Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1883 Points] Cette Semaine C'est Les Nains Que Je Veux Rouster.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Kirat
bonjour tout le monde

Cette semaine je mets des coup de kikoup ds du nain: komme les orcs, les nains ont 4 en endurance et ont presque tous des sauvegarde a 3+ au cac voir 2+ pour les brise fer.

les tueurs n'ont pas d'armure ?en tout cas je ne l'ai pas vu dans leur profils

alors j'ai bien reflechi et voilà ce ke je vous proposes comme armees :

1 Skarsnik @ 205 Pts

1 Night Goblin Shaman @ 135 Pts
Magic Level 2; Little Waagh
cor d' Ugrok [40]
Magic Mushrooms [10]

1 Night Goblin Shaman @ 125 Pts
Magic Level 2; Little Waagh
Baggouzdnibla [20]
Magic Mushrooms [20]

1 Orc Shaman @ 150 Pts
Magic Level 2; Big Waagh; Choppa
Power Stone [25]
Power Stone [25]

2 Chariot a pompe @ 80 Pts

1 catapulte plongeur de la mort @ 80 Pts

1 lance roc @ 70 Pts

4 Kostos orc sanglier sauvage + boss@ 218 Pts
Standard; Frenzy; Choppa; Spear; Warpaint; Musician
banniere de nog's [25]

8 Chevaucheur Squig @ 120 Pts

20 Black Orcs + boss@ 332 Pts
Heavy Armour; Shield; Standard; Musician
24 Night Goblins @ 168 Pts
Filets; lance; Shield; Standard; Musician

1 Fanatic @ [25] Pts

4 Goblin sur loup + BOSS@ 100 Pts
Spear; Short Bow; Light Armour; Standard; Musician

4 Goblin sur araignee+ BOSS@ 100 Pts
Spear; Short Bow; Shield; Standard; Musician

des de pouvoir: 8

des de dissipation: 5

84 figurine: 84

point total: 1883 pts

Je rajouterai 2 char a loup goblin avec les 2 chamanes gob de la nuit mais je ne pouvais le faire avec army builder.Mon adversaire n'est pas a 3 points pres.

J'ai pris skarsnik pour pouvoir l'empecher au maximum de tirer au premier tour

j'ai pris les chevaucheur de squig car dans la foret si il a des ranger mes squig n'ont pas besoin d'etre a 2 pas pour les voir .

pour chaque unité il y a un char en soutien vu ke la j'en ai 4.
ma face de magie va decalquer mais j'ai l'impression k'avec les tirs nombreux des nains mon armee manque de troupe pour ces tirs ... avez vous des suggestions ?

edit: peut etre devrais je enlever un chaman ou 2 pour mettre plus de troupes..., et dans les troupes j'ai le choix entre des loups + un hero, des orks ou ...

Bon ça ne vous dis pas bon on passe a autre chose alors, ça doit etre l'anglais et le fait ke ma liste est imbittable je suis desole pour ça mais mon armybuilder est en anglais ... je vasi voir si je peut modifier ma liste pour k'elle soit plus lisible.
Barak
Etant joueur nain, je confirme que les tueurs n'ont pas d'armures...mais ils ont pleins d'autres choses gênantes.
Kirat
Merci de ta reponses, je me suis dit que mon armée n'avait pas de poids face à de multiple tir et des hommes forts au cac alors je l'ai refaite, hehe cette c'est dans un objectif plus tactique :

et je la fait en french :D .

General Skarsnik 205 pts.

1 chaman gob de la nuit niv 2 + 2 champignon 105 pts

24 gob de la nuit , filet, arc, EM + 1 fana 144 pts

24 gob de la nuit , filet, lance, EM + 1 fana 168 pts

20 gob de la nuit ,arc,EM 72 pts

5 goblin sur araignée, lance, arc, bouclier,EMC 100 pts

5 goblin sur loup , lance, arc, armure legere,EMC 100 pts

20 orcs noir armure lourde bouclier, EMC 332 pts

20 orc Kostos 2nd armes armure legere, EMC 270 pts

8 goblins sur squig 120 pts

5 kostos ork sur sanglier, EMC 174 pts

1 lance rock 70 pts

1 lance goblin plongeur de la mort 80 pts

2 chariot a pompes.

Le tout pour 2000 pts tout ronds

ma tactique :

Je compte mettre les gob de la nuit devant les orcs noir et les kostos orc pendant ke les sanglier et une autre unite de gob de la nuit se mettront sur les coté.

