Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debriefing Carcassonne 14 Et 15 Avril 2007 à 2000pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Asurmen11
Allez j'ouvre le bal. Tout d'abord merci aux organisateurs du tournoi pour leur acceuil et leur disponibilité en tant qu'arbitre. Et une fois de plus je termine encore 4ème a ce tournoi de carcassonne.Je tien a ajouter que les repas était vraiment corrects.

- Premiere partie : contre du chaos porté sur du slaanesh, dur un scénarios quart de table ou il fallait déployer au moin une unité opérationnelle dans le quart opposé avec une zone de déployement de 12ps sur 24ps,le centre rapporté des points de tournoi. Ce fut une bonne partie malgré que je me suis fait chargé par son prince démon de 230 pts (merci les arlequins et la malédiction pour m'avoir permis de le terrasser) et son gardien des secrets qui ma charger mes marcheurs de guerre mais une fois ceux-ci détruits le démon se retrouva en plein no man's land avec pour principale unités en face des guerriers mirages, vibro-canon et plein de tir de rayonneur laser.
Résultat je fais un massacre pour ma première partie.

- Deuxième partie: Je tombe sur du nécrons assez vilains car je me suis retrouvé en face d'un C'tan nightbringer et d'un monolithe et plein de petits copains à coté sur un scénario ou il fallait désigner des cibles et une fois celles-ci détruite elles rapportées 400 pts de plus. Pour résumer j'ai gérer le C'tan au tir bien entendu avec les guerriers mirages et vyper. Le reste de l'armée c'est a dire des guerriers nécrons on eu droit au banshees, scorpions, arlequins soutenue par eldrad et yriel et tout en charge. Le monolithe est détruit sur un tir de vibro-canon. Et voila un massacre de plus.

- Troisième partie: Mon adversaire n'est autre qu'un chasseur de démon sans chevalier gris. Cette partie ma fait connaitre une unité que je ne connaissais pas, les possédés. C'est bestiole sont immonde et je comprend pourquoi ils coutent 85pts pièce.Le scénario était une oeuvre de Covenant lui-même, il consisté a planter un drapeau dans les décors et celui qui en avait le plus gagner la partie bien évidemment.
Pour faire bref, mon adversaire qui savait tres bien jouer ca liste ma retourner dans tout les sens, j'essaye de lui faire bobo mais je prend une défaite majeure quand même.(le posssédé ça pique)

- Quatrième partie: Je reprend du chaos sur une percée ou le combat nocturne durée pendant trois tours.
Au déploiement mon adversaire n'a posé que son prince démon car tout le reste de son armée était en infil tration. Apres des luttes acharnées menées par mes arlequins qui ce sont frayer un chemin jusque dans ces lignes, de mon coté j'avis un buveur de sang chez moi. Fin de la partie je remporte le match par une victoire mineure.

- Cinquième partie: Le poulpe sacré entre en jeu sur une tête de pont. Je décris pas les unitées que j'ai pris en même temps au close ca serai trop long a décrire tellement que j'en ai pris. Dans cette partie mes pauvres petits eldars on appris a voler dans tous les sens, le reste on tiré comme ils ont pu.
Fin de la partie égalité.

- Dernière partie: Cette partie fut la meilleure de ce tournoi je tombe sur contre mon confrere eldar, Thaliesin, en quart de table est cobat nocturne tout le long de la partie. La lutte fait vraiment sérré. Il me mets des baton dans les roues avec ses vibro-canon et autres garde fantômes, je remonte la pente en détruisant son falcon plein d'arlequins avec une combinaisons entre la tempête surnaturelles pour y pivoter son char et mon falcon qui fait feu en plein son derrière, j'emporte la moitier de ses arlequins dans l'explosion de celui-ci. Dernier je n'arrive pas a faire tomber le dernier point de vie de son avatar pour avoir les points et eldrad rate une charge sur les servants des vibro-canon. Résultat il gagne par un victoire mineure par un avantage de 93pts (snif).

Et oui désolé Culn le rouge je ne suis tomber contre toi pour la revanche mais la prochaine fois peut-etre un jouera ensemble.
BIONIK
Petit mot juste pour que tout le monde soit au courant!

