Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2000 Points] Armée De L'air
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
KURAQ KROQ-GAR6
salut, je reprend mais fiére chevalier aprés un temp d'arrét considérable;

voici ma nouvelle liste d'armée
b]Liste d'armée bretonnie "pour le roi, chargez !!!" : 2005 points[/b]
  • héros
    • 1 paladin (126pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : morgenstern(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du dragon (20pts); vertu de pureté (20pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : avec un groupe de chevalier
    • 1 paladin (grande bannière) (185pts) :
      • équipement/options : pégase royal(50pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); vertu de pureté (20pts); bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : dans le duxiéme groupe de chevalier pégase
    • 1 demoiselle du graal (169pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : avec un groupe de chevalier
  • unité de base
    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :
      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : charge
    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :
      • coût : 12x24pts = 288pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : idem
    • 15 archers (110pts) :
      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : tir et re tir sur les lache qui tire aussi
    • 15 archers (110pts) :
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
  • unité spéciale
    • 3 chevaliers pégases (195pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : sur un flanc, avec le signuer, tu les machine
    • 3 chevaliers pégases (195pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : sur l'autre flanc, avec la GB, charge
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (291pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : serment du graal(28pts); morgenstern(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); armure d'agilulf (25pts); gantelet de duel (10pts);
      • commentaire : dans un des deux groupe de chevalier pégase
    Description de l'armée : une armée de l'air, qui tire un peu et qui vole !!!!!

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
tout est dans le texte
khaelein
CITATION
1 seigneur bretonnien (291pts) :

et
CITATION
commentaire : dans un des deux groupe de chevalier pégase

Sauf qu'il n'a pas le droit
et
CITATION
1 paladin (grande bannière) (185pts) :

CITATION
commentaire : dans le duxiéme groupe de chevalier pégase

lui non plus.

Bon c'est deux neurones, à savoir bourrin contre un joueur moyen mais très mal pensé dans l'esprit; certaines listes vont te poser des difficultés insolubles avec les unités dont tu dispose.
Tu as peu d'unités, une très mauvaise combinaison de persos, des unités peu complémentaires (la combo fléche de face et pégases de flanc est tellement grosse que personne ne se fera avoir par ça).
Tu ne gère ni les hordes, ni les armées fortes en magie, les morts vivants rigolent, les armées de guerilla aussi. Pour faire simple contre un joueur moyen avec une liste moyenne ça passe, sinon bonjour les dégats

En plus la liste fait 5 points de trop.

Khaelein
KURAQ KROQ-GAR6
suite a tes méchant commentaire(lol),
voici mon armée qui ne vole ^plus du tout, mais qui devré étre plus éficase

[Liste d'armée bretonnie "pour le roi, chargez !!!" : 1994 points
  • héros
    • 1 paladin (grande bannière) (149pts) :
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); vertu de pureté (20pts); bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : dans les chevalier( 2éme groupe)
    • 1 demoiselle du graal (169pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : avec les archer
    • 1 demoiselle du graal (144pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : avec les archer
  • unité de base
    • 9 chevaliers errants (201pts) :
      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :
      • coût : 9x24pts = 216pts
      • commentaire : idem
    • 20 hommes d'armes (100pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts);
      • commentaire : sur un flanc
    • 15 archers (110pts) :
  • unité spéciale
    • 9 chevalier de la quête (279pts) :
      • coût : 9x28pts = 252pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : les quéteux, que l'on ne présnete plus
  • unité rare
    • 1 trébuchet (100pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);
      • commentaire : tire sur les machine de guerre et les gros pavé
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (262pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : serment du graal(28pts); morgenstern(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); armure d'agilulf (25pts); gantelet de duel (10pts);
      • commentaire : dans les chevalier
    Description de l'armée : une armée de l'air, qui tire un peu et qui vole !!!!!

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
spontz90
Petites questions avant de faire une critique sur l'armée.

- Tu comptes jouer contre quels adversaires ?
- C'est une armée que tu réutiliseras, ou juste pour une bataille ?
chevalier bretonnien
Bonjour a tous, me revoici de retour en Belgique apres 6 mois en Océanie, je me rejouis de retrouver mon forum préferé et je vais me permettre de partager mon expérience breto dans les sujets précédents
(Désolé d'avance si un "q" prend la place d'un "a" ou si un accent est manquant, foutue habitude de clavier clavier qwerty mais je vais faire attention)

Après cette petite intro qui n'intéresse personne revenons au sujet...

