Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Armée De World Eaters
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Pages : 1, 2
Napalm
Voici un lord terminator aux couleurs de Khorne, pour mon armée qui grossit très lentement entre deux régiments pour Epic.
Je pense avoir un peu loupé les éclairs sur son épée. Comme il n'est pas verni je peux corriger si vous avez des suggestions:

tomone
salut !

Le rouge de l'armure rends bien je trouve, avec de bon éclaircissements. Les parties dorées et les crânes sont bien aussi.
Pour ce qui est moins bien :
- L'épée est vraimment ratée, on flashe sur le vert qui est trop "fluo" et qui ressort trop sur le noir. Il vaudrait mieux dégrader la couleur et faire quelque chose de moins flashy. Personnellement je la verrais plus bleue, mais chacun ses gouts, ça ne se discute pas ...
- Egalement, les parties métalliques mériteraient plus de soin, notamment au niveau du gantelet.
kheld
CITATION
- L'épée est vraimment ratée, on flashe sur le vert qui est trop "fluo" et qui ressort trop sur le noir. Il vaudrait mieux dégrader la couleur et faire quelque chose de moins flashy. Personnellement je la verrais plus bleue, mais chacun ses gouts, ça ne se discute pas ...

Je plussoie doublement cette affirmation , car déja , il est vrai qu'une épée de chaoteux n'est point là pour s'éclairer dans le noir , mais bon , après , on peut aimer le flashy power . Par contre je pense qu'il faudrait en changer la couleur , et prendre par exemple du bleu ou du violet , car je pense sincerement , que le vert de l'épée et le vert du socle donnent une impression trop ... verte . Donc sois tu change le socle , soit l'épée , personnelement , change plutot l'épée , car le socle est vraiment pas mal :)

Sinon en regardant la photo 2 , je me dis que tu devrais retravailler la dentition des jolis crânes ( ou trophées de chasse ) de ton chaoteux . Car ils donnent l'impression que le termy à passé un temps énorme à leur laver les dents ...
Rat
Mais?!

C'est l'épée de Donjon!
Elle n'éclaire pas, elle brille seulement dans le noir. :)

C'est sympa sinon, même si j'aurais peint la cape dans une autre couleur que l'armure: rouge plus sombre ou bien plus ornage, voir noir avec symbole des Worl Eaters.

Le Rat, belle armure (je les préfères en blanc ceci dit).
fire warrior
Moi aussi je verrais plutôt l'épée bleu . Sinon un autre petit truc qui me choque c'est au niveau de la tête. Il y a des fil bleu qui sautent un peu tros au yeux , un bleu plus foncer en accor avec ta lame si tu la fait bleu passerai mieux !
Napalm
Merci pour toutes vos suggestions, je vais retravailler dessus dès que possible.
Napalm
Bon le voici en plus sobre:

J'ai gardé les tuyeaux flashys car j'aime bien. Les éclairs j'ai laché l'affaire, je me suis contenté d'un dégradé de bleu sur le tranchant de la lame.
J'ai un peu sali les dents des crânes qui font moins "colgate", et rajouté un léger lavis rouillé sur la griffe.
Merci encore pour vos conseils !
Noodle
Salut
Bon j'ai lu les quelques articles précédents. et je dois avouer que l'épen en bleu est mieux.. mais il faut dire qu'en vert ça ne ressortait pas mal.. après je ne sais pas si elle est terminée, mais tel qu'elle est là on dirait qu'il lui manque quelque chose ==> des éclairs, de l'énergie quoi ! (mais bon, je ne suis plus un adepte des épée énergétique version sabre laser)
Sinon je dois avouer c'est une bonne peinture, par contre je suis étonné du choix de cette figurine puor un seigneur World Eater.. un manteau, tout le bazar au dessus de sa tête, j'aurai plus vu cette figurine pour un seigneur Thousand Sons !
je vois mal (dans le fluff) se débattre avec son manteau et éviter de se prendre les pieds dedans tout en essayant de choper des gardes impériaux !
Donc wai j'eus bien vu cette figurine en sorcier de Tzeencht !
Sinon comme je l'ai dit niveau qualité peinture c'est bien, j'aime beaucoup
après dans le choix des couleurs ben oui je dirais que la cape et l'armure sont trop proches..
et désolé mais je ne suis pas trop fan des cables couleur pastel.. pour moi le chaos je vois plus de la saleté du fer et du sang !
sinon très bien pour dorures et ferrures !
Noodle..
Krutchu
Effectivement, un enchevêtrement de fin éclairs blanc sur l'ensemble de la lame rendrait très bien.
Napalm
Je vais m'arrêter là j'ai peur de tout gâcher à nouveau avec les éclairs.
En ce qui concerne le choix de la figurine, c'est vrai qu'il fait un peu sorcier.
Mais dans la première liste d'armée world eaters, il y avait les psykers disponibles en QG.
Ils avaient bien sur renié l'utilisation de leurs pouvoirs psy pour Khorne, et avaient pour rôle le compte des victimes tuées par leur camarades.
Puis aussi je n'aime pas les champions terminators actuels (ceux avec les défenses d'éléphants), et je suis mauvais en conversion, alors... Je le remplacerait peu être par le vieux modèle de captain terminator (le chauve avec l'épée démon) si j'arrive à en récupérer un.
Rat
Il est bien réussi, quoi que je persiste pour la cape (trop de rouge tue le rouge).
Par contre, tu aurais du mettre des éclairs sur la lame...
Que l'on ait le plaisir de te dire de les virer juste après. ;)

