Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gri] Soutien Ou Bourre
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
Bob le cousu
Je me lance dans une nouvelle armée et je dois dire que j'ai du mal a faire un choix entre deux persos que j'aime bien.
Leur role n'est pas le meme et c'est la que j'hesite.
Je vous laisse les deux versions et j'attends vos lumieres.
En sachant que ces deux compos ont le meme defaut...le courage puisque aucun des deux persos n'est commandant.

La base assez classique en Inqui

Inquisiteur
34 pa
+grace de l'inquisition (1)
+chaine elementaire (1)
Inquisiteur
34 pa
+bucher des sorcieres (0)
+chatiment incandescent (2)
2 executeurs de l'inquistion
54pa
2 templiers de l'inqui
62pa
2 fusiliers
42pa
1 thallion
30pa
1 magistrat
+sentence du condamné
+sentence du juste
33 pa

Version 1
Melkion
80pa
+glaive chimerique (3)
+brulure de l'acier (2)
+devotion guerriere (1)
+aura d'autorité (2)
+marche forcée (2)

et 2 etincelants

Version 1 bis
Melkion
80pa
+invoc d'etincelant (4)
+brulure de l'acier (2)
+aura d'autorité (2)
+marche forcée (2)

et un thallion

Version 2
Saphon
+Absolution
+execution sommaire
+un miracle a 1 de ferveur...a voir

Dans un cas je soutient mes troupes et j'ai les pioux pour aider un peu,
Dans l'autre j'ai 2 tir force 10+visée pour lui et ses potes, bon ca aide aussi 2 tirs force 10 ^^
Machiavel
Déjà oublie l'invoc d'étincelant^^. L'étincelant c'est énorme mais non-invoqué.

Sur la base.
C'est relativement standard sans incohérences.
2 inquisiteurs, les pouvoirs sont sympas.
Je suis pas fan des templiers de l'inqui, mais bon, on a vu pire, là c'est BG au moins.
Le thallion est cool, mais un peu seul c'est dommage, j'aurais bien vu une paire(surtout pour agir avec le magistrat au hasard)...
Le magistrat est toujours pratique, utile à souhait avec des bonnes caracs, une valeur sûr.
Les fusilliers sont toujours utiles, idem pour les executeurs.
Bref normal, orienté inqui, mais normal.

Par contre les persos, ça change pas mal....
Melkion est est sympa, utiliser la théurgie et booster les troupes c'est fort, sauf que c'est surtout efficace avec des troupes ayant un bon Mouvement, et c'est assez couteux en gemme(que tu dois déjà dépenser pour l'aura d'autorité...), il n'a pas un pouvoir énorme il n'aura pas le loisir de bien utiliser l'hermétisme non plus. Vu son cout, pas l'exstase. Mais pire il te fera perdre l'une des forces des Griffons, la Dis, d'autant plus importante vu ta compo.

Saphon2 sera peut-être plus pratique, parceque tu peux caser autorité religieuse(et qu'il a déjà autorité), Dis 8 à 2 dés, c'est déjà moins mauvais, loin d'être transcendant mais bon(avec un magistrat à côté contre les armées disciplinées)
En lui-même il fera de bon dégats. Avec son fusil, une portée courte effective de 45cm avec visée, ou statique et double tir sur 35 dont un visée, il fera peur, obligera à avancer.
En conjonction avec le magistrats et le thallion sur un côté tu va l'obliger à se disperser, gâcher des troupes, et gagner du temps.
Ensuite tu devrais finir avec les armes sacrées des inquisiteurs/executeurs tandis que les templiers peuvent encaisser du lourd.
C'est jouable je dis.

Mais une bonne compo qui te prend la Dis au déploiment, et la dis au premier tour, tu l'aura mauvaise.

CITATION
Saphon
+Absolution
+execution sommaire
+un miracle a 1 de ferveur...a voir

En tant que moine-guerrier n'est-il toujours pas limité à 1 seul miracle^^, d'après les DR oui, donc un unique(sauf pour les persos qui ont un objet ou une règle spé leur en accordant plus).

Maka
Bob le cousu
Bon j'ai testé la version Saphon+main de merin (avec Absolution evidemmnent)
Bin ca roxe severe, mais effectivement le probleme c'est la Disc et a part autorité religieuse y a pas trop de solution, un seul miracle c'est relou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.