Sachez que le vainqueur de notre chère tournoi Byolix et ses super TYTY du poulpe sacrée sont repartie trop content dans leur galaxie de Toulouse, tellement comtent qu'ils en ont oubliés la sacoche du poulpe avec divers biomorphe identifiés comme carte grise, chéquier ou encore clés de bagnole.

Enfin tous sa pour dire, à tous ce qui ce sont fait ramoner de long en large par le poulpe au dix tentacule, ce post est pour vous !!!

Vous pouvez des à présent vous moquez de lui!!(héhéhé désolez Byolix)

sachez tout de même que tout est bien qui finit bien la sacoche retrouver part pour le warp toulousin .

Car à Carca y a que des bons Orgas!!!
Foaly
Aller , a moi pour mon debrief
Merci aux arbitres pour leur disponibilité , et merci aux joueurs ( a part un seul qui se reconnaitra) d'avoir été jusqu'au bout . J'aime bien le systeme d'appariement.
POur ma liste , je joue Eldars NOirs , avec deux QG et 4 elites ( oui oui , avec eux c'est posssibles) qui ramassent tout au Cac , une unité de guerriers en raider , 4 de soutien longue portée et une unité de moto chasse tank

Premiere partie : Geoffrey et ses Nécrons
La table est quasiment déserte , mais je gagne le jet de déploiement , et evidament , je prend les décors. JE fais assez grise mine quand je vois un mono et le night ( bobo sa) mais je fais confiance a mes unités .
Résultat : Son night me defonce le Voïvode au close ( oups ta 2+ qui saute) l'autre QG ramasse une unité de guerriers qui passait par la et les envoie direct a commoragh , des scarabées se font rouler dessus.Ensuite , son night envoie ad patres toute l'armée qu'il yavait pres de lui. En fait , je prend une defaite mineure , son night a tout fait pour lu

Deuxieme partie : Barbare et ses Nécrons
Avant la partie , Bionik me glisse aimablement : tu as aimé le mono et le night ? Tu as un night et deux mono a la place . Mais la j'ai un peu de chance , il connais pas vraiment mon armée . On choisit nos unités cibles : Il choisi un de ses deux monolithes et une de mes unités de guerriers Eldars Noirs , moi je met en cible l'escouade juste derriere et ses destroyers .
Premier tour : ces deux monos arrivent sur le pont , et attaquent mon raider QG . Deux jets d'artillerie , deux fois HIt , et .....................double fumble sur le jet de dégats . Le raider est détruit , pas d'armes , et je ne pert qu'un incube . Il m'enleve aussi un guerrier d'une escouade cible. En riposte , je prive le mono cible d'un tir et j'envoie mordre la poussiere des guerriers
Tour deux , ses monos arrivent dans mon camp , mais il as pas de moule au tir . Ma réponse est fulgurante : j'envoie au tapis le mono (4, 6 ,6 ) et le neurocide du Voïvode détruit une arme a l'autre . La je suis heureux . Mais le mono survivant téléporte des guerriers tour trois , j'ai le C'tan qui est quaisiment dans mes lignes . Heureusement , l'escaoude ciblée détruit l'autre mono , et le massacre commence . En résumé , il demat tour 5 , victoire majeure , en partie a cause de ce *** de Grand Voïvode qui abuse de ses drogues et se tue.

Troisieme Partie : Thaelsin et ses eldars .

Scenar ou on flague des zones de décors . Résultat : Je commet l'erreur de lui refuser un flanc , donc victoire majeure pour lui . Mention a mon GV ( bien ptit gars) qui av ant de crever sous les coups d'un prophete , enverra les arlequins mourrir. L'autre Qg arrivera a allumer l'avatar , avant que je le detruise au Tir. Apres j'aprend une chose : Le serpent , sa fait des attaques de char ( je me sentais pas de tenter de le toucher au neurocide)

Quatrieme Partie : Arcos et son Slanneshi
Le but : aller chez l'adversaire . Il me massacre mais fait un refus de flanc , ce qui amenent des cérastes lui rendre visite avec le grand Voïvode . Au total , nous faisons Egalité 0/0

