Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste Dragons De Sang à 2000 Pt
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
TheKOD
Voici une liste que je me suis préparé pour un petit tournoi entre amis où seront représentés : les hommes-lézards, les nains, les orques et gobelins, le bretonniens.

PERSONNAGES :
1 Comte-Vampire avec :
  • Arme de base
  • Bouclier
  • Niveau 2
  • Sur cauchemar caparaçonné
  • Frappe parfaite
  • Furie rouge
  • Epée de puissance
  • Talisman de protection
  • Lame de morsure
  • Accompagne les chevaliers noirs
361 pts

1 Nécromacien avec :
  • Arme de base
  • Niveau 2
  • Parchemin de dissipation
  • Livre d'Arkhan
  • Accompagne l'unité 1 de squelettes
150 pts

1 Nouveau-né avec :
  • Arme de base
  • Epée de puissance
  • Epée de bataille
  • Armure lourde
  • Bouclier
  • Accompagne les gardes des cryptes
131 pts

1 Nécromancien avec:
  • Arme de base
  • Niveau 2
  • Parchemin de disspation
  • Périapte noir
  • Accompagne l'unité 2 de squelettes
140 pts

BASES :
20 Squelettes avec arme de base & bouclier
160 pts

20 Squelettes avec armes de base & bouclier
160 pts

6 Goules
48 pts

5 loups funestes
50 pts

SPECIALES :
12 Gardes des cryptes avec :
  • Arme de base
  • Armure lourde
  • Bouclier
  • Porte-étendard
  • Bannière des Tertres
213 pts

8 Chevaliers noirs avec :
  • Arme de base
  • Lance de cavalerie
  • Armure lourde
  • Bouclier
  • Caparaçon
  • Porte-étendard
  • Bannière de la légion des morts
241 pts

3 Chauve-souris Vampires
60 pts

3 Nuées d'esprit
195 pts

RARES :
1 Banshee
90 pts

Merci.
Tirli Pinpon
CITATION
# Epée de puissance
# Lame de morsure

Pas possible d'avoir deux armes magiques.

Pareil pour le nouveau né.

CITATION
20 Squelettes avec arme de base & bouclier

Quel est l'intéret de les prendre par 20 vu que tu peux en invoquer ?
En général, mieux vaut les prendre par 10 et gonfler l'unité petit à petit.

Qui plus est, quitte à jouer des squelettes, autant leurs payer l'armure légère et un état major.

Donc 2 x 10 squels EMC / armure légère, et avec les points restants, tu prends des zombies, c'est très bien les zombies :D

CITATION
6 Goules

Pourquoi 6 ? Et au prix que ça coute, prends en plusieurs unités ;)

CITATION
12 Gardes des cryptes
8 Chevaliers noirs avec

Ne serais tu pas au courant qu'avec la V7 il faut dorénavant 5 figs de front pour obtenir un bonus de rang ?

Essaies de grossir l'unité de GDC, sinon elle ne sera pas très utile.

Tirli.
Phags Pa
Je dirai la même chose pour les gardes des cryptes.

perso c'est l'unité sur laquelle s'appui l'ensemble de mon dispositif. A elle seule elle peut faire toute la différence. Tes squelettes sont là pour permettre de retenir les troupes adverses pendant que tes GDC eux vont faire la différence.

Il en faut donc au minimum 20 (j'en mets souvent 22, donc avec le seigneur vampire cela fait 23 fig dans l'unité) car elle va encaisser un peu avant le combat et tu garderas tes bonus de rang. Si la banière des tertres est pas mal vu , la bannière de guerre est bonne aussi car +1 au résultat de combat.

Surtout n'oublies pas qu'ils ont le coup fatal et donc peuvent tuer n'importe quelle figurine adverse d'un seul coup ayant une PU égale ou inférieur à 2. Un perso n'y résiste pas et pas mal de monstre de base non plus.
TheKOD
J'ai effectué les corrections et modifications suivantes dans la liste :
- Retrait de la "lame de morsure"
- Remplacé l' "épée de bataille" par "furie rouge"
- Réduit à 10 les deux troupes de Squelettes
- Passé le nombre de Goules à 10
- Passé le nombre de Gardes des Cryptes à 15
- Passé le nombre de Chevaliers Noirs à 10

J'arrive à un total de points de 2002 : si je veux encore grandir les rangs des Revenants, il me faut retirer une troupe et :
- La banshee est quand même utile pour tenir un obstacle et soutenir les faibles squelettes au corps à corps en restant derrière
- La Nuée d'Esprit est quand même utile pour bloquer un adversaire le temps de réorganiser ses troupes en cas de sous-nombre
- Les Chauve-Souris Vampire se chargent des éventuelles machines de guerre, sorciers ou personnages gênants
- Les Loups Funestes défendent les flancs de l'armée et couvrent éventuellement les Chauve-Souris qui s'occupent de l'arrière garde ennemie
- Les Goules protègent les flancs des troupes de l'armée

Alors, laquelle sacrifier pour augmenter les troupes de Revenants ?
A ce point, je ne vois que retirer une troupe de Squelettes, mais que faire de mon nécro ? Le faire monter sur un canasson pour lui donner un semblant d'armure, ne pas le protéger du tout au risque de ne plus pouvoir invoquer suffisamment de Squelettes avant le contact ?

En tous cas, merci pour vos réponses...
Phags Pa
perso je laisserai les chevaliers noirs à 8 et au vue des capacités des loups je les joue trés peu.

Je préfère un bon bloc de gardes plutôt que des loups fragiles.

De plus les nuées d'esprits sont trés bien par 3 c'est leur meilleure rendement. Pas du tout bonne au combat mais tellement ennuyante pour l'adversaire (attention quand même au type d'armée rencontrée)

La banshee importante contre pas mal de torupe et là encore si trop d'unité imunisé psy alors pas nécessaire. Mais à voir car elle peut aussi bloquer des mouvements.

Par contre le fait d'avoir deux unités de squelettes à renforcé t'oblige à faire des choix pas toujours facile.

Dans ta configuration je mettrai une seule unité de squelettes et je profiterai des mes nécros pour créer une unité de zombie. (plus facile à faire grace au bonus offert par l'invocation) et ensuite je la gonfle un peu.

10 squelettes c'est trés fragile au tir et autre troupe trop rapide arrivant avant l'invocation.

Dernière chose je ne joue pas les chauves souris pas assez rentable à mon goût et les points économisés vont dans d'autre achat.
Toufiouz
Tu veux grossir les rangs de tes GDC? C'est simple: passe tes chevaliers à 5 ou 6 au lieu de huit, et ça te fait 10-12 GdC de plus, bien plus efficace.
Et les goules, préfère les petits groupes de 5, plus manoeuvrables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.