Le Rat, belle pièce.
doofus
En tout points d'accord avec le rat !!
Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose de chaotique sur le gantelet... Je sais pas, un lavis de violet ou n'importe quoi d'autres qui fasse chaotique !!!
Napalm
La suite (bon comme d'hab, des photos assez nazes, désolé):

Un squad de 8 berserkers:

Un squad de 8 fleshounds (grrr de simples démons mineurs dans le codex chaos actuel, vivement le codex démons !)

Un porte icone:

Un prédator (le bas est boueux et on voit mieux les éraflures en vrai, mais je n'arrive vraiment pas à faire de photo correct dès que c'est gros):

eldrad Ulthran d'Ulthwé
Bon, je vais essayer de faire une bonne critique...

Pour les bersekers : je trouve que les éclaircissements ne sont pas assez prononcés. Mais je trouve que l'ensemble est plus que convenable pour du jeu et je trouve le socle d'ensemble génial.

Pour les fleshounds : je trouve que les dents sont trop blanches, et que les visages font trop plat, où sont passés les ombrages et les éclaircissements ! Tu pourrais faire les yeux d'une couleur qui ressort enfin ça c'est mon avis personnel.

Pour le prédator : je trouve que ça fait trop propre, comme s'il venait de sortir de l'usine, je le verrais bien plus abîmé avec pleins d'endroits où on verrait le métal, pareil pour les éclaircissement que les bersekers. Et il n'y aurait pas un crâne que tu aurait oublié de peindre ?

En espérant t'avoir aider.
Napalm
Merci. Les critiques sont en partie imputables aux photos:
-comme dit dans le topic, le predator est boueux en bas par exemple, ça se voit en vrai mais pas sur la photo. Par contre je ferais plus d'éraflures sur le prochain char en effet.
-le crâne "oublié" est un crâne de nécron (il a reçu un lavis bleuté) :)
-les dents des fleshounds ont reçu la même recette que tous les crânes, j' ai peut être forcé sur l'éclaircissement.
-les yeux des fleshounds sont verts (me suis même fait chier avec 3 verts) mais on ne les voit pas sur la photo, pareil le nez est marron...

Enfin en vrai ça rend bien mieux, mais j'ai le choix entre acheter un meilleur appareil photo (et une vraie lampe surtout) ou des figs :p
J'ai testé au flash, c'est encore pire on ne voit rien.

Les éclaircissements j'ai par contre pas poussé des masses: le rouge des fleshounds (scab red) a reçu un lavis marron et ils ont été éclairci au blood red, même chose pour les world eaters mais sans le lavis.
On dirait que blood red sur scab red, ça se voit à peine. Si je passe au red gore, je trouve ça trop prononcé niveau différence, si vous avez des tips pour bien éclaircir le rouge, je suis preneur.

Le socle, c'est un socle en bois "litko aerosystem", je l'ai juste floqué comme mes socles, ça rend bien et on peut trimballer le squad d'un coup, c'est pratique.
Napalm
Bon, depuis j'ai une meilleure lampe et un meilleur apn.

