Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clarification Sur Quelque Pouvoir Psy
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Brisco
Bon comme j'ai plus trop de retour sur mon projet de regles, je pose ces questions dans un nouveau topic.

Je demande ses précision car dans la FAQ v.o y'a pas mal de connerie de dite quand même.

1/ juste une confirmation sur le fait que les pouvoir affectant l'endurance d'une figu n'affecte pas les dreadnoughts
dans la FAQ v.o ils répondent par l'affirmative a cette question ?? faut préciser qu'elle concerne surtout le pouvoir Guerre mentale qui affecte aussi les esuipage de véhicule. mais pour moi vu que le dread n'a pas d'endurance c'est niet.

2/les figus réussissant automatiquement les test de Cd sont'il oui ou non immunisé a ces même tests quand il s'agit de pouvoir psy lancé contre eut ? (comme pour frappe psy) la FAQ v.o precise qu'il doivent faire de test dans ce cas la seulement. Perso je suis assez d'accord vu que les pouvoir psy sont une attaque assez spécial. mais bon je préfère avoir d'autre avis.

3/Encore pour les dread, comment régissent-il au pouvoir comme guerre mental (voir plus haut) le tueur pourpre, vent de peste etc. Eut il disent de prendre le profil d'un heros de sa race. perso je suis pas trop d'accord comme pour la première question. Pour moi c'est plus un véhcule, il a pas d'endurance il à un blindage.

4/le pouvoir psy executeur eldar, si il attaque un véhicule qui a une electro coque, doit-il faire le test d'intiative ? si il le rate, le pouvoir est-il annulé ? Pour moi non, la carte précise que les touche en CC infligé a la projection ne font rien à l'archonte.
Gandahar
Bonjour,

CITATION
1/ juste une confirmation sur le fait que les pouvoir affectant l'endurance d'une figu n'affecte pas les dreadnoughts
dans la FAQ v.o ils répondent par l'affirmative a cette question ?? faut préciser qu'elle concerne surtout le pouvoir Guerre mentale qui affecte aussi les esuipage de véhicule. mais pour moi vu que le dread n'a pas d'endurance c'est niet.

Guerre Mentale n'a rien à voir avec l'endurance de la cible, le Gp s'attaquant directement à l'esprit de son ennemi. Un dreadnought non Eldar est un véhicule piloté et doit être traité comme tel par la guerre mentale, c'est à dire que le GP lance 2D6 au lieu de 4D6 (+1D6 par carte force) pour essayer de tuer l'occupant à l'intérieur (dreads humains, chaotiques ou orks uniquement).

CITATION
3/Encore pour les dread, comment régissent-il au pouvoir comme guerre mental.../...

Un dread avec un occupant vivant ne peut pas résister à la guerre mentale. C'est juste plus difficile pour le GP d'y arriver (moins de dés à lancer). La GM est un pouvoir psychique comme un autre. Il faut une protection psy pour espérer y échapper.

CITATION
4/le pouvoir psy executeur eldar, si il attaque un véhicule qui a une electro coque, doit-il faire le test d'intiative ? si il le rate, le pouvoir est-il annulé ? Pour moi non, la carte précise que les touche en CC infligé a la projection ne font rien à l'archonte.

On ne doit pas avoir les mêmes cartes d'équipements ou de pouvoirs psy alors. L'électro-coque à 10 points ne provoque pas un test d'initiative, mais directement une sauvegarde d'armure. Si elle échoue, l'attaquant au corps à corps est rejeté en arrière et ne peut effectuer son attaque (mais il ne subit aucun dommage). Il n'y a pas de raison que le pouvoir exécuteur n'applique pas cette règle, même si des pinailleurs peuvent dire qu'une projection psychique ne craint pas les décharges électriques. La réalité est qu'on n'en sait rien et dans le doute, ça marche puisqu'il est dit que les règles normales de CC s'appliquent.
Brisco
CITATION(Gandahar @ lundi 02 avril 2007 à 20:26) *
Bonjour,

Oui c'est vrai, Bonsoir même

CITATION
CITATION

Guerre Mentale n'a rien à voir avec l'endurance de la cible, le Gp s'attaquant directement à l'esprit de son ennemi. Un dreadnought non Eldar est un véhicule piloté et doit être traité comme tel par la guerre mentale, c'est à dire que le GP lance 2D6 au lieu de 4D6 (+1D6 par carte force) pour essayer de tuer l'occupant à l'intérieur (dreads humains, chaotiques ou orks uniquement).

