Tartignolle
mercredi 18 avril 2007 à 13:40
Bon voilà bientôt je vais affronter un ami et ses nains. A ma connaissance, il aligne 2 canon, 1 catapulte et un canon orgue, + un seigneur sur bouclier et des trucs à coté qui vont avec ^^
Donc bon c'est une de mes premières parties ogres, et en compilant les conseils vu sur le forum, j'ai essayé de faire une armée potable que voici.
1 Tyran + masse tonnerre + collier de pierre magique + cherche gueule
+ courronne laurier + armure lourde + 2 gnoblards porte épée.316 pts
1 Cogneur + brise-siège + armure lourde + 2 gnoblards porte épée. 174 pts
1 Chasseur + armure mastodonte 195 pts
4 buffles + broyeur + beugleur 165 pts
4 buffles + broyeur + beugleur 165 pts
5 buffles + broyeur + beugleur 200 pts
5 ventre-durs + EMC + gnoblard longue-vue + bannière d'oripeaux 330 pts
21 gnoblards 42 pts
21 gnoblards 42 pts
21 gnoblards 42 pts
2 crache plomb 110 pts
2 crache plomb 110 pts
2 crache plomb 110 pts
Voili voilou ! Merci de me dire comment l'améliorer !
Beber
mercredi 18 avril 2007 à 18:38
Salut, je dits tout de suite : je ne joue pas ogre, je joue ES, mais l'armée ogre est ma principale adversaire. Je vais essayer de t'aider le plus possible, en fonction de ce que moi j'ai vu.
Au niveau des persos, je peux pas dire grand chose vu que je ne connais pas ces objets magiques. Par contre, je pense qu'un Boucher est indispensable, il a tous les sorts, et des biens genre broyeur d'os. Quand au chasseur, je ne le trouve pas super, contre moi, il meurt sans jamais me faire de dégats, ou peu. Le tyran et le cogneur, ca fait tres mal par contre ; si tu jouais contre moi, je te dirais de les enlever MDR.
Autre chose que je remarque, beaucoup de gnoblars, je ne sais pas comment tu les joue. Il y a deux solutions : -soit il faut les jouer pour les 2 quarts de table, vu que les nains n'avancent pas, dans ce cas, il faut en mettre moins
- soit tu les met devant tes unités, mais la, un coup de canon ogre peut les faire fuir et les tests de panique peuvent faire tres mal dans ton armée, ou alors ton adversaire tire au canon et la meme les unités derriere se feront touchées.
Il y a donc trop de gnoblars
Je pense que jouer autant de buffles peut etre pas mal, j'imagine que tes persos les accompagneront, je n'ai jamais jouer contre autant de buffles, il faut voir. Bien que ce soit une bonne idée d'avoir le maximum de figurine étant donné le nombre adverse.
Les ventres durs sont pour moi trop peu nombreux, avec leurs amers lourdes, ils sont tres utiles contre les nains, qui ont une bonne armure.
Quand aux crache plombs, c'est une bonne réponse face à l'artillerie ennemie, mais vu leur portée, ca sera difficile de tirer étant donné que tes troupes seront au càc avant de pouvoir tirer, et vu les incidents de tir désastreux qu'ils peuvent avoir, il vaux mieux les jouer à 3 ou 4 pour ne pas se prendre un 25% dans la face et voir ton adversaire avoir un ptit rictus sadique.
Voila j'espere t'avoir aidé, et n'oublie pas, je ne suis pas joeur ogre, je ne suis pas fiable à 100%.
Bonne partie.
Rachlonzir
mercredi 18 avril 2007 à 18:47
CITATION
Quand aux crache plombs, c'est une bonne réponse face à l'artillerie ennemie, mais vu leur portée, ca sera difficile de tirer étant donné que tes troupes seront au càc avant de pouvoir tirer, et vu les incidents de tir désastreux qu'ils peuvent avoir, il vaux mieux les jouer à 3 ou 4 pour ne pas se prendre un 25% dans la face et voir ton adversaire avoir un ptit rictus sadique.
ça c'est couru d'avance, en plus vu ce que tu sais de ton adversaire, franchement...
Ton tyran, il est armé pour du 3 000 points. Mince plus de 300 points, moi j'aimerai pas mais bon.
Le Boucher, oui c'est très sympa, j'en joue point mais moi je suis q'un vieux de râleur ;)
Les buffles par 4 maxi, je pense. Tu veux les aligner sur une ligne?
Tes ventres-durs, à ce prix va falloir que tu les planques hein...
Les gnoblars, tip top, moi j'aime pas trop mais
je suis un très vieux con ^^
Si tes craches plombs tu les rassembles en une unité, et réduit le nombre pour caser des Yétis ou (bien mieux) un Cannibale, tu gagneras pas mal.
