Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Pages : 1, 2
salgin
Bong,

Pendant que le débat fait rage sur le dex DA et que les Eldars c'est trop fort, je venais vous présenter ma dernière petite liste d'armée.

Folkienn et Rabiyonel ayant fait leur part de malheur dans mon esprit trop faible et les Jonas/Manolo/Framboise ayant parachevé leur oeuvre, j'ai décidé de me remettre tout doucement à mes Eldars.

Le but est d'en faire une des armées les mieux peintes à ma disposition et également en retirer un certain plaisir de jeu/conversion.

Voici pourquoi j'ai décidé de me tourner vers Saim-Hann (alors que Hyanden parlait aussi très fort dans ma tête.

Allons-y :

Autarque Motojet, Lance laser, Mandibules 130pts

Je me questionne encore à lui mettre le fusil en lieu et place des mandibules. La conversion me guidant vers la deuxième option (fier guerrier les cheveux au vent "Je ne reconnais plus personne en Motodavidson ... dson, tadada ..." ^^)

Grand Prophète Motojet, chance, runes de clairvoyance, lance chantante. 128pts

Le deuxième patron de l'armée destiné à augmenter la résistance des Motards et accessoirement faire un poil de bobo sur les tanks qui seront sur le chemin.

2 unités de 4 Motards avec Canon Shuriken 196pts

Chaque patron rejoint son unité pour voler le vent dans les cheveux, la lance à la main, ya-haaaa.

2 Vypers double canon Shuriken 120pts

Bon, je fais pas de dessin, ca fait ratata sur tout ce qui dépasse en attendant d'être réduit au silence.

6 Araignées Spectrales dont Exarque avec double tisse-mort et attaque surprise 149pts

Destinées à faire de la FEP à l'endroit où la foudre va frapper.

5 Aigles Chasseurs dont exarque avec lasblaster et Interception 132pts

Leur but est de rendre une petite visite de courtoisie aux tanks de fond de table.

Falcon laser à impulsion/canon Shur, pierres esprits, holochamp, moteurs à poussée vectorielle 185pts
6 Harlies à baiser dont Prophète de l'ombre 162pts.

Je fais pas un dessin, soit ca roule sur le nez des imprudents, soit ca fait coffre fort en fonction des missions/opportunités

Falcon laser à impulsion/canon Shur, pierres esprits, holochamp, moteurs à poussée vectorielle 185pts
6 Dragons dont exarque tireur d'élite à Lance Flamme lourd

Comme celui des harlies mais en version anti-tanks.

Total 1500pts.

L'idée est bel t bien faire une ost Saim-Hann en visuel. Maintenant, je me demande ce que ca vaut. Bien évidemment, j'ai les deux coffres-forts qui vont pourrir la note (en soi, je m'en cague comme de ma première verrue), mais je me demandais (ou plutôt non, on me soutenait) qu'un miniconseil serait plus mieux.

Oui mais voilà, moi, ca me tente moyen pour 1500 (par contre à 2000pts, là, je dis pas.). Par contre, adjoindre un archonte dans chaque unité me parlait bien fort mais je devrais me passer d'une vyper et d'une araignée en rognant des croutes sur l'autarque pour les faire rentrer.

Votre avis ?

Salgin qui va limer son Falcon à la pause déjeuner.
The Paci_Fist
Personnellement je verais bien ton autarque à la tête d'un escadron de lances de lumières (12 attaques énergétiques F6 en charge et la possibilité de se désengager, que demande le peuple?).

A la place des aigles chasseurs (t'as déja les dragons en anti-tank, d'ailleurs pour un rôle purement anti-char l'exarque tireur d'élite flammeur ne sert à rien). Avec les points récupérés tu peux t'offrir un joli escadron de fiers chevaliers eldars sur leurs fringants destriers mécaniques, prêts à pourfendre les impudents de leur lances laser!
salgin
CITATION
Personnellement je verais bien ton autarque à la tête d'un escadron de lances de lumières (12 attaques énergétiques F6 en charge et la possibilité de se désengager, que demande le peuple?).

A vrai dire, c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit (mais avec le Prophete à leur tête pour la chance) mais ca veut dire faire sauter les Vyper, les araignées ou les aigles (voir et puisque les Motards lance de lumière sont loin d'être données.

Sans compter que le désengagement dont tu parles laissera le patron tout seul face à la haine adverse (puisque lui n'aura pas le désengagement).

Donc bof.

CITATION
A la place des aigles chasseurs (t'as déja les dragons en anti-tank, d'ailleurs pour un rôle purement anti-char l'exarque tireur d'élite flammeur ne sert à rien). Avec les points récupérés tu peux t'offrir un joli escadron de fiers chevaliers eldars sur leurs fringants destriers mécaniques, prêts à pourfendre les impudents de leur lances laser!

Mouais. Pas persuadé.

Pour les dragons, 5 fusils suffisent à faire des trous dans les véhicules, le LFL est là pour les troupes. Car tout le monde sait que le dragon excelle dans la chasse aux troupes (surtout armurées ^^)

Me plait pas ce format de 1500pts.

A 2000 oui, je peux entrer les lances et le Miniconseil et là, kiewl, je passe à une vingtaine de motards !!

Salgin, frustre.
Le concombre masqué
HA HA! Monsieur Salgin qui, si je ne m'abuse, avait refourgué ses dardars soi-disant moisis, à la sortie du codex pour cause de grobillisme perfide, revient par ici la truffe fraîche et plein d'entrain. Ca fait plaisir. Welcome home.

HS
Alors, en préambule, je glisse ma listouille pour Haguenau, histoire de montrer que les bô gosses, ils jouent du Saim-Hann. CLICK.
Cette liste va évoluer avec la sortie des arlequins en avril mais surtout avec mon envi irresistible de pouvoir aligner 2 types de listes: full antigrav et full piéton à base d'Avatar, conseil, gardiens, scorpions, gardes fantômes, SF et vibro. Affaire à suivre...
Fin du HS

CITATION

J'ai opté pour la version fusil, me disant qu'une attaque de plus ou de moins, bof. De toute façon, il n'ira pas au casse pipe tout seul. Par contre, sans fusil, tu te prives d'une arme de F8 qui déchire... Autant lui coupé un bras.

CITATION

Là encore, je doute. Pour ma part, il n'est pas assez agressif. Il lui manque une GM ou Malédicition. Je pense d'ailleurs qu'au prochain coup, j'équiperai le mien avec Malédiciton + guide (mais sans PE, hein...), histoire qu'il ne passe pas un tour à glander. Genre: guide... TurboVROUM et PIM! Maledictum...
Chance devient indispensable sur l'invulnérable du Manolo's rider council.

CITATION

Bon... tu vas dire que je ramène tout à moi, mais comme j'ai pondu un truc très proche... L'archonte avec lance chantante et bravoure est super. Ta troupe voyage vite, loin, tire à F6 et balance une F9 contre les véhicule. Bravoure ne côute rien et limite la casse inévitable d'un petit effectif.

CITATION
6 Araignées Spectrales dont Exarque avec double tisse-mort et attaque surprise 149pts

De la bombe. Rien à dire. Me manque quelques points pour aligner cette config. Pour sur qu'à 2000 pts, je pose la même.

CITATION

Alors là. On va pas être d'accord. C'est fragile, moins rapide que les AS, sans aucun punch. Ok, PEM nianiania. J'ai testé plusieurs fois. Vraiment pas convaincu. Je dirai "oui" mais à condition d'avoir de quoi distraire à côté. Or, mine de rien, tu trimballes 8 cibles éligibles dans ta liste, ce qui est peu. C'est d'ailleurs le gros prob du Saim-Hann, peu d'effectif et peu d'unités opérationnelles.

Je passe la fin de la liste qui est de la poésie pure. Avis aux amateurs. Tu viendras pas pleurer quand on aura coller un 5/20 en compo!

CITATION
L'idée est bel t bien faire une ost Saim-Hann en visuel.

Admirant tes talents, j'ai hâte de voir ça. Perso, aligner 12 motojets, 3 véhicules et une poignée de piéton... Ca déchire.

CITATION
Maintenant, je me demande ce que ca vaut.... qu'un miniconseil serait plus mieux.

Moyen +. Pas mou, pas dure mais redoutable sur certains scénars grâce à tes 2 falcons et tes AS. Par contre, si tu vises le punch out, il est clair que le Manolo's rider band devrait remplacer tes aigles + (autarque ou GP) + une troupe de motard.
salgin
Allons-y :

CITATION
HA HA! Monsieur Salgin qui, si je ne m'abuse, avait refourgué ses dardars soi-disant moisis, à la sortie du codex pour cause de grobillisme perfide, revient par ici la truffe fraîche et plein d'entrain. Ca fait plaisir. Welcome home.

Oui, enfin non, c'est à dire que ... heu ... C'était une ruse mon bon monsieur pour tout refaire suivant les bons standards.

Ho et puis zut voilà ...

< Coupe la liste qu'il faudra que je zieute plus en profondeur et que je vole honteusement certaines conversions zaussi >

CITATION
J'ai opté pour la version fusil, me disant qu'une attaque de plus ou de moins, bof. De toute façon, il n'ira pas au casse pipe tout seul. Par contre, sans fusil, tu te prives d'une arme de F8 qui déchire... Autant lui coupé un bras.

Je me disais personnellement qu'avec la recrudescence des Force 9 qui trainent et la lance force 6 dans les mains qu'il n'avait pas forcément besoin du fusil. MAis avec le recul, le Casque est une misère à faire en conversion propre (sans compter de massacrer un de mes bôôôô scorpions V2) et un tir de fuseur peut faire la différence sur un PI esseulé sans pour autant faire descendre les dragons.

CITATION
Là encore, je doute. Pour ma part, il n'est pas assez agressif. Il lui manque une GM ou Malédicition. Je pense d'ailleurs qu'au prochain coup, j'équiperai le mien avec Malédiciton + guide (mais sans PE, hein...), histoire qu'il ne passe pas un tour à glander. Genre: guide... TurboVROUM et PIM! Maledictum...
Chance devient indispensable sur l'invulnérable du Manolo's rider council.

C'est pas faux. Si je l'ai souhaité dans cette config c'est plus dans un souci de Roue de Secours pour relancer les jts de Sauvegarde de l'unité (et donc accroitre grandement la durée de vie d'icelle) et de généreusement dispenser ses coups de lances une fois à portée des tanks.

La malédiction me titille la GM, elle ... A la limite, j'aurais même pensé à la tempête (oui, oui, tu m'as bien lu) ...

CITATION
Bon... tu vas dire que je ramène tout à moi, mais comme j'ai pondu un truc très proche... L'archonte avec lance chantante et bravoure est super. Ta troupe voyage vite, loin, tire à F6 et balance une F9 contre les véhicule. Bravoure ne côute rien et limite la casse inévitable d'un petit effectif.

Pour ma part, la bravoure me serait inutile (puisque les patrons à 10 de Cd rejoigne leur unité comme tout bon Patriarche Wild Riders) mais j'hésitais entre la maitrise au cas où je doive aller me frotter à des gens ou au destructeur (qui assurément fait surprise quand il sort de son couvert pour carboniser des gens avant de repartir d'où il vient.)

Dilemme.

