Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Orques
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Crn
Bonjours,

j'aimerai me lancer dans une nouvelle armée et je suis très intéressé par celle des OetG. Mais je n'aime pas les figurines des gobelins.
Ma question est donc de savoir si une armée seulement composée seulement d'orques est possible? (sauf listes spéciales comme celle des "Dur'à Kuir"). Cette armée ne manquera t’elle pas de vitesse et de cavalerie légère (type gob' sur loup...)?
En gros quelqu'un a t'il déjà essayé ce type d'armée? Qu'en pensez vous? Est elle réellement jouable?

Merci...
Agifem
J'ai au contraire considéré une armée constituée exclusivement de gobelins, et je suis arrivé aux conclusions suivantes :

-Toutes les cavaleries légères sont gobelines.
-Toutes les machines de guerre sont gobelines.
-Toutes les troupes d'infanterie et de cavalerie de choc (puissantes et résistantes) sont orques.
-Toutes les troupes nombreuses (résolution de combat statique) sont gobelines, quoique celles des orques aient un prix raisonnable.
-Il y a des chars dans les deux camps. Le char orque est probablement supérieur.
-La seule unité volante (la vouivre) est orque (si on ne compte pas les plongeurs de la mort ;) )
-Les gobelins ont un sérieux problème de commandement. Les orques ne l'ont pas vraiment (Cd 8-9 avec le général).
-La meilleure grande bannière, le drapo rouge d'krapo (relance des tests de panique) est gobeline.
-La magie gobeline est moins couteuse. La magie orque n'est pas sensiblement meilleure.

En gros, le choix gobelin seul est valide, mais difficile à jouer. Je pense que le choix orque est plus stable, et plus puissant, mais beaucoup moins mobile. La plus grosse perte pour les orques serait la cavalerie légère et les machines de guerre.
Crn
C'est aussi l'analyse que j'ai faite!! Une armée composée exclusivement d'Orques est extrêmement lente et une armée exclusivement composée de Gobelins manque un peu de puissance.
En gros pour vous (Agifem) une armée d'Orques n'est donc pas réellement jouable, ou tout du moins pas asse flexible!?!
Agifem
Pas besoin de me vouvoyer. Pour moi, une armée orque n'est pas assez mobile, nuance. La cavalerie lourde orque est convaincante et rapide. Mais l'absence de cavalerie légère est très pénalisante à mes yeux. Mais bon, je joue elfe noir, donc la cavalerie légère, j'adore.
bigbru
Si tu compte faire un full orque a la limité tu pourra jouer les machine de guerres avec une brute :)

Sinon c'est vrai en effet le seul gros probleme d'une armée orque est sa cavalerie légère inexistante, sa lenteur relative et sa magie qui est plus couteuse pour sensiblement les mêmes effets (voir moindre).

Mais ça reste jouable, cependant n'espère pas avoir une liste optimisée au maximum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.