Cinquieme partie contre Flo et son templar
La , c'est la déroute pour moi , sa fait deux partier ou j'oublie la rapidité des raiders . résultat : Je me fais rouler dessus
En avancant a 24 pas , il y aurait reflechi a deux fois, car cela deviens du terain difficile et mes incubes l'aurait attendu d'un punisseur ferme , Berf , je joue mal , mais la majeure est courte ( 11 points)

Sixieme partie contre Jorinna et ses soeurs de la bataille
Quarts de table en combat nocturne permanant
Elle joue pas sa vraie armée , et fait une (petite) erreur de placement . Je lui roule dessus la pauvre , mes incubes et mes cérastes rentrent comme dans du beure dans son armée . Ma deuxieme escouade de cérastes abbatra d'ailleurs sa chanoinesse avec sa 2+ invu , la troisieme ira massacrer l'inquisitrice qui a OSE reduire le commandemant de mon Gv a 7. Massacre total au tour 5 , mais dans la partie , j'oublie de charger avec mes incubes une escouades de fifilles au lance flamme ( vive la 3+). Comoragh recoit 7 gars de la troupe de choc et 3 soeurs de la bataille ( sadique ? Moi ? Eldar noir ? ben ...............oui !!)

Au final , je finis dixieme sur 18 , je suis assez content de mon tournoi. Je remporte un codex Dark Angels , et un joli dé ( qui est fort en plus)

Je vous dis au prochain tournoi de Carcassonne
covenant
Bon voici le résultat du tournoi, la première note indiquant la note de peinture sur 18, le second numéro est le résultet des parties sur un total de 124pts, le dernier est l'addition des 2.

Byolix (Tyrannides) 11-96-107
Manchat (Chevaliers Gris) 10-81-91
Thaliesin (Eldars) 12-77-89
Asurmen11 (Eldars) 14-73-87
Pierre (Eldars) 9-77-86
Culn le rouge (Space Marines) 16-62-78
Geoffrey (Nécrons) 9-61-70
Remi (Chaos) 6-63-69
Florian (Black Templars) 6-61-67
Foaly (Eldars Noirs) 7-60-67
Yoann (Chaos) 6-57-63
Jolan (Eldars) 6-55-61
Barbare (Nécrons) 7-46-53
Charlie (Garde Impériale) 6-47-53
Denis (Sœurs de Bataille) 6-43-49
Nicolas (Space Marines) 6-40-46
Arwensnor (Tau) 9-34-43
Jorina (Sœurs de Bataille) 7-30-37

Voilà, le drebrieferais plus tard pour ma part.

Cov'.
Salocin
Bon et bien poursuivons par moi (Nicolas)
C'etait mon premier tournoi , j'ai beaucoup aprécié l'ambiance ,et des adversaires ma foi trés joyeux biens que se soit pour s'entretuer ^^ .Et cela ma permis de decouvrir 3 nouvelles armés (CHasseur de sorciere , le chaos et les eldars )

Premiere Partie : Jolan et ses Eldars
Quart de table avec l'armé en divisé
Bon la partie s'annonce mal pour moi c'est la premiere fois que je joue contre une eldar ne connaissant pasa trop les unités .
Les seuls point positif le cassage de falcon et l'engluement du Seigneur fantome (grace a des scouts) lors des 3 premiers tour .
Ce fut un massacre pour lui je n'avait plus aucune unité operationelle , et il controlais tout les quarts de tables
(je me souviendrais de pas aproché mes marines d'assaut trop prés des dragons de feu ^^)

Seconde Partie : Remi et son Chaos de slanesh
Un Scenario de cible avec 400 point de plus par cible detruite .
Encore un type d'armé inconnue (la chance !), et bien les marines sensé héradiqué le chaos ont succombé .
Il designe comme cible chez lui un Prince demon et moi une des troupe , ensuite comme seconde cible je designe une escouade de demonettes et lui mes scouts .
(Et des demonettes qui m'ont aussi decoupé mon chapelain et mon escouade d'assaut evité de les approchées trop près aussi , dorenavant).
Je me suis fait massacré , encore , il a detruit les deux cibles et moi une seule .