Au niveau des forets/etangs/collines ke l'on peut mettre a 12 pas du milieu de la table ,je mettrai d'un coté mes araignees acompagne des squig ou des squig accompagne des loups en fonctionde ou est ce k'il y aura de la troupe genantes.

comme vous avez pu le constater je n'ai rien en magie et 2 perso .. j'espere que ça ira.
KROG
Il me semble qu'il ne peut y avoir qu'une seule unté de l'armée qui peut-être promus Kostos (p 52)!!!
Moi je trouve que tu manques de persos (mais ce n'est que mon avis) et que tes unités auront une moins bonne force de frappe!!!!
Moi je metterais des persos dans les unités de chevaucheurs d'araignée!!!Une mère araignée dispose tout de même de 3 attaques empoisonnées!!!!Moi je les adore!!!!!!
Et contre du nain tu peut enlever le seul shaman que tu as, il ne te servirat strictement à rien tout seul!
A+++ en espérant t'avoir un peu aidé!
Kirat
non il ne peut y avoir ke une seule unité kostos par type d'unité et ça c'est pas pareille ;)

Bon bah j'ai perdu contre ces satané nains et leur tir... et maaa satane animosité qui m'a retarde mes meilleur troupe donc un tour de retards donc plus de tir ...

+ une erreur tactique et hop partie perdu

les orks kan ils jouent, des le départ ils se tirent une balle dans lepied alors pour avancer c'est pas aiser :D.
KROG
Je n'était pas sûr désolé!!! ;-)
La tu viens de m'aider grandement!!!Allez hope une unité KOSTOS à pied et une montée comme sa pas de jaloux!!!!
royer
Désolé les gars, mais une seul unité de l'armé peut être promue au rang de KOSTOS.

MOD Deimos : merci de ne pas déterrer les vieux posts.
Rash Kohlan
Citation (royer @ vendredi 20 juin 2008 à 23:20) *
Désolé les gars, mais une seul unitée de l'armé peut être promue au rang de KOSTOS.

une seule unité de chaque sorte peut être promue Kostos. Donc une à pied et une montée est possible. De plus on peut aussi prendre des Kostos Orcs Sauvages.
royer
Citation (Rash Kohlan @ samedi 21 juin 2008 à 03:18) *
une seule unité de chaque sorte peut être promue Kostos. Donc une à pied et une montée est possible. De plus on peut aussi prendre des Kostos Orcs Sauvages.

Je ne voie pas ou tu as trouvé cette information. La seul chose que je voie c'est dans les informations des unités qui dit: "Une seul unité de l'armée peut être promue au rang de Kostos pour 4pts/figurine, elle peut alors avoir un étendard magique d'une valeur maximum de 50pts."

Je ne dis pas que tu as tord, mais si je peux savoir ou tu as eu cette information pour que je puisse également prendre plus de KOSTOS :-) Merci d'avance.
Navarone
C'est une question qui divise pas mal de joueurs et pour laquelle aucun errata/Q&R officiel n'a été publié/donné il me semble.
La formulation prête à confusion, même si chacun à l'impression que c'est évident que c'est comme il pense et pas autrement. Dans les faits, les interprétations diffèrent.

L'avis le plus courant que j'ai pu lire sur les forums est qu'une seule unité dans toute l'armée peut devenir kosto.

En effet, s'il y avait écrit "une unité de chevaucheurs de sangliers orques peut devenir kostos" et formulation idem pour les guerriers à pieds, alors oui ça aurait été une unité par type.

Comme il y a écrit "une unité de l'armée peut devenir kostos", et si on fait du mot-à-mot comme on doit le faire en cas de litige sur des règles pour s'émanciper de toute interprétation personnelle, c'est une unité pour toute l'armée en général, et pas que de ce type, même si seuls 4 types d'unités ont accès à cette option (montés et à pieds, normaux et sauvages).

Chaque partisan a ses arguments, qui consistent notamment à comparer la formulation de la grande bannière pour les uns et la formulation sur d'autres options pour les autres, ainsi que de s'appuyer d'une part sur des cas équivalents de formulations dans d'autres armées (chaos et autres) et parfois même sur ce qu'était déjà cette règle dans la précédente édition. Au final, les arguments pour une unité unique de kostos dans toute l'armée semblent prédominer. C'est juste un constat (que vous pouvez vérifier en surfant un peu sur l'autre grand forum de la communauté des joueurs de warhammer, que je ne citerai pas...).

Même si vous n'êtes pas d'accord avec cette interprétation, soyez prudents : par défaut, mieux vaut miser sur l'interprétation la plus restrictive afin de ne pas se retrouver avec une liste d'armée invalide en tournoi ou rejetée par votre adversaire. En attendant un Q&R officiel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.