Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Armée Choisir?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Jeltone
voila, salut à tous, j'ai envie d'essayer les warhammer battle, pas dans l'immédiat (dans 6 mois environ) mais j'aimerai avoir une idée précise de quelle armée prendre. Je n'ais vu que quelques rares parties de battle au GW, et j'ignore les stratégies à adopter (je sais jouer aux 40k quand même...) et c'est la magie, chose qui m'est totalement inconnue dans les parties warhammer, que je redoute le plus. Je vais fournir mon profil stratégique et quelles armées je préfère question style, ca a très bien marché pour w40k :

Stratégie : je préfère avant tout les armées de tir (je joue les tau et des eldars) mais assez résistantes, la lenteur ne me gène pas mais j'aime bien avoir des gros flingues (hammerhead, snipers..) dans mon armée, mais surtout beaucoup de troupes rapides. Enfait, je sépare souvent mon armée en 2, pour prendre l'ennemi entre 2 feux. Je préfère avoir des troupes d'élites plutôt qu'une horde désordonnée, la cavalerie ne me déplait pas (à petite dose) mais je préfère les archers ou tireurs. Pour le CaC (il en faut bien) je préfère attendre que l'ennemi me rentre dedans plutôt que de le charger. Bref : défensif, à distance, un peu de soutien et beaucoup d'attaque rapide.

Question peinture : j'aime bien peindre, le nombre ne m'effaye pas, mais je préfère les tons unis et sombres plutôt que les couleurs vives. J'ai souvent un schéma de départ qui s'assombrit au fur et a mesure que les unités sont plus fortes. Mon (mes) chef(s) est souvent en skull white/space wolves grey en plus du schéma de couleur de l'armée, pour montrer que c'est un gars unique. Bref : sombre, uni et dominante bleue/gris

Les armées que je préfère : question style, j'adore les elfes dans toute l'heroic fantasy en général, mais j'ai envie d'une armée plus "sombre", plus méchante que mes "mignons" eldars du 41ème millénaire (le mignon, c'est pas de moi, mais d'un adversaire^^) les elfes noirs remplissent donc ces conditions.
J'aime aussi la culture égyptienne et, d'après ce que j'ai pu en voir, les rois des tombes sont des genres de "pharaons" réincarnés et ca me plait, de plus les squelettes, je trouve ca cool.
En restant sur le thème des morts-vivants, les comtes vampires m'attirent pas mal aussi, des dracula ca fait toujours peur sur un champ de bataille. Est-ce qu'il y a des loups-garou?
Après, il y a toujours les nains, les elfes sylvains (décidément il aime bien les archers elfes) ou l'empire, mais je les classe en secondaire.
Récapitulation : 1] les elfes noirs
2] les rois des tombes
3] les elfes sylvains
4] les comtes vampires
Rachlonzir
C’est marrant ces titres barrés ^^

Bon, je commence par les deux moins bons choix :

L’empire, vu la polyvalence tu peut tomber dans ce que tu souhaites mais c’est plus grâce à leur polyvalence qu’à l’esprit de l’armée.
Les Nains, tous correspondaient avant que je tombes sur beaucoup d’attaques rapides. En dehors de ce détail ils sont exactement dans ce que tu souhaites stratégiquement.

A part cela :

Le gagnant est : les Rois Tombes. Dans le genre que tu souhaites c’est pas mal, les attaques rapides (les chars légers) peuvent être très rapide (trop pour l’adversaire). De plus leur magie est plus fiable rentable et facile à maîtriser. Je ne parlerai même pas de leur archer à la précision surprenante au départ…

En deuz, les Elfes Noirs, mais les tirs se limitent à deux armes (arba multi & baliste multi). Elles sont pas mauvaises mais comme tu aimes beaucoup cela tu ne peux baser une stratégie sur ces deux armes.

Après les comtes-vampires, mouais… Sans plus. Et les loup-garous, c’est plus vite fait qu’autre chose (il n’y a même pas de fig).

Les Sylvains, je déconseille. Faut bien gérer, pour le débutant faut aimer les fannys. Mais une fois les règles bien maîtrisées ils déchirent après tout.

