Nic
lundi 09 avril 2007 à 13:06
Salutation!!!!!
Ce week end c'est donc terminer par (entre autre) un tournoi quarante millesque avec pas mal de rebondissement!
Je tiens a remercier tout les participants de s'etre déplacer, dont un qui est venu tout spéciallement de Marseille, ainsi que les 3 jeunes garcon qui on fait leur premier véritable tournoi contre des listes plus ou moin de haut niveau, je tien encore a les félicités et leurs lance un tonnere d'aplaudissements et surtout pleins d'encouragements.
Voila le classement du pdj 2007:
1: Cornelius, chaos orienté Tzeentch 99pts
2: Nico, Garde impérial, 98pts
3: Zigouille, Eldars, 95pts
4: Christophe, Space marines, 88pts
5: Inki, Space marines, 82pts
6: Troll, Marines minute, 81pts
7: Sorrow, Necrons, 80pts
8: Frank, Eldars, 78pts
9: Olome, Space marines, 77pts
10: Thierry, Chaos orienté Khorne, 77pts
11: Thomas, Black templars, 77pts
12: David, Space wolves, 76pts
13: Jimmy, Necrons, 71pts
14: Remy, Space marines, 67pts
15: Baptiste, Orks, 51pts
16: Moquette, Chaos fumeur, 37pts
Encore un grand merci a tout le monde, merci particulier a Zig troll chris thierry et a tout ceux que j'oublie pour leur aide au rangement et a bientot pour croiser les dés en temps que joueur.
++
Nic
corRupt-
lundi 09 avril 2007 à 17:17
des photos, on veut des photos ...
[monoligne off]
upt-
Manolo
lundi 09 avril 2007 à 22:16
CITATION
1: Cornelius, chaos orienté Tzeentch 99pts
Gloire et honneur à notre grand Crane.
Enfin Gros bill dans un club de gros bill.
Une fournée de vierges blondes à grosse poitrine pour notre nouvelle idole.
Tu pourras nous tutoyer désormais ^^
akodosho
mardi 10 avril 2007 à 09:26
Je demanderais aux adversaires de Cornelius de n'encaisser mes chèques qu'à la fin du mois, je suis un peu raide en ce moment ^^.
Sho, adepte de la guerre psycholgique...
Bravo à notre prez en tout cas et au fort sympathqiue orga.
Nic
mardi 10 avril 2007 à 10:27
Merci a vous c'etait un réel plaisir de vous rencontrer!!
Remy j'attend ton débrief
zigouille
mardi 10 avril 2007 à 17:46
Bonjour a mon tour de debrief :)
Alors je suis venu avec mon armée eldar bisounours à savoir :
QG
Grand prophète pierre esprit malédiction/chance rune clairvoyance 140
TROUPE
5 guerriers mirages 120
5 guerriers mirages 120
5 guerriers mirages 120
7 vengeur 84
6 vengeur avec exarque épée funeste 94
ELITE
6 dragons de feu 96
6 dragons de feu 96
6 banshees exarque épée miroir 118
Serpent pierre/MPV/canon stellaire jumelés canon shuriken 165
ATTAQUE RAPIDE
vyper shuriken 50
vyper shuriken 50
vyper double shuriken 60
SOUTIEN
falcon pierre/rayonneur laser/MPV/holochiant/canon shuriken 205
falcon pierre/rayonneur laser/MPV/holochiant/canon shuriken 205
3 marcheur 6 canon shuriken 120
TOTAL 1997
Donc en gros une liste d'encul...... oui je l'assume mais non pas tout à fait car je suis une pleurnicheuse :)
Alors pour la suite les + et les -
D'abord ce qui fâche les -
----la bière a 2e10 et non à 2 euros
----une seule tournée de la patronne du bard. Dans le WE ça craint ....
----juste 16 participants ( bouh aux lyonnais qui ne se sont pas déplacé même si ils avaient une très bonne raison ...)
A la les +
----une super salle dédiée au jeu dans son ensemble....
----une bonne orga
----de la binouze des repas chauds
----l'humeur des participants (avant et après que je leur ai hurlé dans les oreilles)
----les tables bien remplies...