Après du BFG et de l'EPIC, je me suis remis un peu à mon armée de world eaters, avec pour commencer un test de pigments sur le prédator:

Puis un vindicator fait dans le même esprit, avec plus d'éraflures et une coque mieux travaillée:

Napalm
Et voici un détachement de 3 oblitérators, pas vraiment des world eaters du coup:

Napalm
Et voilà un petit squad de terminators:

ste77
Franchement j'adore tes chars .
Comment as tu fait la boue ???
Sa rend super bien!!!
Bon pour les oblitérators le second ( sur les decombres ) donne l'impréssion qu'il tombe ( et c'est bien dommage en comparaison de la très belle peinture)
Les termis eux sont trop bien peint!!!! ^^
Napalm
Merci.
la boue est faite avec divers pigments. Tu peux en acheter dans les magasins de maquettes (petits pots à 4-5€, pas mal de variantes de boue/rouilles) ou en gros pots à 5-6€ dans les magasins d'arts (mais moins de teinte). Il suffit de les mélanger à l'eau puis barbouiller (et retirer le surplus avec a un sopalin humide), les passer pur (puis vernir après pour pas que ça se barre) pour faire de la poussière, ou encore les mélanger avec de la résine liquide et du platre pour faire des mottes de terre comme sur les chenilles.

Un articles sympa là:

http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw05.htm
InqFlo
Bonjour,

Très belle armée Napalm !

Je trouve les figurines ni trop flashantes ni trop sombres.
J'aime particulièrement ton Vindicator avec la boue, ça donne vraiment un effet réaliste.

Cordialement,
InqFlo
ste77
Mais quel type de rouge utilise tu ??? ( red gore , scab red ,... ??).
Et avec quoi fais tu les parties metalliques ???
Napalm
Merci.

Pour l'acier:
-boltgun metal
-encrage en noir
-lavis de vermin brown pour la rouille
-eclaircissement en mithril

pour l'or:
-shining gold
-éclaircissement grossiers volontairement en mithril
-encrage en noisette peu dilué

Pour le rouge, c'est du rouge en bombe de chez "army painter" vaporisé sur une sous couche noire. Ensuite, je fais un lavis d'encre marron. Je me suis arrêté là pour les terminators, le vindicator a reçu un drybrush de red gore.
slaanesh_child
hello ...

je ne savais pas que tu jouais aussi à 40K...

des petites parties thématiques en V2 ça te dirait ?

Belle armée en tout cas, ton seigneur est mieux avec l'épée bleu...

Bonne continuation ?

What's next ?
Napalm
Pourquoi pas pour la v2, ça fait une éternité que je n'y ai pas joué :)

En ce moment je bosse sur un scorpion d'airain, après je vais faire d'autres berserkers puis une petit pause Nurgle.
Vaco
Bonsoir,

Effectivement, tu as une très belle armée, félicitations.
Le seul bémol serait ton prédator, un peu trop flashi pour du Khorne, mais ce n'est pas trop choquant.

Bonne continuation,

++
Napalm
Bon bah finalement ça ne sera plus 100% khorneux, y'aura un peu de nurgle et l'universel aussi (mais juste un peu), voilà donc un lord terminator supplémentaire:

Le prochain sera casqué, je déteste toujours autant peindre les visages.
Sniprok
Perso je trouve le vert trop... vert clair pour du Nurgle ^^ Tu ne voudrais pas le faire un peu pourrir ?
Napalm
Ah ce n'est pas du nurgle, il est propre :) Juste un peu usé.
Je le considère comme chaos indépendant. Je ferais bientôt un lord de nurgle pour la carte apocalypse avec plein de seigneurs, mais il sera effectivement plus foncé et plus crade.
Sniprok
Ok tu me rassure :) Juste savoir, tu l'as fait avec quoi le flocage ??
Napalm
Le socle c'est du flocage GW collé sur la surface peinte en goblin green.
Les touffes d'herbe verte = herbe statique gw.
L'herbe sèche = herbe sèche gw (c'était dans le kit de soclage de héros battle mais je crois qu'ils en vendent en pot comme le flocage maintenant)
La boue sur le socle = des pigments barbouillé avec de l'eau.
Sniprok
Et les tous petit morceau vert foncé et vert clair ? C'est de l'herbe sèche c'est ça ?
Napalm
C'est un mélanger herbe sèche/herbe statique normale.

J'ai aussi coupé l'herbe sèche avec des ciseaux car elle est de base très longue. Je ne sais pas si celle en gros pots et aussi longue mais je ne trouve pas ça génial comme taille (j'utilise celle du petit pot dans le kit de soclage battle, très bien d'ailleurs ce kit, pas très malin de l'avoir fait en série limité !).
Napalm
Bon comme d'hab le rouge on ne voit pas vraiment les dégradés en photo, mais j'en suis content (peint "rapidement", on va dire une dizaine d'heures pour le squad):

Avec un test qui s'est révélé fructueux:

Sang pulvérisé avec la bonne vieille technique de la brosse à dents (bien sur en protégeant le reste de la fig avec du papier cellophane).
Napalm
Hop, un gros morceau (désolé pour les photos, j'ai du mal à éclairer correctement les grosses pièces):

