Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Persos En Tournoi...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Aide à l'organisation de manifestations
ghisred
je prépare dans le plus grand secret un évènement qui secouera la face de l'univers connu, et même des autres...

la politique de GW étant au jeu des personnages (cf codex DA), je me demandais si accepter les persos en tournoi serait envisageables?

à ce propos, y en a-t-il dans ce cas de particulièrement violents, à interdire absolument?

pour mon expérience:
-les persos nécrons, surtout le nighbringer, sont violents mais handicapent le joueur par la place qu'ils font perdre aux nécrons nécrons
-les persos marines codex sont plutôt équilibrés et obligent à jouer des traits pas forcément brutaux...
-les persos tausx sont équilibrés
-les eldars noirs, asdrubael et drazzar sont-ils vraiment trop violents?
-les persos DA sont autorisés
-chez les chasseurs de tous types, la sainte vivante et Coteaz sont-ils trop violents?

d'autres avis?
salgin
CITATION
-les persos nécrons, surtout le nighbringer, sont violents mais handicapent le joueur par la place qu'ils font perdre aux nécrons nécrons

Mouais, tout dépend du format de ton truc parce qu'à petit format, ils sont inarretable (de jardin).

CITATION
-les persos marines codex sont plutôt équilibrés et obligent à jouer des traits pas forcément brutaux...

Ouaip. A part peut être le perso Raptor qui permet de choisir des réacteurs dorsaux infiltrés qui te chargent au tour 1.

CITATION
-les persos tausx sont équilibrés

Ouaip.

CITATION
-les eldars noirs, asdrubael et drazzar sont-ils vraiment trop violents?

De mémoire, ils restent assez too much. Surtout asdrubael et son machin blindage 14 antigrav.

CITATION
-les persos DA sont autorisés

Sans risque.

CITATION
-chez les chasseurs de tous types, la sainte vivante et Coteaz sont-ils trop violents?

Coteaz, non, pas plus que ca. La Sainte par contre, est intuable.

A la liste, j'ajouterais dans les Eldars que les persos sont assez équilibrés sauf :

Karandras qui permet de mettre 8 pains de force 8 en charge en ayant l'infiltration et la course. Autant dire une plaie vivante.

Yriel qui avec son Zoeil qui fait bobo fait vraiment bobo.

Les persos qui permettent les réorganisations après déploiement (type Eldrad) et qui font eprdre du temps.

Pour le reste, je ne vois pas les persos spé d'un mauvais zoeil.

Salgin
SHWTD
A mon époque tournoyeuse (V3) certains seigneurs phénix étaient particulièrement pollués... Mais ils viennent d'être refaits, et je ne vois rien de scandaleux avec la V4...

Dans l'absolu, je serais plutôt pour, cela permet de dépoussiérer des figs qui ne sont plus jouables "à cause du/grâce au" WYSIWYG.

Quant aux C'Tan, ils se font toujours aussi régulièrement ignorer ou pulser la rate sans vraimetn de problème et le sacrifice en point est suffisant...

Pour les marines codex ou chaos, les possibilités de combos sont toujours plus atroces... Il me semble...
thebs
Je rajouterais au persos Eldars Asurmen qui pour 230 pts a quand même 5 ataques de F4 à CC7 provoquant la mort en cas de test de Cd raté à init 7, sans peur, avec save 2+/4+ immunisé aux morts instantanées et les deux pouvoirs d'Archonte gratos.

Bref je pense qu'il peut être rentabilisé surtout embarqué avec une escouade de vengeurs...

Ne pas oublier qu'Eldrad lance 3 pouvoirs psys par tour...

A noter que comme GW pense sérieusement à uniformiser tous les GT de part le monde on va se retrouver avec les persos spéciaux (ceux sans l'accord de l'adversaire) utilisables aux prochains GT France.

Autant se préparer psychologiquement dès maintenant...
kobball
Ca fait quand même un bail qu'on sent venir le truc non?
Depuis les nouveaux codex v.4.1 (je dis pas v.5 mais j'en pense pas moins), les persos spéciaux n'ont plus la mention "accord de l'adversaire" donc, tu peux le jouer sans problème de base.
Puis, avec le dex DA, c'est confirmé quand même...Je veux dire, là ils sont même obligatoire (c'est nouveau), et sont franchement loin d'être meilleurs qu'un QG "classique".

Maintenant, en attendant que tout les persos soient tirer vers le bas (voir d'autres vers le haut on sait jamais : Kharn ^^), il y en a surement qui sont encore trop "bourrins", mais ça ne durera pas...

