sam91600
dimanche 15 avril 2007 à 22:30
Bonjour à tous,
Voila vu que c'est mon premier message je vais me présenter rapidement.
Tout d'abord je joue a 40k depuis le tout début de la V3, j'ai commencer avec une armée d'Eldar noir je suis passée par Black Templar, Tyranide, Eldar et Tau et la j'ai envie de me lancé dans un nouveau défi qui est les SDB.
En général je joue en 1500pts avec des amis et parfois dans un club donc l'objectif pour moi est d'avoir une liste Sdb de 1500pts sur le papier pour ensuite commencer à acheter les figurine correspondante. Et pour l'instant je suis bloquer avec la liste suivante a 1410pts et je sait pas quoi mettre/changer pour arriver a 1500pts
QG :
- Chanoinesse avec arme bénie, St lucius, Cape de St Aspira, Réacteur dorsal, Bombe a Fusion et Grenade Frag. Total: 126pts
Elite :
- 6 Céleste dont 2 avec Fuseur une SSV avec St lucius et Eviscerator (138) dans un Immolator avec blindage renforcé et fumigène (73) Total: 211pts
Troupes :
- 10 Sdb dont 1 LF et LFL une SSV avec St lucius (147) dans un Rhino avec blindage renforcé et fumigène (58) Total : 205pts
- 10 Sdb dont 1 LF et LFL une SSV avec St lucius (147) dans un Rhino avec blindage renforcé et fumigène (58) Total : 205pts
Attaque Rapide :
-6 Séraphine dont 2 pistolet inferno et une SSV avec St lucius et Evicérator Total : 202pts
Soutien :
-Exorcist Total : 135pts
-Exorcist Total : 135pts
- 10 Retributor dont 4 BL 1 SSV avec St Lucius et Auspex Total : 191pts
Pour un total de 1410pts
J'aimerai garder une armée 100% Sdb mais je sait pas du tout quoi mettre/changer alors si vous avez des idée pour m'aider merci d'avance.
Wolves_of_Brutus
lundi 16 avril 2007 à 07:18
Bonjour à toi et bienvenu chez les Soeurs ^^
Allez, je commence à avoir un peu d'exp. avec mes soeurettes, alors je te donne mon avis :
QG : Nikwel :)
Elite : Bien aussi je trouve :)
Troupes : J'aurai mis des fuseurs à la place des LF/LFL car ca suppose que tu es prêt, et quand t'es prêt .... ça sent le CaC.. et tu verras, ces dames aiment pas trop être pelotées :p
En Rhinos.... mouai, pas fan mais bon, pourquoi po ^^
AR : Bien, même si tu verras que l'équipement que tu leur met dépend fondamentalment de la façon dont tu les joues... EN defense ou en attaque... A toi de voir
(Ta config est une config offensive)
Soutien : Blinde tes Exorcists, avec fumi et même une lame ca aide pour les balader n'importe où :p
Pour les Rétrib. Met les par 7 avec un Imagifer, ca te fera encore économiser quelques points :)
Tu as un total de 7 points de foi, c'est pas mal :)
En grattant à droite à gauche et avec les points qui te reste, essaie de rentrer 5 autres Séraph ca t'aidera à protéger des soeurettes :p
Bonne parties ^^
Durak
lundi 16 avril 2007 à 08:19
QG : C'est dommage de profiter de sa CC en lui donnant un pistolet inferno ou un pistolet plasma..
Suis pas super fan des bombes à fusion..surtout que par exemple le pistolet inferno peut tres bien servir a ouvrir un char ;)
Elite : rien à dire ^^
Troupes : toujours rien à dire
Attaque Rapide : nickel
Soutien : il vaut mieux rajouter un blindage renforcé...faut jamais sortir sans ^^
Pour les rétributors : pas grand chose à dire.. Tu es dans une optique d'avoir 10 soeurs...ca fait une bonne base de tirs... Mais vu qu'il te reste des points, tu pourrais leur rajouter un immolator BL (en retirant 4 soeurs au passage), avec munitions bénies..et la, tu serais une plaie pour toutes les troupes légères à couvert ;)
CITATION
J'aurai mis des fuseurs à la place des LF/LFL car ca suppose que tu es prêt, et quand t'es prêt .... ça sent le CaC.. et tu verras, ces dames aiment pas trop être pelotées :p
Ca changera rien, avec les fuseurs, elles sont aussi très près ^^
Rajouter des fuseurs alors qu il y a deja 2 unités equipés de la sorte ( Séraphines et célestes), ca ferait beaucoup d'anti char avec les exorcist.