---- des lots sympas surtout le lot aléatoire :) (Saloperie de troll !!!!Je te hais!!)
----une bonne voir très bonne gestion du capital horaire !!
---- des visiteurs pas casse coucougentte du tout du tout !!
---- 1 seule figouse cassée c'est déjà trop m'enfin on fait avec
----et d'autre chose que j'oublie !!
Pour ce qui concerne mes parties voila les résumés:
--PARTIE 1
olhomme avec 2 assault +2 chapelin +2 dread+2 scout+3dévastator ( 4 LM +4LPL6+4BL) en gros.
Autant dire que je n'ai pas du bisounours en face ... la partie ce joue au quart de table j'ai donc beaucoup plus de mobilité que lui ainsi que de troupes opérationnelles.
J'ai donc un gros avantage après un déploiement pas trop mal géré je le cantonne vu sa faible mobilité dans son quart ce sera un victoire par 4 quart de table a 0...
---PARTIE 2
tatav
Bon la c'est encore du SM bien burné avec si mes souvenir son bon 1 assault 2 Land speeder 1 dévastator des scouts un predator full lascan 1 wywy 2 scout 1spyker a la con avec fureur ancien .
La partie débuté et la gros coup de chatounette je lui pete son dread avec mes sniper ^^^vive les rangers eldar!!
La suite et moins drôle pour moi il me déboîte littéralement jusqu'à mon tour 5 (je perd le GP l'avatar les banches les vengeurs les vers..) bref pas cool jusqu'à ce que mes falcon et leur 12 DDF rentre dans la bataille ou ils retourne l'issue une belle victoire a l'arraché sur un adversaire terrible !!
---PARTIE 3
Nico
Alors la aie de la garde impériale full " fort ALAMO" avec juste 22 cavalier pour me contre chargé et 3 galette. Miam !! Un super défi !!
Apres avoir fais mon pipi de la peur j'envoi mes banches dans un "tout droit" dans leur serpent avec le déplacement 24 ps ... . LES demoiselles serrent els fesses. Sa passe.... le serpent résiste car il essuiera peu de tir. Et la je pose au 2 eme tour mes 6 banshees dans fort ALAMO ... bip bip sur les ondes un sergent chef envoi le message suivant au colonel " le loup est dans la bergerie. Je répète. Le loup est dans la bergerie !!..."
LA suite sera un formalité les DDF s'occupe des chars. Les banches et l'avatar sautent d'unité en unité une belle victoire !!!
---PARTIE 4
inqui
Encore du SM qui porte ses coucougnettes !! il a 4 land speeder 5 moto 1 chapelin moto 1 déva full lascan 2 troupe double lance plasma en rhino dur qui fume des scout je crois .. Je sais plus très bien. Une partie où on s'égorge littéralement et dans cette partie les eldar en sortiront vainqueur !!
---PARTIE 5
cornelius avec du chaosteux
Il gagne car il joue bien la partie va pourtant dans mon sens adversaire agréable un belle défaite car trop sur de moi cela m'apprendra !!
Au final un bilan pas mal une troisième place j'ai aimé mon WE je serais la l'année prochaine avec une nouvelle armée sans doute. voili voilou !!
++le zig
le planqué
mercredi 11 avril 2007 à 11:58
moi tu m'oublies nic! j'ai rangé ;)
encore un tournoi très sympa où je me suis vraiment amusé!
Le seul bémol était le faible nombre de participants par rapport à l'an passé et par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre...
Mais bon tant pis il y avait les joeurs habituels, plus quelques nouveaux joueurs dont le vainqueur venu tout exprès du sud (félicitations à toi au passage, un joueur très sympa, une belle armée, pas trop bourrin et qui gagne en plus:chapeau!)
