Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [titan] Plasma Blastgun
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Oeil de Nuit
Deux questions toutes bêtes:

- j'ai l'IA Update 2006 et je n'y trouve pas la description de la règle "Titan Killer" du Plasma Blastgun.
- sur ladite arme, il est noté qu'une figurine (véhicule je suppose) dont le trou du gabarit d'artillerie est situé dessus subit un jet de pénétration de 2D6 additionnés (en oposition à une armée d'artillerie normale... Est-ce que cela suppose que la force de l'arme n'est pas divisée par deux si le trou n'est pas sur le véhicule? (Sinon quel intérêt de préciser qu'il passe de 2D6 dont on garde le meilleur à 2D6 additionné si on ne peut rien faire si le trou est en dehors)
delron
CITATION
Est-ce que cela suppose que la force de l'arme n'est pas divisée par deux si le trou n'est pas sur le véhicule? (Sinon quel intérêt de préciser qu'il passe de 2D6 dont on garde le meilleur à 2D6 additionné si on ne peut rien faire si le trou est en dehors)

non, ca veut dire que sous le trou, le jet est de 2D6+8, donc entre 10 et 20, cool pour exploser "presque" n'importe quoi, j'ai un mai qui a raté 2 fois la pénétration de blindage de suite avec, béni soit mon baneblade.
pour les véhicule recouvert partiellement mais pas sous le toru, c'est 2D6 (garde le meilleur) +4, donc entre 4 et 10, ce qui est déjà beaucoup moins drôle.
bref c'est centre ou rien pour les véhicules.

moral du jour: renoncez au stormblade, adoptez le shadowsword.

CITATION
j'ai l'IA Update 2006 et je n'y trouve pas la description de la règle "Titan Killer" du Plasma Blastgun.

j'ai pas l'update, mais je pense que ca doit être un oubli.
remarque à epic, le plasma blastgun n'est pas TK, donc après tout pourquoi pas, c'est le genre de détail passé inaperçu qu'il serait bon de connaître avant sangatte.
NECRONOMICON
Salut

Rien a rajouter sur l'explication de Delron pour l'histoire du "petit trou" pour le plasma blastgun, il s'agit bien d'une arme Titan Killer.

Nécro
WolfRider
CITATION
non, ca veut dire que sous le trou, le jet est de 2D6+8, donc entre 10 et 20, cool pour exploser "presque" n'importe quoi, j'ai un mai qui a raté 2 fois la pénétration de blindage de suite avec, béni soit mon baneblade.
pour les véhicule recouvert partiellement mais pas sous le toru, c'est 2D6 (garde le meilleur) +4, donc entre 4 et 10, ce qui est déjà beaucoup moins drôle.
bref c'est centre ou rien pour les véhicules.

Entre 5 et et 10.. Mais c'est un détail. Ce qui en fait une arme tout ou rien (enfin tout ou risible).. Ou exclusivement réservé a casser du gros (en terme de taille) qui est plus que difficile a raté même apres déviation. On noteras que malgrés cette modif ce foutu monolithe est toujours virtuellement tranquille..

D'un côté cela recentre son utilisation, d'un autre on se demande vraiment l'interet de cette régle. Mais bon c'est comme ça. J'aurais personnellement préféré une autre modif moins violente sur hit mais plus efficace sur déviantion ( meilleur des 2d6 +8 quand "hit", 1d6+8 quand "miss") mais bon.. On feras avec ;)

On se contenteras de tirer sur les gros véhicules et les endus ;)
NECRONOMICON
Ceci dit faut relativiser aussi heing

Sur une grosse créature sans points de masse genre pour pas le citer le fléau des table => Gros Greu, cela reste du pouf malette à 888pts si svg raté.

Pour le reste, le TK s'est aussi 1d3 PS en moins ce qui n'est pas négligeable non plus.

Nécro
Kestol
Cette regle me rassure. Je commençait à me demander l'interet du StormBlade qui sert si joliment de couverture à L'AI 1 en temps que titant Killer, et en temps qu'unite combatante tout cour, puisque le Baneblade le coiffe aisément au poteaux contre l'infanterie et les blindées avec ses deux gabarits et sa plétore d'armes défensives et que que la regle titan killer est bien gentille mais peut utile lorsqu'on ne peut pas infliger mieux qu'un superficiel de face au titant en question... Maitenant au moins, On vas faire des trout qui vont se voir.