En tout cas, moi je suis plutôt pour cette nouvelle mode.

Kobb, rien de spécial...
WolfRider
Plus le format est "grand" plus le perso se fait noyer dans la masse..

N'oublions pas malgré la puissance de ces persos leurs coûts prohibitifs...

Rien qu'Asurmen a 230pts puisqu'on le cite... 230 pts !! une escouade de marines avec rhino ou presque !!

Justement leur utilisations peux être anti tournoi a cause de certaines de leurs régles spéciales, comme certains l'ont fait remarquer : Le redeploiement. Donc un ctan est encore visé..

La sainte vivante oui est intuable.. ou presque.. Mais n'oublions pas que ces persos spéciaux sont des personnages indépendants, ne comptant donc pas pour la prises d'objectifs. Si vous réflechissez a la poutre pure je me doutes que certains persos deviennent invivable sur une table, mais en scénarii réfléchis ils rajoutent un petit côté pimenter a une partie, sans parler du dépoussiérage de nos chères figurines :)

Bref, nous avons tellement pris l'habitude de jouer sans que nous en avons une peur bleue car bien souvent les premières fois ou nous les avons vus ils sont vite devenus ingérable.. Et bien souvent c'était dans de la poutre pure.. Mais n'oublions pas qu'un ctan n'avance qu'a 6 pas... Un perso dans une escouade se feras toujours cibler par le ptits gantelet qui traines, etc etc etc.. Si on peux pas tuer on empatte, sinon on évite, ca se gére quoi, suffit de réfléchir un peu :)
salgin
CITATION
La sainte vivante oui est intuable.. ou presque.. Mais n'oublions pas que ces persos spéciaux sont des personnages indépendants, ne comptant donc pas pour la prises d'objectifs. Si vous réflechissez a la poutre pure je me doutes que certains persos deviennent invivable sur une table, mais en scénarii réfléchis ils rajoutent un petit côté pimenter a une partie, sans parler du dépoussiérage de nos chères figurines :)

Puisqu'on parle de poutre pure, je te rappelerais juste qu'un perso sera soumis aux règles de PI, donc tu ne le ciblera pas et tu n'empochera pas les points qu'il coute.

Si ce n'était que ca, ca irait. Mais le dégat que le perso spé (et c'est pour ca qu'on fait la distinction entre les petits rigolo et les vrais brutes) fera permettra de faire changer la balance.

Et c'est bien pour celà que je mets la Sainte en avant : réacteurs et invulnérable, elle se balader et semera la mort.

Pareil pour le Karandras, pour peu que le scénario soit avec infiltration, il te chargera tour 1 avec la bagatelle de 8 attaques de force 8, une svg à 2+ et une invulnérabilité aux morts instantanées. Il va te retourner une ou deux escouades avant de clamser tout en se rentailisant et en t'empechant de faire tes petites affaires avec les dites escouades.

CITATION
Bref, nous avons tellement pris l'habitude de jouer sans que nous en avons une peur bleue car bien souvent les premières fois ou nous les avons vus ils sont vite devenus ingérable.. Et bien souvent c'était dans de la poutre pure.. Mais n'oublions pas qu'un ctan n'avance qu'a 6 pas... Un perso dans une escouade se feras toujours cibler par le ptits gantelet qui traines, etc etc etc.. Si on peux pas tuer on empatte, sinon on évite, ca se gére quoi, suffit de réfléchir un peu :)

Pour ceux qui se trainent, je veux bien, mais pour ceux avec mouvement amélioré (réacteurs, course), c'est plus la même.

Et personnellement, un Yriel qui débarque d'un falcon imbutable qui courre et te ramone avec du blesse à 2+ énergétique puis te colle une galette Force 8 PA 3 cadeau au cac une fois que tes Space wolves ont contre charger, c'est moyen drole hein ... Et pour moins cher que ton unité.

Pour le reste, on est d'accord, un marneus Calamar ou un Kharn le fêlé prete plus à rire qu'autre chose.

Salgin
ghisred
bon, j'ai bien aimé les propos du rider, que je ne regrette pas d'avoir invité donc...
d'autant que cela rejoint mes intimes convictions...

commencez donc à dépoussiérer vos bestiaux rouillés, il y a de fortes probabilités qu'ils soient jouables sous peu en comité non restreint...

mais que cela ne vous empêche pas de débattre, c'est toujours un plaisir de vous lire, tous...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.