Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alternative à Conf'
Warmania forum > Général > Communauté
Triz'
Bon, alors y'a quoi comme alternative à Conf' ?

On sait jamais, desfois que Conf' 4 soit pas à la hauteur de mes attentes... ;-)

Forum fédé :

CITATION
I-4) Notre forum est un lieu de discussion concernant uniquement les jeux, figurines et publications de la marque Rackham. Toute Discussion concernant d’autres jeux, figurines et publications, aussi bons soient-ils, n’a pas sa place sur notre forum et sera fermée sans préavis.

Forum Off', j'ai même pas cherché, et la CFW, à par Draaz, c'est GWGWGWGWGWGW (j'exagère)... Il reste plus que là pour en parler...

ParaBellum ?

- Un peu trop jeu de masse à mon goût.
- Franchement orienté pouttre.
+ Mais j'ai déjà plein de figs.

HellDorado ?

+ Ca, ça m'a l'air prometteur...

WarMachine ?

- Plus de Caster, plus de partie.
- Pas d'alternance.
+ Système du boost à 3D super sympa.

Le Retour des Dieu ?

- V1 ? V2 ?
- Obligation de jouer les "gros" en premier
+ Figouzes pas moches

Anima Tactics ?

J'ai les starters Dark et Light, mais on me les a piqués pour les peindre...
Ce que j'ai eu le temps de lire m'a pas l'air mal... En pouttre, c'est comme tout...

Mage Knight (Donjon) ?

+ RolePlay
- Système un peu leg'
- Conditionnement aléatoire
+ Figs à 1€ sur les salons

Wargods ?

+ Style des figs.
+ Système
- Format Bataille

WarLord ?

- Connait pas trop (du tout)
- Ca me semble bien format bataille aussi...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

J'ai volontairement pas parlé d'Infinity et Urban War (-> Futuriste).
Joss
Je n'ai qu'une chose à ajouter (même si je vais me faire trucider)... Alkemy

+ Format escarmouche
+ Figurines sympas
- Pas encore sorti ^_^

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... Et je ne suis pas objectif du tout !

A venir tester sur ces prochains salons :
Printemps du Jeu (Bourgoin Jallieu, 7 et 8 Avril)
Festival des Jeux (Toulouse, 20/21/22 Avril)
Salon Normand de la Figurine (Près de Dieppe, 12 et 12 Mai)

Bon je sors -->
Triz'
CITATION
Alkemy

Ca me dit quelque chose...

Je crois bien que je les (aurais) confondais (-dus) avec HellDorado dit donc... :-)

Hmm hmm...

C'est pas les ceusses qui z'ont fait une n'annonce "Vous mettez pas à HellDorado, nous on arrive bientôt" pis pus rien ?
Flogus
Mordheim ?
+ le système en campagne
- le moteur de jeu un peu léger
Triz'
CITATION
Mordheim

Tu peux rajouter :
- Bande qui évolue ou comment se faire laminer par les gars qui jouent plus souvent que toi.

Dans le même genre, y'a aussi Arkaal (Fenryll) avec un village qui évolue entre deux batailles.
+ Figs Fenryll (tout est déjà sorti, et les figs "originales" sont jouables)
- le mec qui joue pas est à la ramasse.
- PAS DU TOUT équilibré (oui les Elfes ont 2PV pour le même prix).
SHWTD
Catalogue amusant, mais le mieux pour cadrer le débat serait encore de savoir ce que tu recherches dans ces alternatives, pour éviter d'énumérer tous les jeux de la terre.

Aspect du jeu ? Qualité de figurines ? Autre ?
Triz'
CITATION
savoir ce que tu recherches dans ces alternatives

A la base, une liste de ce qu'il y a sur le marcher, c'est pas que pour moi, j'veux dire...

Mais pour recentrer sur MES attentes particullière, je vais développer un peu.

EPOQUE

MedFan, on parle d'un concurent à Conf', là.
Elfes Gobs Nains Humains MVs "Chaos"...
Saupoudré de magie

FORMAT

Escarmouche.
Pas plus de 20-30 figs, qui agissent de façon individuelle
Activation simultané possible, mais pas de "cohésion d'unité", ou d'actions identiques.

ESPRIT ROLE PLAY

Ca va être je crois le plus dur à trouver.
DEFENSE ACTIVE !!!
Au dépend de l'attaque, c'est encore mieux !
Cran de blessures (parce que l'escarmouche à 1 point de vie, encore une fois... :-/ )

FIG

Je préfère le plomb.
Mais si je pouvais ne pas avoir à les peindre... :-)
Je suis pas trop difficile (j'aime bien certaines figs VOID, c'est pour dire).
Socles RONDS !