Par contre, ce foutu monolite s'en sort une foi de plus... Reste plus que le canon laser à outrance et le gros malade de contact.
salgin
CITATION
Cette regle me rassure. Je commençait à me demander l'interet du StormBlade qui sert si joliment de couverture à L'AI 1 en temps que titant Killer, et en temps qu'unite combatante tout cour, puisque le Baneblade le coiffe aisément au poteaux contre l'infanterie et les blindées avec ses deux gabarits et sa plétore d'armes défensives et que que la regle titan killer est bien gentille mais peut utile lorsqu'on ne peut pas infliger mieux qu'un superficiel de face au titant en question... Maitenant au moins, On vas faire des trout qui vont se voir.

ca fait longtemps que le Stormblade fait des trous très gros dans les blindages. Mon Land Raider qui fait protch s'en souvient très bien à la DC de l'an dernier ;((

Salgin
Oeil de Nuit
Ok, donc si j'ai bien compris, Titan Killer c'est qu'au moment où on doit retiré un point de structuer, l'arme en fait perdre 1D3, j'ai bon?
Kestol
CITATION(salgin @ mercredi 14 mars 2007 à 15:53) *
ca fait longtemps que le Stormblade fait des trous très gros dans les blindages. Mon Land Raider qui fait protch s'en souvient très bien à la DC de l'an dernier ;((

Salgin

Je me réfere à ce que j'ai sous la main IA 1 et c'est pas transcendant. ^^
NECRONOMICON
Salut

CITATION
Ok, donc si j'ai bien compris, Titan Killer c'est qu'au moment où on doit retiré un point de structuer, l'arme en fait perdre 1D3, j'ai bon?

Oui, c'est LE gros plus des armes TK.

Nécro
WolfRider
CITATION(Oeil de Nuit @ jeudi 15 mars 2007 à 16:15) *

Et 1D3 dégâts sur un véhicule léger (sans points de structure) s'il y a pénétration du blindage, si ma mémoire est bonne. Sans parler de sa capacité anti points de masse aussi mais cela se recoupe avec les points de structure.

CITATION
Oui, c'est LE gros plus des armes TK.

L'effet "pouf mallette" © WolfRider's plasma blastgun. La terreur de champs de bataille quand il ne prends pas un "pas de tir" :'( Abonné au jet de 1 s'abstenir, ca frustre plus qu'un tir de canon laser défaillant.. Inconditionnel de la déviation, passez votre chemin, cette arme est faites pour des hits et des 6 ! :)
NECRONOMICON
<D'un W qui veut dire wolfrider..>

CITATION
L'effet "pouf mallette" © WolfRider's plasma blastgun

Tiens, ca m'aurait étonné que tu ne me la sorte pas celle la ^^, c'est tellement bon de vour un gros greu à 888 pts résté dérrière les batiments pour éviter de se prendre un coup de titan killer, hein mon bon wolf. Obliger de lui envoyer des rhinos pour le faire sortir de son trou ^^

Ahhhhh que de souvenirs

Nécro
Oeil de Nuit
Mmh, c'est interessant tout ça. Et dans quel bouquin ai-je une chance de trouver la description du TK? Vu que c'est absent de l'update 2006 et qu'ici il va être compliqué d'avoir officiellement tous les détails de la règle.
Oeil de Nuit
J'up le topic vu qu'y'a pas eu de réponse en 1 semaine: quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver les règles d'une arme Titant Killer? J'ai beau chercher je ne trouve ça nulle part.
NECRONOMICON
Yep sorry ^^

Yu peut par exemple la trouver p 105 de l'IA 1 dans les régles du stormblade et p 98 de l'IA 1 dans les règles pour le stormsword.

Nécro

PS : Jette un oeuil également dans les mises à jour téléchargeable sur le site de FW, comme cela tu auras la dérnière version...
kirua
salut
je voudrai rajouter une petite précision les arme TK ne font qu'un dégat sur tout chars standart qu'il soit un land raider un monolite ou bien une chimére c'est pour tout le monde paraille lorsqu'il pénétre le blindage il ferai toutjour qu'un seul dégat (sauf sur les véhicule découver a cause du gabari de tir) mais lorsqu'il s'attaquera a tout ce qui a des points de structure titan chars super lourd etc.....si sont dégat l'améne a enlever un point de structure il enlévera a la place 1d3 points de structure.

voila

kirua commandant de la division motorisé du 23ème cadian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.