Troisieme Partie : Culn le rouge et des Space marines
Le scenario des drapeau a planté dans les decors .
Et bien une grosse erreur au premier tour de ma part due a la précipitation de casser un dread malveillant .J'ai oublié de bouger mes vehicules donc ils n'etaient pas a porté de tir (vous pouvez jeté les pierres ^^").
Au final je m'en sort avec une defaite mineure (si mon adversaire n'etait pas fumble-man cela aurait été bien different)

Quatrieme partie : Arwensnor et ses Taus
Une percé donc .
Je decide de deployé mes unité valant le plus de point d'un seul coté de la table et ainsi trés peu de chose de l'autre (motos ,vindicator et devastator) . mon adversaire lui s'etale sur toute la largeur en tentant d'équilibré .
Nous avons donc finis sur une egalité a 100 points prés .

Cinquieme Partie :Jorina et ses soeurs de batailles
une Partie en tete de pont avec un ordre d'arrivé des unité par tour .
Donc et bien premiere constatation :
-mon escouade d'assaut toute seule est bien moins efficace qu'avec un chapelain
-Les soeur tape fort au cac snifouille
Ce fut une victoire mineure pour moi a environ 30 points

Sixieme Partie :Charlie et sa garde imperiale
Quart de table Nocturne .
Mon chapelain etait le roi du fumble sur cette partie il n'a fait aucune victime et a pris trés cher , premiere fois que je voit de la garde qui tape au corps a corps avec beaucoup d'energetique heureusement pour moi je possedais du tir .
Nous avons finis a egalité grace au fait que mon adversaire ne controlais aucun quart de table et moi un . (celui sur lequel on se deployais ne comptais pas )
Bon et bien pas du tout deçu (contrairement aux apparences ^^) tout ceci fut trés enrichissant aussi bien au niveaux des nouvelles armés que j'ai combattu et de mes batailles .
byolix
Victoire! ^^

Merci aux orgas pour avoir organisé ce tournoi d'un W-E qui fut palpitant en tout points ! :)
Rien à redire sur l'ambiance, c'était vraiment sympa !
Pour le tournoi en lui-même j'ai trouvé les scénarios originaux (enfin un vrai combat nocturne qui dure pas qu'un seul tour, on dira ce qu'on veut ça force à aborder la partie de façon différente ^^) les tables sympa et beaucoup d'efforts de la part de Bionik pour gagner a Down of War sur le pc des résultats (le fourbe j'avais pas du tout remarqué qu'il y jouait :p ).

Je ne vais pas m'étaler sur mes parties, puisque je les commentaient sur place avec mes adversaires une fois terminée ^^. En gros ça se résume à un assaut de griffes perforantes :p
Je termine avec 4 victoires (2 massacres, une mineure et une majeure de mémoire) et deux égalités.

Tentacule d'or pour mes Viznou, parce qu'ils le valent bien :D
Tentacule en chocolat pour la mort bondissante qui n'a rien fait de rien du tournoi (sauf immobiliser deux sentinelles eldars de tir alors qu'elles sont nickelle pour me tirer dessus et 2 pv sur un avatar... même si sa servait a rien c'était marrant xD )

Je tien a noter que la soirée du samedi soir à été vraiment exceptionnelle (dont le UNO avec règles spéciales MJC carca ^^, j'ai mis une partie a m'y habituer on dira ^^ ) et que la possibilité de dormir sur place dans un vrai lit avec douche etc c'est vraiment un gros plus, très bon point ça même! :p

Je repars donc avec mon chauffeur attitré cédric de Toulouse qui a gentiment accepté que de me transbahuter avec une boite d'arlequin et un magnifique trophée (et un dé marbré !!! ^^).
Bien sur je suis tellement dans les choux (cerveau grillé, trop réfléchi! :p ) que je me rends compte au métro de Toulouse que j'ai oublié ma sacoche ou y'avais mes clé de caisse.. et d'appartement ! xD
Merci le réveil du gardien de la résidence à 23h après 1h de marche dans Toulouse alors qu'il pionçait avec sa femme et sa gamine! :D

Pas grave, j'ai réussi a rentrer chez moi, merci pour le futur colis ^^
(une vie de Poulpe ça !)
Jorina
Voici le debrif de la seule fille du tournoi qui a fini dernière et oui il faut bien que quelqu'un le soit et la c'est moi .