CITATION
Alors là. On va pas être d'accord. C'est fragile, moins rapide que les AS, sans aucun punch. Ok, PEM nianiania. J'ai testé plusieurs fois. Vraiment pas convaincu. Je dirai "oui" mais à condition d'avoir de quoi distraire à côté. Or, mine de rien, tu trimballes 8 cibles éligibles dans ta liste, ce qui est peu. C'est d'ailleurs le gros prob du Saim-Hann, peu d'effectif et peu d'unités opérationnelles.

Oui mais m'en fout monsieur. Les AS, ca sert pas à la même chose que les Aigles. Et puis c'est beau un aigle. Non ?

CITATION
Admirant tes talents, j'ai hâte de voir ça. Perso, aligner 12 motojets, 3 véhicules et une poignée de piéton... Ca déchire.

Mes talents, mes talents ... Pfff ...

C'est la faute à Folkienn toute facon.

CITATION
Moyen +. Pas mou, pas dure mais redoutable sur certains scénars grâce à tes 2 falcons et tes AS. Par contre, si tu vises le punch out, il est clair que le Manolo's rider band devrait remplacer tes aigles + (autarque ou GP) + une troupe de motard.

Ouaip, mais ca est pas trop dans l'esprit Wild Riderz vois-tu ?

De toute facon, j'ai le temps avant que ca soit peint hein, donc ...

Salgin
Manolo
CITATION
Je me questionne encore à lui mettre le fusil en lieu et place des mandibules. La conversion me guidant vers la deuxième option (fier guerrier les cheveux au vent "Je ne reconnais plus personne en Motodavidson ... dson, tadada ..." ^^)

Il n'y a pas à se poser la question.
Il faut prendre les deux ^^

CITATION

Mouais.
C'est trop cher pour avoir chance et protéger des motos.
Par contre tout seul derrière son décors et avec malédiction et/ou tempête , oui.
J'ai une préférence pour tempête aussi d'ailleurs , oui oui , tu lis lis bien Rabyionel^^

CITATION
Chaque patron rejoint son unité pour voler le vent dans les cheveux, la lance à la main, ya-haaaa.

Voir plus haut pour le GP avec la deuxième unit.
Je préfère la version miniburn avec l'archonte lance+destructeur , capable de tout faire.

CITATION
2 Vypers double canon Shuriken 120pts
Bon, je fais pas de dessin, ca fait ratata sur tout ce qui dépasse en attendant d'être réduit au silence.

Vi , classique

CITATION

Moi , je ne suis pas fan.
Pas pour l'efficacité , pas pour les figs.
Je ne sais pourquoi.
Peut être par ce que tout le monde veut en jouer aussi.
Voilà , je fais mon caca nerveux sur les AS , et toc.

CITATION
Destinées à faire de la FEP à l'endroit où la foudre va frapper.

Je ne suis pas fan de la FEP en règle général.
Trop dangereux/aléatoire et perte de phases de tir.

CITATION

Il y a tellement mieux et polyvalent dans ce dex que les aigles...
Mais pourquoi pas.
Moi j'ai revendu/échanger les mieux , mais maintenant , on sait que ce n'est pas un problème hein ^^

CITATION
6 Harlies à baiser dont Prophète de l'ombre 162pts.
Je fais pas un dessin, soit ca roule sur le nez des imprudents, soit ca fait coffre fort en fonction des missions/opportunités

Ca devient la norme.
Je préfère le canon stellaire sur cette config , sans le canon shu.
C'est un choix.

CITATION
6 Dragons dont exarque tireur d'élite à Lance Flamme lourd

J'ai un gros soucis avec ça également.
8 dragons , c'est clairement mieux , car autrement plus polyvalent.
Mais le serpent , c'est bien naze en comparaison du falcon.
Donc , il faut faire un choix.
Là , c'est un peu juste contre les SM à plus de 5 et contre les godzillas/termites
J'ai enfin une liste à 1500 qui passe bien et que je posterai ailleurs , mais j'ai du me séparer de l'exarque.
A 2000 , il faut l'exarque.
Le concombre masqué
Ca frise le chat. Ca fait plaisir. On voit les gens qui bossent...

CITATION
A la limite, j'aurais même pensé à la tempête (oui, oui, tu m'as bien lu) ...

Pour quoi faire? Relever le cul des tanks? Mouais. j'en entend souvent parler mais sans avoir eu de retour positif.

CITATION
Pour ma part, la bravoure me serait inutile (puisque les patrons à 10 de Cd rejoigne leur unité comme tout bon Patriarche Wild Riders)

Ouais, n'empêche que pour 5 pts, un Cd de 10 relançable, c'est juteux. Alors que "Maîtrise", les patrons n'en ont pas besoin et les pecos sont... des pecos. Quant à destructeur, il a le mauvais goût de couter 20 pts. A réserver aux petites escouades d'archontes.

CITATION
Et puis c'est beau un aigle. Non ?

Niargh... Oui. C'est bô.

CITATION
Mes talents, mes talents ... Pfff ...

Cabot. Wouf.

EDIT: Pour les mandibules lasers, il suffit de prendre la tête de l'exarque à patte. Mon autarque n'en possède pas, étant une conversion d'un exarque vengeur qui se voulait archonte mais qui pour d'obscures raisons de WYSIWYG à virer autarque avec une grosse lance du Sudiste et sanctifiée de surcroit par notre maître à tous. Oui! LE maître, en personne.
salgin
< Après le Rabiy, le Manolo, ouééé, jour de fête ^^>

CITATION
Il n'y a pas à se poser la question.
Il faut prendre les deux ^^

Oui, mais non ... ensfin si ... je sais plus ;((

CITATION
Mouais.
C'est trop cher pour avoir chance et protéger des motos.
Par contre tout seul derrière son décors et avec malédiction et/ou tempête , oui.
J'ai une préférence pour tempête aussi d'ailleurs , oui oui , tu lis lis bien Rabyionel^^

Erf, je sais pas. Du coup, ca fait cher la tempête hein ... Dans un Miniconseil, avec une pierre et la chance, je veux bien mais là, j'ai du mal.

La tempête, c'est clairement un truc à coups de pute. Faut juste savoir s'y prendre. Et le fait que le Manolo y pense me conforte dans mon idée. Mais en l'état, Autant de point pour si peux, j'ai comme un truc qui me sussure que ca va pas. Comme toi avec les araignées.

CITATION
Je préfère la version miniburn avec l'archonte lance+destructeur , capable de tout faire.

Ouaip, bien ce que je pensais.

CITATION
Je ne suis pas fan de la FEP en règle général.
Trop dangereux/aléatoire et perte de phases de tir.

D'un autre coté, les araignées seront bien seules. Quoi que ca laisse libre cours à de la connerie à faire là aussi. A va payer désengagement à la place alors.

CITATION
Il y a tellement mieux et polyvalent dans ce dex que les aigles...
Mais pourquoi pas.
Moi j'ai revendu/échanger les mieux , mais maintenant , on sait que ce n'est pas un problème hein ^^

Oui mais comprenez moi, j'ai virer mes eldars peint mais il me reste encore une vingtaine d'aigles non montés non peints que le Jonas voulait pas récupérer. Faut bien que j'en fasse quelque chose hein ... Ca compte pas ?

Bon bas, va falloir que je les revendent alors.

CITATION
Ca devient la norme.
Je préfère le canon stellaire sur cette config , sans le canon shu.
C'est un choix.

Oui mais faut trouver les points. Et je ne me fais pas d'illusion sur ce genre de véhicules. Vroum premier tour, plein la gueule deuxième tour sans pouvoir tirer. Si j'ai de la chance, je tirerais deux tours dans la partie, le stellaire devient cher.

Si j'ai pris le Shurikan, c'est bien parce que j'ai fais mon deuil du tir sur les Falcons (Dur à tomber mais facile à faire taire.) j'économise.

CITATION
J'ai un gros soucis avec ça également.
8 dragons , c'est clairement mieux , car autrement plus polyvalent.
Mais le serpent , c'est bien naze en comparaison du falcon.
Donc , il faut faire un choix.
Là , c'est un peu juste contre les SM à plus de 5 et contre les godzillas/termites
J'ai enfin une liste à 1500 qui passe bien et que je posterai ailleurs , mais j'ai du me séparer de l'exarque.
A 2000 , il faut l'exarque.

J'aime les dragons. C'est beau, c'est fort et c'est polyvalent. Pour moi, j'adore. Et même si ca rame sur une unité de SM de plus de 5 ou de Gronides, ce n'est pas à toi que j'apprendrais comment combiner les forces pour faire du bobo. C'est la résistance après coup qui me fait peur.

M'enfin, j'attends de voir ta liste tieng ...

Edit à Rabiy :

CITATION
Ca frise le chat. Ca fait plaisir. On voit les gens qui bossent...

C'est vendredi. Et puis on bosse entre deux posts. ^^

CITATION
Pour quoi faire? Relever le cul des tanks? Mouais. j'en entend souvent parler mais sans avoir eu de retour positif.

Il y a tellement plus à faire ...

CITATION
Ouais, n'empêche que pour 5 pts, un Cd de 10 relançable, c'est juteux. Alors que "Maîtrise", les patrons n'en ont pas besoin et les pecos sont... des pecos. Quant à destructeur, il a le mauvais goût de couter 20 pts. A réserver aux petites escouades d'archontes.

Certes, certes, il n'empeche que ca déloge du stealer à couvert, ca débusque des unités derrières leur rhino etc ...

CITATION
Cabot. Wouf
.

Hi, hi, hi ... ^^

CITATION
EDIT: Pour les mandibules lasers, il suffit de prendre la tête de l'exarque à patte. Mon autarque étant une conversion d'un exarque vengeur qui se voulait archonte mais qui pour d'obscures raisons de WYSIWYG à virer autarque avec une grosse lance du Sud de la France, sanctifiée de surcroit par notre maître à tous. Oui! LE maître, en personne.

T'as une photo, je vois pas bien là ... C'est pas la merde (oups, je l'ai dis) à décrocher ?

Salgin, wouf ^^
Le concombre masqué
PHOTO.

C'est sur, faut une dremel avec de bons disques à découper car l'alliage encrasse vite la surface. Tu découpes au niveau du torse et tu limes (toujours à la dremel).
Au pire, tu coupes à la taille et tu cloques ça sur des jambes d'exarque lance de lumière. La boite de vengeur possède aussi un max de pattes utilisables avec un minimum de conversion.

Pour revenir au sujet tempête:
CITATION
Il y a tellement plus à faire ...

Tu penses au pilonnage? Quoi? Suis lourdingue? Meuh non...
salgin
CITATION
C'est sur, faut une dremel avec de bons disques à découper car l'alliage encrasse vite la surface. Tu découpes au niveau du torse et tu limes (toujours à la dremel).
Au pire, tu coupes à la taille et tu cloques ça sur des jambes d'exarque lance de lumière. La boite de vengeur possède aussi un max de pattes utilisables avec un minimum de conversion.

Ah ouais mais il a pas les cheveux au vent, ca va pas ca ...

En plus, martyriser une belle fig comme ca, t'as pas honte ?

CITATION
Tu penses au pilonnage? Quoi? Suis lourdingue? Meuh non...

Manolo, on lui dit ?

Et puis non, va falloir tester, hin, hin ...