Tartignolle
jeudi 19 avril 2007 à 02:37
LA voici testée ^^ et je lis vos remarques en ce moment même.
Compte rendu de cette partie:
Les gnoblards m'ont plus géné qu'autre chose, quelques 1 et quelques tests de panique réussi et ils m'empêchent de charger, donc il faut que j'en mette moins.
Le tyran n'a absolument rien fait, il a raté l'unique touche de son objet magique qui provoque comme un tir de catapulte, et comme sur 3 ventre-durs qui tapent sur du nain normal, je ne fais aucun mort, fuite et tout le tralala. Donc le tyran maintenant avec Arme Lourde, Armure Lourde, collier de pierre magiques et couronne de laurier, ça sera suffisant.
Le chasseur a pas fait grand chose, donc bon un boucher prendra sa place ultérieurement, mais sachant que là contre du nain, un seul boucher ça faisait maigre.
Sinon les buffles ont eu un bon rendu, les craches plomb pas mal aussi, je les aime bien par deux, c'est assez maniables et s'ils paniquent, ils ne risquent pas de cause des tests aux environ, car il n'en resterai plus que 1.
Avec les points économisés, je pense faire 2 unités de 3 ventre-durs, une pour mon tyran une pou r mon cogneur, ou un cannibale si possible.
Enfin j'ai quand même réussi à obtenir une victoire mineure ^^ !!
PS: quel gadjet surabusé, cette pierre du serment ! C'est vraiment ignoble ! Sur ces 3 persos, les 3 en avaient une, du coup mes charges de flanc, ben elles servaient absolument à rien, et j'en ai subit les conséquences :s
Rachlonzir
jeudi 19 avril 2007 à 13:25
CITATION
PS: quel gadjet surabusé, cette pierre du serment ! C'est vraiment ignoble ! Sur ces 3 persos, les 3 en avaient une, du coup mes charges de flanc, ben elles servaient absolument à rien, et j'en ai subit les conséquences :s
Joue dessus, ils ne peuvent plus se déplacer ;)
CITATION
Les gnoblards m'ont plus géné qu'autre chose, quelques 1 et quelques tests de panique réussi et ils m'empêchent de charger, donc il faut que j'en mette moins.
Tu as du mal les employer car trois petits pâtés de Gnoblars, c'est très bien.
CITATION
Avec les points économisés, je pense faire 2 unités de 3 ventre-durs, une pour mon tyran une pou r mon cogneur, ou un cannibale si possible.
Cela ma semble une excellente idée.
Tartignolle
jeudi 19 avril 2007 à 15:13
Ben les gnoblards, par habitude skaven, je les ai mis devant pour écranter, et comme j'ai obtenu des uns, ça a ralenti la ligne de bataille et donc je me suis pas mal d'artillerie à travers la gueule. J'aurai peut être du mettre simplement un écran , et les deux autres à l'arrière pour les quarts de table. C'était la première fois que je jouait avec ^^
Concernant les pierres de serment, quand l'adversaire joue 4 machines (que j'ai toutes tué), des arbalétriers que j'ai meulé, puis 1 unité de 15 longue barbe + thane avec pierre de serment, et enfin un paté de 20 guerrier EMC + seigneur nain monté bardé de rune + grande bannière avec + de 150 points de runes + pierre de serment, ça devient difficile à prendre.
Sur cette partie j'ai vraiment joué fluff, toute charge possible effectué, une charge suicide d'un chasseur, de 14 gnobs, 4 buffles + cogneur sur son paté de fou, j'ai quand même réussi à gagner le combat de 1 avant de me faire éclater.
La prochaine partie, je vais essayer de me munir d'une unité de buffle que je vais sacrifier pour qu'il jette son caillou, et après je me met à 6 pas, et vas-y les crache plomb et le boucher ^^
Et puis le test de stupidité raté de mon gégé qui le fait avancer juste à 6. Je pense je vais lui mettre une longue-jambe comme ça bouge à 14 ps ^^
J'ai assez d'effectif pour arriver au corps sans trop tester avec l'artillerie, je lui poutre ses machines, et j'attend que les 6 tours finissent pendant que les nabots font la ronde autour de leur rocher ^^
Sinon je joue skaven et là je m'amuse ^^
Rachlonzir
jeudi 19 avril 2007 à 18:15
CITATION
La prochaine partie, je vais essayer de me munir d'une unité de buffle que je vais sacrifier pour qu'il jette son caillou, et après je me met à 6 pas, et vas-y les crache plomb et le boucher
Voilà, par exemple ^^
CITATION
Ben les gnoblards, par habitude skaven, je les ai mis devant pour écranter
1er avantage! Le second, oui pour occuper le terrain et le dernier pour rajouter des bonus de rang parceque les Ogres côté rang, hein...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.