Tout commence la veille où je réalise que j'ai oublié une partie de mon armée chez mes futurs beaux- parents en Alsace . Ben tant pis on modifie la liste et on y va quand même , j'y vais pas pour la gagne mais pour le jeu .

On arrive samedi matin , je préviens les orgas pour mon problème de liste et après la guerre ça que la guerre commence .

Première partie contre du chaos ( j'aime pas le chaos ) et le résultat et un massacre pour les pauvres soeurs de bataille .

Deuxième partie contre l'armée Tau de mon cher et tendre ( oui on est venu en couple ) résultat une victoire mineure en ma faveur .

Troisième partie contre oui des soeurs de bataille ( il faut dire qu'a chaque tournois ça m'arrive ) et un defaite majeur pour moi .

Fin des parties du samedi .

Après une nuit de sommeil et une bonne douche , la guerre recommence .

Quatrième partie contre du space marine résultat une défaite mineure de très peu si mes souvenirs sont bons.

Cinquième partie contre du black Templar résultat encore une défaite des soeurs .

Et pour finir une extermination de mes soeurs par des eldars noirs .

Et donc la cuillère en bois me reviens , ce fut un bon tournoi et puis ça permet de voir de nouvelles têtes .

Si on peut on reviendra à Carca pour le prochain . Enfin si l'empereur le veut !
Thaliesin
Allons-y pour le débrief du tournoi de la belle citée fortifié de Carcassonne.

Mon armée en 2000 qu’avec des sacs à points :
Le grand Zavatar
Prophète chanceux avec 8 archontes maîtrisant, bravourant et destructisant !!!
Gardiens rayonneur, 5 guerriers mirages, mini burn
Serpent canon shu toute option, 8 banshees,
Serpent canon shu toute option, 5 gardes fantômes archonte destructeur
6 Arlequins, 1 pistolet fusion, 6 baisers d’arlequin et prophète
2 vibro
Falcon stellaire toute option

Ma première partie contre Florian et ses black templars : si je me souviens bien 3 land speeder, un vendicator, un destructor, une devastator, un techmarine avec 4 servants bolter lourd, des termis canon d’assault, des escouades de marines…
Adversaire très sympa avec une méchante armée qui m’a fait trembler quand je l’ai vu. Je me suis dit que sa puissance de feu viendrait rapidement à bout de mes unités mais…Scénario en 2 quarts de table opposés chacun : objectif contrôler le plus de quart et si possible le centre qui rapporte des points de tournoi ! Nous nous déployons tous les deux de façon à être piquant dès le début de la partie et en espérant commencer : kit ou double : je commence ouiaiiiis !!! Mes gardes fantôme arrivent avec leur serpent, débarquent et plombent son vendicator. Mon armée bouge beaucoup fait quelques dommages par çi par-là : un bon début
S’en suit 2 mauvaises phases de tirs pour mon adversaire qui me permettent d’amener mes unités de cac au bon endroit au bon moment. Victoire majeure pour ma pomme. A noter l’efficacité de son champion de l’empereur qui s’est fait comme un grand avec ses copains mon conseil et les banshees ainsi qu’une magnifique attaque de char de mon serpent sur son techmarine et serviteurs en bord de table qui ratent leur test et disparaissent !

Deuxième partie contre biolyx du poulpe sacré et ses tyty : l’objectif et une cible de 400 pts dans l’armée de l’adversaire désigné par lui et une autre désigné par moi-même : je lui désigne son carni et il redésigne son carni soit quasiment 1000 pts de victoire si je le lui dégomme. De son côté il doit éliminer mon falcon et mes arlequins. Le déploiement est particulier dans la mesure où celui qui déploie en premier toute son armée tire en premier alors que l’adversaire se déploie en conséquence.
Je me déploie en premier et tire en premier lui se déploie à l’opposé d’un bloc défensif que j’avais crée. Le début de la partie est une sorte de status quo son carni cible super protégé. Mon erreur à été de bougé avec mes anti grav pour débloquer la situation avant que ses frappes en profondeur n’arrivent : une défaite mineure pour moi : le poulpe sacré inspire bien le biolyx et il joue très bien ses rôdeurs ! J’attends ma revanche.

