
Patatovitch
C'est vrai que la règle de Necro n'est pas mal.
Cependant, pour un gars genre frénésique qui ignore ses flammes, il y a un pb...

Je crois que la solution sur laquelle pas mal de gens étaient tombés d'accord, c'est de considérer que la fig est "aveuglée" comme suite à une grenade photonique p81 et 82 de l'arsenal.
CC1 donc.

A débattre à nouveau.

Patatovitch
1066
CITATION(Patatovitch @ mercredi 14 mars 2007 à 18:39) *
C'est vrai que la règle de Necro n'est pas mal.
Cependant, pour un gars genre frénésique qui ignore ses flammes, il y a un pb...

Je crois que la solution sur laquelle pas mal de gens étaient tombés d'accord, c'est de considérer que la fig est "aveuglée" comme suite à une grenade photonique p81 et 82 de l'arsenal.
CC1 donc.

A débattre à nouveau.

Patatovitch

dans la règle de necro les frénétiques continuent à se battre même en flamme ; c'est juste que je l'avais pas rajouté...mea culpa

moi je ça trouve un peu plus réaliste : un gars en flamme qui cours partout en hurlant on l'évite, on se colle pas à lui...et puis comme ça les adversaires sadiques peuvent les laisser crammer au lieu de l'achever gentiment. à necro ça faisiat toujours son petit effet...
Gandahar
CITATION
à necro ça faisiat toujours son petit effet...

Il y a des armures énergétiques dans Nécromunda ?
Patatovitch
CITATION(Gandahar @ mercredi 14 mars 2007 à 21:39) *
CITATION
à necro ça faisiat toujours son petit effet...

Il y a des armures énergétiques dans Nécromunda ?

Monoligne, hors propos = dehors :p

Non, mais il y a des armures carapaces qui sont des armures énergétiques sans l'attirail technologique des armures énergétiques.
Même dans les armures énergétiques, il y a des joints et des zones sensibles aux fortes chaleurs (genre les senseurs) : le propriétaire a mal.

Patatovitch - je le sais, j'ai essayé ;-)
Chr
Fluffiquement, tu trouves de tout dans une ruche. C'est simplement pas décrit dans Nécro.

CITATION

Tu veux modérer un admin ? :D

Chr
Gandahar
CITATION

Mince, le reste de ma réponse est partie dans le Warp...

Je disais donc que les armures énergétiques étaient sensées pouvoir résister aux atmosphères extrêmes comme le vide, ainsi que quelques armures Xénos. Si une telle armure est en feu, le porteur peut être aveuglé par les flammes, mais si on lui tape dessus, il peut toujours essayer de répondre en tapant "au hasard". Par contre, avec une armure plus légère, le porteur doit avoir trop chaud aux orteils pour pouvoir répondre.

Pour représenter ceci, j'ajouterais bien une règle maison du genre : les gars en armures à sauvegarde 2+, 3+ et 4+ qui sont en feu combattent avec CC=1, mais lancent leurs dés d'attaque. Ceux qui ont une armure plus légère à 5+ et 6+ combattent avec CC=1 et ne peuvent lancer aucun dé.

Les armures Terminator et les exo-armures Squats ne sont pas affectées par les flammes.

Que fait-on pour ceux qui sont en feu, mais qui n'ont aucune armure ? Est-ce que la force contre l'endurance veut dire quelque chose quand on est une torche vivante (plus pour longtemps) ?
Brisco
pour moi la regles est bien dans 40k, il faut ce rappelé qu'un tour ne dur pas longtemp en réalité. Par contre pour les frénétique effectivement c'est un peut stupide, au pire il combattera pendant un tour avant de s'apperçevoir que sa peau se décolle :)

Et puis m'en fout, mes Thousand sons il s'en fiche des flammes, ça fait juste cocotte minute :)
Patatovitch
CITATION(Gandahar @ jeudi 15 mars 2007 à 00:27) *
Pour représenter ceci, j'ajouterais bien une règle maison du genre : les gars en armures à sauvegarde 2+, 3+ et 4+ qui sont en feu combattent avec CC=1, mais lancent leurs dés d'attaque. Ceux qui ont une armure plus légère à 5+ et 6+ combattent avec CC=1 et ne peuvent lancer aucun dé.
Les armures Terminator et les exo-armures Squats ne sont pas affectées par les flammes.

Donc finalement on retombe sur ce que je disais plus haut si on simplifie : on considère les gens en feu comme "aveuglés" donc CC1 avec dé d'attaque mais sans parade.
Evidement, les armures termi, les frénétiques, etc. ne sont pas affectés comme dans les règles.

CITATION
Que fait-on pour ceux qui sont en feu, mais qui n'ont aucune armure ? Est-ce que la force contre l'endurance veut dire quelque chose quand on est une torche vivante (plus pour longtemps) ?

Ben, ils meurent vite ;-)

Patatovitch
Flogus
Je disais donc que les armures énergétiques étaient sensées pouvoir résister aux atmosphères extrêmes comme le vide, ainsi que quelques armures Xénos. Si une telle armure est en feu, le porteur peut être aveuglé par les flammes, mais si on lui tape dessus, il peut toujours essayer de répondre en tapant "au hasard". Par contre, avec une armure plus légère, le porteur doit avoir trop chaud aux orteils pour pouvoir répondre.

Ne pas oublier que ce n'est pas juste de l'essence qui est projetée (bon, ok peut-être pour les orks), masi du 'prometium' qui est une munition militaire.

Je limiterais ceci aux armures hermétiques. Un gardien eldar sera roti (comme il se doit, au four), mais il pourra toujours respirer. A l'inverse, le shocktrooper en armure carapace n'aura que des flammes à respirer.

Du moins pas de malus à l'action. L'armure reste susceptible de fondre, et le bonhomme dedans par la même occasion.

Un coup d'éponge magique ou une piqouse de morphine et le grand brulé éteint retourne au combat pour la gloire du commissaire qui vient de dégainer son pistolet bolter.
Si le gars à survécu aux flammes, c'est que c'est l'équipement (uniforme ignifugé ?) qui a pris à la place de la chair. Ou alors que la torche n'était alimenté que par quelques goutes/litres de napalm (plus impressionnant que violent).
Fiontus
Salut tous,
Patato, j'aime pas ta règle de CC=0 ou 1. ëtre en feu est un truc vraiment immonde, et la règle dit bien "ne peut rien faire": c'est comme les effets du masque Banshee, l'attaquant place toutes ses attaques+CC et la victime en feu se prend tout dans la gueule sans riposter en quoi que ce soit.
D'une part sa priorité c'est son ennemi le plus proche, dans ce cas le feu sur lui (!), la douleur l'empêche de réfléchir à quoi que ce soit, et les flammes peuvent l'aveugler totalement.
Il est vrai que dans le cas particulier des armures énergétiques, pour un SM bien entraîné, cela pourrait se compenser, mais la force générale de minimum 4 des armes à flammes est énorme comparé à ce que peut endurer un humain.

Fiontus
Et pensez à vous inscrire au V2 Day II !
Brisco
C'est vrai que la règle de base me semble très bien, pourquoi vouloir la changer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.