Je comprend ton point de vue Maka, je vais essayer de répondre au mieux.
CITATION
Le problème de ce genre de démarchage c'est qu'en présentant si peu d'infos, de données, et bien tu n'as pas une accroche satisfaisante pour attirer véritablement l'attention, et donc tu peux passer à côté d'éventuels intéressés expérimentés. Warmania fait un grand brassage de jeux et de gens, mais tout le monde ne peut s'intéresser à tout.
Je comprend bien mais pour le moment je ne peut donner beaucoup plus d'infos, donc je vais essayer de répondre suite au diverses remarques que tu à formulées.
CITATION
L'escarmouche c'est à la mode, ça nécessite moins de figs, plus précis donc plus de possibilité pour divers délires réglistiques innovants(ou pas). Problèmes, le peu de fig induit souvent(souvent) une part de chance plus importante(du fait du nombre de jet, le lissage statistique est pas évident, et l'importance de chaque jet augmente donc le côté aléatoire du jeu), le créneau est amha pas loin d'être saturé, on a pagaille en ce moment de jeu d'escarmouche dans divers univers, du fantasy comme du SF futuriste.
J'ai choisit l'escarmouche pour la facilité de jouer à un jeu de ce type, peut coûteux, souvent des parties moins longues, plus de facilité à peindre un petit nombre de figurines, pour autant de plaisir de jeu.
Ensuite, pour ce qui concerne le côté aléatoire du jeu, il y à certaines choses qui me font horreur, pour exemple:
Qui ne s'est jamais fait tuer sa légende vivante, par un péco à 10 pts qui à fait un double 6 (dixit thx rackham, adieux Nekkar buté par un pantin invoqué). Le genre de choses qui restent en travers de la gorge, et vous poussent lorsque vous développer un jeux, à limiter quelque peut le côté "aléatoire".
Bon il y à pagaille de jeux d'escarmouches, ok, soit. Ce n'est pas pour celà que je ne travaillerai pas pour pouvoir créer un jeu qui me plaise et plaise au plus grand nombre. Pour ce qui concerne l'univers fantasy, S-F, etc... Ce n'est pas pour rien que je dit avoir créé un univers "original".
Je me doute que de nombreuses personnes ont déjà posté en disant "j'ai le concept du siècle, et des règles béton", ce n'est pas ce que j'ai fait(quoique j'adore mes règles ^^), non j'ai demandé des avis, de l'aide, et du soutien. Bien sûr j'ai mis une certaine réserve j'y suit bien obligé, comprend moi...
CITATION
Les systèmes d'XP, sans garde-fou intégré ça devient souvent, et très vite, un bordel ingérable et déséquilibré/stupide/pas fluff, et les joueurs auront tôt fait de critiquer le concepteur plutôt que leur propre goût pour l'abus en général.
Faire de l'xp une des mécaniques du jeu peut sévèrement limiter sa popularisation(en démo, en tournoi, en manif, quoique certaines peuvent y être adaptées), faut voir à BB comment ils ont gérer ça...
Premièrement il y à une limite bien définie, je ne ferait pas l'erreur qui à été faite lorsqu'"Incarnation" est sorti, ou encore "mordheim", ou "necromunda".
D'autre part je pense le jeu(et je suis pas le seul d'ailleurs, depuis avant je dit "je") de manière à ce qu'il soit jouable en tournoi, et campagne cela va de soit.
CITATION
Genre les tests, c'est pas le concepteur et ses 5 potes? Par plusieurs clubs et des douzaines de personnes? par des gens reconnus dans le milieu de la gurine? par des testeurs rackham(nan je déconne là^^)?
Déjà je tique sur le fait que les règles ne soient pas vraiment finalisées, et que les races(le pourcentage indique le niveau de création des profils et listes en gros, non?) ne soient pas montées en même temps... et que l'on nous indique que les tests ont été effectuées(sous-entendu, c'est bon les gars on gère), avec un set de profil non fini(70%).
J'ai donné des chiffres, je n'aurait pas dût, je vais reprendre:
Les règles de base ont été testées avec une seule race, jouant contre elle même(en général c'est chiant, mais ce n'était pas le cas, ce qui est plutôt une bonne chose). Elles ont été testées, avec 5 personnes différentes, je n'ait jamais dit que j'avais fait testé les règles par plusieurs clubs, des gens reconnus etc... Au contraire, c'est pour faire cela que j'ai posté ici bien sûr! Pour avoir du soutien, des avis et tout ce qui s'en suit.
Bref, je pense que ton post m'a effectivement aidé Maka, j'espère que les personnes qui doutaient me prennent au sérieux maintenant.
Pour appuyer tout cela je vous donne le blog de la personne qui fait les croquis et dessins, vous y trouverez deux images de deux des races, ainsi que plusieurs de ses oeuvres.
http://www.blog-gratuit.com/gloubiSi d'autres questions il y à, poser les j'essaierai d'y répondre au mieux.
PS: Dsl pour la grammaire et l'orthographe.
Edit:
Je vien de m'apercevoire que le blog merdouille ont ne peut voire pour le moment les oeuvres présentées, ca devrait être règlé sous peut :s.Edit 20/03/07:
Le blog refontionne en partie, vous pouvez voire les deux images dont je parlait.