Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les 2 Primarques Mysterieux...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Finrur
Voilà j'aurai aimé posé une question , est ce que quelqu'un sait ou aurait des information sur les 2 primarques de la premiere fondation qui n'ont jamais été trouvé et sur leur éventuelle légion ... voilà merci d'avance pour les nombreuses réponses ^^ .

Finrur
Gandahar
C'est pas comme si ça faisait 15 ans que tout le monde pose la question...
Il n'y a AUCUNE information à ce sujet, c'est tro tro mystérieux.
Brisco
Les joueurs de Warhammer Battle te diront que l'un d'entre eux est certainement Sigmar ;) je ne connais pas bien l'histoire du bonhomme, mais ça pourrait être possible.

Ce serais pas mal sinon, que l'un des deux manquant reviennent pour essayer de remettre de l'ordre dans l'imperium :) genre il a eut une vision mystique, via papa dans le Warp.
Red
non c'est pas possible, et de mémoire le contre argument le plus fort est que lorsque Sigmar était en vie, Slaanesh était déjà vénéré (par les druchii?) et que la naissance de slaanesh se passe après la création des primarque.
Mais je suis pas sûr du tout, c'était qqch dans ce genre... à voir pour des confirmations
F.
Brisco
Ouais ok, mais le warp la distortion du temps etc. le primarque pouvait très bien être perdus dans la tempête penant un bout de temps.

Pour ce qui est du deuxième, je pense que c'est simplement fait pour que les joueurs crée leur propre histoire.
chez GW ils ont même augmenté les possibilités dans la v2 avec la seconde fondation qui offre plus de choix)
Red
je répondrais par une citation du dex imperialis, traduites sur taran sous "primarque"

CITATION
L'Empereur avait place un écran psychique autour des chambres, mais les dieux du Chaos réussirent à le briser et à arracher les embryons à la Terre pour les jeter dans le Warp. Fort heureusement, les nouveau-nés furent seulement dispersés et non pas tués. Ils ne restèrent pas dans le Warp mais dérivèrent jusqu'à des mondes humains où ils trouvèrent des familles d'adoption.

L'Empereur passa les décennies suivantes à la recherche de ses créations. Il finit par les retrouver puis, après de multiples péripéties, à les prendre à son service.

ce qui sous entends qu'ils ont tous été retrouvé (mais la VO permetterait plus de précision...(?))
F.
Baal-Moloch
d'après ce qu'on peut lire et comprendre dans Faux Dieux (attention spoiler)
il semblerait que l'une des cuves d'incubation contenant les Primarques ait été cassé au moment où le Chaos tenta de les disséminer à travers l'espace, le gus serait mort.
maintenant, il s'agissait d'une vision d'Horus, donc rien n'est moins sûr...
pepkiller
J'ai longtemps essayé de trouver une réponse aux 2 primarques manquants et à leurs chapitres.
Dans le fluff officiel toutes versions confondues, il n'y a aucun document qui en parle. La seule allusion se trouve dans un article (d'un vieux dwarf il me semble) parlant du massacre sur Istvan entre légions loyalistes et rebelles.
Mais avec le recul, le doute qui est sur le nombre de légions impliquées est certainement motivée par une connaissance médiocre du fluff de l'auteur à l'époque -> on n'en sait pas plus.
J'ai donc décidé en accord avec les experts fluffiques francophones que l'un des primarques inconnus est Sigmar (pour faire plaisir aux joueurs de Battle et au lien facile entre les 2 jeux) et l'autre est Elvis car le King n'est jamais vraiment mort.

Mais maintenant que tout plein d'auteurs nous balancent des récits sur w40k (plus ou moins en accord avec le fluff officiel), il va bien en avoir un qui va nous parler des primarques trotro mystérieux.

Donc patience...
Xavier
CITATION(Baal-Moloch @ vendredi 16 mars 2007 à 18:29) *
d'après ce qu'on peut lire et comprendre dans Faux Dieux (attention spoiler)
il semblerait que l'une des cuves d'incubation contenant les Primarques ait été cassé au moment où le Chaos tenta de les disséminer à travers l'espace, le gus serait mort.
maintenant, il s'agissait d'une vision d'Horus, donc rien n'est moins sûr...

Juste histoire de rendre le truc encore plus complètement mystérieux trop de la balle puisqu'en donnant un début d'ombre de semblant de piste quant au premier, on est encore plus incité à se poser la question quant au second.