Salgin, wouf, wouf ^^
Le concombre masqué
CITATION
Manolo, on lui dit ?

Non, Mônsieur. On ne lui dit pas! Il est suffisament vexé comme ça de ne pas comprendre. Il est p'tet con mais Il a sa dignité, Mônsieur le zoneille repenti.

Frrroup! (Sublissime bruit d'une toge en panthère noire que l'on s'enroule avec fureur autour du cou)
...
CLAP! (le fameux bruit de porte qui claque... Ca faisait longtemps...)
salgin
CITATION
Non, Mônsieur. On ne lui dit pas! Il est suffisament vexé comme ça de ne pas comprendre. Il est p'tet con mais Il a sa dignité, Mônsieur le zoneille repenti.

Frrroup! (Sublissime bruit d'une toge en panthère noire que l'on s'enroule avec fureur autour du cou)
...
CLAP! (le fameux bruit de porte qui claque... Ca faisait longtemps...)

Rhôôô ... Et c'est moi le cabot ?

Har, har ... Zoneille de merdre ^^

Salgin, ex-nouveau zoneille de merdre.
Manolo
Dans ma précipitation pour partir au boulot j'ai oublié de répondre à ceci
CITATION
CITATION

A vrai dire, c'est une possibilité qui m'a effleuré l'esprit (mais avec le Prophete à leur tête pour la chance) mais ca veut dire faire sauter les Vyper, les araignées ou les aigles (voir et puisque les Motards lance de lumière sont loin d'être données.
Sans compter que le désengagement dont tu parles laissera le patron tout seul face à la haine adverse (puisque lui n'aura pas le désengagement).

En fait non.
L'autarque bénéficie des pouvoirs de l'exarque.
p 21 " pouvoirs d'exarques"
Donc il pourra bien se désengager avec le reste des lances de lumières.

CITATION
Manolo, on lui dit ?
Et puis non, va falloir tester, hin, hin ...

Vouais , c'est mieux de le laisser mijoter un peu ^^

CITATION

Je l'ai subi à Cannes.
C'est pas si nul.
Surtout face à une bonne cible bien juteuse.
Puis , ca peut permettre de mieux réorienter le véhicule/transport plein de gens éventuellement pour bloquer des accés plus favilement , de le faire pivoter pour qu'il dépasse du décors derrière lequel il etait bien planqué , ou de réorienter un véhicule immobilisé de manière à ce que ses armes ne servent plus ....
Ah merdre , j'en ai un peu dis finalement ^^

CITATION
Erf, je sais pas. Du coup, ca fait cher la tempête hein ... Dans un Miniconseil, avec une pierre et la chance, je veux bien mais là, j'ai du mal.

Lidée me plait bien aussi , mais le GP c'est chance pour moi également.
Je pense que pour bien utiliser la tempête il faut que se soit un GP à moto , histoire de le planquer et de l'utiliser 6 tours.

CITATION
CITATION

Ouaip, bien ce que je pensais.

C'est quand même 134 points.
Donc à 2000 pts ca passe mieux comme dépense ^^
Une suffit amha.
Ta combo autarque + 4 motos est à tester , sachant que les motos ne te serviront que de PV contre les tirs.
Au close , se sera pas terrible dans la majorité des cas.

CITATION
Bon bas, va falloir que je les revendent alors.

Pas forcément.
C'est largement jouable , mais à mon gout , c'est pas assez polyvalent pour ce que je veux en faire.
Mais toi , si tu aimes les figs , tu leur trouvera forcément une bonne utilisation.
Mais , amha , c'est loin dêtre l'abomination initialement vue .

CITATION
Oui mais faut trouver les points. Et je ne me fais pas d'illusion sur ce genre de véhicules. Vroum premier tour, plein la gueule deuxième tour sans pouvoir tirer. Si j'ai de la chance, je tirerais deux tours dans la partie, le stellaire devient cher.

C'est la PA 2 qui m'interesse pour aller avec le laser à implulsion PA 2 aussi.
Quelque soit l'armement du falcon , il est fort probable qu'il tire 2-3 fois dans une partie.
Donc , en ce qui me concerne , chaque tir doit être efficace et comme on a de la PA 2 obligatoire , je préfère le setllaire pour aller dans le même sens.
Comme tu en parles dans tes posts , ils serviront à aider une autre unité efficacement ( genre , il reste 1 PV au carni qui vient d'en perdre 3/4 contre les tirs des dragons. Autant le finir pour eviter qu'il ne tire/engage les dragons à son tour.Cela ne les protègera pas forcement , mais ce sera autant de tir/charge en moins ailleurs.Dans le même exemple ,un falcon canon shu/rayonneur aura un peu plus de mal ( en proba) pour arriver au même résultat )

CITATION
M'enfin, j'attends de voir ta liste tieng ...

En gros , et sacahnt que je prends le maximum de choses déjà peintes

zavatta 155
GP chanceux + 6 archontes à pied ( bravoure*2 + maitrise) = 110 + 175
Falcon stellaire + pierre + holo + moteur = 205
6 arlequins dont PO et baisers = 162
8 dragons + serpent stellaire/pierre/moteur 128 + 155
10 gardiens rayonneur ( pas montés ni peints) = 95 * 2
vyper double shu = 60
prisme pierre/holo = 160

Total de 1500 tout rond

La variante c'est le serpent et des dragons en moins et un falcon à la place , mais ça fait mal à la compo s'il y en a.
On peut échanger zavatta et autarque sans problème
Et du coup gardiens contre miniburn/minijet , en faisant quelques aménagement à droite et à gauche.

Cela ma semble équilibré en tir/close/mouvement/résistance.
Il pourra y avoir des petites modifications minimes , mais 90% de l'armée est là.
C'est pas le pire , mais ca me correspond bien dans la manière de jouer.
Du moins , c'est ce que j'espère , mais , oui , voilà , je serai plus à l'aise avec cette liste qu'une autre qui marche potentiellement mieux , mais avec laquelle je ne pourrai pas placer mes habitudes de jeu.

Seul le nécron et le SM full laser/tornado , absence de 1 er tour sans décors, me paraissent difficile à jouer/me posent problème de tactique.
ca ne veut pas dire que je pense que c'est gagner d'avance contre le reste , mais je sais pouvoir m'en sortir.
Et le tau , mais c'est encore autre chose , je suis maudit contre le tau.

En 2000 pts par contre , c'est tout autre chose , même si je garde un peu la même ligne directrice.
Au niveau plaisir et fils de puterie de merdre , c'est un format idéal en ce qui me concerne , même si en face ca permet plus de chose également.
Folkienn
CITATION(salgin @ vendredi 23 mars 2007 à 15:44) *
C'est la faute à Folkienn toute facon.

Mais euhh … (puis il faut aussi que je retourne sur mon poste en section modélisme, j’ai fait quelque essais …)
De toutes façon ça fait parti de ma campagne de conversion des grands peintres afin de pouvoir admirer en toute impunité de magnifiques armées Eldar (rire machiavélique)

Bon après le passage des maîtres Eldars du coin, il ne reste plus que les miettes, voir même moins que les miettes.

Je vais tout de même appuyer Manolo dans sa défense de l’espèce en voie de disparition: le Falcon stellaire (aussi appelé Faolchu stellaris).
Les Rayonneurs Lasers et Canon Shuriken sont désormais légion dans les armées Eldars, la perte de deux CS n’est pas vraiment dramatique et le gain de deux tirs de PA2 et de longue portée (soit 4tirs de PA2 jusqu’à 36ps pour le Falcon stellaire) est tout à fait appréciable.
Bien entendu "souvent" ces tirs ne peuvent être effectué, mais étant monté sur le Falcon c’est une menace qui ne serra pas évident de faire disparaître.
Mais surtout avec la présence inéluctable d’une arme d’une PA2 sur le Falcon, je n’aime pas à me dire que cette dernière n’est qu’un bonus parmi les 8 tirs du Falcon Shuriken.

Ca doit être psychologique ^^

Enfin en passant,
CITATION(Manolo @ samedi 24 mars 2007 à 01:43) *
En gros , et sacahnt que je prends le maximum de choses déjà peintes
<snip>
<puis encore snip le reste ^^>

J’ai du mal à saisir le double bravoure, sachant que n’importe quel jet ne peut avoir qu’une unique relance.
Pourrait on éclairer mon esprit déconcerté ?

Dis Folkienn, tu veux faire quoi cette nuit?
Folkienn: La même chose que chaque nuit, tenter de convertir le monde!
Manolo
CITATION
J’ai du mal à saisir le double bravoure, sachant que n’importe quel jet ne peut avoir qu’une unique relance.
Pourrait on éclairer mon esprit déconcerté ?

Tu vas voir , c'est diabolique.
Il me restait 5 points à mettre quelque part...
salgin
CITATION
En fait non.
L'autarque bénéficie des pouvoirs de l'exarque.
p 21 " pouvoirs d'exarques"
Donc il pourra bien se désengager avec le reste des lances de lumières.

Ah tiens, oui. C'est pas faux.

C'est la faute à la mise en page, jongler entre les différentes pages du Dex pour trouver l'info, c'est lourdingue, javais zappé. Merki.

CITATION
Je l'ai subi à Cannes.
C'est pas si nul.
Surtout face à une bonne cible bien juteuse.
Puis , ca peut permettre de mieux réorienter le véhicule/transport plein de gens éventuellement pour bloquer des accés plus favilement , de le faire pivoter pour qu'il dépasse du décors derrière lequel il etait bien planqué , ou de réorienter un véhicule immobilisé de manière à ce que ses armes ne servent plus ....
Ah merdre , j'en ai un peu dis finalement ^^

Oui, voilà. Ou contre le joueur Greuh/Wolf qui utilise les rhinos en protection de charge pour les ouvrir de manière à le charger avant lui. Contre de la piétaille aussi. Bref, c'est pas clef dans le dos, mais ca rend des services ...

CITATION
C'est quand même 134 points.
Donc à 2000 pts ca passe mieux comme dépense ^^
Une suffit amha.
Ta combo autarque + 4 motos est à tester , sachant que les motos ne te serviront que de PV contre les tirs.
Au close , se sera pas terrible dans la majorité des cas.

C'est pas le but d'aller au close. L'unité de motards est là pour servir d'escorte au patron avant d'aller faire la chasse au tir (tanks, squads etc ...). Lui même étant supporté par les Harlies en falcon voir en 2000pts par le conseil motard.

Par contre, oui, une seule suffit. Là, j'en jouais deux pour coller à l'esprit Wild Riders mais je m'apercois que le format bloque. (1500 c'est trop peu) pour faire ce que je veux.

CITATION
Pas forcément.
C'est largement jouable , mais à mon gout , c'est pas assez polyvalent pour ce que je veux en faire.
Mais toi , si tu aimes les figs , tu leur trouvera forcément une bonne utilisation.
Mais , amha , c'est loin dêtre l'abomination initialement vue .

Hé, hé. Merci. Non, ce que je voulais dire par je les revends c'est que de ma bonne vieille époque eldar (qui commence à dater), c'est pas moi d'une trentaine d'aigles qui me restent sur les bras. Et va falloir que je les revendent parce qu'en jouer une unité, oké, mais plus, ca devient absurde amha.

