Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens] Prévisions D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
spontz90
Bonjour à tous,

Cette armée représente les prévisions pour les 1000 premiers points.A terme je souhaite arriver à 5000 points de skavens. Optimiste non ? Pour une évolution à 2000 points je vais organiser mes troupes sur une base de régiments d'infanterie... 3 unités de Gdc et 1 de Vermines de chocs... Je suis à votre écoute pour des propositions et critiques constructives sur l'armée...

Liste d'armée skavens "Prévisions (1000pts)" : 999 points
  • héros
    • 1 chef (59pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Chef de base avec une petite sauvegarde d'armure amèliorée. Donne uniquement son commandement. a la tête d'un régiment de guerriers.
    • 1 technomage (85pts) :
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
    • 1 technomage (110pts) :
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts);
  • unité de base
    • 20 guerrier des clans (175pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); grandes-griffes(10pts);
    • 20 guerrier des clans (185pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
    • 10 coureur nocturne (50pts) :
      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur;
    • 5 globadier (50pts) :
      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
  • unité spéciale
    • 20 moine de la peste (185pts) :
      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
  • unité rare
    • 1 canon à malefoudre (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La tactique d'ensemble, c'est un centre compacte, avec les 2 régiments de Gdc, soutenu par les Rattings et les Globadiers.
Les coureurs d'égouts seront l'arrière garde pour éviter les charges dans le dos. Le Canon à Malfoudre contribura a renforcer le même flanc.
Les moines de la pestes, sur l'autre Flanc, mais avec la frénésie, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas très efficace dans ce role. A voir...
Rachlonzir
Tes deux pâtés de GdC ont un coût différent...

Sinon, c'est pas mal du tout, des ch'tits rats comme je les aime.

Les Globadiers par cinq, je sais pas s'ils te seront bien utiles, en même temps à chaque que je les ai testé ils n'ont rien fait... J'ai dû rater un épisode avec eux ^^

Après les Moines sur un flanc, ouai va falloir faire gaffe aux coup bas adversaire. M'enfin comme toujours, faudra s'appuyer avec le terrain. C'est ce que je ferai d'ailleurs. Je les placerai selon la configuration du terrain, histoire qu'ils soient un peu canaliser.

Si le terrain le permet, évidemment.

Enfin, à 1 000 points ta liste est équilibrée: pas trop de troupes histoire de pas décourager l'adversaire, malgré tout elle a du punch.
spontz90
CITATION
Tes deux pâtés de GdC ont un coût différent...

J'ai oublié un Porte étendart, c'est pour ca :-S

Les globadiers, j'aime beaucoup les figurines, je m'en fou un peu de leur efficacité. Mais 5 ca me permet d'en avoir un peu sur la table c'est tout ;-)
Rachlonzir
CITATION
Les globadiers, j'aime beaucoup les figurines, je m'en fou un peu de leur efficacité. Mais 5 ca me permet d'en avoir un peu sur la table c'est tout ;-)

Hé, hé! On voit le bussiness sous le même angle alors, elles me font plus kiffer que les jezzails.

Le PE j'avais bien vu, c'était juste pour relever l'erreur: personne n'est parfait.

Tes choix de héros sont très bien, je pense pas que tu risques de les changer en gonflant les effectifs, c'est très bien tu commenceras ta longue liste de victoire avec la même base de troupes.

Et pi, je pensais à un truc là: qu'est-ce que tu dirais de séparer en deux ton unité de Moines? Je pense que cela pourrai être bien sympa, à tenter, quoi.
spontz90
CITATION
Hé, hé! On voit le bussiness sous le même angle alors,

Oui c'est un jeu, donc on joue comme ca nous plait :-P
Mais a croire que tu es le seul sur le forum, on a toujours des conseils des même ;-), en tout cas c'est rassurant, y en a au moins un.

CITATION
Tes choix de héros sont très bien, je pense pas que tu risques de les changer en gonflant les effectifs, c'est très bien tu commenceras ta longue liste de victoire avec la même base de troupes.

On va essayer de ramener le plus de victoires possibles, mais le temps de rodage sera nécessaire.

CITATION
Et pi, je pensais à un truc là: qu'est-ce que tu dirais de séparer en deux ton unité de Moines? Je pense que cela pourrai être bien sympa, à tenter, quoi.

