Hello everybody,
Voila une bataille qui s’est passé il y a qqs temps entre mon kulte de la vitesse et une armée Ultramarine avec chacun 2000pts de troupes.
Julien, l’Ultramarine, est mon adversaire régulier au club et sa ^ !:%% d’armée m’a tjs posé problème car elle est très équilibré et tous ses marines m’ont souvent rousté la bouche lors de nos combats. Mais il accepte les défaites et surtout ma grande gueule lors des combats !!!
Voila en gros les 2 listes d’armées ( taillées pour la compet’) :
KOS :
QG
-Le Big Boss et sa troupe de nobz dans son truk
-Le gros mek avec son champ qui rejoindra une troupe de trukboyz
Elite
-3 bandes de balaiyboyz
Troupe
-3 bandes de trukboyz (dont une pour le big mek)
-1 bande de kramboyz (avé le mekano à champ kustom)
-1 bande de kasseur de tank
-2 buggy (rokette je crois…)
Attaque rapide ( très rapide...)
-2 bandes de 3 zeklaireurs
Ultramarine :
QG
-commandant avec sa garde d’élite pour le CaC dans un rhino
-Chapelain avec sa garde de terminator dans un land-raider
Troupe
-2 mini-dev
Attaque rapide
-1 escouade d’assaut volante
-1 tornado (bolter lourd et canon d’assaut)
-1 tornado (bolter lourd et canon d’assaut)
Soutien
-1 escouade devastator avé 4 lances missiles
-1 predator
-1 dreadnought de tir
Je sais pas si c'est comme ça pour les ultramarine...
Bon la mission était raid et le terrain assez simple, façon tournoi, il parait…
Une colline en haut a gauche, une en bas a gauche, une ruine en haut a droite, une en bas a droite et une grosse forêt au centre. En gros une croix comme d’habitude…Et des ptites barricades pour donner un peu de couvert.
Bon, normalement j’avais fait des plans mais j’ai pô réussi a les mettre…Il faudra me dire si c’est comprehensible…
Déploiement :
Kos :
Je m’aligne toujours en trois groupes avec au centre le champ de force des kramboyz qui protége le Boss, deux trukboyz, les buggys et le truk vide du Gros mek. A gauche se place mon groupe d’assaut de 2 balaizboys protégés par le champ du gros mek qui a rejoins des trukboyz. A droite se tient les kasseurs (avec le prédator comme objectif) et une bande de balaizboyz pour les protéger au cas où. Les zelaireurs ont choisi leur cible et l’orientation de mon attaque : Il se placent devant à gauche. Je me place tjs en gros de cette manière avec le groupe du centre près à se jeter sur l’un ou l autre des cotés en fonction du placement de mon adversaire.
Ultramarine :
Il place son predator avec le rhino du commandant (et sa garde d’élites) et les 2 tornado derrière les ruines de droites où se trouve son escouade devastator. Au centre un peu à gauche, se trouve son dreadnought appuyé par une mini dev… Sur la colline de gauche, la seconde mini dev possède une ligne de vue sur un coté entier alors que le land-raider rempli de terminator et du chapelain, et l’escouade d’assaut attendent, sagement derrière, les ordres.
Avant le début du tour, mes zeklaireurs avancent de leur mouvement spécial (2D6…) et carburent comme il faut…si je joue en premier, je pourrais charger directement ces maudits marines !!!
Tour 1 : Orks !
Les dieux sont avec moi et m’accordent de débuter les hostilités. Je ne m’en prive pas et débute par une technique bien orki, la charge : WAAAAAGH !!!
Les zeklaireurs peuvent charger directement les 2 minidev bleue et se font pas prier pour bloquer ces % !:!% .
Tout le monde suit sur la gauche protégé pour les un par le champ kustom du gros mek ( les balaizboyz) et pour les autres par les trukboyzs (krameurs et boss).
Sur la droite, les kasseur de tank attendent de voir ce qui va se présenter devant eux. Le truk des balaizboyz commence a hurler leur frustration de devoir attendre surtout voyant le truk du Gros Mek vide accélérant pour venir se placer juste devant les devastators pour leur bloquer toutes lignes de vue.