Poubelle les énigmes à deux balles à GW. Celle-là, ça fait effectivement plus de 15 ans qu'elle traîne puisqu'elle doit remonter à RoC II.
Grey_wolf-XIII
CITATION
Poubelle les énigmes à deux balles à GW. Celle-là, ça fait effectivement plus de 15 ans qu'elle traîne puisqu'elle doit remonter à RoC II.

Codex Imperialis V2. Pas de mystère sur les légions en V1, si ce n'est qu'elles ne sont pas toutes citées
ArchiMagister
CITATION(pepkiller @ vendredi 16 mars 2007 à 23:01) *
J'ai donc décidé en accord avec les experts fluffiques francophones que l'un des primarques inconnus est Sigmar (pour faire plaisir aux joueurs de Battle et au lien facile entre les 2 jeux) et l'autre
...serait en ce cas Magnus le Pieux. Du moins, c'est ce que l'on pouvait envisager avant qu'un Valten n'arrive dans le néofluff. Car là, ça fait un "dieu vivant" de trop.

Mais bon, le lien entre Battle et 40k est très subjectif, n'arrange que les 40kistes car tous les indices réels sont dans 40k postérieur à Warhammer et pas dans le fluff ancien de ce dernier.

Pour ma part, je plussoie Xavier quand à son analyse : GW fait n'imp, mais les fanboyz se jettent quand même dans le bourbier.

De toutes façons, les deux primarques, moi, je sais où ils sont en vérité ! L'un et l'une. ;p

.
Xavier
CITATION
De toutes façons, les deux primarques, moi, je sais où ils sont en vérité ! L'un et l'une. ;p.

C'est Fred Astaire et Ginger Rogers ?
1066
il me semble que beaucoup de textes du fluff, anciens ou récents, disent que tous les primarques sont retrouvés dans les débuts de la grande croisade et que vingt légions sont fondées.
et puis l'Empereur serait-il rentré tranquillement sur Terra sachant que deux de ses fils étaient paumé qu'part dans la Galaxie?

concernant l'hypothèse sur Sigmar : il n'est dit nulle part qu'il possédait un physique hors norme, ni qu'il ait grandit plus vite que les autres enfants, etc... à mon avis il s'agit d'un autre type de créature.

et franchement, que ce soit pour Sigmar ou pour les deux primarques, je trouve que ne pas savoir contribue à rendre le backgroud de warhammer et 40k tellement unique et passionant!
Patatovitch
J'ai bien une hypothèse mais je ne la communiquerai qu'autour de l'an 29500 lorsque toutes les tensions seront apaisées.

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
CITATION
J'ai bien une hypothèse mais je ne la communiquerai qu'autour de l'an 29500 lorsque toutes les tensions seront apaisées.

http://membres.lycos.fr/bewulf/Negromundheim/Elvis.jpg
Xavier
C'est Deborah Harry et Chris Stein ?
...
C'est quand même pas Marylin Monroe et Joe Di Maggio ?
KDJE
Grey_wolf-XIII parle d'un mec qui s'est taillé une coupe en brosse jusqu'au dents avec le freesbee à hélice qu'il s'était fait fabriquer pour s'élever de la piscine à la terrasse (comme quoi les vieux mythes d'enlèvement par extra-terrestres ont la vie dure. Claude François a osé défier Zeus, aussi, arf. Pour une fois qu'on peut causer fluff, soyons sérieux).

CITATION(Xavier @ dimanche 18 mars 2007 à 23:58) *
C'est quand même pas Marylin Monroe
cryogénisée PNHR* à la fin de la Guerre Froide, donc ça colle pas.

Je penche pour Chuck Wakely et Alfred Gottschalk. Point de vue compétences de primarques et historiquement, ça se tient déjà plus (compagnons de route de l'Empereur), et les résurgences fluffiques du fameux rééquilibrage Warp confirme également leur disparition de la "liste des 20". Ouais, quoi qu'en disent les méthaniers contemporains, j'suis sûr que c'est eux.

*Post-Nuclear Humanity Revival.
grishka
Y en a un des deux qui est vendeur de kébabs a barbes (WD 178)
Antares
salut
Je viens de relire le codex imperialis et il y est marqué que les archives ont été effacé des archives impériales mais je n'ai pas trouvé d'information sur l'évocation de la disparition de ces deux primarques.
De plus les légions renégates figurent toujours sur le registre, pourquoi est ce le cas pour eux et pas pour les légions 2 et 11??
qu'est ce qui est pire que de se retourner contre l'empereur prêter allégeance au chaos et essayer de le tuer?
Cependant cela signifie que les légions ont été actives à un moment donné (avec ou sans primarques)
Capitaine Flirt
Pas forcément un crime contre l’imperium.