BG

RA-NA-PE-TER
Les gentils, les méchants, les copains ente eux et pourquoi on se tape dessus.
Point barre
Ou alors tout, mais vraiement tout (façon Waka). Le truc béton.

ACTIVATION

Alternée (une fig (ou un petit groupe de figs) chacun notre tour).
"Tactique" si possible (pose d'ordre au début du tour, "pioche stratégique"...).
Mouvement et/ou action dans l'ordre que je veux.

Triz' - Si je vois autre chose...
Joss
Tu es dans quel coin Triz' ?

MOD SHWTD : Monoligne destiné à passer en MP. Merci.
Triz'
C'est assez compliqué...

J'habite officiellement à Massy (91).
Je suis en mission entre Bordeaux et Arcachon.
La plupart de mes figs sont chez mes parents (~Etampes (91)).

Et j'ai oublié le coté scénar de Conf' (même si c'est pas officiel), VOID (même si c'est que en tournoi), et autres...
Jalikoud
Il y aurait peut être Frères d'Arme, le systéme de jeu générique édité par Fenryl, mais je ne sais pas quoi en penser, vu que je n'ai pas testé.

Apparement, c'est basé sur des points d'actions et adaptables à tout type d'univers.
Triz'
Maintenant que vous le dite, Raskal m'a fait tester un jeu au dernier monde du jeu... Mais impossible de remettre un nom dessus... :-)
Joss
CITATION(Jalikoud @ mardi 27 mars 2007 à 14:43) *
Il y aurait peut être Frères d'Arme, le systéme de jeu générique édité par Fenryl, mais je ne sais pas quoi en penser, vu que je n'ai pas testé.

Apparement, c'est basé sur des points d'actions et adaptables à tout type d'univers.

Y a de bonnes idées dans Frères d'Armes et l'avantage c'est que tu peux jouer avec tes figurines Conf ^_^
Par contre c'est assez violent et y a pas mal de tableaux (un peu comme du jdr) pour définir certains effets. Ca a son charme, c'est parfois un peu lourd. On doit pouvoir jouer sans je crois, mais là j'ai pas joué assez pour pouvoir l'affirmer.
Manah
Bons retours sur Frères d'armes de la part d'un copain fervent joueur de Conf... Pas testé personnellementy mais il semblerait qu'il y aie en plus la possibilité de créer ses propres profils de perso... ^^
Tzeentch
CITATION
Le Retour des Dieu ?

- V1 ? V2 ?
- Obligation de jouer les "gros" en premier
+ Figouzes pas moches

Pas d'accord

+ V2 et profils entièrement dispo gratuitement
++ sytème de jeu révolutionnaire, super fluide et très intéressant, surement l'un des meilleur (le meilleur ?) a ce jour
+++ Figouze magnifique (la plus belles gamme au monde a mon gout)

- La boite de prod est morte
- Peu de joueur (on est 3 dans le région de St etienne et on cherche toujours)

Franchement, si vous avez l'occasion de jouer a ce jeu, n'hésiter pas, il est absolument fabuleux
Jalikoud
Je plussoie : le Retour des Dieux est un excellent système d'escarmouche pour peu qu'on soit un peu organisé ( marquage des points d'actions avec un petit hexagone placé derrière la figurine).

Par contre ne dépasse pas les dix figurines sinon ça peut devenir pénible à gérer : pour les premières parties, mieux vaut avoir les tableaux sous les yeux.

Un commentire qui n'a rien à voir : le jeu avait ses défauts ( figurines chères et fragiles, sorties erratiques contrebalancé partiellement par la finesse de la gravure), mais il fut lâché comme une m...e par ses concepteurs : y a qu'à voir la mise en page de la beta, ça sent le vite fait, bien baclé.

Espérons qu'il y aura un suivi plus sérieux pour le nouveau jeu qui a siphonné les sculpteurs ( j'entends par là, pas d'abandon de la chose au bout de deux ans d'exploitation intense).

Je serais un garçon aigri je dirais que le suivi à la régularité exemplaire du blog donne déjà un aperçu de la chose...et merde, c'est dit ^^.
Rachlonzir
Je plussoie: très bon pour le format escarmouche et news voir société morte, on ne peut pas tout avoir ^^

Etant un fanboy du combat de masse, à l'heure actuelle (sur la V1) le combat dit de masse est risible, trop de papelares à gérer... Tiens, ça me rappelle que Big R. dit avoir réussi à gérer ce paradoxe (escarmouche & masse) je suis impatient de voir le résultat.

