Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ork And Gob Vs Haut Elfes (v7) 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Kirat
Bonjour tout le monde, je vais devoir me battre contre un haut elfe.Est ce que par hasard des orcs expérimentés pourraient me conseillers sur la façon de jouer contre eux ?

Merci d'avance j'ai surtout besoin de conseil niveaux tactique.

Kirat
Rachlonzir
Si tu nous fais le plaisir de te fendre d'une petite liste de ta composition, même sommaire, et de préciser ce que tu supputes sur la composition de l'armée adverse, ce sera avec plaisir.

Le sujet que tu lances est assez vaste. Je ne suis pas certain que des généralités te serviront à beaucoup... A part te rassurer ;)
Kirat
OK, alors je ne sais pas trop ce k'il va prendre certainement des armes de tir type baliste, de la magie pour neutralise la mienne tel ke je le connais il va peut etre prendre des dragons ... ça se voit que je ne sais pas ce k'il va prendre hein :) ? il faut ke je vous dise que je ne connais pas bien les haut elfes de la version 7 mais la 6 j'ai le codex.

moi je pense prendre un perso special mais je ne sais pas encore lekel si vous pouviez me conseiller ce serait cool.

Pour le reste de l'armée :

en tir : plongeur de la mort , 2 balistes, une lance rock

en troupe :

9 Goblin sur squig

orc noirs ou ork sur sanglier je ne sais pas ...

8 goblins sur araignée pour la protection des armes de tir contre les volants (par exemple)

12 goblins sur araignée pour attake ces archers et autres truc a tirs

1 chaman ork niv 2 et 1 chaman gob niv 2

pour les autres unités de base et le seigneur + le heros ki reste je ne sais pas koi prendre ...

et surtout kel tactique contre eux ils sont rapide les saligau et mon adversaires sait bien les jouer .
e
Rachlonzir
Mouii… Tu pars un peu dans tout les sens, là ^^

Bon, le livre V6 pour les Hauts-Elfes est toujours de rigueur pour la V7.

Les Tirs, ok pas plus promis ;)

Entre les orcs noirs et les monteurs de sangliers privilégies les orcs noirs.

Donc, là t’as déjà le max en choix spéciales :

Orcs noirs (pi tant que j’y suis-je te conseille Grimgor l’Imbuvable ^^).

Gobs sur squigs

Les deux balistes Gobs

Lance-Roc

Ensuite, les araignées. Faut garder en tête la règle Peur des Elfes même si le cas arrive rarement. Donc la cavalerie Gob par 5 risque d’être trop sensible à cet effet de jeu. T’as raison de les prendre par 8 et 12 quoique étant de la Cavalerie légère je les aurai plus mis par dix.

Si tu sens que tu vas te faire bouffer en magie dans la plupart des cas, prends juste un sorcier lvl 1 avec les deux parchemins de dissipation (l’orc de préférence). Comme ça il se bouffera les couilles d’avoir mis autant de points dans l’anti-magie ;)

Bon, avec tous les trucs d’au dessus on doit avoir dans les 1 000 points.

T’as largement de quoi caser tes choix de bases : Orcs et gobs.

Qu’as-tu comme figs dispo qu’on fasse de préférence avec ?
Kirat
j'ai pratiquemment tout sauf les gobelins sur loup et les chars a loup goblins.En fait c'est mon adversaire qui a toute les armees chez lui ila tout collectionne il doit avoir 10 000 pts de presque chaque armée et moi je suis son ami qui joue les orks !

donc en ce ki concerne les figurines il a pratiquement tout, ça fait 15 ans qu'il les collectionne :D.

Tu me proposes grimgord comme seigneur pourquoi lui ? je veux dire c'est vrai k'il est sacrement fort ke penses tu de GROM pour le fait k'il enleve la peur des elfes ou skarsnik ki peut ralentir les unite en debut de parti comme ça le mvt de 5 des elfes ou de 9 des chevaux est un peu refrené.

donc je recapitule :D
en tir : plongeur de la mort , 2 balistes, une lance rock
9 Goblin sur squig

orc noirs
8 goblins sur araignée pour la protection des armes de tir contre les volants (par exemple)

12 goblins sur araignée pour attake ces archers et autres truc a tirs

1 chaman ork niv 1 ou 2 pour les des de dissipations

comme choix rare 2 je prendrais bien des trolls d'eau . a 3 ou 4
Rachlonzir
Ah ok, ton adversaire joue dans la même catégorie que moi ^^ Quoique 10 000 points, je suis pas certain va falloir que je recompte avec mes dix doigts ;)

Bon, les Trolls why not, mais c’est en général des troupes difficilement rentable quand ce n’est pas inutile. De plus contre une armée qui maîtrise des projectiles enflammés comme… Les hauts-elfes, c’est ça.

Pourquoi Grimgor ? Les persos spés de GW c’est en général n’importe quoi. Pas équilibré dans un sens ou dans l’autre. En tout mou, t’as le terrible Roi-Sorcier (tout de même) Malékith. Et en abusé t’as par exemple Tyrion le haut-elfe et Grimgor le gro ork ;)

Pour « l’historique », Grom est sympa effectivement (mais sur char à loup). Mais les autres sont plus gérables au corps à corps, Grimgor c’est beaucoup plus dur. La griff’ de Fer rien que le fait qu’il soit gégé et grande bannière je sens le drame en cas de perte malheureuse. Skarnik, c’est du gob (comme mister char d’ailleur). Un gob ne peut pas être pris vraiment au sérieux comme Général. En plus sorcier… Un autre risque de voir le perso disparaître bêtement, ce qui n’est pas une qualité pour faire un bon général (disparaître bêtement).