Ok, autant pour moi.

CITATION
CITATION
3/Encore pour les dread, comment régissent-il au pouvoir comme guerre mental.../...

Un dread avec un occupant vivant ne peut pas résister à la guerre mentale. C'est juste plus difficile pour le GP d'y arriver (moins de dés à lancer). La GM est un pouvoir psychique comme un autre. Il faut une protection psy pour espérer y échapper.

CITATION

On ne doit pas avoir les mêmes cartes d'équipements ou de pouvoirs psy alors. L'électro-coque à 10 points ne provoque pas un test d'initiative, mais directement une sauvegarde d'armure. Si elle échoue, l'attaquant au corps à corps est rejeté en arrière et ne peut effectuer son attaque (mais il ne subit aucun dommage). Il n'y a pas de raison que le pouvoir exécuteur n'applique pas cette règle, même si des pinailleurs peuvent dire qu'une projection psychique ne craint pas les décharges électriques. La réalité est qu'on n'en sait rien et dans le doute, ça marche puisqu'il est dit que les règles normales de CC s'appliquent.

Oui mince, je me gourre, pourtant j'ai déjà utiilisé cette carte... Bon si effectivement les règles de CC s'appliquent... donc en gros chaque fois qu'il est rejeté, ça annule une attaque, mais il peut en enchainer une autre tous de suite.

Ok, merci pour ces précisions.
Patatovitch
CITATION
Bon comme j'ai plus trop de retour sur mon projet de regles, je pose ces questions dans un nouveau topic.

Tu devrais faire du texte uniquement avant de t'attaquer à la mise en page. J'ai dit. ;)

CITATION

Il y a une précision dans les FAQ qui dit combien les pilotes des dreads ont de PV. ça aide pour résister à la guerre mentale (disons qu'on meurt mons vite) ;)

CITATION
donc en gros chaque fois qu'il est rejeté, ça annule une attaque

ça annule l'attaque au close tout court. Pas les attaques une par une.
Perso, je pense que les projections psychiques ne sont pas affectés par les éclairs.

Patatovitch
Brisco
CITATION(Patatovitch @ lundi 02 avril 2007 à 22:48) *
CITATION

Tu devrais faire du texte uniquement avant de t'attaquer à la mise en page. J'ai dit. ;)

Bah vu que c'ets de l'OCR que je fais (reconnaissance de texte) le texte en lui même va très vite, la preuve j'en suis (si vous avez suivi) au chapitre Psy. Je rajoute entre deux paragraphe les règles en plus c'est tout. En fait le retour ce serais bien mais jsute pour les corrections d'eventuelle erreur, le logiciel fait parfois des bourdes que je ne vois pas.

Pour els réponse donné, j'attend un peut avant de les mettres que tout le monde s'exprime.

Patatovitch > tu les à vu ou les point de vie des dread ? je les ai pas et ça peut aidé.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mardi 03 avril 2007 à 05:45) *
Patatovitch > tu les à vu ou les point de vie des dread ? je les ai pas et ça peut aidé.

(20) BIG Question: How are Dreadnoughts (especially Eldar and Wraithguard)affected by psychics, such as Mind War, Carmine Assassin, Doom, Tzeentch Firestorm, Fleshy Curse, Plague Wind etc.?
Assuming the Dreadnought has a crewman (some don't) and the psychicpower can effect vehicle crewmen, then the Dreadnought crewman can beattacked by the power. He is assumed to have the same characteristics as aHero for his race. (Remember that Bjorn counts as a Mighty Hero)

Donc Bjorn 3PV ; SM, 2PV ; gretchin, PV2 ; pierre esprit, pas affectée...
Pour justifier qu'un cadavre/gretchin soit aussi endurant, on pourrait dire que le système de survie du dread y est pour quelque chose (ou que les gretchins selectionnés pour les dreads sont super bodybuildés!)