CITATION
C'est la PA 2 qui m'interesse pour aller avec le laser à implulsion PA 2 aussi.
Quelque soit l'armement du falcon , il est fort probable qu'il tire 2-3 fois dans une partie.
Donc , en ce qui me concerne , chaque tir doit être efficace et comme on a de la PA 2 obligatoire , je préfère le setllaire pour aller dans le même sens.
Comme tu en parles dans tes posts , ils serviront à aider une autre unité efficacement ( genre , il reste 1 PV au carni qui vient d'en perdre 3/4 contre les tirs des dragons. Autant le finir pour eviter qu'il ne tire/engage les dragons à son tour.Cela ne les protègera pas forcement , mais ce sera autant de tir/charge en moins ailleurs.Dans le même exemple ,un falcon canon shu/rayonneur aura un peu plus de mal ( en proba) pour arriver au même résultat )

Je suis d'accord pour un Falcon. On peut lacher 20 pts de plus. Sur deux falcons, l'addition commence à se faire salée.

Et comme je suis également en train de partir de plus en plus sur un seul falcon, je commence à me dire Why not oui. A va y reflechir sur une globalité.

CITATION
zavatta 155
vyper double shu = 60
prisme pierre/holo = 160

Ha ouais.
Je voyais pas ca sous cet angle.
Je tique.

Bah ouais, il n'y a pas grand monde.
Bon oké, c'est ton style qui veut ca.
Mais pour moi, ca fait trop short.

Non, ca me va pas ... Mais je concède que voilà, oui ;))

CITATION
Seul le nécron et le SM full laser/tornado , absence de 1 er tour sans décors, me paraissent difficile à jouer/me posent problème de tactique.
ca ne veut pas dire que je pense que c'est gagner d'avance contre le reste , mais je sais pouvoir m'en sortir.
Et le tau , mais c'est encore autre chose , je suis maudit contre le tau.

Disons que le Tau (et surtout les Tau à ma sauce) ca tourne violemment bien sur de l'eldar.

Pour le reste ... Je suis vraiment sceptique face à du SM/Invoc/Cron. Je sais pas, je suis vraiment pas confiant dans la solidité. Faut vraiment que les scénars suivent. S'il y a trop de poutre, le zoneille sera vraiment à la rue amha.

Je sais pas à vrai dire.

CITATION
En 2000 pts par contre , c'est tout autre chose , même si je garde un peu la même ligne directrice.
Au niveau plaisir et fils de puterie de merdre , c'est un format idéal en ce qui me concerne , même si en face ca permet plus de chose également.

Oui, c'est ce que je disais à Jonas dans le train ce matin. Autant à 1500pts, toutes les armées que je ponds ont un relent de manque de quelque chose qui reste e travers de la gorge, autant en 2000pts, je case vraiment tout ce dont j'ai besoin comme base de jeu et des trucs fun/con/rigolo en annexe.

J'aime vraiment pas le 1500pts. C'est trop serré. Beurk, caca.

From Folkienn

CITATION
Mais euhh … (puis il faut aussi que je retourne sur mon poste en section modélisme, j’ai fait quelque essais …)
De toutes façon ça fait parti de ma campagne de conversion des grands peintres afin de pouvoir admirer en toute impunité de magnifiques armées Eldar (rire machiavélique)

Mefies toi, à ce rythme, j'aurais fini le Falcon avant ton Serpent. Il est à moitié prêt. Avant les ajouts qui feront la différence. Rabiy le verrais, il baverait. En plus j'ai fais des photos mais mon réveil ayant eu un misfire, je suis parti en catastrophe préférant ma douche à mon petit déj et à la préparation des affaires. Donc l'appareil est chez moué.

Accessoirement, j'ai aussi attaqué le Barracuda, mais on s'en cague là.

CITATION
Tu vas voir , c'est diabolique.
Il me restait 5 points à mettre quelque part...

^^ Il est con ... ;))

Salgin
Maliane
Alors comme ça on revient chez les zoneilles...

En plus du Saim Hann, surment une passion pour l'anti-gravité...

Un petit mot concernant la liste, les 6 dragons dans le falcon je suis pas pour, 8 dans un serpent c'est mieux en terme de violence mais on perd l'unité opé made in falcon et dans ta liste c'est dommage, mais qui peut se compenser en note de compo (même si tu ten cognes...).

Concernant le débat mandibule, le fusil paraît quand même mieux, car c'est une sorte de prés attaque de F8 pa1 quand même sur du 2+. Mais comme la dit Manolo le mieux c'est les deux.

Petite question, ton autarque il va charger avec ses collégues? ou tout seul?
salgin
CITATION
Un petit mot concernant la liste, les 6 dragons dans le falcon je suis pas pour, 8 dans un serpent c'est mieux en terme de violence mais on perd l'unité opé made in falcon et dans ta liste c'est dommage, mais qui peut se compenser en note de compo (même si tu ten cognes...).

Le choix est bien difficile en ce bas monde. Je suis entierement d'accord mais pour jouer actuellement Tau avec un manque significatif d'unité opé, je sais pas expérience que c'est pas simple. Donc ma préférence va au Falcon. Maintenant, deux, c'est pas forcément obligatoire. Je réflechis sur une nouvelle orientation mais faut encore que je la peaufine avant d'en parler.

CITATION
Concernant le débat mandibule, le fusil paraît quand même mieux, car c'est une sorte de prés attaque de F8 pa1 quand même sur du 2+. Mais comme la dit Manolo le mieux c'est les deux.

Comme disait Manolo, le mieux, c'est les deux. Mais il faut faire du bricolage. Ca attendra donc.

CITATION
Petite question, ton autarque il va charger avec ses collégues? ou tout seul?

Tout seul comme un grand. Enfin avec ses collègues ... Harlequins ;))

Salgin
Le concombre masqué
M'en veut pas, Salgin, je squatte ton post pour répondre au patron:

CITATION
zavatta 155
vyper double shu = 60
prisme pierre/holo = 160

Bon... 2-3 trucs sur ta liste que j'ai pu expérimenté à Haguenau, tant par rapport à ma liste que par rapport aux 6 listes Eldars qui étaient dans la place:

1. L'Avatar même avec Chance, je l'ai plombé au rayonneur en 2 phases. Je dis pas que c'est la norme. Ok, tout le monde ne peut pas aligner 8 tirs F6 sur un marcheur. Mais la perte de son statut PI le rend beaucoup plus vulnérable malgré ses PV, son invu et son E6. Par contre, s'il rentre au close... Mama mia! Pour ma part, je le vois bien avec des scorpions (qui ne courent pas de toute façon).

Je pense que le conseil à pied c'est du tout bon, mais faut mettre le prix, genre 10 gus.

2. Falcon: franchement, rien à taper de l'équipement, pourvu qu'il ait une arme F6 et un canon shuriken de coque. Il ne tire que 2-3 fois et sert essentiellement de prise d'objo, de transport et d'épouvantail. C'est bien simple, les gens sont tellement persuadé de ne rien faire qu'ils tirent à peine dessus... No comment.

EDIT to Salgin: Désolé, je voulais écrire "armement".

3. Les Arlequins, c'est bien.

4. Les gardiens, c'est très bien.

5. Le prisme joue le même rôle que le falcon pour un peu moins cher. Il prend les objo et encaisse un max de tir. Sa galette unique CT4 est une farce mais on s'en fout. Vais lui mettre un canon shuriken de coque pour la peine... Par contre, il a à mes yeux le désavantage de bouffer un choix soutien alors qu'il y a clairement mieux à faire (niveau impact, je veux dire).

6. La vyper, c'est toujours aussi bien. Disons que c'est constant par rapport au codex V3. Ca dezingue 1 SM par tour, ca se planque bien et ca calme la troupe. Pour 60 pts, faut pas se géner.

7. J'en viens finalement au serpent... Je vais être franc. Pour 155 pts, c'est de la merde dans les configs (12 pas-débarquement-tir) et (24 pas-pause-débarquement-close). Voilà un gros bestiau fourré qui pèse 300 pts et qui n'a rien de comparable en résistance avec le falcon. C'est bien simple, le mien est systématiquement tombé avec du tir F6. Etant donné que l'adversaire baisse les bras devant le falcon, c'est le serpent qui prend toute la foudre. Haaa, ça! Comme paratonerre, ça marche!
Nan, franchement, c'est pas facile à amener dans de bonnes conditions, en tout cas, j'y arrive pas. Y'a pourtant une ou deux combi que j'essayerai, mais j'en parlerai ailleurs.
salgin
CITATION
M'en veut pas, Salgin, je squatte ton post pour répondre au patron:

Non, non, ca dérange pas. En fait, incidemment, ca aide dans la reflexion donc c'est aussi tout yabon ^^

CITATION
1. L'Avatar même avec Chance, je l'ai plombé au rayonneur en 2 phases. Je dis pas que c'est la norme. Ok, tout le monde ne peut pas aligner 8 tirs F6 sur un marcheur. Mais la perte de son statut PI le rend beaucoup plus vulnérable malgré ses PV, son invu et son E6. Par contre, s'il rentre au close... Mama mia! Pour ma part, je le vois bien avec des scorpions (qui ne courent pas de toute façon).

Même sentiment. A vrai dire, je me faisais plus ou moins la même reflexion que toi à ceci près que j'étais plus partant pour de la banshees pour orbiter autour. Justement pour être plus dangereux une fois à portée (car le piéton sans course se fait facilement distancer par d'autres unités qui ne veulent pas du Cac.

CITATION
Je pense que le conseil à pied c'est du tout bon, mais faut mettre le prix, genre 10 gus.

8 Suffisent amplement amha.

CITATION
2. Falcon: franchement, rien à taper de l'équipement, pourvu qu'il ait une arme F6 et un canon shuriken de coque. Il ne tire que 2-3 fois et sert essentiellement de prise d'objo, de transport et d'épouvantail. C'est bien simple, les gens sont tellement persuadé de ne rien faire qu'ils tirent à peine dessus... No comment.

Disons que c'est justement l'équipement qui fait qu'il est imbutable. Si tu vires l'équipement, autant prendre un Serpent hein ^^

CITATION
5. Le prisme joue le même rôle que le falcon pour un peu moins cher. Il prend les objo et encaisse un max de tir. Sa galette unique CT4 est une farce mais on s'en fout. Vais lui mettre un canon shuriken de coque pour la peine... Par contre, il a à mes yeux le désavantage de bouffer un choix soutien alors qu'il y a clairement mieux à faire (niveau impact, je veux dire).

Disons qu'il assure la diversité (relative) qu'il faut à toute liste soumise à la compo. Maintenant, je me tate encore à en prendre un ... Avce Canon Shur de coque, peut être ... a voir. Je reste perplexe quand à son utilité première (le tir) qui risque d'être incompatible avec son statut (imbutable donc tirer dessus juste pour le faire taire (chose plus aisée à faire).

CITATION
6. La vyper, c'est toujours aussi bien. Disons que c'est constant par rapport au codex V3. Ca dezingue 1 SM par tour, ca se planque bien et ca calme la troupe. Pour 60 pts, faut pas se géner.

Ca reste fragile et pour ma part, j'en reviens. Je lui préfère largement ses 6 araignées qui délivreront gras de tirs de force 6 avec la possibilité de repartir au chaud derrière la forêt après leur méfait.