Bref, si t'es courageux tu peux faire du RdD un rulebook générique si tu peux gérer les profils de tes figs.

Pi, y paraît qu'il y a une V2 maintenant! Je l'ai pas lu donc je ferme ma guoule ;)
perno
Du medfan classique avec des figs en métal et des règles détaillées (cf "roleplay" arf arf, j'en ris encore) mais sans background et des activations alternées ?
T'as pensé à Conf ? T'es quand même franchement dans le coeur de cible, hein. A part les socles ronds...

Alkemy, pourquoi pas. Mais t'auras peut-être pas le côté "classique" de conf.

Pour finir, le RdD est mort.
La V2 vivote sur le net mais bon. Y'a cependant moyen de créer ses profils (et donc d'utiliser ses figs) et les socles pourraient être rond que ça changera pas grand chose.
Mais ça restera hyper confidentiel.

Et puis de là à dire que c'est le meilleur système... Il est certe relativement original et bien sympa mais reste bien lourd à gérer au-delà d'une poignée de figs (allez... au max une petite douzaine si tu n'utilise pas le système d'unités du jeu - qui s'est amélioré en V2 mais comporte pas mal de défauts).

Bref... Je serais toi, je resoclerais mes figs sur du rond (ça change rien pour conf, si ?) et je prierais pour que la V4 me convienne ! ;)
Jalikoud
Autrement, il y a Warlords le systéme de Reaper ( non traduit) : quelqu'un a essayé ? Il paraitrait que la chose est très classique, mais qu'elle tourne très bien.
Pat
CITATION(Jalikoud @ mardi 03 avril 2007 à 13:14) *
Autrement, il y a Warlords le systéme de Reaper ( non traduit) : quelqu'un a essayé ? Il paraitrait que la chose est très classique, mais qu'elle tourne très bien.

C'est vraiment un système très sympa (mon préféré pour de l'escarmouche), mais qui ne semble pas tout à fait correspondre à 100% au cahier des charges de notre ami:

- activation alternée semi aléatoire: chaque unité donne au joueur une carte (à jouer classique). Les cartes du joueur et celles de son adversaire sont mélangées, puis on pioche pour déterminer quel joueur peut activer une unité. Certaines capacités spéciales permettent de rajouter des cartes à son jeu, de replacer une carte dans la pioche, etc...

- le background est très générique, toutes les races classiques de la fantasy sont présentes (Hommes lézards, elfes, nains, méchants zumains esclavagistes, paladins, mercenaires, elfes noirs, orques....). cela permet d'utimiser à peu près ttes les figs du marché, c'est un plus. Il est possible de jouer une armée composée d'une seule race, qui gagne alors des capacités spéciales spécifiques à cette race (genre les elfes peuvent se déplacer plus rapidement et tirer mieux) ou une armée composée de n'importe quelles figs à l'alignement compatible.

- chaque fig agit individuellement, même si elle fait partie d'une unité. Mais il y a une notion de cohérence d'unité qui reste importante sous peine de subir de sérieux désavantages. La grosse originalité du système est qu' une troupe n'a pas à être composée du même type de figs: il est possible de créer un groupe constitué d'archers, de guerriers, etc...

- le socles sont carrés et il n'est pas possible d'en utiliser des ronds à la place, le système de cac est basé là-dessus pour déterminer qui combat qui.

- la plupart des figs de base, dans la version actuelle, n'ont qu'un point de vie. Mais l'ensemble des armées va subir une importante modification dans les semaines à venir qui devrait changer ça. Les modifs des data card des troupes seront dispo gratuitement sur le site de Reaper. Il est a noter que les capacités d'un fig se dégradent au fur et a mesure qu'elle perd des points de vie.

- le système de campagne est exceptionnel: conquète de territoires, gestions de ressources, engagement de mercenaires, création de la carte de campagne... Vraiment c'est bien foutu et ça reste relativement simple. Bon par contre, ça demande un boulot au niveau de la prise de notes. Mais ça vaut vraiment le coup.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je conseille vraiment le jeu en tout cas. En plus le bouquin a le meilleur quide de peinture pour débutant qu'il m'ait été donné de voir dans un bouquin de règles !
Triz'
J'ai vu du Warlord à Sartrouville l'an passé...

Alors en fait le coté "jeu de carte", c'était pas QUE pour le scénar du MeuJeu ?