Déjà testé avec succès alors qu'il était en cours de peinture. Plutôt bourrin: Canon de queue Heavy 10 PA3, lance flamme lourd à l'avant, canon démolisseur, court vite, force 10, 2 points de structure et plus de chance d'exploser que les autres chars, c'est du bon !
Cyrus33
Très belle pièce, ce Defiler, ça envoie du bois !
Par contre, je reviens un peu sur l'escouade d'assaut. Certains soldats ont des poses sympas (celui de droite, comment as-tu fait ? les pièces sont d'origine ?) par contre d'autres (celui de gauche), et ben, on dirait qu'ils font de la trotinnette... sans trotinnette. Mais bon, c'est des détails, je chipote...
Napalm
Merci. En fait pour les berserkers, ce sont les pièces d'origine: certains ont des jambes en kit pour avoir l'air de courir. C'est l'un des premiers kits plastique multipose GW qui date de 1999 donc il n'est pas parfait (mais reste tout à fait correct).
Quand à la grosse bestiole, c'est un brass scorpion pour apocalypse (mais oui on sent que c'est fait avec des bouts de défiler :) ).
Sniprok
Napalm, perso je préfère mon Scorpion D'airain de khorne ^^"
Je trouve que tu as mal coupé les corps de défiler (tu les as même pas couper on dirait) puis bon... Les scies gigentesques c'est pas mon truc :p tu as surtout essayé de jouer sur le "tien regarde il est beau !! Y'a des gros truc pour faire beaucoup de Khrane !!" Ca fait limite un peu Ork en fait.

Par contre j'adore les crânes que tu as mis sur les pates, tu les a trouvé ou ? Est ce qu'ils sont "complet" ou coupés en deux ?
J'aime bien aussi l'idée du canon scorpion, bien qu'un peu court.
Les canon Hellnaw ... je ne les aurais pas mis en dessous de la tête (perso je les ai mis au dessus) mais j'ai vu un vendeur les avoir mis sur les armes de corp à corp !! Sur tes scies ça pourrait le faire. Parce que la.. c'est à ce demander ce que c'est en dessous de la tête.

Sinon niveau peinture, c'est dommage, je sais pas combien de temps tu as passé dessus (moi j'y ai passé plusieurs jours étant donné que c'est ma première unité légendaire (je voulais marquer le coup :p)) mais tu aurais pu faire un effort. Le canon scorpion en noir, je trouve que ça casse l'ensemble de la figurine, c'est peut-être rechercher, je sais pas. Essaye de rajouter de la couleur d'orée sur le corp et sur le début des pattes.

J'espère que mes idées peuvent t'apporter quelque chose. Bonne continuation :)
Cyrus33
Citation (Napalm @ mardi 16 septembre 2008 à 20:38) *
Merci. En fait pour les berserkers, ce sont les pièces d'origine: certains ont des jambes en kit pour avoir l'air de courir. C'est l'un des premiers kits plastique multipose GW qui date de 1999 donc il n'est pas parfait (mais reste tout à fait correct).

Ah d'accord, c'est un peu la préhistoire en matière de figurines. Mais bon, ma remarque était pas méchante, hein ! C'est juste que les poses sont un peu surprenantes... mais ton boulot de peinture met l'escouade en valeur.
Les terminators et l'oblitérator sont aussi très réussis, ça fait envie.
Napalm
Citation (Sniprok @ mercredi 17 septembre 2008 à 20:01) *
Napalm, perso je préfère mon Scorpion D'airain de khorne ^^"

Aurais tu un lien?
Perso le mien me va très bien. J'ai suivi un tutorial sur blackgobbo du site GW US (qui a disparu suite au remix d'ailleurs).
Les corps de défilers sont coupés, et j'y ai passé le même temps que pour mes autres figs. Je ne peux pas me permettre de passer un temps fou dessus j'ai encore 7000 points de chaos, 2000 points de GI, 2 armées de battle, 3 flottes bfg et dans les 50.000 points d'epic encore à peindre :D

Les scies sont sensées tourner, donc avec des choses dessus, ça ne tourne plus.
Pour le canon scorpion "noir", il va falloir songer à changer d'écran :)
Quand aux scies etc, bah un VRAI scorpion d'airain a des scies (et pas des pinces minables), et ce depuis 1993, en voila un de mes epic:

Tu remarqueras que niveau "pleins de crânes", c'est encore pire. C'est commun à tout les engins de khorne, sans c'est du chaos aseptisé.
Apocalypse n'a rien inventé.

