Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [perso] Liste Renégats
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Patatovitch
Une liste V2 avec plein de V1 dedans (et même des Zoats!).

Foin de fausse modestie, j'ai pondu un truc qui me semble pas mal (dans la mesure où il correspond à ce que je voulais faire).
http://perso.orange.fr/taran/trucs/v2_list...negats_v1_0.pdf

J'ai tout de même quelques hésitations pour les coûts en point : les marques sont un poil chères, amha.
Et j'ai oublié le "pistolet à aiguilles (perso seulement)" dans la liste d'équipement.

Bon, des avis sont bienvenus. J'aimerais aussi voir si le concept de "champion" est assez clair.
Pour couper court à la polemique : oui, on peut faire n'importe quoi. Mais c'est le but. C'est aux joueurs de s'auto-limiter.

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
Et puis, pourquoi diable les zoats ne peuvent pas piocher dans l'arsenal tyranide, hein? Les Zoat Terror Squads avaient du bolter biologique!

Je trouve aussi étrange que le minotaure soit chaos seulement et pas le centaure (le minotaure était d'ailleurs à l'origine chez les GI avec les autres hommes bêtes).
yogourt
Merci!

Je viens d'avoir les Realm of Chaos et j'ai bien aimer le concept des bandes de renégats. J'ai même fouillé mes vieux WD pour en ressortir les chemins de la gloire, les règles qui faisaient s'affronter des bandes chaotiques rivales dans Warhammer, pour l'adapter à mon bon vieux 40k. Et bien sûr pour le système je pensais à la V2 ou à Necromunda puisque on joue pas des masses de combattants, mais bon avec les pouvoirs psy et tout je sais pas encore.

Donc pour en revenir au sujet ben c'est super chouette d'avoir fait cette liste.

Par contre pour les Squats, le -1 au Cd n'est pas sur le profil? Ils ont 9 de bases ceux des ligues, non?

J'aimerai bien monter une bande se Squats pirates, tiens! Ou une bande de rockers Slannesshi complètement drogués mais bon là j'ai pas les figs.

Encore merci pour la liste.
ArchiMagister
CITATION(Patatovitch @ jeudi 19 avril 2007 à 21:26) *
Bon, des avis sont bienvenus. J'aimerais aussi voir si le concept de "champion" est assez clair. Pour couper court à la polemique : oui, on peut faire n'importe quoi. Mais c'est le but. C'est aux joueurs de s'auto-limiter.
En ce cas, il n'y a pas grand chose à y redire alors...

Bon point pour ne pas avoir rendu obligatoire le nombre des dieux pour la constitution des escouades et bandes.

Le seul truc qui me fait tiquer n'est pas de ton fait puisque tu reprends les stats officielles. En effet, j'ai toujours trouvé les ogryns trop forts alors que les minotaures et trolls sont faiblards. Mais bon, ça, ça me vient surtout de mes habitudes de joueur SM2 où un seul troll/minotaure (FA+5) torchait au corps à corps presqu'aussi bien qu'un squad de 5 ogryns (FA+6).

.
Patatovitch
CITATION
Et puis, pourquoi diable les zoats ne peuvent pas piocher dans l'arsenal tyranide, hein?

Ben, ils ne sont plus en contact avec la ruche. Il ne peuvent donc plus entretenir/nourir les machins vivants des dites armes.

CITATION
Je trouve aussi étrange que le minotaure soit chaos seulement et pas le centaure (le minotaure était d'ailleurs à l'origine chez les GI avec les autres hommes bêtes).

Je n'ai pas souvenir d'un minotaure dans la GI.
Par contre, je me souviens de WFB2 où les centaures peuvent être d'alignement "bon".

CITATION
Par contre pour les Squats, le -1 au Cd n'est pas sur le profil? Ils ont 9 de bases ceux des ligues, non?

Oui, les réductions de Cd des squats sont inscrites sur le profil. Je me suis basé sur les remarques du Compendium.
Polux me faisait remarquer que les squats du Chaos des listes de TLatD n'ont pas de réduction de Cd. Cependant, le préfère garder cette modification pour représenter l'état d'esprit (enfin celui que j'imagine) de ces squats apatrides pour les uns, complètement prévertis pour les autres.

Remarque de Sle sur la V2 list
CITATION
> Et si et si on réduisait le Bizarboy éventuel de
> Khorne au niveau 1 max, pour représenter le vomi de
> l'énergie psychique sans discipline, des fois?

Ben, amha, un démon de Khorne qui possède un bizarboy (bien malgré lui) n'a pas d'influence sur la faculté dudit bizarboy à utiliser l'énergie de la Waaagh. Au contraire, il doit lui servir de réserve de pouvoirs.

