ArchiMagister
mardi 24 avril 2007 à 18:25
CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 18:44)

En fait, l'idée est de rendre les marques plus accéssibles aux champions de faible niveau.
Et de rendre les champions de haut niveau encore plus chers (car relativement rares).
Bah, baisses les marques pour les petits et montes les pour les gros en exigeant que ceux ci en aient un minimum de X marques. Ça me semble plus simple de recalculer les marques en fonction du statut via une revalorisation de +/- XY% qui serait appliquée à tous les Champions, Héros Mineurs et Héros Majeurs que de te casser le cul à tout recalculer les coûts individuels.
Deux solutions plus équilibrés, simples et pratiques selon moi :
1) Mets les minimums et maximums par tranche de XYZ pts ou ABCD pts par catégorie.
Genre :
- Pas le droit à plus d'un Héros par tranche entamée de 1000 pts. Un Héros Majeur compte pour deux.
- Un champion obligatoire par tranche de 500 pts.
2) La méthode avec des quotas d'accès. Eprouvé dans Warzone, repris dans BFG d'une autre façon :
- Pas plus de Héros que de Champion
- Pas plus de Héros Majeurs que de Héros Mineurs.
Tu peux faire des variantes pour plus de champions proportionnellement :
- Pour chaque Héros Mineur, l'armée doit comporter X Champions
- Pour chaque Héros Majeur, l'armée doit comporter Y Champions
ou cette formulation qui revient au même :
- Pour chaque Héros Mineur, l'armée doit comporter X Champions
- Pour chaque Héros Majeur, l'armée doit comporter Z Héros Mineurs
A chaque fois, un même personnage ne peux remplir la condition que d'un seul. Genre, un Champion permet de recruter un Héros Mineur mais ne pourra pas être compté dans les Champions nécessaires au recrutement d'un Héros Majeur. La seconde variante étant plus claire sur ce point, mais moins modulable que la première.
CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 18:44)

CITATION
Même si je doute des capacités d'un mékano marqué par le Chaos à entretenir un land speeder.
Ben tu trouves une autre explication ;)
J'ai pas le PDF sous la main, mais... y'a pas de mécano Squat du Chaos dans ta liste ? Un Champion Squat du Chaos équipé comme un TechMarine ou Ingénieur de l'AM, ça le fait ! (CF le supplément SM2 "Renegades")
.