CITATION
1 paladin (grande bannière) (149pts)
objets magiques : vertu du devoir (30pts); vertu de pureté (20pts); bannière de guerre (25pts);

UNE SEULE vertu par chevalier mais tu as droit a avoir 2X ma meme vertu dans ton armee pour le double du coût la 2eme fois.

CITATION
1 demoiselle du graal (169pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : avec les archer
1 demoiselle du graal (144pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : avec les archer

Mettre une demoiselle montée avec des archers... Je vois pas bien l'intérêt ; à part peut être la meilleure sauvegarde d'armure pour être à cheval.
Et dans une armée pareille, sans thème très apparent genre full paysans par exemple, je trouve que faire profiter la bénédiction de la Dame à des archers, alors que la magie pleuvra sur les chevaliers, est du gachis mais... pourqoui pas, c'est un choix...
Eh mais... J'avais pas vu ca, t'as UNE seule unité d'archers et tu mets 2 DEMOISELLES sur destriers carapaconnes dedans...
(J'ai envie de crier "Au fou!!!")
Alors là faut que tu m'expliques... Je suis très curieux de connaitre le POURQUOI d'une telle action...
Si tu peux répondre à cette question existentielle, je t'en remercie.

Mon conseil habituel, une seule GROSSE unité d'archers en tirailleurs avec si tu le souhaite, une demoiselle à pied car avec ce que je pensais être 30 archers, cela devient une menace très sérieuse à prendre en considérartion et à ne surtout pas négliger.
(Et attention, 30 archers en tirailleur, à 2000, ca passe mais à 1500 points c'est limite bourrin quoique très efficace)
Tu sauveras des points precieux pour autre chose mais sincèrement, 2 demoiselles montées et caparaçonnées dans une grosse unité de chevaliers, ça peut se comprendre mais pas avec des archers avec pieux de défense...

Et, sur une table standart, si t'as pas une belle colline pour les placer derrière tes chevaliers, tu perdras beaucoup en rentibilité car tes chevaliers risquent de masquer tes lignes de vue c'est pourquoi les tirailleurs te permettent re remédier à ce problème récurrent...

CITATION
20 hommes d'armes (100pts)
commentaire : sur un flanc

Ceci n'est pas contre ta liste, bien qu'avec 4 pavés de cavalerie lourde, tu porteras le combat chez l'adversaire et tes hommes d'armes ne feront rien car le rouleau compresseur en armure lourde et sur pur-sangs retiendra toute son attention, mais je ne peux décidemment pas comprendre pourquoi les gens d'obstinnent à donner le positionnement de leurs unités d'avance, cela dépend du terrain, si t'as une grosse foret au milieu, ou des batiments, placeras tu tes chevaliers droit devant car c'est prévu comme ca dans ton plan même si il va te falloir 2 tours pour contourner l'obstacle? J'en doute...

Comme je l'ai dit ce n'est pas uniquement contre toi mais un conseil, retire tes hommes d'armes et prends plus d'archers ou de chevaliers.

CITATION
commentaire : les quéteux, que l'on ne présnete plus

Ouais sauf qu'avec les nouvelles règles sur les armes lourdes à cheval, +1 en Force au lieu de +2 ils ont un peu perdu au change: même prix, frappent toujours en derniers, armes à 2 mains.

CITATION
1 seigneur bretonnien (262pts) :
coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : serment du graal(28pts); morgenstern(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); armure d'agilulf (25pts); gantelet de duel (10pts);
commentaire : dans les chevalier

Tu n'as pas le droit d'avoir 2 objets magiques du même genre (arme, armure, objet enchanté) sur un même perso donc ici 2 armures magiques (le heaume et l'Agilulf) sont hors règles.

A part ca, je vois pas l'intérêt du morgenstein,sauf si tu te fais charger, car un paladin se battra avec sa lance de cavalerie même après sa charge, tu n'as pas le droit de changer d'arme au cours d'un combat.
Et l'absence de vertu... Mais ce n'est pas une faute, c'est ton choix.

Je pense que c'est tout, la plus grosse erreur est, d'après moi, la présence des demoiselles montées et caparaçonnées dans les 15 archers avec pieux de défense.

Sinon, 4 pavés de 9 chevaliers c'est bon, trébuchet OK, pas de pégases mais c'est également un choix personnel.

Si t'as des questions n'hésite pas.

P.S : Je serai aussi intéressé de connaitre la réponse aux questions de Spontz
(Salutations Spontz.)
spontz90
Salutation chevalier :-). Ca faisait longtemps ;-)

Ben pour critiquer la liste j'attends simplement qu'on se donne la peine de répondre aux questions avant de proposer des solutions.

L'armée de l'air vol en Rafale désormais :-)... plus en pégases royales :-p.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.