Bon, je vais faire quelques petites modifs. Je pense augmenter le coût des champions et baisser le cout des marques.

Patatovitch
Rat
Bon, je ne connais pas assez la V2 pour juger...
Mais j'aimerais bien savoir:
-Pourquoi donc les centaures n'ont pas accès aux lances de cavalerie?
-Pourquoi avoir pris une illustration de prédator loyaliste (alors que "leur allégence est toujours clairement affichée")?
Pas d'images de véhicules chaotiques?

Fluffiquement ça donne quelques détails intéréssants.
Même si je doute des capacités d'un mékano marqué par le Chaos à entretenir un land speeder.

Le Rat, il est venu le temps des orks pas trop crétins.
ArchiMagister
CITATION(Patatovitch @ lundi 23 avril 2007 à 19:54) *
Bon, je vais faire quelques petites modifs. Je pense augmenter le coût des champions et baisser le cout des marques.
Oui et non.

Si tu as repris les coûts officiels, ils sont sencés être équilibrés. Donc, à ne pas retoucher.

Pour les marques... Si, usuellement, j'apprécie souvent les coûts des options proportionnés à la puissance du bénéficiaire (donc de son coût), le Chaos doit faire exception à la règle.

Le coût fixe est un investissement du joueur pour un personnage dans sa liste d'armée, mais aussi un "investissement" d'un dieu pour un suivant. Les dieux sont (relativement) assez avares de leur pouvoir, ils ne donnent pas leurs bénédictions au premier venu. Un champion humain est il aussi digne de recevoir un don qu'un héros mineur SMC ? Sachant que le coût (point/pouvoir divin) est fixe ? Amha, non. De fait, un humain si peu puissant se verra rarement accordé un tel privilège.

En gros, pourfaire une parabole, imagine que tu es un chef de guerre. Tu as un arsenal à distribuer à tes séides. Chaque arme n'est pas divisable. Un fusil de sniper ne se multiplira pas par deux si tu désires équiper deux glands au lieu d'un bon tireur. De fait, comme tu en as peu et que ça a un coût non négligeable (des sous ou des points), tu le décernes au plus méritant, celui qui en fera le meilleur usage.

CITATION(Rat @ lundi 23 avril 2007 à 20:40) *
-Pourquoi avoir pris une illustration de prédator loyaliste (alors que "leur allégence est toujours clairement affichée")?
La liste peut servir pour des loyalistes.

.
Grey_wolf-XIII
CITATION
Je n'ai pas souvenir d'un minotaure dans la GI.

Et puis bon. Se rappeler que RT disait qu'un homme bête pouvait être de n'importe quel animal. C'est juste que le bouc est populaire.

CITATION
Par contre, je me souviens de WFB2 où les centaures peuvent être d'alignement "bon".

Certe, mais le centaure Battleux peut-il s'exporter jusque dans l'espace? C'est un vil stéréotype de dire que le minotaure ne saurait s'y adapter!

CITATION
Ben, amha, un démon de Khorne qui possède un bizarboy (bien malgré lui) n'a pas d'influence sur la faculté dudit bizarboy à utiliser l'énergie de la Waaagh. Au contraire, il doit lui servir de réserve de pouvoirs.

Qui parle de posséder. Je parle de vénération, le bizarboy étant dans la liste des orks renégats du chaos. Un bizarboy possédé n'aurait d'ailleurs sans doute pas la marque de Khorne puisqu'il est plutôt du genre à tenir le démon en otage qu'à vénérer Khorne.

CITATION
Pas d'images de véhicules chaotiques?

L'illustration vient de RoC et Patatovitch est bête.
Patatovitch
CITATION
Et puis bon. Se rappeler que RT disait qu'un homme bête pouvait être de n'importe quel animal. C'est juste que le bouc est populaire.

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Une fig n'est pas une preuve ;)

CITATION
Certe, mais le centaure Battleux peut-il s'exporter jusque dans l'espace? C'est un vil stéréotype de dire que le minotaure ne saurait s'y adapter!

Gneuh... Pour moi, les minotaures sont fidèles au Chaos (Epic, RoC) point barre. S'il ne sont pas, ils sont trop non-humains pour que des "gentils" osent s'en approcher.
Puis par homme-bête, j'entends bien sûr, "gros-mutants-génériques-à-CC4&PV2".

Les centaures sont des "mutants-génériques-à-M20".

CITATION
Qui parle de posséder.

Moi. Un "marquage" de bizarboy peut correspondre à une possession (ce qui peut expliquer un profil exceptionnel) ou à un "tutorat" au choix du joueur.