Apres une session tir très orks (rien du tout sauf les motos qui commencent a s’exciter avec leurs gros flings) mes zeklaireurs ‘‘pénètrent’’ les 2 unités de marines, en faisant fuir une et en bloquant l’autre…ça fait plaisir.
Tour 1 : Ultramarine
Devant cette marée rouge, le chapelain complètement enfumé pensa d’abord au vin puis se ressaisit bizarrement en apercevant le vert des orks : DES CHAMPIGNONS !!! J’EN AI PLUS !!! A LA CUEILLETTE !!!! Et dans un magnifique élan bleu (avec les yeux rouges quand même…) le landraider déboula et déversa sa cargaison devant la marée de champi…euh, d’orks.
L’escouade d’assaut fraîchement purgée par l’inquisiteur (on se comprend…) s’envola pour charger le truk des trukboyzs, le détruisit ainsi qu’une partie des trukboyz a l’intérieur.
Le dreadnought tourna toutes ses armes sur les motos lui faisant face et appuyé par un tornado détruisit la totalité des dangereux fou du guidon.
La minidev au combat combattit sans réel résultat mais ne fuie pas. L’autre escouade se regroupa et joint ses tirs aux terminators pour chasser des mouches…Ils ne causèrent aucune perte.
De l’autre coté du champ de bataille, le commandant jouait avec l’équipage du Prédator a touche-touche quand une violente explosion proche le remis dans la réalité : l’escouade devastator avait détruit le truk qui les gênaient mais la carcasse leur bloquait tjs la vue.
Tour 2 : Orks
Face a tant de fumette adverse, un gros waaagh des familles retentit dans la plaine quand les 6 truk remplis de boyz se déversèrent sur les §/%§ de marines.
Le gros mek et ses trukboyz vinrent à l’aide des zeklaireur et détruisirent le reste de la minidev.
Le chapelain et ses termites subirent l’assaut combiné de balaizboyz et de trukboyz pendant que les kramboyz désossaient le flanc du landraider…destruction totale.
Le Big boss et sa suite appuyé par des balaizboyz s’occupèrent de l’escouade d’assaut…qui disparue dans du bleu, du rouge et un peu de vert quand même…
Au final de ce tour, le coté gauche ultramarine bouffait les marguerites par la racine sauf le dreadnought (il a plus de dents..) et un reste de mini dev qui refusait de partir ( ’tain, le chapelain il a gardé nos boulettes…y’a rien, on laissera pas notre outil de purge a ces champignons géants !!! ).
Et de l’autre coté…ben…les balaizboyzs commençaient vraiment à être énervé ce qui inquiétaient un peu les kasseurs de tank tout proche et, bizarrement, très sage : personne ne bougea.
Tour 2 : Ultramarine
Le commandant s’est décidé à faire qqchose et commence à donner des ordres :
Le prédator s’avance pour aligner les trukboyz pendant que dreadnought se placent vers les kramboyzs. Le rhino suivi d’un tornado contourne la ruine par la droite vers les Kasseurs avec l’autre tornado devant, pour les protéger. La dernière mini dev de gauche lâche tout ce qu’elle a sur le reste des balaizboyz et la détruit. Le dreadnought et le predator tirent sur les kramboyz sans les démoralisés, les laissant proche d’un robot prêt a goûter la terre nourricière…
Tour 3 : orks
Le flanc gauche ne comprenant plus qu’une chtite escouade et un chtit robot, l’armée ork se retourna alors vers le reste de cette % :!!ù armée bleue.
Le gros mek pas assez motivé se contenta de venir dans la zone adverse ( il avait récupérer les ptites boulettes noires du chapelain…) mais les balayzboyz et les kramboyzs, tjs motivés, chargèrent, respectivement, le reste de la dernière minidev et le dreadnought… Les balaiyzboyz un poil trop court se manque mais les kramboyzs déboulonnent proprement le dreadnought pour faire mourir le vieux marines à coup de marguerites dans sa bouche…Etouffé, le brave vieux déguste enfin son plats favori.
Sur le flanc droit, les kasseur de tank sorte enfin de leur couvert pour aligner le tornado . Il le touche mais l’empêche seulement de tirer.
Et les buggys alors ?! Apres une grosse discussion entre pilotes et servants, ils ont enfin décidé de participer et détruisent, comme ça et tout simplement les phares du prédator !!! Faut pas les chercher mes buggys !!!