Troisième partie contre Foaly et ses Eldars noirs : l’objectif est de contrôler le maximum d’objectif sur la table, soit 9, en plantant son drapeau ! Pas de points de victoire pour la destruction des unités adverses. Comme l’a très bien expliqué Foaly, il à fait l’erreur de me laisser agir sur toute une moitié de table avec mes unités rapides et je l’ai englué au milieu avec le conseil les arlequins et l’avatar. Victoire majeure.

Le soir arrive et je découvre le plaisir et la convivialité à la MJC de Carca. On mange tous ensemble steak frites et après soirée petits jeux. On s’est bien fendu la poire à time’s up (clin d’œil à BB pour ce fantastique duo) et explosé avec le UNO version MJC (mention spéciale à biolyx) : exellent. Je reviens quand vous voulez. Un grand merci aux orga et personnes présente ce soir là.

Le lendemain après une petite nuit de sommeil on redémarre :

Quatrième partie contre Johan et ses Eldars : on joue souvent ensemble je connais sa liste et ses points faibles. Il a fait des progrès. Mais je joue le scenar lui la poutre. Résultat j’ai environ 1400 pts d’armée indélogeables dans sa zone de déploiement. Victoire majeure. Mention spéciale à mes gardiens avec rayonneur qui ont résisté 5 tours dans des ruines contre 2 vypers, 2 escouades de motojet et 2 falcons.

Cinquième partie contre Manchat et ses CDD. L’objectif est de prendre le centre de table. Particularité au niveau du déploiement : début de partie seulement les unités rapides et infiltrateurs, tour 2 les troupes, tours 3 élite et QG et tour 4 les soutiens. Je commence la partie avec sur la table mes guerriers mirages qui en plus vont être redéplacés par la callidus. Je fais l’erreur de commencer contre Cedric qui joue très bien ses fig. Je joue mal le scenar et mes unités sur lesquelles je base habituellement ma tactique ne sont pas là au bon moment. Une victoire mineure pour lui largement mérité. Mention spéciale à mon serpent qui encore une fois fait une attaque de char sur des scouts en bord de table qui ratent leur cd et disparaissent !

Sixième et dernière partie contre Asurmen 11, un confrère Eldar. Il à plus de tir dans sa liste et Eldrad, j’ai plus de mobilité. Scénario en quart de table avec pour objectif le contrôle de quarts et points de victoire. Partie super concentré mais en même temps excellente. Je me suis éclaté. Jusqu’au bout nous ne connaissions pas le résultat. Ce fut une succession de coup tordu et de rebondissement de part et d’autre. A la fin nous contrôlons chacun un quart et un peu de chance aidant, je fais la différence aux points de victoire. Merci pour cette partie, je te dois une revanche.

Je fini troisième de ce tournoi et content de ce week-end. Je reviendrai et je n’ai pas de remarques négatives ou constructives à rajouter. Tout est OK et les personnes présentes que je ne connaissais pas trés sympa.

@ +
Belfe
A moi de mettre mon grain de sel :

Merci à l' Organisation, disponibilité des arbitres, on a bien mangé. Ambiance sympathique, joueurs souriants.
Bravo à tous !

Je jouais une liste Eldar, basée sur une escouade d'Archontes pour accompagner Eldrad, et une unité d'arlequins pas trop loin pour massacrer au close.

Première partie : La garde impériale de Charly.