CITATION
L'illustration vient de RoC et Patatovitch est bête.

Oui et non.
Je l'aime bien cette illustration.

CITATION
Si tu as repris les coûts officiels, ils sont sencés être équilibrés. Donc, à ne pas retoucher.

En fait, l'idée est de rendre les marques plus accéssibles aux champions de faible niveau.
Et de rendre les champions de haut niveau encore plus chers (car relativement rares).

CITATION
De fait, un humain si peu puissant se verra rarement accordé un tel privilège.

C'est pas l'idée développée dans les RoC.

CITATION
Même si je doute des capacités d'un mékano marqué par le Chaos à entretenir un land speeder.

Ben tu trouves une autre explication ;)

CITATION
-Pourquoi donc les centaures n'ont pas accès aux lances de cavalerie?

ça ne s'est jamais vu.

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
CITATION
Gneuh... Pour moi, les minotaures sont fidèles au Chaos (Epic, RoC) point barre. S'il ne sont pas, ils sont trop non-humains pour que des "gentils" osent s'en approcher.
Puis par homme-bête, j'entends bien sûr, "gros-mutants-génériques-à-CC4&PV2".

Alors où sont les gros-gros-mutants génériques!
ArchiMagister
CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 18:44) *
En fait, l'idée est de rendre les marques plus accéssibles aux champions de faible niveau.
Et de rendre les champions de haut niveau encore plus chers (car relativement rares).
Bah, baisses les marques pour les petits et montes les pour les gros en exigeant que ceux ci en aient un minimum de X marques. Ça me semble plus simple de recalculer les marques en fonction du statut via une revalorisation de +/- XY% qui serait appliquée à tous les Champions, Héros Mineurs et Héros Majeurs que de te casser le cul à tout recalculer les coûts individuels.

Deux solutions plus équilibrés, simples et pratiques selon moi :

1) Mets les minimums et maximums par tranche de XYZ pts ou ABCD pts par catégorie.

Genre :

- Pas le droit à plus d'un Héros par tranche entamée de 1000 pts. Un Héros Majeur compte pour deux.
- Un champion obligatoire par tranche de 500 pts.

2) La méthode avec des quotas d'accès. Eprouvé dans Warzone, repris dans BFG d'une autre façon :

- Pas plus de Héros que de Champion
- Pas plus de Héros Majeurs que de Héros Mineurs.

Tu peux faire des variantes pour plus de champions proportionnellement :

- Pour chaque Héros Mineur, l'armée doit comporter X Champions
- Pour chaque Héros Majeur, l'armée doit comporter Y Champions

ou cette formulation qui revient au même :

- Pour chaque Héros Mineur, l'armée doit comporter X Champions
- Pour chaque Héros Majeur, l'armée doit comporter Z Héros Mineurs

A chaque fois, un même personnage ne peux remplir la condition que d'un seul. Genre, un Champion permet de recruter un Héros Mineur mais ne pourra pas être compté dans les Champions nécessaires au recrutement d'un Héros Majeur. La seconde variante étant plus claire sur ce point, mais moins modulable que la première.

CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 18:44) *
CITATION
Ben tu trouves une autre explication ;)
J'ai pas le PDF sous la main, mais... y'a pas de mécano Squat du Chaos dans ta liste ? Un Champion Squat du Chaos équipé comme un TechMarine ou Ingénieur de l'AM, ça le fait ! (CF le supplément SM2 "Renegades")

.
Patatovitch
CITATION

y font 'achement trop peur aux gentils ceux-là.

CITATION
Deux solutions plus équilibrés, simples et pratiques selon moi :

Des proposition sont bien pensées, mais c'est un peu "carré" pour une liste qui se veut un peu fourre-tout.

Bon, voici les changements :
-> une seule marque par champion (plusieurs dieux pour un champion est une hérésie).
-> prix de marques/2 (sauf pour les ogryns)
-> héros mineur +5pts, héros majeur +10pts.

Je pense que ça ira.

CITATION
Un Champion Squat du Chaos équipé comme un TechMarine ou Ingénieur de l'AM, ça le fait !

Oui, les squats s'y entendent bien pour entretenir les véhicules aussi. N'importe quelle explication peut être plausible : une bande de renégats humains vient de dérober ce Land Speeder à des FDP laxistes. Il peut s'agir d'une épave de LS Space Marine retapé, ou encore d'une production squat, etc.

Patatovitch
ArchiMagister
CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 21:04) *
CITATION
y font 'achement trop peur aux gentils ceux-là.
Je plussoie le Sle pour ma part. Si tu prends la GI old school qui accepte d'enrôler des hommes bêtes et des ogryns, je ne vois rien d'illogique et d'anti-fluff à ce que la GI ait de grands hommes bêtes avec des stats de minotaures.