En prendre une voire deux, ouais, au delà, c'est du point de victoire cadeau à l'adversaire à mon sens.

CITATION
7. J'en viens finalement au serpent... Je vais être franc. Pour 155 pts, c'est de la merde dans les configs (12 pas-débarquement-tir) et (24 pas-pause-débarquement-close). Voilà un gros bestiau fourré qui pèse 300 pts et qui n'a rien de comparable en résistance avec le falcon. C'est bien simple, le mien est systématiquement tombé avec du tir F6. Etant donné que l'adversaire baisse les bras devant le falcon, c'est le serpent qui prend toute la foudre. Haaa, ça! Comme paratonerre, ça marche!
Nan, franchement, c'est pas facile à amener dans de bonnes conditions, en tout cas, j'y arrive pas. Y'a pourtant une ou deux combi que j'essayerai, mais j'en parlerai ailleurs.

Il est clair que le Serpent n'est pas des plus mirifiques. Mais dans certaines compo, il peut devenir interessant. Maintenant, c'est clair que c'est du point non opé qui ne se rentabilisera jamais à moins d'être équipé d'une lance et de tomber contre qualqu'un de conciliant avec un gros LR qui se laissera tirer dessus.

Mais faut pas rever.

Salgin
Le concombre masqué
CITATION
Disons que c'est justement l'équipement qui fait qu'il est imbutable.

Je voulais écrire "armement". CS ou rayonneur, peu importe.

CITATION
Je reste perplexe quand à son utilité première (le tir)

Pas à être perplexe: c'est nul. 1 tir par tour, sonné un tour sur 2... Nan, si on en veut un, c'est canon shuriken de coque obligatoire, pour palier à "l'armement détruit". Mais y'a tellement de bons choix à faire en soutien...

CITATION
Je lui préfère largement ses 6 araignées qui délivreront gras de tirs de force 6 avec la possibilité de repartir au chaud derrière la forêt après leur méfait.

Sauf que la vyper c'est 24 pas de mvt assuré, ça tire à 24 pas et pas de risque de se perdre dans le warp comme des grosses truffes. L'AS, c'est très bien mais ça reste une menace localisée, qui coûte plus du double en pts. La vyper, tu peux faire bobo un peu n'importe où à chaque tour (tant qu'elle est en vie...). Pas question d'opposer les 2 car elles n'ont pas le même rôle. 2 vypouzes, c'est cool.

CITATION
à moins d'être équipé d'une lance et de tomber contre qualqu'un de conciliant avec un gros LR qui se laissera tirer dessus.

Ca va chercher dans les combien un serpent LA avec MPV et PE? Pour de l'inopérationnel, c'est le grand luxe.
salgin
CITATION
Je voulais écrire "armement". CS ou rayonneur, peu importe.

Ha oké, autant pour moi ^^

CITATION
Pas à être perplexe: c'est nul. 1 tir par tour, sonné un tour sur 2... Nan, si on en veut un, c'est canon shuriken de coque obligatoire, pour palier à "l'armement détruit". Mais y'a tellement de bons choix à faire en soutien...

Nul, nul ... Dans son utilité première oui. Mais en tant qu'aimant, preneur d'objo, attaqueur de char etc ... Ca reste yabon ...

Par contre, question choix, oui, il y en a et pas des moindres ...

CITATION
Sauf que la vyper c'est 24 pas de mvt assuré, ça tire à 24 pas et pas de risque de se perdre dans le warp comme des grosses truffes. L'AS, c'est très bien mais ça reste une menace localisée, qui coûte plus du double en pts. La vyper, tu peux faire bobo un peu n'importe où à chaque tour (tant qu'elle est en vie...). Pas question d'opposer les 2 car elles n'ont pas le même rôle. 2 vypouzes, c'est cool.

Pas d'accord.

L'araignée, ca fait dans les 19pas par tour (ok, on peut en perdre une mais bon, ca arrive pas à chaque tour (sauf pour Makai^^)) mais ca possède la même utilité.
Faire du ratata sur les unités/flancs.

Sauf que la vypouze, c'est du 10 découvert et que dès qu'on souffle dessus, soit ca tire plus, soit ca explose. Et 60 pts (soit un peu moins de trois araignées à 3+ de svg pour autant de tir force 6), c'est un peu cher payé.

Question de point de vue hein mais non, la vyper n'est plus aussi rentable (de jardin) qu'vant à mes yeux. Plus depuis les fidèles vypers stellaires tout du moins.

CITATION
Ca va chercher dans les combien un serpent LA avec MPV et PE? Pour de l'inopérationnel, c'est le grand luxe.

Ah ca ma bonne dame, c'est en fonction du budget hein ^^

Salgin
Manolo
Raby said :

CITATION

Le canon shuriken ne fait que remplacer la catapulte shuriken jumelée.
Tu n'as pas "besoin" de ça pour pallier au résultat "armement détruit" , à moins que tu ne parle du fait d'avoir une arme de F6 dans tous les cas .

CITATION

L'avatar était déjà une créature monstrueuse donc ciblable malgré son statut de PI , donc rien ne change à part ses carac.
Tu as eu de bonnes stats pour plomber un avatar au rayonneur.
Pour lui enlever 1 PV , il faut 12 tirs de rayonneur.
Il accompagne très bien un miniconseil également , car ses attaques energétiques et son statut de monstrueux aident à finir des cac qui s'engluent .
C'est d'ailleurs une combinaison qui a fait ses preuves au cac en V3 avec des SF à coté.
Il faut avoir un adversaire pas trop mobile en face...

CITATION

C'est parce que tu n'as pas encore tester les doubles attaques de char avec le falcon sur des armées qui le valent.
Même le SM tire la gueule avec un peu de chance.

CITATION
CITATION

Ca reste fragile et pour ma part, j'en reviens. Je lui préfère largement ses 6 araignées qui délivreront gras de tirs de force 6 avec la possibilité de repartir au chaud derrière la forêt après leur méfait.

C'est vrai que c'est fragile la vyper.
Et avec les nouvelles carac du stellaire , même la compo double shu n'est pas forcément évidente à rentabiliser.
Mais c'est tellement choli une vyper

CITATION
CITATION

Il est clair que le Serpent n'est pas des plus mirifiques. Mais dans certaines compo, il peut devenir interessant. Maintenant, c'est clair que c'est du point non opé qui ne se rentabilisera jamais à moins d'être équipé d'une lance et de tomber contre qualqu'un de conciliant avec un gros LR qui se laissera tirer dessus.

C'est clair qu'entre le serpent et le falcon , il n'y a pas photo.
Mais la capacité de transport de 6 , c'est un peu juste pour les dragons je trouve , sans compter que la triplette falcon/prisme , c'est pas très rentable en terme de pertes.
Et comme des gens ont la bonne idée de rendre les véhicules non opé dans certains scénarios , on a un petit soucis de nombre d'unit opé.

CITATION
Pour le reste ... Je suis vraiment sceptique face à du SM/Invoc/Cron. Je sais pas, je suis vraiment pas confiant dans la solidité. Faut vraiment que les scénars suivent. S'il y a trop de poutre, le zoneille sera vraiment à la rue amha.

Vi , bienvenue dans le nouveau monde des eldars.
Ma liste tournera bien contre de l'invoc , c'est pas le soucis avec les antigrav et les unités de cac ( avatar-conseil)
Le SM , ca dépendra de la liste d'en face , mais ca reste du 50/50 du fait de la mobilité de l'eldar.
Le nécron , ben , je croise les doigts pour ne pas m'en prendre , mais c'est comme d'hab , c'est l'armée nemesis en ce qui me concerne de l'eldar véhiculé..
Parce que ca casse les véhicules trop rapidement et parce qu'on fait trop peu de pertes avec cette nouvelle mouture.
Pour le tau , ca dépendra de son déploiment et des différents déplacements / résistance du falcon.

Dans l'idéal , il faudrait une lance ardente à CT 4 sur un chassis de véhicule dans mon armée.
Avec le serpent des dragons peut être , à la place des stellaires , mais bon , c'est un choix entre enlever un rein ou la rate à ce niveau là.
salgin
CITATION
Le canon shuriken ne fait que remplacer la catapulte shuriken jumelée.
Tu n'as pas "besoin" de ça pour pallier au résultat "armement détruit" , à moins que tu ne parle du fait d'avoir une arme de F6 dans tous les cas .

Pas mieux.

CITATION
C'est d'ailleurs une combinaison qui a fait ses preuves au cac en V3 avec des SF à coté.
Il faut avoir un adversaire pas trop mobile en face...

Oui. J'ajouterais qu'en V4, le fait de rendre tous les eldars sans peur et non seulement les gardiens améliore encore le bestiau. Je la vois bien Cour du Jeune Roi en version escouade entière avec Banshees/Scorpions à ses cotés.

CITATION
C'est parce que tu n'as pas encore tester les doubles attaques de char avec le falcon sur des armées qui le valent.
Même le SM tire la gueule avec un peu de chance.

Hi, hi ... Et la Framboise en est friande ^^.

CITATION
C'est vrai que c'est fragile la vyper.
Et avec les nouvelles carac du stellaire , même la compo double shu n'est pas forcément évidente à rentabiliser.
Mais c'est tellement choli une vyper

Argument recevable votre honneur ;)

CITATION
Dans l'idéal , il faudrait une lance ardente à CT 4 sur un chassis de véhicule dans mon armée.
Avec le serpent des dragons peut être , à la place des stellaires , mais bon , c'est un choix entre enlever un rein ou la rate à ce niveau là.

Dans ce cas pourquoi ne pas mette la lance à ton Falcon ? Au moins, il sera dédié anti-véhicules et pourra faire son lot de bobo sur les gens avec seulement un tir de moins que le stellaire mais blessant plus facilement les grosses bêêêtes.

D'ialleurs, puisqu'on part de Falcon, juste en passant, voici le WIP du futur Falcon Made In Salgin : C'est là

Une vue plus éloignée ici

Je reposte en section Ad-hoc, j'ai une question technique.

Salgin
Le concombre masqué
Salut les filles,

Alors... Dans l'ordre du trialogue de sourd:

- Pour le prisme, le qualificatif "nul" s'adressait au tir unique de galette. Ce qui compte c'est d'avoir un véhicule qui prend les objo et qui fait des attaques de chars à 24 pas. Le canon shuriken servira tout autant que le canon prisme: 3 tirs F6 pour 10 pts avec une CT4, c'est cadeau.

CITATION
à moins que tu ne parle du fait d'avoir une arme de F6 dans tous les cas

C'est plus ça que je dis.

- Opposer vyper et AS, c'est mal. Elles n'ont pas le même rôle. Question mobilité, pour moi, y'a pas photo: Vyper 1 - AS 0. Question bobo, pareil, mais dans l'autre sens. Question résistance, les AS gagnent le match. Mais ça, je dirai que ce sont des critères de poutre. Ce que j'aime dans la vyper c'est justement son côté sacrifiable. Alors que voir fuir mes AS à 150 pts, ça me gave... Le fait d'avoir plusieurs unités kleenex qui ne donnent pas beaucoup de pts en cas de crash, psychologiquement, c'est bien... (Putain, qu'est-ce que je peux raconter comme connerie parfois...)