Déploiement en quart de table opposés, avec points de tournoi en plus pour le centre de la table.
Je pense après coup qu'il fait une petite erreur : il déploie tous ses tanks ( 2 Leman dont un démolisseur, 1 Hell, 1 Basi ) dans un quart de table avec son escouade de commandement ( avec le perso spécial de la garde ) et ses batteries d'armes lourdes. Dans le coin opposé, c'est un peu le désert: des troupes de gardes bien massées au milieu de rien avec une chimère Karshrin. Au tour 2 le premier leman explose après une charge du conseil, et celle-ci tue le quart de ses armes lourdes. Tour 3 rebelote avec explosion du Basilick à cause d'une Vyper, hop un autre quart des armes. Par contre il me fait très très peur en me grillant les Mirages infiltrés au centre . Son escouade de commandement râte sa charge sur mon conseil. Belle charge au tour 4 d'une trentaine de gardes sur une pauvre escouade de banshees, mais pas de chance il n'en tue pas assez. Adversaire très sympa, même si la partie à été un peu à sens unique. Encore mille excuses pour ma méconnaissance des règles d'arme d'appui et la répartition des dégâts.

Partie 2 : contre du Chaos infiltration (désolé j'ai oublié ton prénom).

Scénario qui me semble bizarre au début : des cibles à détruire, on déploie toute l'armée d'un coup, celui qui déploie en premier jouera obligatoirement en premier.

Et là, j'ai très peur, car il déploie en premier son armée qui n'est pas infiltrée : un prince démon rapide, seul, caché. Le reste c'est de l'Alpha Legion. Il commencera donc, et je ne sais pas ou il sera. Aie, je me cache...
Ensuite les cibles sont choisies, le Prince est donc choisi 2 fois (une fois chacun), chez moi c'est Falcon et Conseil (d'ailleur la dessus je tiens à m'excuser, j'ai pas été assez clair sur le fait qu'Eldrad est un perso spécial et que le 'conseil' est en fait une escorte d'Archonte. Pour moi il était clair que tu avais désigné Eldrad, alors que tu pensais désigner l'unité entière.) Les infiltrateurs arrivent, et Eldrad me permet de me redéployer, je souffle un peu. La partie en elle-même : tour 1 c'est du tir de toutes ses escouades, un gros coup de bol me permet de même sauver mes gardiens. Je feinte de mon coté pour masser de la puissance de feu du coté ou le prince est resté seul. Tour 2, ses demonettes arrivent, accompagnées par ses Obli, qu'il place à coté de son prince qu'il sent en danger.Le balet des charges commence : les gargouilles chargent les rangers, les tuant sur le coup, puis sont chargés par les Arlequins. Son Buveur les chargent à son tour, je dégage les rescapés.
Fin des hostilités sur la charge du Buveur sur mes banshees, qui le tue (ouf!), et sur mon oublie de déplacer Eldrad, donc pas de charge ...
Victoire Mineure pour moi, à quelques points près ...

Partie 3 : contre les Tytys de Byolix

Scénario ou il faut prendre des bâtiments (un peu comme dans le dernier WD), avec combat nocturne les 3 premiers tours il me semble.

Aie, j'ai déjà joué contre lui au dernier tournoi, et il me restait que le Falcon...
Je choisis le coté avec les plus gros décors, les siens sont plus petits, mais il en a un de plus. Au premier tour, je charge son Alpha infiltré avec les arlequins, sa se passe pas trop mal. Mes gardiens progressent dans un décor, mais j'en avance un un peu trop... erreur fatale, il me défonce le flanc avec les rôdeurs, suivis de Géné très acrobates. De l'autre coté, il met plus de temps pour avancer, mais y parvient quand même à coup de Prince. Mention spéciale aux gardiens qui réussissent même à le blesser ... le reste de la partie est à sens unique, seul Eldrad, le Falcon et une escouade de dragons de feu s'en sortent.
Il pocède 7 bâtiments, moi aucun (à cause d'un test de pillonage sur les dragons de feu!).
Résultat: Massacré

Partie 4: contre Geoffrey et ses nécrons.

