Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
KURAQ KROQ-GAR6
salut,
voici ma liste

Liste d'armée royaumes ogres "arf" : 1000 points
  • héros
    • 1 cogneur (196pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); 1 gnoblar porte-épée(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); fracasse-murs (15pts);
      • commentaire : dans les ventre drus
    • 1 boucher (180pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : dans les bufles
  • unité de base
    • 3 buffle (135pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : chargé,sur un flanc
    • 3 buffle (135pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : idem
    • 3 ventre-dur (184pts) :
      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);
      • commentaire : au centre
    • 24 guerrier gnoblar (50pts) :
      • coût : 24x2pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);
      • commentaire : avence, apuis les ogre par leur ponuse de tir, charge de face pour perméttre au ogre de chager de flanc
  • unité spéciale
    • 2 crache-plomb (120pts) :
      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);
      • commentaire : tir, et c tou(quoi qe si sa peu charger, pk pas)

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

ma tecnique est déja décrit, sinon je ne peu chancher les effectif, il me reste :
1 ventre druc et 2 crache-plomb,

avait vous des idée pour convertir un des perso a vartir de c fig ????
zongo
Salut

CITATION
1 cogneur (196pts) :
coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle;
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement/options : paire d'arquebuses(12pts); 1 gnoblar porte-épée(5pts); armure lourde(4pts);
objets magiques : plaque-buffle (30pts); fracasse-murs (15pts);
commentaire : dans les ventre drus

On a vu mieux comme équipement. La il vaut vraiment trés cher et il est pas hyper polyvalent.

Si j'ai bien compris tu mets les ventre durs et les gnoblars au centre et les buffles crache plomb sur les flancs??

Si c'est sa, sa va etre tendu va pas faloir faire d'erreur dans la phase de mouvement. Pis je vois pas pourquoi tu veux pas encaisser avec les buffles et charger avec les ventre durs.
Enfin les gnoblars ils vont pas tenir grand chose.
Bref tu a l idée du plan de bataille mais ttu a des problemes dans la mise en oeuvre.
Tartignolle
Alors je ne joue pas ogre depuis longtemps, et ainsi je vais essayer de t'aider dans la composition de ta liste, pourqu'elle soit la plus polyvante et agréable à jouer possible.

Pour les unités de base, j'enlèverai les étendards des buffles (40 pts), qui te couteront 100 points de + si tes buffles fuient un combat, et qui ne te serviront pas à grand chose au combat. Et puis les ogres sont fait pour charger, pas pour être chargé, sans les impacts de la charge buffle et les attaques en premier, ils ont très peu de chance de remporter un combat où l'adversaire part à +5 en général (rang PU bannière).

Les gnoblards, j'enlèverai le champion et mettrai un gnoblard en plus, ce qui augmente leur seuil de résistance à la panique (6 morts pour 24, 7 pour 25).

Pour les unités spéciales, j'enlèverai le beugleur des crache-plomb, car s'ils fuient, c'est qu'il y en a déjà un qui est mort, et donc un crache plomb tout seul, ça peut pas faire grand chose.

Pour les persos, je suis un fan du Brise-Siège + Collier de pierre magique, après ça ne regarde que moi, peut être l'équiper une juste arme lourde, armure lourde, et collier de pierre magique,, c'est simple et efficace.

Avec tout ça, tu économise 50 points, ce qui te permet de rajouter un ventre-dur. Et puis enlever qq gnoblards pour rajouter un gnoblard porte vue sur la bannière de tes ventre-dur, ça peut être judicier surtout si tu met ton cogneur dans l'unité, un coup de canon ça arrive si vite ^^

En espérant avoir aidé, sachant que je n'ai pas une grand expérience ogre, j'ai du jouer 3-4 fois avec eux grand maximum ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.