Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][3000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
le demon saoul
salut
Comme vous l'aurez surement deviner c'est une armé a 3000pt que je vous présente.
En réalité elle vaux 2843pt... C'est pous cela que j'ai besoin de votre aide... et de votre avis...

SEIGNEURS

281 Tyran avec brise siège, armure lourde, gnoblard porte bonheur.
275 Desoseur avec 1 parchemin de dissipation, pierre de pouvoir, livre de cuisine halfling.

HÉROS

180 Boucher avec pierre de pouvoir, parchemin de dissipation.
215 Chasseur avec armure de mastrodonte
184 Cogneur avec gnoblard porte bonheur, armure lourde, grande banière (rune de la geule)

UNITÉS DE BASE

210 6 Buffles
210 6 Buffles
288 6 Ventre dur
80 40 Gnoblards

NUITÉ SPÉCIALES

275 5 Crache-plomb
165 Lance feraille

UNITÉ RARES

270 Mangeurs d'hommes tous avec armure lourde 1 avec arme lourde 1 avec cabre cantai 1 avec 2x arquebuse
175 Géan asservi
75 Canibale

TACTIQUE:
le cogneur regoin une troupe de buffles qui reste pres de gnoblards (a cause de la banière)qui attaque de face.
la 2e troupe de buffles attaque un flan.
le canibale attaque a l'arrière.
les ventre dur charge l'autre flan.
le géan attaque le héro.
et le reste accompagne...

ce cerais chouette de me dire que fais la stupidité

bon...
merci d'avance.
corax
Salut,
je ne m'y connais pas beaucoup à battle. je connais un peu les orgres et je ais que leur gros point faible c'est le nombre, mais dans ta liste ce point faible est poussé à l'extrême ( 30 ogres à peu pres + les mangeurs d'hommes et 40 gnoblars...).
Moi je rajouterai des bufles, au moins deux unités.
Tu as beaucoup de perso chers, enfin à 3000 pts il en faut peut etre beaucoup.
Je pense sinon que ton armée est bien mais elle manque réellement d'un noyau dur au centre de l'armée ( là il n'y a que 2 unités de bufles et une de ventre dur).

Enfin bon, mes conseils sont à relativiser par mon inexpérience en la matière, mais j'espère qu'ils t'aideront un peu quand même.
Rachlonzir
De même, les Ogres je les jouent très gentils mais toi c'est plus "je me prend pour Jésus", t'es maso ou quoi ^^

Trop de truc sur les persos, trop de truc dans les unités = trop peu d'unités = victoire facile adverse.

Les gnoblars, par vingts il suffit, multiplies les pâtés de gnoblars au lieu de les rassembler en une seule unité. De même pour les ogres, en général trois ou quatre suffise par six, niet. Pour les même raisons, si tu enlèves les ogres surnuméraires pour faire d'autres unités tu t'en sortiras beaucoup mieux.

Voili, voilou.
le demon saoul
CITATION
Les gnoblars, par vingts

exelente idée!

CITATION
Trop de truc sur les persos

non je trouve pas...

CITATION
trop peu d'unités

je joue contre des skaven... donc tu a surement raison...
mais... je préfaire prendre peu et tres fort que beaucoup et pas fort... c'est une armée ogres pas gnoblards...
Rachlonzir
CITATION
je préfaire prendre peu et tres fort que beaucoup et pas fort... c'est une armée ogres pas gnoblards...

Oui et non. En fait, que tu mets le même nombre d’Ogres, j’ai rien contre. Mais Je pensais que 3 + 3 est plus manoeuvrable qu'un pack de 6. Et les gnoblars sont l’une des vacheries limites abusées que l’adversaire apprend très vite à ses dépends. Donc, limite toi à deux ou trois pâtés de vingt (tu en as déjà deux, hein).

Comme je te disais précédemment je suis très gentil avec les adversaires et les gnoblars je les kiffe pas, d’ailleurs ils sont derrières simulant les porte-bagages ^^
Bon, et bien ma tactique est très moyenne : je sais que je devrais m’appuyer plus sur les gnoblars mais je le souhaite pas. D’un autre côté faut pas venir chialer après, hein…

Concrètement, nous avons à peu près la même philosophie. Vu que j’en chie alors que je ne joue pas les Ogres par six, si tu ne réduis/multiplies pas des packs d’Ogres je ne pourrais que prier la Gueule pour toi ;)
le demon saoul
CITATION
Oui et non. En fait, que tu mets le même nombre d’Ogres, j’ai rien contre. Mais Je pensais que 3 + 3 est plus manoeuvrable qu'un pack de 6

c vrai... et peuètre enlever mes ventre dur pour les remplacer par des buffles...