- Oui, bon, je donne l'impression de cracher sur l'Avatar. Mais point du tout! Son "sans peur" est une excellente chose. Son tir "fuseur" aussi. Entouré de piéton, c'est une véritable plaie. Genre 7-10 scorpions et 20 gardiens sans peur.
Ce que je voulais exprimer c'est qu'il n'est pas imbutable. Et qu'il arrivera rarement au close contre des armée de fond de cour.

CITATION
Dans ce cas pourquoi ne pas mette la lance à ton Falcon ? Au moins, il sera dédié anti-véhicules et pourra faire son lot de bobo sur les gens avec seulement un tir de moins que le stellaire mais blessant plus facilement les grosses bêêêtes.

Oui mais sans bouger alors... Et si ça bouge pas, c'est caca.

CITATION
parce qu'on fait trop peu de pertes avec cette nouvelle mouture.

Suis d'accord. C'est vraiment ce qui pêche. Il faut pouvoir placer de l'anti 3+ quelques part.

EDIT to Salgin: C'est moche. T'as même pas éclairci les parties noires. La honte.... Hooo, ça va, quoi! On rigole. N'empêche que... Tout ce rose! C'est pas un peu "orienté" comme schéma?
salgin
CITATION
- Pour le prisme, le qualificatif "nul" s'adressait au tir unique de galette. Ce qui compte c'est d'avoir un véhicule qui prend les objo et qui fait des attaques de chars à 24 pas. Le canon shuriken servira tout autant que le canon prisme: 3 tirs F6 pour 10 pts avec une CT4, c'est cadeau.

Pas d'accord. La galette, si elle est bien dispensée fait des gros bobo dans les hordes. Les Nides n'apprécient guère tout comme les Kroots et autres GI.

Par contre, à quelques points près, le Falcon est indéniablement plus "Over" vis à vis de son (ses ?) tirs qui font bobo et de sa capacité de transportage.

Non, le seul vrai argument qui fait qu'on prend un prisme c'est ce fameux critère de variété (comme si un deuxième chassis imbuttable (de jardin) était diversifié ...) dont on nous bassine. Poudre aux yeux je dis.

CITATION
- Opposer vyper et AS, c'est mal. Elles n'ont pas le même rôle. Question mobilité, pour moi, y'a pas photo: Vyper 1 - AS 0. Question bobo, pareil, mais dans l'autre sens. Question résistance, les AS gagnent le match. Mais ça, je dirai que ce sont des critères de poutre. Ce que j'aime dans la vyper c'est justement son côté sacrifiable. Alors que voir fuir mes AS à 150 pts, ça me gave... Le fait d'avoir plusieurs unités kleenex qui ne donnent pas beaucoup de pts en cas de crash, psychologiquement, c'est bien... (Putain, qu'est-ce que je peux raconter comme connerie parfois...)

Question de goût alors. Perso, je préfère rien sacrifier ^^ Et c'est pas la Vyper qui ira voler la victoire à l'objo au dernier tour en faisant zzzzap.

CITATION
Oui mais sans bouger alors... Et si ça bouge pas, c'est caca.

Quelle nouille ^^

A force de débiter des conneries, j'en oublie mes bases de 40k. Une seule arme de plus de force 6 fait piou-piou ... Frustre ... Bon, oké pour le stellaire alors.

A voté.

CITATION
Suis d'accord. C'est vraiment ce qui pêche. Il faut pouvoir placer de l'anti 3+ quelques part.

Suffit d'investir dans les Faucheurs Noirs hein ... Oui, oui, je connais la sortie ^^

CITATION
EDIT to Salgin: C'est moche. T'as même pas éclairci les parties noires. La honte.... Hooo, ça va, quoi! On rigole. N'empêche que... Tout ce rose! C'est pas un peu "orienté" comme schéma?

C'est purement orienté tu veux dire. Tu voulais que je fasse comme le reste du monde ? Nannnn. Faut que je donne dans le copié/collé jusqu'au bout moi. Mes listes sont copié/collé (kikou Makai^^) donc mon schéma de couleur l'est aussi j'ai dis.

C'est pas tout ca mais j'ai encore des listes à pondre moi ...

Salgin
Le concombre masqué
CITATION(salgin @ mardi 27 mars 2007 à 13:49) *
Pas d'accord. La galette, si elle est bien dispensée fait des gros bobo dans les hordes. Les Nides n'apprécient guère tout comme les Kroots et autres GI.

Mouaif. D'accord sur le principe. N'empêche que t'as qu'un tir et tu tires tous les 2 tours.

CITATION
Suffit d'investir dans les Faucheurs Noirs hein ... Oui, oui, je connais la sortie ^^

Tiens, je vais venir avec toi alors, parce qu'ils seront au menu de ma prochaine liste...
Folkienn
Encore une fois ... je me pointe en retard.

CITATION(Manolo @ mardi 27 mars 2007 à 09:22) *

Personnellement, je me tâte de plus en plus a monter un lance missile eldar sur mon serpent (puis faut dire aussi que j’ai tourelle une FW LM qui traine dans mes rabiots ^^).
C’est un peu la LA du pauvre, mais bon si on arrive un choper un véhicule sur le flanc, c’est du kif-kif avec la LA pour un coup bien moindre, le bestiau serai presque rentabilisable.
Puis on peut toujours faire mumuse avec l’option frag en anti-infanterie…
salgin
CITATION
Personnellement, je me tâte de plus en plus a monter un lance missile eldar sur mon serpent (puis faut dire aussi que j’ai tourelle une FW LM qui traine dans mes rabiots ^^).
C’est un peu la LA du pauvre, mais bon si on arrive un choper un véhicule sur le flanc, c’est du kif-kif avec la LA pour un coup bien moindre, le bestiau serai presque rentabilisable.
Puis on peut toujours faire mumuse avec l’option frag en anti-infanterie…

Moi, je pensais à la même mais en version SF. Ca coute pas très cher, ca est plus solide que du véhicule et tant que c'est pas détruit, ca peut tirer. En complément de fond de cour, l'interet est interessant. Et ca ajoute à la sacro-sainte diversité ^^

Salgin, qui à pondu une liste 2000pts qui lui plait J'en parle plus tard.
salgin
Bong, comme Rabiy (on va finir par croire que je le copie), je vais faire de ce topic un fourre-tout à reflexion sur mon armée Zoneille.

Le 1500pts n'étant (amha) pas assez flexible et pas rigolo pour les armées eldars, j'ai pensé à la liste suivante en 2000pts avec une ossature facilement reprenable en 1500pts avec de meunus aménagements.

QG :

Prophète : 143pts
Lance chantante, Chance, Motojet, runes de clairvoyances et de protection, casque fantôche et pshuriken

Escorte de 5 Archontes : 251pts
2 Lances chantantes et trois épées sorcières, motojets, une bravoure et une maitrise.

Autarque : 140pts
Motojet, Pshuriken, lance laser, mandibule et fusil thermique

Troupes :

5 Guerriers Mirages : 120pts

10 Gardiens : 95pts
Rayonneur laser

Elite :

6 Harlies : 162pts
Baisers et prophète de l'ombre

8 Scorpions : 155pts
Dont exarque avec Pince
embarqués en Serpent avec Canons Shurikens jumelés, canon Shuriken de coque, pierre esprit et moteurs à poussée vectorielle : 140pts

Attaque Rapide :

6 Araignées Spectrales : 164pts
dont exarque avec double tisse mort et retraite

Vyper : 60pts
double canons shuriken

Soutien :

2 Marcheurs de Combat : 80pts
4 canons shurikens

Seigneur Fantome : 120pts
Canon shuriken et rayonneur laser

Falcon : 205pts
Laser à impulsion et canon stellaire, pierre esprit, holochamp et moteurs à poussée vectorielle

Total : 1999pts

Optique générale :

Le Prophete et les archontes vont porter le combat soutenus par l'autarque, le falcon à Harlies et les Scorpions. Ca en fait une cible prioritaire pour l'ennemi qui dépensera la majeure partie de ses ressources pour tout stopper. S'il n'en fait rien, il risque de s'en mordre les doigts.

Les mirages sont là pour assurer un choix de troupes solides. Avec leur infiltration et leur mouvement scouts, ils peuvent investir un bunker ou une ruine et devenir pénible à les déloger. Parfait pour occuper le terrain et harceler les troupes pendant leur avance. A déployer pas trop proche de l'adversaire pour éviter le close.

L'escouade de gardiens à rayonneur fait partie du Bloc tir avec les marcheurs et le SF. Il avancent de 6 pas en shurikanant tout ce qui dépassent. parfait pour de la prise de quart adjacant.

Les araignées, elles, emprunteront le centre de table vers les couverts pour faire interdiction et orienter l'adversaire vers les pièges savamment disposés.

La Vyper fait plutot electron libre pour accompagner les closeurs et les aider avec un tir de couverture ou bien rester en cohérence avec le bloc tir pour ajouter à la puissance de feu.

Dans tous les cas, c'est une liste assez équilibrée avec tir, close et mouvement et surtout, hormis la doublette d'araignées qui peut être modifiée par des aigles pour coller à la "Diversité" des fortes notes de compo (genre Haguenau ou Mesnil) pour ne voir plus aucune redondance.

Bien évidemment, l'esprit Eldar raisonne dans cette liste et le Qualificatif "Grobill" restera, amha, au détour de cette compo d'armée.

Pour en revenir à un plus classique 1500pts, je pense qu'une unité d'araignée peut sauter, le sF, la vyper aussi ainsi que les runes de protection du prophete. Je virerais aussi le stellaire pour un canon shur sur le falcon afin de gratter 20pts, je vire le serpent des scorpions et leur donne l'infiltration à la place. En zappant une lance chantante, on tombe à 1498pts.

Soit une liste interessante pour du 1500pts amha. En tout cas plus solide pour mon style de jeu.

A noter que les 20pts du falcon et la lance peuvent être compensés par la réduction des mirages en rangers classiques.

Vos avis ?

Salgin
Le concombre masqué
CITATION(salgin @ mercredi 28 mars 2007 à 13:39) *
Bong, comme Rabiy (on va finir par croire que je le copie)

On va finir par le croire. Ha ha...

CITATION

Un détail mais les runes de clairevoyance, on s'en passe très bien.

CITATION
2 Lances chantantes et trois épées sorcières, motojets, une bravoure et une maitrise.

Pourquoi 2 lances? Tu cherches le contact, non?
Vue la résistance du bestiau, il en faut du tir pour le stopper. Par contre, je crains quand même la charge ennemie. Méfiance à ne pas titiller les spécialistes du close car l'effectif reste maigre.

CITATION

Je confirme. Très difficile à déloger. Avec l'infiltration, le prise d'objectif est easy.

CITATION

Oui pour les grenades.

CITATION
Dont exarque avec Pince
embarqués en Serpent avec Canons Shurikens jumelés, canon Shuriken de coque, pierre esprit et moteurs à poussée vectorielle : 140pts

Mon avis est qu'en serpent, le combo moteur stellaire+MPV+PE est indispensable pour rusher. Je réduirai l'escouade à 6, sans un 2ème canon shuriken, histoire de passer en dessous des 280 pts.

CITATION
Canon shuriken et rayonneur laser

Ce serait l'occasion de mettre une LA ou un LM, non?