Tour 3 : Ultramarine
Le commandant réalisant la puissance de feu proprement phénoménale des kasseurs de tank décida de sortir de son rhino et de l’utiliser comme bouclier tout en continuant d’avancer. Les devastators investissent la carcasse du truk pour se protéger et se préparer à recevoir les orks du flanc gauche.
Les 2 abeilles géantes choisirent de se mettre devant le rhino et le prédator se plaça de sorte à empêcher des tirs sur les devastators.
La dernière minidev tira sur la horde de balaiyzboys sans réussir a la démoralisé… ‘‘Les marguerites doivent avoir un goût délicieux dans le coin’’ commencèrent-il a penser.
De l’autre coté du champ de bataille, le prédator tira sur les buggys mais ne leur fit aucun dommage et le seul tornado capable de tirer manqua le truk des kasseurs de tanks…
Tour 4 : Orks
Un peu a la bourre, la vague qui part vers la droite se rapproche sans pouvoir charger mais se protége derrière un écran de buggy et de motos. Les kramboyzs se placent dans la zone adverse pour réaliser la mission en se protégeant des missiles grâce à leur truk. Les buggys arrêtent leurs tirs de précision et décident de viser le ciel : Ils y arrivent très bien !!! Les kasseurs de tank descendent un tornado mais commencent à sentir les balaizboyzs s’énerver derrière eux…
Pendant ce temps, les balaizboyzs à la gauche charge la dernière minidev et l’annihile.
Et les trukboyzs sans transport…ben il fume des champignons !
Tour 4 : Ultramarine
Le commandant et son escouade continue leur avance, protégé par leur rhino, et bien décidé à franchir la ligne ork. Pendant que le prédator s’évertuait à rater les buggys, les missiles des devastator réussir à les rendre inopérantes en détruisant une puis en choquant l' autre.
Tour 5 : Orks
Bien décidé à en finir une bonne fois pour toute, le Boss charge le prédator, les trukboyz s’occupe des devastators et les derniers zeklaireurs s’excitent sur le tornado. Et enfin, les balaizboyzs ont la possibilité de charger qqchose et pas n’importe qui : le commandant adverse !!!
Au final, il n’y a que le prédator de détruit…
Les trukboyzs se font proprement retourner mais résistent face aux lanceurs de mort, les motos ne touchent pas une bille et malgré une charge féroce, les balaizboyzs ne réussissent pas à démoraliser le gros gars en bleu et ses potes…
Tour 5 : Ultramarine
Le tornado survivant s’envole vers l’arrière pour tenter de se mettre à l’abri. L’escouade devastator réussie enfin à démoraliser les trukboys qui fuient se mettre à l’abri dans leur truk. L’escouade de commandant s’évertue à combattre ces orks mais sans réussir à vaincre les monstres verts…
Le commandant se rend compte qu’il ne pourra jamais atteindre les lignes orks…
Le champ de pissenlits va avoir du travail…
Tour 6 : Orks
Pendant que le flanc gauche se prélasse dans l’herbe, les orks de droite recommencent à s’exciter. Les trukboyz décident de s’occuper du tornado et le détruisent. Le Boss et son dernier nobz chargent les derniers devastators et les étripent. Les balaizboyzs reçoivent l’aide des kasseurs de tank mais butent tjs face à ces armures bleus…au moins ils ne laissent que le commandant debout.
Tour 6 : Ultramarine
Le commandant est vert du sang ork mais aussi de rage : un snotling lui a piqué sa boulette !!!
Déçu il décapite un deuxième orks et se donne encore 10 minutes de joie avant de goûter ces ptites fleurs qui jonche ce champ de bataille, de fort beau gabarit, ma foi...
Résultat : massacre moins un commandant
Proche du massacre, mes orks de gauche ont trop gouté au boulettes du chapelain... J'ai pourtant detruit tout son flanc en moins de 3 tours mais je me suis trop enflammé ensuite et aurais dû faire rappliquer tout le monde pour écraser le fanc gauche...
C'est magique avec le KOS, on peut faire des tactique comme les oreilles pointus et s'exciter a 2 contre 1. Ca change de la marée ork qui fonce tout droit sans pouvoir trop se diriger...