CITATION
Comme je te disais précédemment je suis très gentil avec les adversaires

moi non!!! mon adversaire me surpasse dans tout... cela me rend triste
Rachlonzir
CITATION
c vrai... et peuètre enlever mes ventre dur pour les remplacer par des buffles...

Non, les ventre-durs sont très sympas. Juste garde les six bestioles mais 3 par unités, donc deux unités de trois ventre-durs si tu préféres.

C'est comme les poings d'aciers des buffles. Moi, j'en met quelques uns car je trouve que cela en jette MAIS du point de vue des règles la massue ogre est bien meilleure.

Vois tu ce que je veux dire: si j'étais une sale brute je ne mettrai que des Massues Ogres à mes Buffles ^^ D'un autre côté il faut "calibrer" tes mauvais choix pour pas qu'ils finissent par systématiquement te couler dans tous les cas. Un peu comme ta liste à la base....

A Warhammer, il n'y a que deux force: les manoeuvres & le nombre. Où est la manoeuvre & le nombre dans ta liste? Tu souhaites prendre en priorité des Ogres, ok. Mais si tu les gardes dans de grosses unités où ceux de derrières ne frappent guère...

Et le nombre ce sont les gnoblars: ils t'amènent les bonus de rang pour au moins contrer ceux des pâtés adverses. Une unité adverse fait en gros 150 à 200 points. Regardes le prix de 20 pauvres gnoblars pour avoir +3 grâce aux bonus de rang ;) Sans compter qu'a ce prix là ils peuvent même servir d'appât pour préparer de viril contre charge ogresque.
zongo
CITATION
C'est comme les poings d'aciers des buffles. Moi, j'en met quelques uns car je trouve que cela en jette MAIS du point de vue des règles la massue ogre est bien meilleure.

Cest pas non plus is mal que sa le poings d acier la save a 4+ sur des ogres elle se paye cher mais elle fait mal.

CITATION
A Warhammer, il n'y a que deux force: les manoeuvres & le nombre

T es pas un peu extremiste la ????? c est deux points trés importants et ils en faut bien sur mais ya pas que sa.

Sinon les gnoblars c est sur que c est vraiment bien et trés utile .

Sinon concernant la liste original je dirais qu il faudrai reduire la taille des unités et l equipement des persos pour mettre plus d unités.
Rachlonzir
CITATION
Cest pas non plus is mal que sa le poings d acier la save a 4+ sur des ogres elle se paye cher mais elle fait mal.

C'est ça: c'est sympa mais cher, la massue c'est plus rentable.

CITATION
A Warhammer, il n'y a que deux force: les manoeuvres & le nombre

T es pas un peu extremiste la ????? c est deux points trés importants et ils en faut bien sur mais ya pas que sa.

Tout à fait! ^^ Je force le trait et d'ailleurs dans mes règles maisons je tente de porter vers cela (vu que cela me plaît, en tout cas bien plus que les combos d'OMs, question de goût perso).

CITATION
Sinon les gnoblars c est sur que c est vraiment bien et trés utile .

Sinon concernant la liste original je dirais qu il faudrai reduire la taille des unités et l equipement des persos pour mettre plus d unités.

A bien y penser, zongo: nous sommes tout à fait du même avis ;)

Il ne reste plus qu'à notre ami d'y réfléchir et d'assumer ces choix.
kemryl
Salut
S'il te manque des points, c'est pas un souci, vaut mieux ca que l'inverse ;)
J'ai deja affronté les orgres et je vois 2 ou 3 trucs qui m'ont bien fait mal et qui manquent à ton armé:
_Des dents de sabre à ton chasseur et le super "longues jambes". Pour moi ce hero prend toute sa mesure en soutient mobile... Les crocs de sabre t'aideront pour la PU et les poursuites, ce qui permettra de ne pas desorganiser ton armée
_Des yetis; ces troupes tres rapides (je joue nain ;) ) sont très douées pour aller chercher les flancs... Ainsi 2 regiments provoquant la peur, oeuvrant de concert et tappant comme des brutes viendront à bout d'à peu pres n'importe quoi en 1 seul round et t'offriront un deplacement gratuit qu'est la poursuite

Sinon ils ont raison selon moi:
_ Les ogres se mettent par 3 ou 4 maxi car les touches de charge compensent les rangs hors de prix. Idem pour les craches plomb, je prefererai 2 unités de 2 (plus manoeuvrables) a une de 5
_ Les gnoblards par 25, pour la panique et la PU
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.