Patatovitch

EDIT : En fait ça vaut le coup de regarder attentivement les FAQ :
(33) Psychic Power Executioner: When engaging a vehicle with Electro-hull does the warlock have to make the save for the electro-hull and if failing, nullifying the power?
Yes, a save needs to be made.

Voila. Donc, je m'a trompé.
Brisco
CITATION(Patatovitch @ mardi 03 avril 2007 à 07:36) *
CITATION(Brisco @ mardi 03 avril 2007 à 05:45) *

(20) BIG Question: How are Dreadnoughts (especially Eldar and Wraithguard)affected by psychics, such as Mind War, Carmine Assassin, Doom, Tzeentch Firestorm, Fleshy Curse, Plague Wind etc.?
Assuming the Dreadnought has a crewman (some don't) and the psychicpower can effect vehicle crewmen, then the Dreadnought crewman can beattacked by the power. He is assumed to have the same characteristics as aHero for his race. (Remember that Bjorn counts as a Mighty Hero)

Donc Bjorn 3PV ; SM, 2PV ; gretchin, PV2 ; pierre esprit, pas affectée...
Pour justifier qu'un cadavre/gretchin soit aussi endurant, on pourrait dire que le système de survie du dread y est pour quelque chose (ou que les gretchins selectionnés pour les dreads sont super bodybuildés!)

Patatovitch

(33) Psychic Power Executioner: When engaging a vehicle with Electro-hull does the warlock have to make the save for the electro-hull and if failing, nullifying the power?

Voila. Donc, je m'a trompé.

Euh oui ok, pour info mes questions viennent justement de la FAQ vo, mais que sur certaine chose (comme la question 33), ça me parait pas vraiment réaliste. et vu que parfois d'une question à l'autre ils se contredisent... (ou alors contredisent carrement les regles).

Sinon, rien sur les aurte question que je pose plus haut ?

PS : Pour info, y'a surement une erreur dans la fiche du dread Ork, parce que dans le codex cce sont les ork qui sont gréffé a la machine par un Medic Ork, se n'est pas un gretchin.
Gandahar
CITATION
PS : Pour info, y'a surement une erreur dans la fiche du dread Ork, parce que dans le codex cce sont les ork qui sont gréffé a la machine par un Medic Ork, se n'est pas un gretchin.

Les figurines où le dread est ouvert montrent aussi un gretchin. En fait, ça n'a aucune importance ici (àmha).
Patatovitch
Faudrait vraiment les traduire ces trucs. Rhaa, quand y a pas un organisateur ou un gars motivé à bosser seul, y a rien qu'avance.

CITATION
comme la question 33

Celle sur les gars désarmés ? Non, l'erreur est dans l'arsenal qui est une bête traduction du Battle Manual de la fin de V1. En v2 donc, pas de malus pour les gens désarmés.

CITATION
Pour info, y'a surement une erreur dans la fiche du dread Ork

Dans le vré fluff, c'est des gretchins. Les orks n'ont qu'une confiance limitée dans les capacités des médikos (et y a sans doute un sacré taux de perte chez les volontaires pilotes de dread).
Enfin, c'est les gens qui voient. C'est sur qu'une endurance de 5, c'est mieux qu'une de 4.

CITATION
/les figus réussissant automatiquement les test de Cd sont'il oui ou non immunisé a ces même tests quand il s'agit de pouvoir psy lancé contre eut ? (comme pour frappe psy) la FAQ v.o precise qu'il doivent faire de test dans ce cas la seulement. Perso je suis assez d'accord vu que les pouvoir psy sont une attaque assez spécial. mais bon je préfère avoir d'autre avis.

oui. C'est ça. Mais je crois qu'il y a des perso spéciaux où il est écrit qu'ils réussissent tous les tests basés sur le Cd même ceux causé par les pouvoirs psy.