Les petits crânes proviennent des vieux squelettes battle. Un type en vendait des copies par tas de 50 sur ebay, c'était bien pratique, malheureusement il a disparu, (j'aurai du en commander 500 :p ).C'est les mêmes sur les socles des world eaters. Il y en avait 40 pleins, et 10 demis par sachet.

Sniprok
Ok, des squelettes de battle.. faudra que j'en trouve pour faire une tour de crâne lool

Puis pour mon scorpion :s j'ai cassé mon appareil photo il y a environ 1 mois et je n'en ai toujours pas un. Je vais essayé de m'arranger la prochaine fois que je vois ma cousine pour lui piquer le sien :p

Citation
Les scies sont sensées tourner, donc avec des choses dessus, ça ne tourne plus.

Il n'avais pas mis les canons sur les scies ou l'arme de corp à corp (je me suis mal exprimé excuse moi) mais plutot à l'emplacement du crâne qui est sur le scorpion d'épic (au niveau des scies).
Napalm
Ah ok sur les bras.
C'est vraiment dommage que le type ne vende plus ses sachets de crânes, les prix étaient très corrects.
Si jamais je le revois je te file ses coordonnées en message privé (parce que pour une tour de crâne si tu fais ça avec des squelettes battle il va falloir que tu gagnes au loto :D )

Edit:

Y'a ça: http://www.fortressfigures.com/cgi-bin/for...ries&pid=33
10$ les 60 crânes. A peu près le même prix que le gars d'Ebay en comptant le ratio dollar/euro positif pour nous, et ils sont variés. Bon après y'a les frais de port...
Sniprok
Pour la tour de crane en fait je pensais prendre pour base un baneblade... aprés modifier la tourelle pour y mettre une tour que je recouvrirai. Mais bon étant donné que je ne sais pas encore à quoi ressemble et quelles sont les armes de la tour de crâne (et j'ai plus d'argent aussi :'() je ne vais pas tous de suite m'emballer.

Faut encore que je m'achete un troupe de zerk en plus parce que ... 1 seigneur de khorne, 1 escouade de 12 et un scorpion si je rajoute une tour de crâne sans un peu plus de troupe ça va faire un chock xD.

Au fait pour la tour, pour ma part je la verai plus tot en forme de pyramide (mais bon je suis pas sur) toi tu pense la faire comment ? Arrondie ? Comme pour la tour d'epic ?
Napalm
Le problème et que les bases pour des choses rondes sont souvent dures à trouver (à part les éternels tubes en PVC au rendu discutable).
Du coup je n\'ai pas vraiment d\'idées précise.
Voici une photo floue de celui d\'apocalypse:

C\'est fait avec un chassis de baneblade, une tour composée d\'éléments des batiments city of death, 3 canons space marines nouveaux (oui ceux qui valent 50€ pièce) et des crânes géants du temple des arcanes et de divers autres trucs.
Ca fait un peu mal au porte monnaie, et il n\'y a qu\'une tour du coup.
Sniprok
eu.. j'arrive pas à visualiser le lien :s C'est mon ordi ou c'est ton lien ?
Napalm
Corrigé.
Sniprok
A oé ok ... ça en jete, un peu grand je trouve mais c'est simpa. Moi je l'aurais vu plus rustique.. mais c'est étonnant....
TYRANIDE
Salut,

Outch ! Très impressionnant. Tu parles des canons thunder-fire (je crois) quand tu dis ça:

Citation
3 canons space marines

Sinon ton armée bien réussi ! Les lord sont bien travailler, le scorpion est pas mal, bien que les piques des lames sont pas aussi pointus que j'aimerai, sinon il est très bien et c'est pour toi ! Le canon impériel est une bonne idée ^^

Les troupes bien! La boue sur le vindic est vraiment bluffant ! On aurrait limite de la vrai terre.

Bonne continuation !

Tyty'
Napalm
Merci.
En effet d'après la photo de la tour de crâne gw dans apocalypse reload, c'est bien 3 thunderfires qu'ils ont utilisé...
Ca fait mal, rajouté à au moins 3 batiments et au chassis de baneblade !

A venir pour mon armée du chaos: un squad de 8 Havocs aux couleurs des world eaters, quelques marines de la peste, 8 motos et un tas d'autres trucs.
Napalm
Voilà un squad de Havocs world eaters (cliquez pour agrandir):

Il me reste à peindre 2 autocannons pour varier selon les ennemis.
A suivre: un squad de plague marines que je viens de monter et sous coucher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.