voila, salut à tous, j'ai envie d'essayer les warhammer battle, pas dans l'immédiat (dans 6 mois environ) mais j'aimerai avoir une idée précise de quelle armée prendre. Je n'ais vu que quelques rares parties de battle au GW, et j'ignore les stratégies à adopter (je sais jouer aux 40k quand même...) et c'est la magie, chose qui m'est totalement inconnue dans les parties warhammer, que je redoute le plus. Je vais fournir mon profil stratégique et quelles armées je préfère question style, ca a très bien marché pour w40k :
Stratégie : je préfère avant tout les armées de tir (je joue les tau et des eldars) mais assez résistantes, la lenteur ne me gène pas mais j'aime bien avoir des gros flingues (hammerhead, snipers..) dans mon armée, mais surtout beaucoup de troupes rapides. Enfait, je sépare souvent mon armée en 2, pour prendre l'ennemi entre 2 feux. Je préfère avoir des troupes d'élites plutôt qu'une horde désordonnée, la cavalerie ne me déplait pas (à petite dose) mais je préfère les archers ou tireurs. Pour le CaC (il en faut bien) je préfère attendre que l'ennemi me rentre dedans plutôt que de le charger. Bref : défensif, à distance, un peu de soutien et beaucoup d'attaque rapide.
Question peinture : j'aime bien peindre, le nombre ne m'effaye pas, mais je préfère les tons unis et sombres plutôt que les couleurs vives. J'ai souvent un schéma de départ qui s'assombrit au fur et a mesure que les unités sont plus fortes. Mon (mes) chef(s) est souvent en skull white/space wolves grey en plus du schéma de couleur de l'armée, pour montrer que c'est un gars unique. Bref : sombre, uni et dominante bleue/gris
Les armées que je préfère : question style, j'adore les elfes dans toute l'heroic fantasy en général, mais j'ai envie d'une armée plus "sombre", plus méchante que mes "mignons" eldars du 41ème millénaire (le mignon, c'est pas de moi, mais d'un adversaire^^) les elfes noirs remplissent donc ces conditions.
J'aime aussi la culture égyptienne et, d'après ce que j'ai pu en voir, les rois des tombes sont des genres de "pharaons" réincarnés et ca me plait, de plus les squelettes, je trouve ca cool.
En restant sur le thème des morts-vivants, les comtes vampires m'attirent pas mal aussi, des dracula ca fait toujours peur sur un champ de bataille. Est-ce qu'il y a des loups-garou?
Après, il y a toujours les nains, les elfes sylvains (décidément il aime bien les archers elfes) ou l'empire, mais je les classe en secondaire.
Récapitulation : 1] les elfes noirs
2] les rois des tombes
3] les elfes sylvains
4] les comtes vampires