Patatovitch
Brisco
CITATION(Patatovitch @ mardi 03 avril 2007 à 18:45) *
Faudrait vraiment les traduire ces trucs. Rhaa, quand y a pas un organisateur ou un gars motivé à bosser seul, y a rien qu'avance.

CITATION
comme la question 33

Celle sur les gars désarmés ? Non, l'erreur est dans l'arsenal qui est une bête traduction du Battle Manual de la fin de V1. En v2 donc, pas de malus pour les gens désarmés.

Patatovitch

Raaah nan, on va se mélanger :D

je parle de ça :

CITATION

sinon, voilà quelque exemple ou ils contredisent les regles :

pour eut un sort ne peut être lancé qu'a 90° devant alors que Dark millénium parle de 360°
un perso avec arme lourde ne peut aps tiré si il est dans un véhicule qui se déplace. Les regles disent le contraire.

Donc même si c'es tune FAQ officiel, il faut faire attention.
Grey_wolf-XIII
CITATION
Dans le vré fluff, c'est des gretchins. Les orks n'ont qu'une confiance limitée dans les capacités des médikos (et y a sans doute un sacré taux de perte chez les volontaires pilotes de dread).

Et dans d'autres bouts de fluff, deux types de dread coexistent, avec des Orks et des Gretchins!
Brisco
Et avec des Snotling ?? la conversion serais tentante, :) le chariot à pompe du 41ème millénaire :D
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mardi 03 avril 2007 à 20:01) *
Et avec des Snotling ?? la conversion serais tentante, :) le chariot à pompe du 41ème millénaire :D

' rigole pas : il existe en V1 le dread à cerveau de squig...
Brisco
Je cherche une bonne formule pour expliquerel coup des pouvoir mentaux sur les dread avec pilote, si vous avez des suggestions...

"Dreadnought
La plupart des dreadnoughts ont des pilotes, c’est le cas pour les dreadnoughts Ork ou ceux de l’Adeptus Astartes. Ces véhicules sont vulnérables aux attaques affectant les équipages de véhicules comme le pouvoir Guerre mental eldar."

pour le moment j'ai que ça. Après il serais bon de distinguer si les pouvoirs affectant les dread en question.
car un pouvoir comme eclair du changement qui demande un test d'endurance ne les touches pas vu qu'ils n'ont pas d'endurance. Je tiens a dire que dans la FAQ ils disent que pour ce genre de cas il faut aussi utilisé les carac d'un heros,. Bon l'eclair du changement n'ai pas un bon exemple vu qu'il peut toucher un véhicule avec une force de pénétration. Mais prenont tempète de feux de tzeentch, il touche aléatoirement un membre d'équipage, est-ce qu'a ce moment là mon dread est touché ?? malgré son blindage de la mort ??

je n'arrive pas a me prononcer la dessus.
Gandahar
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il ne s'agit pas de dire pour chaque dreadnought, à quel pouvoir il est sujet ou non, mais au contraire, indiquer à chaque pouvoir s'il affecte ou non les véhicules fermés dont font partie les dreadnoughts. C'est clairement indiqué sur chaque carte psy.

Si tu veux partir du dreadnought, alors tu peux indiquer qu'il sont sujets à tous les pouvoirs psy affectant les véhicules fermés, le pilote étant considéré comme le seul membre d'équipage.

Pour la tempête de feu, s'il peut toucher un membre d'équipage et bien il touche automatiquement le pilote. Il n'a pas d'armure et a l'endurance d'un héro (mineur ou majeur ?)
Brisco
oui c'est vrai, mieux vaut généralisé au véhicule fermé ce seras plus simple. pour le style de perso, je dirais heor mineur sauf pour Bjorn comme disais patatovitch.

