Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tite Armée Magie/cac
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Yeurl
Salut a tous.

Je vous envoi une petite liste à 1000 pts assez sympatique^^

Noble (112)
-armure lourde/cape en peau de dragon des mer
-bouclier
-sang froid
-lance de cavalerie

sorciere(170)
-lvl2
-sceptre de kharaidon

sorciere (110)
-cape des sombres étoiles

15 lanciers elfe noir(135)
-bouclier
-musicien/porte-étendard

10 corsaires (115)
-porte-étendard+zikos

10 furies (130)

6ombres (84)

5 chevaliers sur sang-froid (145)

Total:999 (1001 avec le bouclier du noble^^)

Un petit peu de stratégie: le noble va évidement avec les sang-froid tandis que les sorciere trouve refuge chez les corsaires et les lanciers. Les ombres servent d'éclaireurs contre une armée dépourvue de tir ou sinon d'écran aux furies.

Voilou, j'espere que vous trouverez des idèes pour des listes à vous ^^.

Sinon que me conseillez vous pour agrandir cette petite armée??

j'ai déja acheté une nouvelle boite de guerriers ce qui m'a permis de passer les effectifs des lanciers a 20 et de recruter 10 arbalétriers. par ailleurs j'envisage de prendre des cavaliers noirs pour augmenter la mobilité et je possede déja 2 baliste que je peux caser dans des liste plus importantes. Sinon je pense que mes corsaires vont passer à 20 aussi... dans un avenir ou j'ai de l'argent^^

Allez ciao tlm et merci d'avance pour vos conseils!!!
Agifem
Bon, alors, il te faut des cavaliers noirs. Absolument. Deux unités minimum de 5 chaque, avec musicien. Vire une des sorcières, une ombre, la bannière des corsaires. Vire soit les corsaires, soit les furies. Mets les guerriers à 20. Ajoute un champion si la sorcière les rejoint. Mets le noble ailleurs, par exemple sur un char. D'accord, il a du punch avec les chevaliers, mais les chevaliers ont-ils besoin de punch ? Non.
Yeurl
Hello!!!

merci agifem pour ta réponse!!! mais disons que pour l'instant j'aimerais jouer avec les figurines que je possede et qui sont peintes ou en cours de peinture :D

Donc pour récapituler j'ai:

-2 sorciere a pied
-1 noble a pied avec hallebarde
-1 noble sur S.froid
-20 guerriers
-10 arbalétriers
-12 corsaires
-10 furies
-6 ombres
-2 balistes a répétition
-5 chevaliers sur sang-froid

Voilou voilou! pour l'instant je fini de peindre ça, ensuite j'envisage de passer mes corsaire à 20 et de recruter des cavaliers noirs

J'ai également 2 char mais pour l'instant le 1er je le repeind et l'autre est simplement monté ^^

Si ta des conseil pour optimiser un peu une armée a 1000 ou 1500 pts hésite pas à mettre un post agifem^^ et les autres non plus d'ailleurs :D

Allez ciao tlm a bientot
Rachlonzir
Agifem, il kiffe les Cavaliers Noirs ^^ C'est sûr. Bon sinon, ouai c'est vrai que Cavaliers Noirs sont facilement un must have (en plus en base, pour le moment). Pour le musiko, je serai moins catégorique mais tout dépend du rôle que tu souhaites leur donner, Agifem c'est clair: appât etc...

Je rajoute une couche (oui j'ai des actions chez eux), les figs chez Gamezone la marque espagnole!! Je tairai les distributeurs français, hein, facilement trouvable (nan j'ai pas d'actions mais je suis dégue d'avoir es figs de GW dans ce cas ^^).

La base que tu peints est pas mal du tout, tu jeteras peu de chose à mon humble avis.

Dernière chose, à 1 000 points tu peux t'en sortir sans magie & sorcière.
Agifem
Oui, c'est vrai, je trouve les cavaliers noirs indispensables.

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec Rachlonzir. Sauf concernant le musicien sur les cavaliers noirs. Restreindre le rôle d'une telle unité pour économiser 7 points, c'est idiot. Musicien obligatoire pour les cavaliers.
Yeurl
Re!

Merci rachlonzir... et je suis d'accord avec toi Agifem kiff les cavaliers noirs^^.

Pour ce que tu disais sur les sorcieres je vais y penser. En gros ca donnerai ca: j'enlève la sorciere lvl1 qui a la cape et le spectre de kharaidon je l'enlève aussi==> j'économise 150 points (pfiou rien que ca lol^^).

A partir de là je peux monter mes guerriers à 20 (40pts) et mettre 5 cavaliers noirs (127 pts). Bon j'ai toujours 17 pts de trop... si je suis ce que tu dis brachlonzir j'enleve l'autre sorciere et je met un autre noble... mais là c'est plus une armée magie^^ mais je garde ta remarque sous le coude ;).

Je suis en train de préparé une liste à 1500 points pour jouer pendant les vacances, à priori contre du nain et des Hommes lézard en prévision de la campagne de cette été!!!

Je vous posterai la liste cette aprem si j'ai un peu de temps^^

d'ici là si vous avez des liste a 1500pts type tournoi a proposé n'hésité pas :p!!!

Je sors de ce pas acheter 3 corsaires supplémentaires :D pour porter leur nombre a 15 ^^

Yeurl, très jeune noble elfe noir cherchant à se faire connaitre ^^
Rachlonzir
CITATION
Pour ce que tu disais sur les sorcières je vais y penser. En gros ca donnerai ca: j'enlève la sorciere lvl1 qui a la cape et le spectre de kharaidon je l'enlève aussi==> j'économise 150 points (pfiou rien que ca lol^^).

Eh ouai, c'est ça. Dit donc, et t'as vu tout de suite comment les gérer. 150 points suffit souvent pour placer une ch'tite unité, l'air de rien.

En général, l'erreur classique du débutant est de blinder ses héros sans s'aperçevoir de quoi il se prive dans sa liste. Regardes bien le coût des unités une fois ta liste faite. Si t'as un prix qui jure les yeux, alors penche toi sur le cas de cette unité et demandes-toi bien si elle justifie le prix en points (et les concessions faîtes sur ta liste).
Yeurl
Salut salut!!!

merci pour vos coms rachlondir et Agifem^^. J'ai fait une section ou vous serez peut etre bien^^ c'est une section armée de tournoi^^.

La liste que j'ai proposé est fondée sur vos commentaires donc merci beaucoup à tout les deux :D et hésitez pas à poster vos listes ou a commenter (encore et encore^^) celle ci.

Sur ce je vous laisse
ciao

Yeurl, général druchii pas si jeune que ça (ouai ça fait un moment que j'y est pas touché à mes En mais je les ai joué plusieurs années quand même^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.