Le fait que les noms des légions renegades soient toujours présentes sur les archives impériales sous entend que la disparition des noms (ou suppression) d’informations de ces 2 légions soit d’un tout ordre.

Peu être que l’identité a été retirée délibérément afin de dissimuler un secret d’importance stratégique…… Vous avez vu le film « les infiltrés » ?

Après une menace comme celle d’Horus qui bouleverse l’équilibre fragile de cette expansion impérial, pourquoi ne pas avoir imaginé un corps d’armée secret, officiant comme une cellule de contre espionnage à gros moyens. Une légion de space marines pourrait en être l’exemple.

Dans l’idée je pensais à quelque chose qui ressemblerait aux chevaliers gris.

Bon je me m’arrête la avant que la sainte inquisition fluffique ne m’alpague pour diffamation historique.

Je pensais à Yves Montand et Simone Signoret.

Et comme je suis persuadé que sanguinus et cloclo ne faisaient qu’un, mettant en scène sa mort dans la baignoire tout ça pour venir sauver tonton !
pepkiller
Même si ce sujet a toujours passionné les fans de W40K que nous sommes, nous n'avons aucune infos sur ces 2 primarques et/ou leurs légions.

Inutile de nous perdre en conjoncture, GW n'a rien laissé filtré de ses écrits.

Attendons donc d'avoir des infos fraiches à ce sujet.
Azaketh
Je me demandais juste, je ne connais pas le bg des chevaliers gris, mais sont-ils une légion ou comme la deathwatch un assemblage des autres légion car alors ca pourrait etre là un des primarques, celui qui a fondé les chevaliers gris?

En tout cas c'est vrai que c'est étrange, si ils apparaissent dans ce document c'est que des légions ont été crée donc que les primarques ne sont pas morts-né. Mais si il était mort sur I IV, je pense qu'au lieu de les barrer on les auraient célébrer pour leur courage et leur sacrifice, non?
Diafwl
Les chevaliers gris sont un chapitre de la second fondation créé à partir de l'Empereur (sa cote diront certans). A la base ils allaient casser du marines loyalistes pour récupérer les apprentis qui les intéressaient... Mais depuis ils ont évolué et se sont installé sur Titan récupérant des chtits nenfants à doite et gauche dans le secteur solar. Ah GW et ses modifications de fluff...

PS: Si demain il y a plus d'eldars que de tyranides ne vous étonnez pas.
Pallas4
Bonjour, ce message me fait -temporairement je le crains- sortir de l'ombre où je me terre depuis... depuis bien trop longtemps....
quelqu'un a demandé ce qui était pire que de trahir l'empereur et d'essayer de le tuer...

on peut facilement imaginer que les deux légions se sont retournées contre l'Imperium mais de façons camouflable. Non par l'Inquisition qui n'existait pas encore, mais par l'Empereur....
Mais ceci est difficilement compatible avec les romans sur l'hérésie d'Horus, où les Marines ne sont pas capables d'envisager de se taper dessus sérieusement.
on peut imaginer, comme dit au dessus, qu'ils s'agit d'espion ou autres c'est possible.

Mais bon...
CITATION
Inutile de nous perdre en conjoncture, GW n'a rien laissé filtré de ses écrits.

Attendons donc d'avoir des infos fraiches à ce sujet.

Pas mieux

CITATION
PS: Si demain il y a plus d'eldars que de tyranides ne vous étonnez pas.

MDR quoi ^^'
Technoprêtre Aldebarand
alors moi je dis, tant qu'à rajouter un peu au bouzin:

et si l'Empereur avait retrouvé tous ses fils mais que 2 d'entre eux n'aient pas accepté de le suivre (c'est vrai quoi ils ont tous accepté d'avoir un maitre alors qu'ils étaient les plus fort avant Son Arrivée?), un genre de Aarghon (dsl pour l 'orthographe) mais qui n'accepte pas de se faire téléporter dans la barge de l'empereur.

Sinon juste pour foutre ma m... il me semble que dans la saga de sigmar (ou meme dans le fluff empire), il est dit que sigmar encore jeune était deja plus fort qu'un boeuf genre le champs il le labouré tout seul quoi^^

Apres je pourrai vous dire la vérité mais j'ai pas le droit de parler de mon pere....
Grey_wolf-XIII
CITATION
alors moi je dis

Non, vous répétez mon bon. Ce genre de spéculation est aussi vieille que l'apparition des légions mystères, en 94. Toute théorie a été balancée depuis, et chaque petit bout d'information, qu'il ait un sens ou non, a été disséqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.