Le scénario m'avantage je pense : il faut mettre des unités opé dan la zone de déploiment adverse. Je commence avec des coups de chance : mes vibrocanons font d'entrée de gros dégats, il perd dès le tour 1 ses 2 destroyers lourds. Malgré le combat nocturne, il perd pas mal de figurines en 2 tours. Il m'avait refusé son flanc droit, et j'envoie mes gardiens avec le falcon de se coté là, le tout réussissant à plomber ses 5 destroyers au 2eme tour, en combat nocturne... la chance est avec moi. A partir de son tour 2 les choses se gâtent: ses scarabés chargent mes faucheurs, son nightbringer close mon conseil (j'avais oublié qu'il annule les saves invu :s ), son seigneur avec le seul guerrier rescapé de ma charge d'arlequins arrivent à m'en tuer 3... Tour 3 les closes continuent, mes arlequins chargent son Nightbringer, arrivant à le tuer (ouf). Son dernier socle de scarabé me tue même 2 faucheurs, mes banshee n'arrivent même pas à le charger à cause d'un double 1 en terrain difficile.Son monolithe se teleporte sur son flanc droit et me tue tout en 2 tours. Fin de partie sur sa démat', mais je n'ai que 2 Vypers avec les Banshees chez lui. Le reste n'étant plus opé, victoire mineure pour moi.

Partie 5: contre les Eldars de Jolan.

Le scénario demande d'aller au centre, toujours avec des unités opé. Les premiers tours sont rapides car peu d'unités sur la table, le vrai début étant le tour 3 avec arrivée des élites et QG : son avatar, son conseil, 2 serpents remplis de 8 dragons de feu. Je fais avancer très vite mon conseil sur son aile droite, espérant les faire courrir au centre. Il me charge mes archontes avec... ses 16 dragons de feu, et me tue net 4 archontes aie! Mes arlequins ripostent avec une charge tuant une escouade entière. J'avance prudement, lui est plus fébrile, en oubliant même de déployer son soutien au tour 4, je lui rapelle tout de même au tour5 , car sinon ils ne seraient jamais arrivés! Mes Mirages servent de cible pour son armée, je les sacrifient pour bien placer le reste. Au dernier tour il me grille ces pauvres rangers avec un bon coup de destructeur, place son falcon et son conseil dans les 6" du centre. Je finis la partie par une charge des arlequins sur son falcon ( rien :s ),les banshees changeant son conseil qui est tué sur le coup. Je fais donc une victoire majeure. Le scénario ne l'avantageant décidement pas (avec 2 serpents lance ardente, les unités opé étaient moins nombreuses que les miennes). Mon meilleur souvenir du WE, merci Jolan !

Partie 6: contre Manchat et son Inquisiteur Radical.

Je blemmis à la seule vue de son armée : une dev, un predator, une escouade d'assaut, une tactique en rhino, un inquisiteur avec une énorme suite, une escouade de scout, deux de troupes d'assaut, un dred ... et une calidius, 2 cultistes et pas moins de 3 pocédés. Aie!
Scénario tout en combat ncturne, il faut prendre des 1/4 de tables, plus les points de victoires.
Je commence, premier tour 'inutile': mes pouvoirs psys sont presque tous annulés par sa coiffe psychique, je positione mon conseil et mes arlequins pour charger au tour suivant.le reste se perd dans le noir ... A lui : son escouade tactique fonce, débarque, et tire rapidement sur mes arlequins, qui malgré la 'chance' sont tous tués. Au tour 2 : les vypers contournent un bâtiment pour pouvoir vite taper un cultiste, mon falcon détruit son rhino, et mon conseil charge la tactique, tuent tous les marines, et consolident sur son escouade d'assaut. Son pocédé obtient le pouvoir qui tue tout ( déplacement&charge 12", +1D6 attaques), et charge mon conseil , soutenu par sa calidius ... mes archontes tuent miraculeusement son pocédé avant qu'il ne frappe ( ouffff!), la calidius ne tue qu'un Archonte ... je resiste! La suite de la partie est dans le même sens : je rate mes pouvoirs psys, mais tue sa calidius, son escouade d'assaut, consolide sur la dev et la tue. Lui me décime mes faucheurs et quelques gardiens : le combat nocturne reduit considérablement les pertes possibles. Au dernier tour il conteste un quart de table avec son tornado, moi je conteste un autre quart de table avec des banshees. Victoire mineure pour moi, de peu!

Au final, je suis 5 avec 2 Victoires majeure, 3 mineures, et un'massacré'. J'ai beaucoup apprécié la qualité de l'organisation, des matches tous intéressants, des scénarii qui changent de la 'norme'. Bravo à tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.