Flogus
jeudi 15 mars 2007 à 14:03
CITATION(Gandahar @ jeudi 15 mars 2007 à 00:27)

Je disais donc que les armures énergétiques étaient sensées pouvoir résister aux atmosphères extrêmes comme le vide, ainsi que quelques armures Xénos. Si une telle armure est en feu, le porteur peut être aveuglé par les flammes, mais si on lui tape dessus, il peut toujours essayer de répondre en tapant "au hasard". Par contre, avec une armure plus légère, le porteur doit avoir trop chaud aux orteils pour pouvoir répondre.
Ne pas oublier que ce n'est pas juste de l'essence qui est projetée (bon, ok peut-être pour les orks), masi du 'prometium' qui est une munition militaire.

Pour représenter ceci, j'ajouterais bien une règle maison du genre : les gars en armures à sauvegarde 2+, 3+ et 4+ qui sont en feu combattent avec CC=1, mais lancent leurs dés d'attaque. Ceux qui ont une armure plus légère à 5+ et 6+ combattent avec CC=1 et ne peuvent lancer aucun dé.
Je limiterais ceci aux armures hermétiques. Un gardien eldar sera roti (comme il se doit, au four), mais il pourra toujours respirer. A l'inverse, le shocktrooper en armure carapace n'aura que des flammes à respirer.

Les armures Terminator et les exo-armures Squats ne sont pas affectées par les flammes.
Du moins pas de malus à l'action. L'armure reste susceptible de fondre, et le bonhomme dedans par la même occasion.

Que fait-on pour ceux qui sont en feu, mais qui n'ont aucune armure ? Est-ce que la force contre l'endurance veut dire quelque chose quand on est une torche vivante (plus pour longtemps) ?
Un coup d'éponge magique ou une piqouse de morphine et le grand brulé éteint retourne au combat pour la gloire du commissaire qui vient de dégainer son pistolet bolter.
Si le gars à survécu aux flammes, c'est que c'est l'équipement (uniforme ignifugé ?) qui a pris à la place de la chair. Ou alors que la torche n'était alimenté que par quelques goutes/litres de napalm (plus impressionnant que violent).