Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes]porte Bannière Roi Des Tombes
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
TonyWM
Bonjour,

Nous venons de débuter warhammer avec quelques amis, je joue bretonnien, ainsi je ne connais pas très bien votre armée.

La grande bannière bretonnienne ne peut en aucun cas avoir de bouclier ou des armes à deux mains, c'est ecrit sur le livre d'armée bretonnienne.

Un ami qui joue roi des tombes me dit que le porteur de sa grande bannière peut s'equipper comme il le souhaite et donc avoir bouclier et arme à deux mains etc etc en me disant que la grande bannière est fixé au char et pas sur un personnage. Est ce vrai ? faux ? pouvez vous me dire ou c'est marqué sur le livre de règles car il est très pointilleu sur les règles :s

En vous remerciant par avance

Tony
Rachlonzir
Ton adversaire est le dernier des fourbes: c'est de l'anti-jeu caractéristique, il essaye de profiter du support du Char pour avoir des vils combos! Des fois, cela marche c'est déguelasse mais c'est légal ^^

Dans son cas: dit-lui "page 43 de ton LA à Porte-enseigne" je cite "Brandis toujours la Grande Bannière de l'armée". Expliques-moi comment un type qui brandit un truc dans une main manipule dans l'autre soit une arme à deux mains ou une arme de base et un bouclier ;)

Franchement le choix de ton adversaire n'est pas dans l'esprit du jeu et il n'a pas besoin de ce genre d'expédient pour vaincre...
spontz90
C'est vraiment un esprit fourbe ton ami. Mais malheureusement si rien n'est dit dans le LA pour interdir le port du bouclier et de l'arme lourde :S. Rien ne lui empêche de le faire. Sauf la logique... Mais les fourbes y en aura toujours.
Takerus
Si je puis me permettre, dans le LA des RdT, le porte -enseigne n'a droit qu'a un armure légère en option d'armement... cqfd (en clair, il t'a baratiné...)
spontz90
CITATION
Si je puis me permettre, dans le LA des RdT, le porte -enseigne n'a droit qu'a un armure légère en option d'armement... cqfd (en clair, il t'a baratiné...)

Dans tout livre d'armée c'est précisé... En théorie. Ce qui fait fois c'est ce qu'il y a d'écrit dedans. Et si c'est pas précisé, il a droit... Malheureusement...
Tazarr
CITATION(TonyWM @ vendredi 13 avril 2007 à 22:38) *
Bonjour,

Nous venons de débuter warhammer avec quelques amis, je joue bretonnien, ainsi je ne connais pas très bien votre armée.

La grande bannière bretonnienne ne peut en aucun cas avoir de bouclier ou des armes à deux mains, c'est ecrit sur le livre d'armée bretonnienne.

Un ami qui joue roi des tombes me dit que le porteur de sa grande bannière peut s'equipper comme il le souhaite et donc avoir bouclier et arme à deux mains etc etc en me disant que la grande bannière est fixé au char et pas sur un personnage. Est ce vrai ? faux ? pouvez vous me dire ou c'est marqué sur le livre de règles car il est très pointilleu sur les règles :s

En vous remerciant par avance

Tony

Dans le livre d'armée la seule option dont dispose le porte enseigne est l'armure légère

Le porte enseigne peut aussi choisir 50 points d'objets magiques OU une banière

Pas question de bouclier/arme 2 mains etc tu t'fais avoir ^^
Blood-raven
Tant qu'on parle des grandes bannieeres, justement, j'ai une question : et il possible que le porte étendard prenne une banniere a 25 pts par exemple et un autre objet magique de 25pts.
Parce que c'est marqué une banniere ou des objets magiques d'une valeur de 50pts
Rachlonzir
OUI !!

Tant que l’on évite les conneries sensées « données » quatre paires de bras au héro…
khaelein
Non, c'est soit objets magiques, soit bannière magique mais pas les deux
Cif
UP

En toute logique le porteur de la Grande Banniére ne devrais pas pouvoir porter de bouclier comme il est précisé dans la plus part des LA, mais pas dans celui des roi des tombes... (ha vous pouvez tjs chercher...)
Dans le LA des rois des tombes il est vrai qu'il n'y a pas l'option bouclier pour le Porte Enseigne, donc on peut ce dire probléme réglé...
Et bien NON, car il est écrit précisément dans le LA du Roi des tombes : "Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets communs ou des rois des tombes jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum."
Et je vous rappelle que le Bouclier enchanté (liste commune) ou le Bouclier de Ptra (liste roi des tombes) sont des objets Magiques et il n'est précisé nulle part dans le LA qu'il ne peuvent pas s'en équipé, contrairement aux Prêtres et Grands Prêtre Liches ou la c'est effectivement précisé.
Donc Oui un porte Enseigne du roi des Tombes ne peut pas s'équiper d'un simple bouclier car il n'y a l'option nulle part.
Et Donc Oui un porte Enseigne du roi des Tombes PEUT s'équiper d'un OBJET magique et donc un Bouclier Magique car il n'y a pas de contre indication nulle part, (Toute cette logique "perfide" est également valable pour une Arme à deux mains MAGIQUE bien entendue) si il n'a pas de Banniére Magique et qu'il ne dépasse pas 50 pts d'objets bien sur.

J'ai déjà eu à faire a ce cas de figure plusieurs fois, c'est à gérer en bonne inteligence entre les joueurs, mais d'un point de vue stricte aux régles, c'est légal... Peut être un oubli des créateurs, mais pour l'instant c'est valable.

Un Point de régle "douteu" qui sera surement corrigé dans l'avenir.
Pallas4
je fais exprès de remonter ce sujet ue je viens de voir
non un porte enseigne n'a pas le droit au bouclier enchanté. Parce qu'il n'a pas le droit aux boucliers normaux. CF passage sur les objets magiques dans le bouquin de règles.

khorne13
MOD KHORNE Je sais bien que les RdT ont la fâcheuse habitude de sortir des trucs des profondeurs mais prends contrôle sur toi et laisse les vieux sujets dans les profondeurs. Il y a aussi le "je fais exprès d'aller contre les règles que je connais", qui est un peu troublant, doit-on y voir une provocation?
RalGrana
De toute façon, même s'il peut l'acheté, il ne peut s'en équiper. Depuis que la bannière est en main gauche ainsi que le bouclier, hors la bannière doit toujours être brandie.

Ralounet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.