salgin
mercredi 18 avril 2007 à 12:02
CITATION
La sainte vivante oui est intuable.. ou presque.. Mais n'oublions pas que ces persos spéciaux sont des personnages indépendants, ne comptant donc pas pour la prises d'objectifs. Si vous réflechissez a la poutre pure je me doutes que certains persos deviennent invivable sur une table, mais en scénarii réfléchis ils rajoutent un petit côté pimenter a une partie, sans parler du dépoussiérage de nos chères figurines :)
Puisqu'on parle de poutre pure, je te rappelerais juste qu'un perso sera soumis aux règles de PI, donc tu ne le ciblera pas et tu n'empochera pas les points qu'il coute.
Si ce n'était que ca, ca irait. Mais le dégat que le perso spé (et c'est pour ca qu'on fait la distinction entre les petits rigolo et les vrais brutes) fera permettra de faire changer la balance.
Et c'est bien pour celà que je mets la Sainte en avant : réacteurs et invulnérable, elle se balader et semera la mort.
Pareil pour le Karandras, pour peu que le scénario soit avec infiltration, il te chargera tour 1 avec la bagatelle de 8 attaques de force 8, une svg à 2+ et une invulnérabilité aux morts instantanées. Il va te retourner une ou deux escouades avant de clamser tout en se rentailisant et en t'empechant de faire tes petites affaires avec les dites escouades.
CITATION
Bref, nous avons tellement pris l'habitude de jouer sans que nous en avons une peur bleue car bien souvent les premières fois ou nous les avons vus ils sont vite devenus ingérable.. Et bien souvent c'était dans de la poutre pure.. Mais n'oublions pas qu'un ctan n'avance qu'a 6 pas... Un perso dans une escouade se feras toujours cibler par le ptits gantelet qui traines, etc etc etc.. Si on peux pas tuer on empatte, sinon on évite, ca se gére quoi, suffit de réfléchir un peu :)
Pour ceux qui se trainent, je veux bien, mais pour ceux avec mouvement amélioré (réacteurs, course), c'est plus la même.
Et personnellement, un Yriel qui débarque d'un falcon imbutable qui courre et te ramone avec du blesse à 2+ énergétique puis te colle une galette Force 8 PA 3 cadeau au cac une fois que tes Space wolves ont contre charger, c'est moyen drole hein ... Et pour moins cher que ton unité.
Pour le reste, on est d'accord, un marneus Calamar ou un Kharn le fêlé prete plus à rire qu'autre chose.
Salgin