CITATION
Soutien : Blinde tes Exorcists, avec fumi et même une lame ca aide pour les balader n'importe où :p
Pour les Rétrib. Met les par 7 avec un Imagifer, ca te fera encore économiser quelques points :)
Je vois pas trop l'intéret de leur filer une imagifer...En plus, le seul acte de foi vraiment adaptée aux rétributor, est "divin guide"... or divin guide s utilise mieux avec une unité de 10...
De plus, en général, c'est déjà rare de leur faire utiliser 1 ou 2 points de foi... surtout vu la liste rapide qui a été donnée... Il aura besoin de al grande partie des points de foi pour les unités qui sont devant ^^
dromar le bannisseur
lundi 16 avril 2007 à 09:21
Très bonne liste mais j'aurai quelques suggestions:
-la chanoinesse mériterai un pistolet inferno à la place des bombes, c'est beau, c'est chaud, ca vous colle à la peau^^^^ et si tu craint pour sa vie(tu es du genre à faire plein de 1 pour tes jets de sauvegarde) tu lui donne un manteau.
- pour tes séraphines, vu qu'il te reste 90 pts, autant faire 2escouades de 5 ou 6 en grapillant des points par ci par là... étant donné que les séraph sont les unités de choque de ton armée, autant en prendre 2 pour augmenter tes chances.
- sinon, tu peux donner un transport rhino aux rétributors ou bien un éviscérator aux soeurs supp des troupes ainsi qu'un brassero. le blindage renforcé est à mon avis obligatoire pour les exorcist car si on te pete le lance missile, tu peux encore bouger pour faier des attaques de char, bloquer les lignes de vue ect...
ah! et prométheum consacré est sympa aussi pour l'immolator.
Autre config: pour 90 pts, tu enlève une céleste et tu rajoute une chanoinesse avec arme bénie, pistolet,cape
(et tu remplace l'arme bénie de ta chanoinesse pioupiou par un éviscérator de maitre pour faire peur aux véhicules et grosses bestioles) En plus d'augmenter le punch de tes célestes de façon considérable, tu gagne 2pts de foi supplémentaires.
sam91600
lundi 16 avril 2007 à 13:19
Suite à vos suggestion j'ai effectuer quelque changement et j'obtient une liste à 1500pts et 9point de foi
QG :
- Chanoinesse avec Evicerator, St lucius, Cape de St Aspira, Réacteur dorsal et Pistolet Inferno. Total: 130pts
-Chanoinesse avec Arme bénie, Cape de St Aspira, Pistolet Bolter et St lucius Total : 101pts
Elite :
- 5 Céleste dont 2 avec Fuseur une SSV avec Eviscerator (120) dans un Immolator avec blindage renforcé et fumigène (73) Total: 193pts
Troupes :
Attaque Rapide :
- 6 Séraphine dont 2 pistolet inferno et une SSV avec Evicérator Total : 197pts
Soutien :
- Exorcist avec blindage renforcé. Total : 140pts
- 10 Retributor dont 4 BL 1 SSV avec St Lucius Total : 189pts
Cette liste me parait pas trop mal mais je préférerai avoir 1 seul QG en 1500 pts donc si quelqu’un à d'autres suggestion par rapport a cette liste ou même à la première je suis preneur.
Sinon j'ai une petite question le test de commandement effectuer par un personnage indépendant pour accomplir un acte de foi remplace t'il le test de foi ou alors il faut faire les 2?
je sais pas si la question est très clair mais bon merci d'avance pour vos réponse
dromar le bannisseur
lundi 16 avril 2007 à 16:09
Bien les Qg meme si moi je mettrai plutot arme de maitre à la place du pistolet inferno pour la grognasse en chef car le pistolet risque de ne servir qu'une foi(le QG ne se désengage pas donc une foi au close, elle y reste) du cout, pouvoir relancer un jet pour toucher, quand on a que 3attaques de base est préférable de mon point de vue.
Moi je mettrai un st lucius aux séraphines, vu que ce sont elles qui risquent le plus de faire des test de moral contrairement au rétributors qui feront du fond de table....peut etre qu'en enlevant une rétributor, en rajoutant un fulgurant à leur SSV et un st lucius aux séraph ça collera mieux....
Si tu ne veux pas avoir 2Qg à ce format, benh tu économises 101pts en enlevant la grognasse adjointe, de quoi rajouter une céleste et 13dévots avec un zélote + un lance grenade...
Ou alors, 6célestes+ un bolter lourd ou un fuseur à pied...