Bon, sinon en classique tu joue sur la masse, ce qui marche pas mal contre les elfes. Genre sept pâtés.

2 Gob de la nuit archers avec 1 ou 2 Fanatiques (un sur chaque flanc, enfin surtout par là où la Cavalerie et les chars voudront passer).
3 pâtés de 20 orcs.
1 ou 2 pâtés de gobs comme appâts.

Et rouler jeunesse.
Kirat
Merciiii c'est ça que je voulais savoir :

en classique tu joue sur la masse, ce qui marche pas mal contre les elfes. Genre sept pâtés.

hehe avec ce conseil je vais pouvoir constituer mon armée.

la masse + grimgor des cavaliers rapide et des squig + les tirs on va voir ce ke ça donne !

par contre pour contrer son mvt de 9 ou 5 kan on est orks comment peut on faire ? car il va pouvoir me charger tout le temps ...
Rachlonzir
Le truc qui est bien c'est qu'il ne pourra pas tout charger en même temps puisque qu'il est en sous nombre évident. Le plus dangereux est qu'il arrive à remonter ta ligne en explosant un de tes flancs.

En général avec les orcs et gobs on met une première ligne d'appats qui permet de canaliser les charges fougueuses. Les appats se sont les trucs pas chers qui braillent aux nez crochus: les Gobs.

Tu places des Gobs en avant, faut bien qu'il les chargent ^^ Après il les explosent ou les Gobs fuient, ça on s'en fout. Le fait est que normalement ta deuxième ligne composé des trucs qui cognent durs sont à distances de charges.

En même temps, tu sais bien que cette armée est un poil... capricieuse. Donc, quel que soit ta tactique: fait simple!
Kirat
ahhh merci je vais faire comme tu dis avancer mes gob un peu plus ke les autres au debut et yalllahhhh ne pas laissser mes flancs et on verra bien il va me tirer dessus sur au moins 3 tour mais j'en aurai beaucoup.
apres faut ke je les place avec discernement en fonction de la ou seront ces unité a lui, ce ke je ne fais pas tout le temps

avec lui j'ai jamais gagne sur plateau ... en meme temps j'y joue pas souvent, mais kan meme c'est enervant la je vais m'y mettre .
covenant
CITATION(Kirat @ samedi 17 mars 2007 à 17:48) *
par contre pour contrer son mvt de 9 ou 5 kan on est orks comment peut on faire ? car il va pouvoir me charger tout le temps ...

Non pas forcément.
Mais pour cela il faut jouer perfide (typique gobs quoi).
Pour pouvoir le charger comme il faut et le surprendre comme il se doit il faut que tu puisses déclarer ta WAAAGH au moment opportun, et répartir tes persos orques comme il se doit pour maximiser tes chances d'avoir le max d'unités (voire l'armée?) avancer d'un coup avant de déclarer des charges de tous les côtés (mais déclarer des charges intelligemment bien-sûr).

Cela peut toujours surprendre, même les joueurs vétérans.
Sinon, comme te l'a dit Rachlonzir, veille à bien protéger tes flancs pour éviter qu'il remonte toute ta ligne de bataille, les fanatiques étant parfaits pour ça.

Cov'.
Kirat
Je vous donne ma liste a 2000 pts fini et je vous dis pourkoi :

unité rare : plongeur de la mort
je n'ai pas pris de baliste car vu le nombre de paté elles n'auront pas de ligne de vue correcte.
unités spéciales : 2 lance roks

un troupeau de squig (9)
Orc noir (16)de grimgor avec armure lourde et bouclier, EMC

troupes de bases : 2 x16 ork normaux armure legere bouclier EMC

12 gob sur araigné armure leg ,EM .Je me tate pour leur mettre des arcs ...

8 gob sur araigné armure leg ,EM pour faire la police avec les volant et autre petite genes

28 gob de la nuit + 1 fanatique arc court , EM

28 gob de nuit arct court EM

Hero : un chaman ork niv 2 avec 2 parchemins de disspation

un grd chef ork armure legere porteur de la grde banniere magike de la waaaghh

et grimgor lui meme .

pour les placer, je pense placer les catapulte en priorité devant des terrains infranchissables.
pour les squigs et les 12 araignees je les mettrai devant les tireurs/canon et derriere je renforce par des troupe de base mais je ne vois pas encore leskel sur les flanc je ne sais pas encore .

avez vous des avis a me donner ?
Kirat
j'ai changer un peu en lisant les autres liste d'armée car je la trouvais un peu soft je lui ai rajouté un geant pour le coup :

unité rare : plongeur de la mort, Geant

unités spéciales : 2 lance roks

un troupeau de squig (9)
Orc noir (16)de grimgor avec armure lourde et bouclier, EMC

troupes de bases : 16 ork normaux armure legere bouclier EMC

12 gob sur araigné armure leg ,EM .Je me tate pour leur mettre des arcs ...

8 gob sur araigné armure leg ,EM pour faire la police avec les volant et autre petite genes

24 gob de la nuit +1 fanatique arc court , EM

24 gob de nuit +1 fanatique arc court , EM

Hero : un chaman ork niv 2 avec 2 parchemins de disspation

un chef goblin et grimgor.

avez vous des suggestions ?
Kirat
finalement on a tire au sort et j'ai pas joué contre lui mais contre un saurus, merci a tous ! et j'ai gagné ( un saurus sans magie ou est ce k'on voit ça :D )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.