myrkgrav
samedi 14 avril 2007 à 13:17
j'ai démarré depuis peu l'armée skavens dont les troupes sont principalement celles du clans skryre...
Et, en lisant le livre d'armée,mon attention a été retenue par les rats géants...
voila ce que j' ai retenu de cette unité:
_ils sont aussi chers que les guerriers des clans
_ils ont un bon mouvement mais n'ont pas de sauvegarde d'amure.
_pour faire un ecran face aux tirs,on n'a pas à les utiliser,il y a les esclaves.
_c'est pas une unité qui va faire des dégats au troupes adverses au corps à corps.
_et le chef de meute, c'est pas la puissance incarnée...
donc je pose ces questions:en quoi les rats géants sont utiles?pourquoi devrai je en prendre dans mon armée?
j'espère ne pas avoir fais de doublons et merci de me répondre...
Phags Pa
samedi 14 avril 2007 à 13:59
sans trop m'y connaitre pour l'instant (je démare en ce qui concerne les skavens) je dirais qu'ils ont un avantage c'est qu'au corps à corps quelque soit le nombre de rat géant que tu perds le chef de meute peut répondre grace au fouet.
Il est évident que c'est pas non plus le sommum des combattant smais en même temps tu peux le faire. Et puis chez les skavens il y a pas de héros non plus sur lequel tu peux réellement t'appuyer pour vaincre.
C'est la tactique qui fait toute la différence.
Voilà j'espère que tu auras d'autres avis plus éclairés car cela m'aidera aussi. :)
Yoda47
samedi 14 avril 2007 à 18:16
A mon avis, les rats-géants servent à prendre l'adversaire de flanc, à retenir une unités (voire plusieurs) unités ennemies mais surtout à convertir en rats de la peste, avec les immanquables attaques empoisonnées. Personnellement, je n'en utulise jamais mais bon, ça, c'est une question de style de jeu.
myrkgrav
samedi 14 avril 2007 à 18:41
nan avec les attaques empoisonnées c'est les nuées de rats...
en gros les rats géants c'est un sorte de cavalerie légère mais en nul...
spontz90
lundi 16 avril 2007 à 09:54
En clair c'est juste une unité Fun. Vaut mieu mettre des esclaves à la place, c'est moins cher en points. Et on peut en mettre plus. Enfin C'est une affaire de gout cette unité.
Tartignolle
mercredi 18 avril 2007 à 13:02
Je ne suis pas trop d'accord sur l'inutilité de ces rats géants. Certes ils n'ont pas de sauvegarde, et ne déboitent pas aussi bien que les encenseurs à peste, mais ils ont de gros avantages surtout s'ils sont employés sur un flanc.
Joués par 3 ou 4 meutes, ils auront une PU de 21 ou 28 ce qui est quand même pas mal pour une unité aussi peu chère, ce qui sera supérieur au plus grand nombre d'unités déployées sur le flanc ennemi. Cela en fait des unités résistantes à la panique (il faut 6 ou 7 morts pour les faire tester à 7 en commandement).
Le mouvement de 6, un aussi bon bonus de rang, gênera très vite l'adversaire qui concentra ses tirs dessus, ou devra séparer son front, ce qui n'est pas très pratique contre une armée supérieure en nombre. En charge c'est quand même 9 ou 12 attaques CC3 F3 donc à peu près 2 ou 3 morts pour l'adversaire ^^
Donc pour 30 points la meute, je trouve les rats géants très utiles, car un joueur qui saura les protéger des tirs puissants et de la magie et les employer au bon endroit pourra en tirer un énorme avantage.
Alnéfal
vendredi 27 avril 2007 à 22:24
Moi aussi, j'ai pendant longtemps pensé que les Rats-Géants étaient inutiles mais finalement, ils ne le sont pas tant que ça.Voilà leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantages:
-Ils ne coûtent vraiment pas cher, c'est environ 4.5 points le rats vu que pour 6 rats et un chef de meute on en a pour 30 points.
-Ils sont rapides, 6 de mouvement, c'est clair cela pourrait être mieux mais en marche forçée, ils avancent à 12, c'est pas mal pour arriver très rapidemant sur les flancs de l'ennemi si il a une armée assez peu nombreuse et assez statique comme les nains.
Inconvénients:
-Ils n'ont pas de sauvegarde, ce qui fait que, exposé à de puissants tirs, comme ceux des arbalètes, cela fait vraiment très très mal.Ce n'est tout de même pas extrèmement grave car ils sont généralement placés sur un flanc et l'ennemi n'a pas souvent d'armes de tir sur les flancs.Et, au pire, si il en a, vu le grand mouvement des rats, les déplacer au centre n'est pas très long.
-Ils n'ont pas une énorme force de frappe mais cela peut être compensé par le nombre, pour démoraliser rapidement l'ennemi.
iskgitch
mardi 28 août 2007 à 10:40
je joue les skavens depuis a peu prés 2 ans et j'ai trouvé
une utilité au rats géant:
sur les flanc pour embourber,voire détruire la cavalerie légère adverse.
Explicaton :
une unité exemple de cavalerie légère de 5 cavalier avec etat major coûte environt 130 points.
elle bénificira en combat contre une unité de 3 meute de rat géants (90 pts) de:
-puisqu'elle est plus rapide elle vous charge
(attaque donc en premier et bénéficie d'un bonus en force pour les lances)
donc 3,4 perte
-une bannière +1 à la resolution de combat
ce qui donne 4,5 (tout cela reste une moyenne)
votre unité elle bénéficie de:
-supériorité numérique +1
-3 rangs +3
-les attaque des rats géant capable de contre attaquer et les chef de meute 3,4 (car trés peu protéger) perte
pour un total d'environt 7
même si vous perdez le combat le bon commandement (8) de vos rats vous permettra de l'embourber
TOUT CELA POUR MOINS DE POINTS QUE CE QUE L'ADVERSAIRE A LUI MÊME DEPENSER
UTILE NON????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.