ellanar
jeudi 15 mars 2007 à 19:52
hello tous le monde ;)
voila se que j'ai en ma possésion pour mes nain :
1/ boîte de soldats des plaines
1/hirh-karn l'enrager
1/armurier nain
3/thermo-guerrier
3/tromblonnier nain
1/guerrier khor
voila sachant que j'ai pris les figurines que je trouvre les plus belle a peindre :)
la question serais,savoir si peut faire une liste armée normal ni tres forte et trop nul ? juste savoir si sa peut tenir la route ? et si vous avez des conseils pour la suite de mes prochaines achats je serais heureux de les suivres voila merci bien :)
a++++
Triz'
jeudi 15 mars 2007 à 20:47
Tromblonniers.
Parce que Tir avec Visée ET Vapeur, c'est bourrin.
Chevalier Khor d'Uren (affilié).
Parce que Coup de Maître avec Vapeur, c'est bourrin.
Météores.
Parce que Vol avec Vapeur et Piqué avec Vapeur, c'est bourrin.
Machiavel
jeudi 15 mars 2007 à 23:36
Techniquement la liste de fig dont tu disposes te permet de faire une compo. Cependant, il faut bien noter qu'elle sera redoutablement inefficace.
En gros le seul perso dont tu disposes est un sac à point pas très efficace en baffe dans l'absolu pour son cout, mais pire, avec son mouvement ridicule il ne fera quasi rien dans la partie, il sera aisé pour l'adversaire de le bloquer, ou de l'éviter. Bref malgré sa résistance utile(encore que avec les tireurs de nos jours...) c'est plus un poid dans une compo qu'autre chose, qui prend bien trop de point pour une utilité risible.
Les guerriers khors ne sont pas mauvais, pour leur coût ils tankent bien et font des bloqueurs correctes.
Le thermo n'est rien de plus qu'un khor avec de la vapeur, pour un surcout assez immonde.
Les trombloniers sont pas mal du tout, pas vraiment pour la combo visée+vapeur(peu utilisable vu la portée courte, donc ça se joue à la chance plus qu'autre chose), mais disons que pour un cout relativement peu élevé ils sont une menace à prendre en compte par l'adversaire, et encaissent pas mal.
L'armurier est pratique dans certains cas de figures seulement, en conjonction avec d'autres unités, sinon un simple bloqueur cher.
Les soldats des plaines sont pas mauvais, disons que For6 et Res6(l'équivalent) pour 11 PA c'est pas mal par rapport à bien d'autres armées, mais bon le nain c'est lent, quand on compare avec le garde-forge qui pour 3PA gagne une arme à vapeur, et donc 3.5pts de force en moyenne, on fait la gueule quand même.
Bref, dans l'absolu tu as de quoi monter une compo, mais je doute que tu puisse sortir quelque chose d'un peu efficace avec.
Déjà le perso est une tare, ensuite le manque de Mou est problèmatique, avoir la Dis c'est capitale aussi, les mystiques nains sont très biens, etc...
Globalement le nain est moyen, on peut l'optimiser grassement, mais ce n'est pas évident, par contre il galère vraiment dès qu'il sort un peu des cloues des unités efficaces(mais ça c'est un constat valable pour bon nombre des armées à Conf...)
Bref, je te conseillerais au moins un mystique(mago ou le fidèle), de la cavalerie(légère et/ou lourde), ce sera déjà un bon début.
Maka
Balthazar
jeudi 22 mars 2007 à 16:35
Salut Ellanar ;)
au vu de la discussion qu'on a eu lundi dernier et sur ton désir de former une compo qui tienne la route autour de Fulgur et ses Meteores (ça fait un peu nom de groupe de dwarf métal, vous trouvez pas ?^^), je peux te proposer ça :
affiliation Ogh Hen Kir
Fulgur 142 pa avec joyau (âme du diamant)
2 méteores 84 pa
2 metéores 84 pa
1 lithomancien avec solo diamantaire 34 pa
sorts : illusion cristalline, autorité
soit une base de 344 pa pour 6 figs (mais en même temps, fallait s'y attendre). Reste 56 pa, plusieurs possibilités :
* artefact le fer froid 14 pa + 1 tromblonnier 20 pa + 1 bougre sur Rzb 18 pa + rune de soin mineure ou potion
* 1 tromblonnier 20 pa + 2 bougres sur Rzb 36 pa
* autre ? à voir mais il est important de jouer au moins 6 cartes pour bénéficier au maximum de la forteresse (donc de pouvoir mettre 6 cartes en réserve si tu gagnes le jet de tactique).
A mon avis, cette compo a un gros potentiel tactique, avec un coté "frappe chirurgicale". C'est sûr que de temps en temps ça tournera à l'autodestruction, vapeur oblige, mais j'ai le sentiment dans l'ensemble que ça peut gérer (même une abérration prime, si ça s'trouve^^)...
Tous les commentaires sont bienvenus