My two cents, en passant mais c'est toi qui à le dernier mot of course!
Jeltone
je crois j'ai confondu le souligné et le barré je réédite mdr

sino ca tombe bien, car les rois des tombes et les EN que tu me conseille sont celles que je préférait question style. Je pense que je vais aller feuilleter deux ou trois codex au GW pendant les vac et acheter rien que pour voir une troupe pas cher, d'archers surement. Les Elfes noirs en attaque rapide c'est bon? j'ai pas trop vu de chars ni de cavaliers sur les img des white dwarf pr l'instant, et comme je l'ai dit j'aime bien séparer ma force en 2 : attaque rapide et noyau, pour que l'ennemi soit submergé. J'élimine donc ces lents de nains et l'empire, dont j'avais admiré la polyvalence mais dont je n'aime pas le thème, et aussi les comtes vampires, c'était surtout le loup garou qui m'intéressait. Sinon, encore un truc, est-ce que les Rois des tombes ont de l'artillerie?
Rachlonzir
CITATION
Sinon, encore un truc, est-ce que les Rois des tombes ont de l'artillerie?

La meilleur catapulte du jeu: si touche + 1 perte, test de panique auto & projectile enflammé. Sans compter l'indispensable option qui donne un malus de 1 au test de panique... Vu que tu connais WH40K, je te fais pas un topo, hein.

Sinon, les elfes noirs à la base ont un mouvement de base de 5 (l'humain, 4 pas). Vu que tu double en charge et marche forcée ça fait dix. Les Rois tombes avec 4 pas sans marche forcée (la magie appuie les mouvements en fait, si tu te fais déchirer pendant cette phase c'est comme si tu étais un petit français en '40 avec des stukas plein le ciel, bref c'est la fête).

Les Elfes Noirs ont d'après la légende la meilleure cavalerie légère (un des types de troupes les plus utiles), c'est peut-être pas vrai mais cela n'en est pas loin. Les Sang-froids sont corrects en Mouvement mais ça frappe dur, de plus tu as la version char ^^

En fait, un truc sympa avec les Elfes Noirs c'est le trip full monsters. Mais rien ne t'obliges à le choisir. Ton choix de base, un bloc solide avec du tir & une contre attaque mortelle, est bien réalisable avec les Elfes Noirs.

Mais, attention, entre les deux: rien à voir! Ce sont vraiment deux armées au style très différent. A toi de te pencher sur les LA & les Tacticas ici et là.
Jeltone
Ok ok pour ces conseils, merci. Je verrais quel codex des deux acheter en fonction de l'historique/stratégie, ca me fera de la lecture après Eragon xD. Sinon, pour comparer, à quelles armées de 40k ces deux races se rapportent le plus?

Un des meilleurs aspects de warhammer 40k est pour moi la personnalisation et les conversions d'une armée, quelle est celle des deux qui est la plus personnalisable?
Tirli Pinpon
Si je peux me permettre, vu que je passe pas souvent par ici, j'ose plus poster...

CITATION
Le gagnant est : les Rois Tombes.

Alors oui le RdT tir assez fort mais par rapport au postulat de base, c'est tout ce qu'il fait.

C'est l'armée la plus lente du jeu (elle n'a pas droit aux marches forcées, elle recourt à la magie pour accélérer son jeu) et n'a pas vraiment d'unités d'élite ( la cavalerie lourde la plus légère du jeu, les seuls chars à Fo 4...)

Qui plus est, c'est une armée assez délicate à jouer, certainement plus que les Sylvains à mon avis.

CITATION
Sinon, pour comparer, à quelles armées de 40k ces deux races se rapportent le plus?

Je pense que faire des parallèles entre ces deux styles de jeu ne te mènera nul part ;)

Donc par rapport à ton postulat de base qui était "défensif, à distance, un peu de soutien et beaucoup d'attaque rapide", voici mon avis sur les armées que tu as sélectionné :

1] les elfes noirs

Bonne puissance de feu, grosse mobilité grace aux cavaliers noirs. Mal équipée en magie, des unités fortes mais handicapées par les rêgles de psycho ( sang froids...)

2] les rois des tombes

Armée lente et dure à manier pour un débutant, surtout que l'essentiel du jeu se décide en prévoyance de la phase de magie que tu ne maîtrises pas encore.

3] les elfes sylvains

Armée de guérilla, très forte, très bonne puissance de feu. Mais peu nombreux et fragiles, là aussi une armée pas facile à manier pour un débutant. Ils sont assez sombres, très sauvages, une armée intéressante à peindre et customiser.

4] les comtes vampires

Pas de tirs, des troupes qui comptent sur la peur ( grosse différence par rapport à 40K), pas excessivement rapide... mais une très bonne armée pour un débutant.

Si ça peut aider ;)

Tirli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.