Le principale problème c'est qu'ils sont très fragiles. Mais ca ne coute rien d'essayer, au pire une 2e boite de moines pour renforcer les 2.
Tartignolle
Ta liste est sympa, assez forte en magie tout de même, mais elle reste jouable.

Si tu met les moines par 15 qui sont à mon avis assez nombreux pour faire pas mal de dégats sur ce format, , et que tu enlève 1 globadier (en tout 50points), ça te permettrait de gonfler tes deux patés de guerriers des clans à 25, ce qui t'apporterait + de stabilité en commandement et pour les rangs et les PU, car dans des régiments de 20 il te faut 1 mort pour faire -1 rang donc -1 en Cd. Déjà qu'il n'est pas extra ^^ et que tes patés de GdC ne feront presque pas de mort au combat d'autant plus que ton général n'est pas très accès attaque.

Après deux technomages, deux ratlings, c'est assez costaud même si comme tu n'as pas bcp d'unités, tes ratlings risquent de partir surtout au tir, et éventuellement à la magie mais bon t'es blindé de ce côté là. Tes coureurs ne pourront pas protéger le canon et les ratlings, il faudra que tu fass très gaffe aux tirs et magies adverses avec les lignes de vue etc... Des esclaves à la place des globs seraient l'idéal ^^

Je changerai le canon à malefoudre (100pts) , qui n'est pas tellement défendu sauf par les coureurs nocturnes (vulnérabilité aux volants costauds) par quelques encenseurs (6*17=102) pour apporter du punch au corps à corps, et toucher les cavaleries et autre s guerriers costauds. Enfin bon c'est comme ça que je jouerai mais ta liste est entièrement jouable ^^ juste j'ai jamais vraiment utilisé les globadiers avec tout leru potentiel donc que je n'aime pas trop ça ^^ et que le canon m'a trop souvent fait défaut ^^ lol
spontz90
CITATION
enlève 1 globadier (en tout 50points), ça te permettrait de gonfler tes deux patés de guerriers des clans à 25, ce qui t'apporterait + de stabilité en commandement et pour les rangs et les PU, car dans des régiments de 20 il te faut 1 mort pour faire -1 rang donc -1 en Cd

Exact, tu as raison je vais passer mes régiments à 25.

CITATION
Si tu met les moines par 15

Avec les encenseurs à peste je vai trèss vite monté dans une armée qui frise le 0 défauts. Mais je vais y penser. Lundi je ferais les modifications, et je posterai la liste d'armée mise à jour. Mes 1000 premiers points vont constituer mon armée de base, Elle ne sera pas modifiée. A cela je rajouterais dans petit à petit mes unités. Etant donné que je veux une liste figée dans le temps.

Tes conseils sont très bon à prendre.

CITATION
les coureurs nocturnes (vulnérabilité aux volants costauds)

ils sont trés vulnérables, mais tellement marrant :-). Je veux quand même une armée fluff.

CITATION
assez forte en magie tout de même, mais elle reste jouable.

Ca va pas aller en s'améliorant. A 2000 pts je vais rajouter un prohète Gris, indispensable à mon gout. J'ai envi de jouer une armée assez costaud en magie. Surtout la magie Skaven, je la trouve très efficace.

concernant les ratlings, je pense en remplacer une par un lance-feu. On verra bien.
Tartignolle
Donc d'après ce que j'ai compris, tu souhaite faire de ceci ta base pour une armée plus grande.

Alors déjà, ne compte pas les persos dans ta base de départ. Car tes technos, tu leur fera porter des parchemins de dissipations, ton chef sera équipé pour meuler et ça serait dommage de les jouer à poil (car les rares victimes au corps à corps seront causées par eux et les encenseurs, et pour tuer les persos adverses, c'est dur avec du guerrier des clans...

Dans ton armée à 2000 disons, tu veux le prophète, donc imagine le prophète revient à 300pts, + deux technos à 135 chacun + un meuleur qui revient à 100 pts à peu près, donc en tout 700 pts de persos (+- 200 si tu veux la cloche). Donc fais toi ta base à 1000 pts avec que des unités, burne tes persos tranquilou (pas forcément overburnés), et complète jusqu'au 2000 en gonflant les effectifs, rajoutant globs, coureurs ou esclaves.

Dans l'armée à 2000 que je joue en ce moment, j'ai 600 pts de persos, mais je joue pas de prophète donc avec le décalage ça rentre dans le moule ^^ Et puis ne t'inquiète pas pour le 0 défaut, 1 armée skaven est une armée qui a énormément de défauts, et autant de qualités !