CITATION
Falcon : 205pts
Laser à impulsion et canon stellaire, pierre esprit, holochamp et moteurs à poussée vectorielle

C'est 5 tirs de moins que la version rayonneur+canon, pour le même prix. Pas convaincu.

Etant donné que tu joues un conseil, je trouve que l'autarque n'apporte pas grand chose à ta liste. Ces 140 pts seraient plus utiles transformés en gardiens et en gonflant ton conseil. Maintenant, si c'est pour le plaisir de jouer une belle conversion, je comprend parfaitement.

CITATION
Bien évidemment, l'esprit Eldar raisonne dans cette liste et le Qualificatif "Grobill" restera, amha, au détour de cette compo d'armée.

Que veux-tu... 'Comprennent rien à rien...

CITATION
aussi ainsi que les runes de protection du prophete.

Error. Ce truc est vraiment chiant. Pense aux GP ennemis et autres archivistes... Vont y réflechir à 2 de fois avant de lancer 3D6 pour leur test psy.

Par contre, à 1500 pts, avec 550 pts de QG et 8 unités opérationnelles, ça devient tendu.
Makai
Blop,

Juste en passant pdt une dur journée de taf...

je ne peux pas laisser faire ca...

[/quote]Escorte de 5 Archontes : 251pts
2 Lances chantantes et trois épées sorcières, motojets, une bravoure et une maitrise.[/quote]

A ce prix la met en un 6ieme ce qui augmente grandement, leur survie opé...

CITATION

+1

Ils sont ou les aigles !!!!! les Bôôôooo Aigles.... meu, serais-je réellement, le seul a les joué ? (chouette.... rire machiavélique)

CITATION
aussi ainsi que les runes de protection du prophete.
Error. Ce truc est vraiment chiant. Pense aux GP ennemis et autres archivistes... Vont y réflechir à 2 de fois avant de lancer 3D6 pour leur test psy.

N'est-ce pas ? ^^'

CITATION
Mouaif. D'accord sur le principe. N'empêche que t'as qu'un tir et tu tires tous les 2 tours.

C'est pour ca que pour 10 points un canon shu est po mal. (ne me parler pas de portée... car généralement, en face un lascan c'est 48ps donc autant laisser un prisme a portée....)

Bon je finirais de lire tout se petit post ce soir

Makai (qui n'en fini pas de la peinture... mais en meme temps frustre de ces note de peinture...)
salgin
CITATION

A ce prix la met en un 6ieme ce qui augmente grandement, leur survie opé...

J'ai un doute qui m'habite sur cette réponse. Les archontes comptent pas comme suite de le prophète ? Est-ce à dire que c'est une escouade de 5 et que donc c'est pas comme les suites d'autres perso ?

Frustre. Ca m'oblige à en foutre un sixième. Ou trouver les points ?

CITATION
CITATION

+1

Disons que rater la chance au moment où il faut la passer serait assez commum pour moi.

CITATION
Pourquoi 2 lances? Tu cherches le contact, non?
Vue la résistance du bestiau, il en faut du tir pour le stopper. Par contre, je crains quand même la charge ennemie. Méfiance à ne pas titiller les spécialistes du close car l'effectif reste maigre.

La lance me permet de ne pas à avoir a aller au contact si j'en ai pas besoin (Dread, Tanks etc ...) et pour le Close, le tir compense la perte d'attaque sauf si le close s'éternise (et dans ce cas, ca sent pas bon pour le cnseil)

Et en plus, on peut faire des conversions ^^

CITATION
Mon avis est qu'en serpent, le combo moteur stellaire+MPV+PE est indispensable pour rusher. Je réduirai l'escouade à 6, sans un 2ème canon shuriken, histoire de passer en dessous des 280 pts.

Ca devient cher avec les moteurs en plus. Réduire, beurk. J'en veux plein moi justement. Sinon, autant prendre un Falcon pour les transporter ^^

CITATION
Etant donné que tu joues un conseil, je trouve que l'autarque n'apporte pas grand chose à ta liste. Ces 140 pts seraient plus utiles transformés en gardiens et en gonflant ton conseil. Maintenant, si c'est pour le plaisir de jouer une belle conversion, je comprend parfaitement.

Il y a la conversion d'une part et le fait qu'il peut débloquer un cac de l'autre. Contre du termite, le conseil n'y arrivera pas, l'autarque ne sera pas de trop.

CITATION
Error. Ce truc est vraiment chiant. Pense aux GP ennemis et autres archivistes... Vont y réflechir à 2 de fois avant de lancer 3D6 pour leur test psy

PAs faux.

CITATION
Par contre, à 1500 pts, avec 550 pts de QG et 8 unités opérationnelles, ça devient tendu.

J'aime les défis. Regardes ma liste Tau, c'est pas un modèle pour les unités opé hein ^^

Salgin
Le concombre masqué
CITATION
J'ai un doute qui m'habite sur cette réponse. Les archontes comptent pas comme suite de le prophète ? Est-ce à dire que c'est une escouade de 5 et que donc c'est pas comme les suites d'autres perso ?

MIIIIP! Bonne réponse. L'escouade d'archonte (à pied ou à cheval) n'est pas une suite mais une unité à part entière (opé et tout et tout). Papi n'est pas obligé de rester scotché à l'escouade. Par contre, la présence d'un GP est indispensable pour pouvoir sélectionner ce choix d'archontes. A contrario, t'es pas obligé de posséder un GP pour inclure un archonte dans une escouade de gardien.

CITATION
Frustre. Ca m'oblige à en foutre un sixième. Ou trouver les points ?

Tu veux vraiment que je réponde à cette question?

CITATION
La lance me permet de ne pas à avoir a aller au contact si j'en ai pas besoin

Mouaif. Je n'ai pas de contre argument mais si déjà l'autarque traine dans le coin, c'est pas très utile. Enfin, ça reste un détail.

CITATION
Ca devient cher avec les moteurs en plus. Réduire, beurk. J'en veux plein moi justement. Sinon, autant prendre un Falcon pour les transporter ^^

C'est pas moi qui l'ai dit, mais je suis 100% d'accord. Que deviennent 155 pts de scorpions embarqués dans 140 pts de serpent? 295 pts qui ne finissent pas la partie.
Si tu veux vraiment jouer autant de scorpions, je te conseille d'investir dans le seul moyen qui te permette d'amener rapidement les gars au CaC. Même de face, le serpent est vulnérable à toute arme F>6. Si les scorpions sont forcer de débarquer et qu'ils ne sont pas à 12 pas d'une cible, ils vont manger sévère.

CODE
J'aime les défis.

Monsieur est servi...
salgin
CITATION
MIIIIP! Bonne réponse. L'escouade d'archonte (à pied ou à cheval) n'est pas une suite mais une unité à part entière (opé et tout et tout). Papi n'est pas obligé de rester scotché à l'escouade. Par contre, la présence d'un GP est indispensable pour pouvoir sélectionner ce choix d'archontes. A contrario, t'es pas obligé de posséder un GP pour inclure un archonte dans une escouade de gardien.

Erf, je sais ce qu'il me reste à faire.

CITATION
Tu veux vraiment que je réponde à cette question?

Nan, te creuse pas, j'ai compris ^^

CITATION
Mouaif. Je n'ai pas de contre argument mais si déjà l'autarque traine dans le coin, c'est pas très utile. Enfin, ça reste un détail.

L'avantage étant de ne pas cumuler les mêmes pommes dans le même panier. Si j'ai besoin de l'autarque ailleurs, je ne me démunis pas en contre partie d'anti-tankos en plus de pouvoir multiplier les cibles (trois en l'occurence entre Papy, l'autarque et les archontes).

CITATION
C'est pas moi qui l'ai dit, mais je suis 100% d'accord. Que deviennent 155 pts de scorpions embarqués dans 140 pts de serpent? 295 pts qui ne finissent pas la partie.
Si tu veux vraiment jouer autant de scorpions, je te conseille d'investir dans le seul moyen qui te permette d'amener rapidement les gars au CaC. Même de face, le serpent est vulnérable à toute arme F>6. Si les scorpions sont forcer de débarquer et qu'ils ne sont pas à 12 pas d'une cible, ils vont manger sévère.

Et faire le Choix du serpent reviens à plomber la compo. Bonjour le choix ^^

CITATION
Monsieur est servi...

Erf.

Salgin
salgin
Hop, après Mûres reflexion orientation d'armée et volonté perso, j'arrive à ceci :

QG :

Prophète : 130pts
Chance, Motojet, runes de protection, casque fantôche, épée sorcière et pshuriken

Escorte de 6 Archontes : 293pts
1 Lance chantante et cinq épées sorcières, motojets, une bravoure et une maitrise.

Autarque : 130pts
Motojet, Pshuriken, lance laser et fusil thermique

Troupes :

10 Gardiens : 95pts
Rayonneur laser

10 Gardiens : 105pts
Canon Stellaire

Elite :

Dont exarque avec Pince

Attaque Rapide :

2 Vypers : 120pts
double canons shuriken

Soutien :

2 Marcheurs de Combat : 80pts
4 canons shurikens

Epée spectrale et rayonneur laser

Falcon : 185pts
Laser à impulsion et canon Shuriken, pierre esprit, holochamp et moteurs à poussée vectorielle

Total : 1999pts

J'ai donc tenu compte d'une partie des remarques et ajouté un archonte, portant l'escouade à 6 plus le prophète et l'autarque qui les rejoindra. Soit 8 magnifiques guerriers ivres de haine et de sang, saccages et pillages en tout genre. J'ai viré une partie des lances pour gratter les points aussi et j'ai modifié papy suivant vos conseils.

Dans la même veine, j'ai ajouté un stellaire pour faire du bobo dans une escouade de gardiens car je voulais passer à deux unités de 10 pour utiliser toutes les magnifiques gurines que vous allez me fournir dans la section A/V/E hein, genre ...

Toujours pour porter le danger, j'ai un serpent et un falcon farcis.

Pour éviter les doublons, j'ai viré la deuxième escouade d'araignées, j'en ai profité pour ajouter uen vyper en passant, j'ai virer le stellaire du Falcon (puisque je l'ai mis sur les gardiens et que je n'avais pas d'autres points dispo) et je lui ai remis son canon shur.

J'ai muni mon SF d'une épée, non pas pour le bobo mais pour l'esthétisme final que je souhaite.

J'ai gardé mes deux marcheurs aussi.

Voilà en gros.

Si vous avez des doléances, c'est le moment.

Edit : Pour s'y retrouver, j'ai aussi éditer le format et le titre du Topic

Salgin
Le concombre masqué
Je ne vais pas trop en rajouter, hein, tu as l'air décidé. Ca te fait 11 unités opérationnelles pour 2000 pts. C'est pas beaucoup.

Maintenant, y'a plus qu'à peindre et à jouer. Tu feras probablement des ajustements suite à tout cela.

N'empêche que, le serpent fourré, je trouve ça horriblement cher pour un truc qui pète à tous les coups.
salgin
CITATION
Je ne vais pas trop en rajouter, hein, tu as l'air décidé. Ca te fait 11 unités opérationnelles pour 2000 pts. C'est pas beaucoup.

Rien n'est fait encore. Je suis très versatile moi. A vrai dire le wagon de Scorpion fourré, c'est entre autre parce que j'aime les Scorpion et d'autre part parce que j'ai des points.

