Lontiss
jeudi 12 avril 2007 à 10:49
CITATION(Rachlonzir @ mercredi 11 avril 2007 à 21:16)

Bi, les volants d’abord :
Si elles voient leur cible, oui elles peuvent survoler les obstacles (comme des unités) MAIS les chauves-souris ça ne voient pas très haut. Les dragounets c’est beaucoup plus facile pour ce cas.
Ton nouveau-né, bah faut voir ta liste et le rôle que tu souhaites donner à ce dernier.
Vu que je n’en sais rien mais conseils risque d’être limité… La grande force c’est bien dans les cibles peu nombreuses et dures. L’arme additionnelle c’est bien dans les nombreux avec petites sauvegardes.
Tu me diras que tu pouvais le déduire toi-même ^^ Mais vu la pauvreté d’info que j’ai, je ne puis en faire plus, sorry.
Salut merci pour ta réponse. Je m'excuse d'avoir été si laconique...
Pour mon vampire, il dirige un régiment de 19 squelettes. Deux régiments de 20 zombies dont l'un des deux accueille un nécro et l'autre reste à proximité des autres zombies, 6 loups funestes, et 4 chauves-souris vampires viennent compléter mon dispositif.
Comme tu t'en doutes, les squelettes comptent beaucoup sur le vampire pour gagner le combat. Je lui ai d'ailleurs mis le pouvoir de lignée Von Carstein " incarnation de la mort" pour l'aider un peu.
Disons donc que mon vampire a fort à faire et que sans l'aide des nécros ou des loups funestes, lui et son unité se font souvent malmenés. Le problème, c'est que mes adversaires sont assez différents : des fois ils sont nombreux, des fois ils sont forts. J'adapterai donc son équipement comme tu me l'as conseillé, dans le but d'être le plus efficace possible au corps à corps.
Deuxièmement, pour mes chauves-souris, j'avais cette scène en tête : mon nécro général est dans la ligne de mire d'un mage humain qui souhaite probablement lui balancer une boule de feu. Mes chauves-souris vampires sont à portée de charge mais ne voient pas le mage car il est caché par l'unité qui se trouve à côté de lui.
Je bouge donc mon nécro ou j'invoque des zombies devant lui pour le protéger. Mais pour mes chauves-souris vampires, en théorie je ne peux pas les faire charger le mage car elle ne le voient pas.
Cependant, il serait un peu bête de les faire se poser de l'autre côté de l'unité ennemie, cad devant le mage sans pouvoir le charger et attendre qu'il s'éloigne pendant son tour puis me lance sa boule de feu sur mes chauves-souris.
Au mieux elles auront distrait le mage et il n'aura pas pu viser mon nécro. Mais je ne me serai pas débarrassé du mage ennemi.
Donc, si on s'en tient aux règles : si je désire attaquer le mage, je dois d'abord me prendre un projectile magique dans la face ( sauf si je le dissipe...). Je ne peux donc pas être sûr que mes chauves-souris vampires arriveront au contact intactes. Au alors, je me déplace pour avoir le mage dans ma ligne de vue, et je le charge au tour suivant.
Je sais que c'est pas compliqué, mais je suis déçu de ne pas pouvoir bénéficier d'avoir des volants pour faire mal où je veux.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :)
@ +