Ton armée est accès tir et magie, ce qui est très agréable à jouer, n'hésites pas à te munir d'une marée d'esclaves au lieu des encenseurs, ça baissera le niveau bourrin de ta liste tout en étant plus dans l'esprit ^^
J'espère t'avoir aidé, après joue ta liste comme tu le sens, et testes là, c'est le meilleur moyen de trouver ton style de jeu et ce qui te convient. Il faut garder l'esprit de plaisir dans warhammer, ça sert à rien de jouer une armée super forte mais que t'aura trouvé sur le net toute formatée, mieux vaut jouer pour le plaisir, c'est bien plus intéressant...

Et n'oublie pas, TOUT POUR LA MEULE !
spontz90
CITATION
Alors déjà, ne compte pas les persos dans ta base de départ.

Je suis pas débutant dans le hobby, loin de la 12 ans de règne avec mon maitre templier. Je fais mes armées autour des personnages, pour l'armée de 1000 points, les persos seront comme ca, je préfère pas y toucher.
Ensuite à 2000 points je vais une rapide modification, en incorporant les autres personnages, puis on rajoute les régiments de base nécessaires... Ensuite on rajoute les figurines qui plaisent. J'ai toujours procéder de cette manière. On change pas les vielles habitudes ;-), aussi facilement.
Mais ta méthode peut etre pratique aussi, je ne le nie pas.

J'ai envi de jouer avec beaucoup de magie pour une fois ! :-)

Voila la nouvelle armée en tenant compte de vos propositions :-)

Liste d'armée skavens "Prevision (1000pts)" : 1001 points
  • héros
    • 1 chef (59pts) :
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
    • 1 technomage (85pts) :
    • 1 technomage (110pts) :
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts);
  • unité de base
    • 25 guerrier des clans (200pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); grandes-griffes(10pts);
    • 25 guerrier des clans (210pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
    • 10 coureur nocturne (50pts) :
      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur;
    • 4 globadier (40pts) :
      • coût : 4x10pts = 40pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
  • unité spéciale
    • 15 moine de la peste (145pts) :
      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
  • unité rare
    • 6 encenseur à peste (102pts) :
      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Tartignolle
Ne t'inquiète pas, je ne prétend pas que ma méthode soit bonne ni que la tienne soit mauvaise (je n'ai que 3 ans de warhammer derrière moi ), après les personnages j'aime bcp bien les équiper donc ils occupent une grande partie de mon armée. Chacun son style de jeu, et je ne doute pas qu'avec ton expérience tu puisse obtenir un très bon résultat.

Je trouve ta base de tes unités tout à fait respectable à présent, donc maintenant vivement que tu publies la liste entière à 2000 points ^^

J'espère que d'auters donneront leur avis, car si ça se trouve je me trompe et il y 'a mieux à faire ^^ que les skavens se prononcent !
spontz90
CITATION
Ne t'inquiète pas, je ne prétend pas que ma méthode soit bonne ni que la tienne soit mauvaise (je n'ai que 3 ans de warhammer derrière moi )

Avec les skavens je suis un petit débutant, qui reprend tout à zéro. :-). J'aime pas trop équiper mes personnages pour en faire des machines à tuer. La preuve j'ai fait un massacre hier avec des personnages qui avaient "leur bite et leur couteau" seulement. Je joue avec beaucoup d'unités de bases, car les armées dans le réelles ne sont pas équipées de troupes d'élites à tout va. Il ne faut jamais dégouter un adversaire. D'autre part si tu fais un massacre à un adversaire équipé avec des tas de troupes d'élites ( qui a dit les elfes ... lol), avec tes troupes de bases tu as d'autant plus de mérite.

Au début j'étais comme toi, à faire des personnages suréquipés, mais en V4 à Warhammer c'était monnaie courante. Avec le temps tu mises sur la tactique, et sincèrement les victoires ne sont que plus belles. Dans quelques années quand tu auras de la bouteille et si tu joues encore, tu feras ma même chose.
ska
je suis nouveau avec les skavens mais
je ne vois pas d'esclave?moi personnellement j'aime bien le sacriffier (rein que pour voir la tête de ton adversaire quand tu annonce que tu leurs tire dessus)et il n'y a pas de vermine de choc? Tu devrait en maître.
mais appart sa elle est bein ( un petit assassin en plus sa peux donner)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.