Bon, voici les changements :
-> une seule marque par champion (plusieurs dieux pour un champion est une hérésie).
-> prix de marques/2 (sauf pour les ogryns)
-> héros mineur +5pts, héros majeur +10pts.
C'est propre.

Les +5pts et +10pts sont sur le coût réduit ou sur l'ancien ?

Je pense que ça ira.
Ça facilite les marques mais ne rend pas plus rares les Héros.

M'enfin, faut dire qu'il n'y a aucune règle du genre dans aucun codex pour l'essentiel des héros. Les joueurs V2 sont des grands.

CITATION
Un Champion Squat du Chaos équipé comme un TechMarine ou Ingénieur de l'AM, ça le fait !
Oui, les squats s'y entendent bien pour entretenir les véhicules aussi.
Bah, mets en dans ta liste, des Techno-Squats du Chaos.

.
Patatovitch
CITATION
Je plussoie le Sle pour ma part. Si tu prends la GI old school qui accepte d'enrôler des hommes bêtes et des ogryns, je ne vois rien d'illogique et d'anti-fluff à ce que la GI ait de grands hommes bêtes avec des stats de minotaures.

Mai-heu. Non d'aboreuh. Il n'y a de gros mutants que chez chaoteux. Les gros mutants genre minotaure sont réservés au Chaos dans toutes les listes d'armée depuis les débuts de la V1. A Battle, c'est pareil.
Je suis donc inflexible.

CITATION
Les +5pts et +10pts sont sur le coût réduit ou sur l'ancien ?

En fait, c'est les champions qui ont pris le +5pts et +15pts (finalement) et non les marques.

CITATION

Trop spécifique.
Tu prends un champion squat que tu peins comme un chaoteux (éventuellement marqué), t'y donne "matos de mékano" et le tour est joué.

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
CITATION
Mai-heu. Non d'aboreuh. Il n'y a de gros mutants que chez chaoteux. Les gros mutants genre minotaure sont réservés au Chaos dans toutes les listes d'armée depuis les débuts de la V1. A Battle, c'est pareil.

Mais, les Ogryns sont de gros mutants!

CITATION
Je suis donc inflexible.

La vérité, c'est que monsieur Patatovitch est secrètement un partisan du centaure!

Tiens, d'ailleurs :

"Les Ogryns font partie des plus grandes et des plus fortes espèces d'Abhumains encore découvertes, seuls les minotaures, une race d'homme bête géante peut les égaler pour la puissance de destruction pure."

Et l'homme bête est le bienvenu dans la GI, il n'y a aucune raison qu'on ne l'y accepte pas dans des endroits encore moins scrupuleux. D'autant plus qu'on a une figurine de minotaure GI venant de cette volonté!
ArchiMagister
CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 22:24) *
Je suis donc inflexible.
Dis donc, petit scribouillard borné, tiens tu tant que cela de recevoir une visite de l'Inquisition ? Sais tu que ton entêtement prive l'Empereur de chair à canon désirant la rédemption par une mort au combat pour racheter cette folie de ne pas naître humain ?

Et pis, oh, hein ! Sle et moi sommes d'accord, et c'est pas souvent. Nous ne pouvons que nécessairement avoir raison.

CITATION(Patatovitch @ mardi 24 avril 2007 à 22:24) *
CITATION
Trop spécifique.
Mais fluffy. Et, justement, l'intérêt de ta liste, ce serait de permettre quelque chose de plus poussé qu'une ressussé de Black Codex.

Allez ! Hop hop hop !!!

.
Patatovitch
CITATION
"Les Ogryns font partie des plus grandes et des plus fortes espèces d'Abhumains encore découvertes, seuls les minotaures, une race d'homme bête géante peut les égaler pour la puissance de destruction pure."

Un ogyn mutant (genre avec une tête de boeuf) reste un ogryn. C'est l'avidité sanguinaire qui fait le minotaure.
Et toc.

CITATION
Mais fluffy. Et, justement, l'intérêt de ta liste, ce serait de permettre quelque chose de plus poussé qu'une ressussé de Black Codex.

Je pense que ma liste permet déjà vachement de choses en fait.
Puis j'ai la flemme de changer la mise en page.

Patatovitch
Grey_wolf-XIII
CITATION
Un ogyn mutant (genre avec une tête de boeuf) reste un ogryn. C'est l'avidité sanguinaire qui fait le minotaure.
Et toc.

Ouah l'autre, comment il pinaille!

Ouuuuuuh!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.