Mais vas-y, proposes, sait-on jamais. Faut juste voir que le QG et le soutien est full, et il reste un choix d'AR et deux d'élite. Et les choix de troupes, moyen en fait ...

CITATION
Maintenant, y'a plus qu'à peindre et à jouer. Tu feras probablement des ajustements suite à tout cela.

Je sais à peux près comment ca réagis. Je pourrais toujours piquer mon ex-armée à Jonas pour bien faire ...

CITATION
N'empêche que, le serpent fourré, je trouve ça horriblement cher pour un truc qui pète à tous les coups.

Et encore, je voulais le farcir aux Gardes Fantoches, c'est dire ... ^^

Salgin
salgin
Plop.

Suite du Défi Makai.

Comme je me remets en selle, je (re)ponds une liste pour aller avec.

Après reflexion et orientation de jeu, de modélisme et d'habitudes de jeu, voici la mouture.

Âmes sensibles s'abstenir !!

Autarque
Motojet, Lance laser, Fusil thermique
Total : 130pts

Prophète
Motojet, Lance chantante, malédiction
Total : 113pts

6 Harlies
baisers et Prophète de l'ombre.
Total : 162pts

3+1 Motards
Shurikannon, Archonte destructeur, lance chantante

3+1 Motards
Shurikannon, Archonte destructeur, lance chantante

10 Vengeurs
Exarque arme énergétique et bouclier miroitant, Grêle et Défense
Total : 167pts

Serpent
Shurikannons jumelés, Shurikannon de coque, pierre, Moteurs à poussée
Total : 140pts

10 Vengeurs

Serpent
Shurikannons jumelés, Shurikannon de coque, pierre, Moteurs à poussée
Total : 140pts

5 Mirages
Total : 120pts

Vyper
Shurikannon
Total : 50pts

Falcon
Double Shurikannon (Coque et tourelle), Pierre, Holochiant, Doubles moteurs (Poussée et Stellaire)
Total : 210pts

Prisme
Shurikannon, pierre, Holochiant
Total : 170pts

Prisme
Shurikannon, pierre, Holochiant
Total : 170pts

Total : 1999pts.

L'idée est donc d'avoir un clan qui frappe vite, fort, sans prendre cher en retour et qui se sauve aussi vite.

Visuellement, j'ai donc 10 motards entourés de 5 chassis, d'une vyper et de rangers.

Petites explications de pourquoi les choix.

L'autarque est là pour marqué le coup du pirate. C'est le personnage central de l'armée. Je sacrifie donc le Zavatta sur l'autel du Flouffe de l'armée.

Le Prophète est là pour faire le moucheron ennuyant. Entre le Maledictum et la lance, ne pas s'en occuper risque vite d'être une erreur.

Les deux squads de Vengeurs sont l'âme et le corps de cette armée. Par eux passeront l'esprit pirate. Ils sortent, martyrisent et se sauvent le butin dans l'escarcelle.
J'ai volontairement payé le Full pack pour deux raisons.

La première, c'est fluff. Le che se doit d'y aller l'épée à la main et au close, un pirate se débrouille (d'où défense et bouclier).

La deuxième, c'est qu contrairement à ce qu'on pense en première lecture, il ne feront pas que du ratata. Un pack de vengeurs ainsi équipé en remontre à une squad de terminators. Et ce pour plusieurs tours. Genre pour occuper l'ennemi, ca peut fortement jouer en attendant les Harlies.

Les deux packs de motards, là encore, sont là pour l'âme de l'armée. Après les pirates rapides et embarqués, les pirates à moto, vroum. Le traditionnel archonte froutch avec lance pour aiguilloner les véhicules téméraires.

Les rangers pour avoir de l'infiltration. Pas sur que ca colle vraiment au thème, à voir pour les virer au besoin.

La vyper pour rajouter encore un truc rapide. Là aussi, pas persuadé par ce choix.

Le Falcon Full défense pour véhiculer les Harlies et faire du bobo où il faut. Les Harlies serviront de "Count-as" pour représenter les StarDancers, Troupes réputées chez les pirates. Là aussi, j'hésite sur l'armement du Falcon. Stellaire ou pas stellaire.

Les Deux prismes pour ajouter à l'Ost qui fait vroum, bobo et repart. Donc Full pack appelé sommairement "O de compo" pour un plaisir partagé.

A vous les studios.

Perso, si je dois apporter des modifs dans l'esprit, j'enlèverais Mirages et Vyper pour compléter l'équipement du prophète et du Falcon. Quitte à passer les Serpent en Missiles jumelés.

Salgin.

ghisred
le joueur expérimenté te fera remarquer qu'il est inutile de surcharger le falcon-bus d'armes qui ne tireront pratiquement pas (cible prioritaire de ton ennemi + holochamp = secoué/sonné la plupart du temps)...

et le modérateur aimerait savoir si le [tag] mis à jour te sied?
Ael
Citation
Suite du Défi Makai.

En parlant de lui, un commentaire à lui : 26% de l'armée inop quand même...

Citation
Autarque
Motojet, Lance laser, Fusil thermique

Pas de mandibules ? Ou plus exactement, pas de "mon captaine est trop fort et a +1A" ? Genre des lames sur la moto, des catapultes en plus...

Citation
10 Vengeurs

Kuwaman m'avait presque convaincu que ça pouvait valoir le coup, alors pourquoi pas...

Citation
5 Mirages
Total : 120pts

Pas trop dans le trip je trouve... Plus exodite que pirate IMHO...

Citation
La vyper pour rajouter encore un truc rapide. Là aussi, pas persuadé par ce choix.

Je vois pas à quoi elle peut servir d'une manière générale, pas assez de puissance de feu pour faire du dégat et trop faible portée...

Citation
Quitte à passer les Serpent en Missiles jumelés.

Moi je les aime bien ces missiles ;)
salgin
Citation
le joueur expérimenté te fera remarquer qu'il est inutile de surcharger le falcon-bus d'armes qui ne tireront pratiquement pas (cible prioritaire de ton ennemi + holochamp = secoué/sonné la plupart du temps)...

Milles Excuses maîîîître.

Le Newbie en 40k que je suis ne peut que s'agenouiller devant tant de grobillerie.

Mais heu ... Qui te dis qu'il fera le bus ? D'où l'idée du stellaire pour faire du bobo anti-2+ sur du Gros/termi.

Citation
et le modérateur aimerait savoir si le [tag] mis à jour te sied?

Heu ... C'est à dire que ... heu ... Bon oké, je sors.

Désolé. ^^

Edit Ael :

Citation
En parlant de lui, un commentaire à lui : 26% de l'armée inop quand même...

Question d'habitude ^^

Citation
Pas de mandibules ? Ou plus exactement, pas de "mon captaine est trop fort et a +1A" ? Genre des lames sur la moto, des catapultes en plus...

Fig faite et Wysi. Donc tant pis.

Citation
Moi je les aime bien ces missiles ;)

C'est ce que je disais ^^

Salgin
Liranan
A tout hasard, et pour rester dans le trip pirates :

Quitte à virer les Mirages et la vypouze, je les remplacerait bien par une escouade plus ou moins grosses de Lance de Lumière, genre 4 lance de Lumière pour 140 points, avec exarque au besoin.
Ca colle plus au look d'ensemble de l'armée, ça permet de faire des conversions/peinture marrantes, tout en apportant potentiellement un chouia de close en sus, légèrement plus rapide que les arlies et pouvant au besoin (dans l'optique V5) accompagner l'autarque.

Lira
ghisred
Citation
Mais heu ... Qui te dis qu'il fera le bus ?
:
Citation
Le Falcon Full défense pour véhiculer les Harlies et faire du bobo où il faut.

et d'abord, le grobill c'est le petit-fruit-rouge-délicat-qui-mûrit-au-printemps car c'est lui qui me l'a fait remarquer, le truc du falcon-qui-ne-tire-jamais-ou-presque...
salgin
Citation (ghisred @ mardi 11 mars 2008 à 15:25) *
Citation
Mais heu ... Qui te dis qu'il fera le bus ?
:
Citation
Le Falcon Full défense pour véhiculer les Harlies et faire du bobo où il faut.

et d'abord, le grobill c'est le petit-fruit-rouge-délicat-qui-mûrit-au-printemps car c'est lui qui me l'a fait remarquer...

Puisque tu me cites, fais le correctement :

Citation
La deuxième, c'est qu contrairement à ce qu'on pense en première lecture, il ne feront pas que du ratata. Un pack de vengeurs ainsi équipé en remontre à une squad de terminators. Et ce pour plusieurs tours. Genre pour occuper l'ennemi, ca peut fortement jouer en attendant les Harlies.

Donc, je disais, pourquoi en faire un bus sachant qu'il y a déjà 2 Wagons de Vengeurs qui occupent le terrain ? Suffit de rester à moins de 18 pas des véhicules de tête pour que les harlies soient nocifs. Distance de sécurité sur l'Autoroute permettant de tirer tranquillou avec le Falcon.

De toute façon, cherchez pas, j'ai une manière très particulière de penser mes listes ^^

Citation
Quitte à virer les Mirages et la vypouze, je les remplacerait bien par une escouade plus ou moins grosses de Lance de Lumière, genre 4 lance de Lumière pour 140 points, avec exarque au besoin.
Ca colle plus au look d'ensemble de l'armée, ça permet de faire des conversions/peinture marrantes, tout en apportant potentiellement un chouia de close en sus, légèrement plus rapide que les arlies et pouvant au besoin (dans l'optique V5) accompagner l'autarque.

Ca trotte effectivement dans ma tête. Il faut encore que je pèse le pour et le contre. Et surtout le budget.

Salgin
Liranan
Citation
Ca trotte effectivement dans ma tête. Il faut encore que je pèse le pour et le contre. Et surtout le budget.

Pour les points c'est relativement facile.
Les Mirages et la vipuze te rapportent 170 points.
Une escouade de 4 LdL sans exarque te coutent 140 points, ce qui te laisse 30 points pour rééquiper ton prophête avec Chance ou autre babioles utiles en anti psyker.

Lira - Le Voila, Le Salgin, le Capitaine Corsaire ... ^^
Le concombre masqué
Citation (ghisred @ mardi 11 mars 2008 à 15:07) *

Te laisse pas faire, Salgin. Je suis avec toi. Moi aussi j'ai eu un éclair dans ma tête à Sangatte! Le falcon, c'est avant tout un char et un char ça fait pan-pan... Enfin, j'me comprend.
Te laisses pas impressionné par l'arrière garde, fonce. Mets nous des falcons qui tirent! C'est peut être pas la marque des champions, mais c'est la marque des Seigneurs!

Par contre, le CS vs Rayonneur... 2 tirs F6 PA2 vs 4 tirs F6 PA6. Quels sont les cas de figures qui justifie 10 pts de plus pour 2 tirs de moins à force égale? En tenant compte qu'un couvert te fait perdre la PA2 de ton CS...
Si le termi double canon d'assaut FeP, débarque et tire, ton falcon ne tirera pas au prochain tour et devra se cacher.

Commenterai ta liste un peu plus tard...
Ael
Citation
Par contre, le CS vs Rayonneur... 2 tirs F6 PA2 vs 4 tirs F6 PA6. Quels sont