Et la V2 du RDD, elle se trouve où ?

-> Perno :

CITATION("Triz'")
On sait jamais, desfois que Conf' 4 soit pas à la hauteur de mes attentes... ;-)

Triz' - Et j'ai toujours pas retrouvé le nom de ce jeu présenté par Raskal au MdJ...
Jalikoud
La version 2 du Retour des Dieux se trouve ICI
Cyanhur_29
T'as pensé à Bloodbowl? ^^

+ Format escarmouche (11 à 16 figs)
+ Activation individuelle des figs
+ RP (Prions Nuffle mes frères)
+ Y'a des gobelins, des elfes, des orcs, du chaos, et même des morceaux de skavens
+ Jeu à haute teneur en fun
+ Développement et gestion de l'équipe
+ Règles dispos gratuitement sur le net
+ Parties rapides (règles des 4min/tour)
+ Possibilité de jouer en ligne (sur FBB ou Fumbbl par exemple)
- Figs GW (donc pas forcément très belles)
- Développements et sorties sporadiques (tous les 36 du mois environ)
perno
en même temps, c'est un jeu de plateau... pas un "wargame".
Winner
Tiens, je suis tombé sur ce sujet par hasard... Maieuh Triz', tu peux le mettre sur la CFW aussi! Je me sens vexé...
Je comprends ton idée de trouver une alternative à Conf', vu que je n'ai jamais accroché au système...Alors que celui de WM me convient à merveille...

L'alternative la plus prometteuse me semble Hell Dorado, au vu des gurines, du système de jeu décrit par ceux qui ont testés... Et il faudra voir Alkemy aussi!
phildeb
Je vous conseille Anima Tactics. Règles super sympa avec pas mal de combos possibles (mélange jeu de fig jeu de cartes).

En plus le monde med fan manga est assez sympa.

Allez y plongez ...

et si vous voulez en savoir plus allez faire un petit tour sur mon blog dédicacé Anima Tactics

Http://phildeb.wordpress.com
jon
Il y a celtos comme jeux. C'est pas de l'escarmouche mais tu peux jouer avec peu de figs.
séquence alterné, esprit celte/nordique, 4 race:hommes, elfes, nain, orc des marais.

Tu peux attendre hell dorado j'ai test" c'est un jeu fluide mais ça donne pareil que conf pour moi:jeu simple mais une liste de compétences comme mon bras!!
AsaThor
Sinon y as Hordes hein ;)

+ Univers Med Fan
+ Compatible avec Warmachine
+ Escarmouche
+ Figo jolie ( amha )
- quelques figo moches ;)
TiYo
Dresda peut-être...: "Dresda - High Fantasy Skirmishes"
Triz'
Le jeu de Raskal, c'était Dark Ages !!!

Triz' - Non, voilà, c'est tout...
lefmart
Bonjour à tous,
je suit votre discussion depuis un moment. Collectionneur de figurines fantastiques, je recherche principalement des pièces originales. Je préfère les règles simples et ludiques aux gros livres compliqués.
N'ayant plus le temps de jouer de grosses batailles, je me suis tourné vers l'escarmouche, plus simple à mettre en place.
J'ai joué à Confrontation dès ses débuts mais j'ai arrèté pour cause de dérive 'gamesworkshopienne' de Rackham.
J'ai ensuite cherché autre chose combinant originalité et beauté des figurines. Et j'ai trouvé Black Orc Games. C'est une petite boîte ricaine qui fait des choses sympatiques comme tout. Leurs figurines sont belles et bien sculptées, les règles de leurs jeux sont gratuites, le background est fourni et original.
Comme personne ici n'a l'air de connaître, je le rajoute.
Dreadaxe
CITATION(lefmart @ jeudi 15 novembre 2007 à 10:13) *
Leurs figurines sont belles et bien sculptées,

Objection... Ça n'engage que moi...

Tu as dans le même style que Celtos mais plus développé... Chronopia (jeu mort, figurine encore facilement dispo, v2 complète, système alternée sur le même principe que Warzone, univers dark excellent, illustration mama mia...)
Repone
Il me semble que Conf : Age Des Escarmouches (CADE) n'a pas été évoqué.
C'est une version (ou plutot une amelioration, ou une continuité) non-officielle de Conf3, imaginé par deux joueurs vétérans.
Le tout est fait avec beaucoup de serieux et le systeme fonctionne à merveille. Lisez les regles vous serez charmés.
http://escarmouche.over-blog.fr/pages/Reca..._jeu-31940.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.