Ou encore, en enlevant une séraphine et un pistolet inferno, rajouter 5séraphines avec 1pistolet inferno... dans le cas d'une doublette de séraphines, il pourrait etre intéressant d'enlever l'éviscérator pour rajouter une SSV et un pistolet inferno. je pense que la config: 5séraph' avec 2pistolet+SSV et 7séraph avec 2LF léger et SSv serait sympa mais faudra trouver les points(je t'avoue que la paire de 5séraph ouvre boite m'attire plus)
Ah! et pour répondre à ta question: les actes de foi ne nécessitent pas de test de commendement sauf pour les personnages indépendants qui sont seuls; dès qu'ils sont dans une unité, ils n'ont plus besoin de faire un test de commendement mais quand ils sont seul c'est un test de co+test d'acte de foi(ne pas oublier que le commendement ne sera jamais modifié quelque soit la raison donc pour ta chanoinesse, il faudra reussir un test de co à 10 avant de faire un acte....trop dur.....
Au fait, j'ai une question: il est dit qu'un personnage indépendant qui rejoint une unité de l'adepta sororitas qu'il est traité comme un membre de l'unité et qu'il bénéficiera des effets des actes donc, peut on avec, les litanies de la foi faire bénéficier une escouade de 20soeurs d'un acte gratuit si cette escouade est rejointe par une héroine?
Si on utilise les litanies et que le perso est tout seul, doit-il faire un test de commendement avant?
Peut il choisir d'effectuer un acte auquel il ne pourrait normalement pas réussir(je pense par exemple à une chanoinesse seule tentant la main de l'empereur? )
Enfin, est ce que le perso porteur des litanie rejoignant une unité de 20 soeurs par exemple, peut lui faire réussir automatiquement l'esprit du martyr? Ca serait bill de donner une save invulnérable de 3+ à un si gros pavé mais vu que c'est cher et à usage unique...enfin, ça peut etre intéressant, qui a le sréponses?
Wolves_of_Brutus
mardi 17 avril 2007 à 09:43
CITATION
Enfin, est ce que le perso porteur des litanie rejoignant une unité de 20 soeurs par exemple, peut lui faire réussir automatiquement l'esprit du martyr? Ca serait bill de donner une save invulnérable de 3+ à un si gros pavé mais vu que c'est cher et à usage unique...enfin, ça peut etre intéressant, qui a les réponses?
C'est le principe en fait . Faire réussir une 3+ invu à un paté de 20 gouzes ^^
Pour ta liste
sam91600, je reste sur mes positions mais elle est très belle
Le second QG à ce format est superflux et sera pas utile
L'inferno du 1er QG quperflux aussi (arme de maître c'est préférable).
Faut se dire que les soeurs ne sont en rien une armée de CàC. Seule ton QG sera "efficace" contre du gros. Pour le nombre, faudra ecrémer au tir ^^
J'aurai viré le QG 2 et un rhino pour placer 5 Séraph en plus
Mais sinon, je pense que tu vas bien t'amuser déjà avec ça !! :))
Bon fights
sam91600
jeudi 19 avril 2007 à 19:13
J'ai une nouvelle liste en 1500pts et 8 points de Foi ou j'ai enlever le 2éme QG alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez.
QG :
- Chanoinesse avec Arme bénie de Maître, St lucius, Cape de St Aspira, Réacteur dorsal Total: 135pts
Elite :
- 6 Céleste dont 2 avec Fuseur une SSV avec Eviscerator et St Lucius (138) dans un Immolator avec blindage renforcé et fumigène (73) Total: 211pts
Troupes :
Attaque Rapide :
- 5 Séraphine dont 2 pistolet inferno. Total : 140pts
Soutien :
- 10 Retributor dont 4 BL 1 SSV Total : 184pts
Cette liste me parait bien même si sa me gêne pour les Séraphine elle perde beaucoup de leur efficacité au CaC mais bon 2 escouade sa remplace plutôt bien je pense donc voila avis et critique sont bien sur bienvenue.
l inquisiteur
mercredi 23 mai 2007 à 23:36
Attaque Rapide :
Soutien :
- 10 Retributor dont 4 BL 1 SSV Total : 184pts
persos je sais pas si une double combinaison inferno et bien , moi je les joue par deux escouades de 5 avec dans l une les deux pistolets inferno et dans l autre des lance- flamme , la premiere permet de te faire haire par ton adversaire car elles sautillent de bosquets en chars en les enchainant,.La seconde quant a elle me permet d aller bloquer des escouades comme mini devs ou devs tout court , cependant je leurs met a coté la full celestine (pas le perso spé)
sinon pour les rétributors 10 c est trop , il faut trouver l équilibre entre la place sur la table et le nombre pour les actes de foi ( je les jou par 9 en fait ), par 10 il y en a toujours une mal planquée etc...
nb j ajouterais un peu de punch chez les séraphines (eviscerator , arme energétique , ou arme a plasma) en effet il est dommage de ne pas se servir du desengagement , pour .... recharger apres et c est la ou un peu de punch te permet de calmer tout le monde en face .Mais bon je ne crois pas que sa rentre dans ta stratégie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.