Allons y pour mon débrief:
je jouais garde impériale orientée gros tir/contre attaque cavaliers qui picote particulièrement les marines
1ère partie contre cornelius et son chaos orienté tzench
objectif quart de tables
il joue une armée que j'ai trouvé pas trop bourrine, mais avec quelques surprises quand même comme les unités invoquées(serait ce les hurleurs?) qui tirent comme du bolter lourd!
la garde impériale n'aime pas!
je crois que j'ai le premier tour et heureusement les hits pleuvent , et c'est deux unités de 6 marines en moins dès le premier tour, dont l'hote de son démon: ouf!
une fois le flanc gauche nettoyé, le démon se retrouve seul et en instabilité: il meure au bout d'un tour passé sur la table entre tous les tirs qu'il prend et son instabilité
Puis le defiler meurt sur un coup de canon laser de vétérans infiltrés, et le land raider également me semble-t-il
Il ne me reste plus qu'à prendre les objectifs au dernier tour, et vu qu'il me reste plus d'unités opérationnelles que lui, c'est pas trop dur, et j'ai les 2 quarts de table
victoire
2eme partie contre franck et ses eldars
objectif:assassinat
je décide de lui tuer une unité d'araignées et lui choisi mon unité de 5 vétérans infiltrés
bon ben la c'est pas une surprise puisqu'on fait partie du même groupe de joueurs venus de lyon et je connais donc bien sa liste et ses forces
un peu décu au début de tomber contre lui et encore plus à la fin puisque je lui enlève 10 points qu'il aurait pu je pense prendre sur un autre joueur.
Mais contre moi rien à faire: ma garde ne lui à jamais réussi et il joue de malmoule alors que moi comme à mon habitude dans tout ce tournoi, je fais de très bon jets
je gagne donc le premier tour et la puissance de feu de la garde fait la différence sur les 3 tours seulement que nous avons joués
j'arrive à mon grand étonnement/grande joie à lui exploser un falcon au deuxième tour, chose qui ne m'était pas arrivé depuis des mois et j'exulte de joie.
je comprens que la partie est déjà pratiquement jouée et lui aussi!
malgré ca son deuxième tour aurait pu retourner la situation avec 2 unités d'araignées harcelant mes positions ainsi qu' un antigrav, mais mes bonnes sauvegardes de couverts le laissent dépité et me permettent de ganger l'ascendant définitivement
je parviens à lui tuer ses araignées alors que lui ne mets mon escouade cible qu'à moins de la moitié ce qui ne lui rapporte rien!
victoire
3 eme partie conte zig (le champion en titre qui remet sa ceinture en jeu) cette année avec des eldars qui aiment l'antigravité avec pas moins de 2 falcons, 1 serpent et 3 motojets: je hais les falcons!
scénario: percée pour chaque unité avec un max de 5 qui termine dans la zone adverse on gagne un point de tournoi
je savais dès le départ que je ne parviendrai pas à tuer ses falcons avec ses 2 escouades de dragons de feu embarqués, donc il allait falloir que je la joue fine pour parvenir à l'empêcher de détruire tous mes tanks un par un(au final c'est raté puisqu'il ne me reste que 2 tanks intacts)
je savais déjà que vu la mobilité et la résistance de ses troupes, il parviendrai à avoir ses 5 points, il fallait pourtant que je l'en empêche, je savais qu'il était un prétendant au trône et donc un concurrent direct ;)
en clair, il fallait que je lui donne le moins de points possibles:raté!
il me prend plus de 1600 points grace entre autre à la combinaison banshees avatar aui fait très mal une fois dans la bergerie ;) et le combo falcons-dragons dont il n'est nul besoin d'expliquer le fonctionnement!
il mets également ses 5 unités dans ma zone
je parviens quand même miraculeusement à faire parvenir 3 unités dans sa zone et je ne lui tue que 600 points
défaite
to be continued...
cornelius40k
jeudi 12 avril 2007 à 07:25
d'abord des photos, plus tard du blabla :
Souvenir du printemps du jeu de Bourgoin Jailleu sinon merci pour ce bon WE à nic et son assistant, au glorieux orga en chef de cette petite sauterie et à mes adversaiers avec qui mes rélations furent aussi diverses que variées.
gozer
samedi 14 avril 2007 à 19:18
Le toubib qui a décidé d'operer ma femme le mercredi juste avant le tournoi attends toujours ton cheque , mon bon Cornelius . (lol) .
Bravo , apres une bonne place à Cannes , une victoire , ça se fete , surtout avec ton pseudo Cui .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.