Salut tout le monde !
Après mes cinq premières batailles et autant de défaites avec la liste d'armée qui suit, j'ai commencé à me poser des questions et à chercher une alternative à ma liste d'armée.
Et c'est en lisant un de vos messages sur ce forum que j'ai trouvé le défaut de mon armée : il y avait trop peu d'unités, ce qui me faisait perdre en mobilité durant les batailles.
Voici donc mon ancienne liste d'armée à 1000 pts ( qui servait de base quand je devais constituer des armées plus grandes) :
Héros:
- nécro niv 2 ( général, bracelets d'or noir, périapte noir) 145 pts
- vampire nouveau-né ( arme de base additionnelle, armure lourde, incarnation de la mort) 125 pts
Unités de base:
- 24 squelettes ( état-major, arme de base, bouclier, rejoints par le vampire) 217 pts
- 24 zombies ( porte-étendard, musicien, rejoints par le nécro) 159 pts
- 6 loups funestes 60pts
Unités spéciales:
- 15 gardes des cryptes ( état-major, armure lourde, bouclier) 225 pts
- 3 chauves-souris vampires 60 pts
TOTAL : 991 pts
Désormais, je vais tester la liste suivante pour mes prochaines batailles à 1000 pts :
Héros:
- nécro niv 2 (général, même équipement) 145 pts
- nécro niv 2 ( livre interdit ou bâton de damnation ou peut être livre d'Arkan, on verra) 150 pts
- vampire nouveau-né Von Carstein ( même équipement) 125 pts
Unités de base:
- 19 squelettes ( même équipement, accueillent le vampire) 177 pts
- 19 zombies (même équipement, accueillent le général) 129 pts
- 20 zombies ( état-major moins le chef, cela va de soit !) 135 pts
- 6 loups funestes 60 pts
Unités spéciales :
- 4 chauves-souris vampires 80 pts
Comme vous avez pu le constater, j'ai viré les gardes des cryptes ( car trop peu nombreux et trop cher pour une armée à 1000 pts) et je les remplacé par un deuxième nécro pour m'assurer la suprématie magique, et par une deuxième unité de zombies pour déborder l'ennemi. Les faibles effectifs de mes unités pourront être augmentés par les nécros...
Je ne prend jamais de parchemins de dissipation car je joue contre des armées où la magie n'est pas prépondérante ( Skavens car juste technomages, Nains car ... voilà quoi, et Empire car un mage niv 1 au maximum).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos remarques constructives...
@ +