Je dois dire qu'a force de trier les règles, j'ai peur d'en oublier ou de mélanger... mais bon avec la phase psy finis, il me reste la dernière ligne droite des véhicules et batiments :)
(A noté que je vais rajouté un petit chapitre carte équipement.)
Brisco
Bon, voilà ce que j'ai pondu :

CITATION
Dreadnought
La plupart des dreadnoughts ont des pilotes à leur bord. De ce fait, ces dreadnoughts sont considérés comme des véhicules clos et leur pilote est donc affecté par les pouvoirs psy touchant les membres d'équipage comme Frappe psychique ou Vague de mort. La seule exception à cette règle est le dreadnought eldar qui n'a pas de pilote vivant à son bord.

Lorsque ces pouvoirs demande des tests de caractéristiques ou font perdre des points de vie, utilisé le profil d'un héros mineur de la race concerné (voir page XXX). S'il s'agit d'un dreadnought
personnage comme Bjorn, utilisé le profil d'un héros majeur. Si les points de vie du pilote tombent à zéro, le dreadnought n'est pas détruit mais est considéré comme inutilisable.

Par contre, j'ai une colle pour vous :) je pense que l'on peut très bien utiliser le sort destruction de démon sur un véhicule avec possession démoniaque ou alors sur un defiler (pour ceux qui l'on fait en v2) mais à ce moment là, quel profil utiliser ?? existe-t-il un profil de démon majeur de base quelque part ? je pense qu'un demon mineur serais un peut léger (si c'est du genre horreur ou portepeste) mais bon je suis ouvert à tout. je vais de ce pas jeté un oeil dans mes archives voir si je trouve u n profil adapté

EDIT : ou alors un prend un profil de champion du chaos
Brisco
bon, en regardant les profil, j'ai envie de remplacer heros mineur par champion et heros majeur par H mineur, car heros majeur ça correspond a un seigneur de guerre en gros je trouve ça un poil trop balèze.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ vendredi 13 avril 2007 à 17:41) *
bon, en regardant les profil, j'ai envie de remplacer heros mineur par champion et heros majeur par H mineur, car heros majeur ça correspond a un seigneur de guerre en gros je trouve ça un poil trop balèze.

Gneuh, je comprends pas de quoi tu causes là.

J'ai envie de proposer une solution pas si con pour la question de tout à l'heure (humour).
TU prends le nombre de membre d'équipage standard du véhicule possédé et tu as le nombre de PV du démon en question (puisque Destruction de démon fonctonne avec les PV du démon.

EDIT : Heu tu les regardes les faq ?
(19) How would Destroy Demon effect a Demonically Possessed Vehicle (it has no number of wounds for working out the power).
It doesn't have any effect at all.

Patatovitch - damned encore raté
Brisco
Ah oui ce doit être dans la catégorie chaos, moi j'ai pas tous de traduit, j'ai pris que la FAQ des regles de base des regles psy et des véhicules. la FAQ concernant les codex spécifique, je comptais les mettre en appendice après traduction.

pour la reponse a la question, je trouve ça bien naze et pas logique du tout, même si je joue Chaos (bon ok le démon est "célé" dans le véhicule comme pour les dreadnought eldars, mais bon...)

Pour les profils, je parle des profils des heros que donne le livre de regles, ont vois que l'equivalent d'un heros majeur chez les orks est un seigneur de guerre ork !!! ça me parait beaucoup pour faire le profil d'un dread, même s'il s'agit de Bjorn.
ArchiMagister
CITATION(Brisco @ samedi 14 avril 2007 à 00:15) *
pour la reponse a la question, je trouve ça bien naze et pas logique du tout, même si je joue Chaos (bon ok le démon est "célé" dans le véhicule comme pour les dreadnought eldars, mais bon...)
Il est pas que scellé dans le véhicule, il y est incarné. Il a un support, ce n'est pas une simple incursion du warp dans le monde réel, le véhicule possédé fait le lien. Et un lien solide.

Et puis bon, vu le coût d'un tel véhicule, on ne va pas non plus s'en plaindre.

.
Brisco
Ok, je me rend :)

après tous, en repensant au Canon "démon" que l'on vois dans le livre Déluge d'acier, on comprend un peut mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.