Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'armée à 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Lontiss
Salut tout le monde !

Après mes cinq premières batailles et autant de défaites avec la liste d'armée qui suit, j'ai commencé à me poser des questions et à chercher une alternative à ma liste d'armée.

Et c'est en lisant un de vos messages sur ce forum que j'ai trouvé le défaut de mon armée : il y avait trop peu d'unités, ce qui me faisait perdre en mobilité durant les batailles.

Voici donc mon ancienne liste d'armée à 1000 pts ( qui servait de base quand je devais constituer des armées plus grandes) :

Héros:

- nécro niv 2 ( général, bracelets d'or noir, périapte noir) 145 pts
- vampire nouveau-né ( arme de base additionnelle, armure lourde, incarnation de la mort) 125 pts

Unités de base:

- 24 squelettes ( état-major, arme de base, bouclier, rejoints par le vampire) 217 pts
- 24 zombies ( porte-étendard, musicien, rejoints par le nécro) 159 pts
- 6 loups funestes 60pts

Unités spéciales:

- 15 gardes des cryptes ( état-major, armure lourde, bouclier) 225 pts
- 3 chauves-souris vampires 60 pts

TOTAL : 991 pts

Désormais, je vais tester la liste suivante pour mes prochaines batailles à 1000 pts :

Héros:

- nécro niv 2 (général, même équipement) 145 pts
- nécro niv 2 ( livre interdit ou bâton de damnation ou peut être livre d'Arkan, on verra) 150 pts
- vampire nouveau-né Von Carstein ( même équipement) 125 pts

Unités de base:

- 19 squelettes ( même équipement, accueillent le vampire) 177 pts
- 19 zombies (même équipement, accueillent le général) 129 pts
- 20 zombies ( état-major moins le chef, cela va de soit !) 135 pts
- 6 loups funestes 60 pts

Unités spéciales :

- 4 chauves-souris vampires 80 pts

Comme vous avez pu le constater, j'ai viré les gardes des cryptes ( car trop peu nombreux et trop cher pour une armée à 1000 pts) et je les remplacé par un deuxième nécro pour m'assurer la suprématie magique, et par une deuxième unité de zombies pour déborder l'ennemi. Les faibles effectifs de mes unités pourront être augmentés par les nécros...
Je ne prend jamais de parchemins de dissipation car je joue contre des armées où la magie n'est pas prépondérante ( Skavens car juste technomages, Nains car ... voilà quoi, et Empire car un mage niv 1 au maximum).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos remarques constructives...

@ +
Rachlonzir
Tu as très remanier ta liste.

Effectivement le deuxième Nécro ne peut te faire que du bien. Ta liste précédente était trop malingre et ton sac à point te porter préjudice (les Gardes des Cryptes).

Pour faire le lien avec ton post sur l'équipement du nouveau-né, je pencherai pour un vendangeur de troupes de base: donc nombreuses attaques, gardes l'arme additionnelle.
Toufiouz
Les blocs de squelettes et d zombies, tu peux les mettre à 15-16, vu que tu en invoqueras d'autres de toutes façons. Ca te permettrai de rajouter deux petit groupe de goules, elles sont très bien pour protéger un flanc, ou protéger des tirs (tirailleurs et E4)
Lontiss
CITATION(Toufiouz @ vendredi 20 avril 2007 à 16:52) *
Les blocs de squelettes et d zombies, tu peux les mettre à 15-16, vu que tu en invoqueras d'autres de toutes façons. Ca te permettrai de rajouter deux petit groupe de goules, elles sont très bien pour protéger un flanc, ou protéger des tirs (tirailleurs et E4)

Salut, merci pour ta réponse.

Je pense que je vais quand même garder mes blocs de 20 soldats.
C'est pour moi la base, le minimum vital ( à ce propos, je me demande quelle est la taille minimale d'un régiment de squelettes ou de zombies en terme de règles).
En effet, comme tu l'as dit, je compte renforcer mes effectifs magiquement. En ayant une base de 20 soldats, avec mes invoc' je peux m'assurer la supériorité numérique lors des combats. Chose moins évidente avec une base de 15...

Quant aux goules, je ne pense pas en prendre, même dans les plus grosses parties, car malgré leur efficacité, elles ne font pas partie du thème von Carstein de mon armée. Mes loups funestes et mes chauve-souris vampires se chargeront des flancs et des sorciers et des unités de tirs. De plus, mes invoc' serviront aussi à créer des écrans protecteurs faute de nuées d'esprits.

Je suis très attaché au côté historique, narratif, et thématique d'une armée. D'ailleurs, la majeure parties des batailles que j'ai joué faisaient partie d'une sorte de campagne ( avec deux de mes cousins) dont j'ai écrit l'historique, dans le but de créer un contexte, de justifier l'engagement de chacune des armées dans la bataille.

Merci quand même :)

@ +
Toufiouz
Vu comme ça effectivement, si c'est un choix personnel...
Ta deuxième liste manque cruellement de punch au corps à corps, ton vampire ne pourra pas tout faire seul... C'est dommage d'avoir enlevé les GdC, je les trouvait bien moi, dans l'esprit VC; parce que là, la horde de sque et zombs ça fait plus Nécrarque du coup..
Lontiss
CITATION(Toufiouz @ jeudi 26 avril 2007 à 10:37) *
Ta deuxième liste manque cruellement de punch au corps à corps, ton vampire ne pourra pas tout faire seul... C'est dommage d'avoir enlevé les GdC, je les trouvait bien moi, dans l'esprit VC; parce que là, la horde de sque et zombs ça fait plus Nécrarque du coup..

Salut !

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais mis des gardes des cryptes dans mon armée à la base...
Ils sont effectivement assez emblématiques des von Carstein ( ils représente la garde perso du vampire, genre garde de drakenhof), et constituaient ma force de frappe : ils ont déjà encaissé la charge de dix chevaliers du loups blanc et ont réussi à infliger suffisamment de pertes à l'ennemi pour être en supériorité numérique et faire fuir les chevaliers !

Mais dans les batailles à 1000 pts, je me suis rendu compte qu'ils prenaient beaucoup de place en terme de points. Alors je me suis fait une raison : je me suis dit que comme l'armée de mon vampire von Carstein n'était pas grande, cela signifiait qu'il n'était pas assez puissant pour disposer d'une garde perso. Avec le temps, mon vampire deviendra puissant et voudra diriger l'armée : il virera alors un des deux nécros et prendra sa place en tant que magicien et général.

En attendant, mes deux nécros assurent la supériorité magique et numérique ( avec les inovc') à mon armée, ce qui compense l'évident manque de punch comme tu l'as dit. De plus, les loups et les chauves-souris permettent par leur présence de marquer le thème von Carstein de mon armée.

Mais t'inquiète, lors de prochaine bataille, si elle est à plus de 1000 pts, je remettrais mes 15 gardes des cryptes. Tu peux compter su moi ! ;)

Merci encore d'avoir souligné ce détail important à mes yeux. Il me semblait bien que ce n'était pas complètement idiot d'avoir des gardes des cryptes dans une armée à 1000 pts...

@ +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.