Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport De Battailles, Nécron Vs Tyty En 750 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Manifestations Divers
CdixSepT
Mardi soir se déroulait un close dans une grotte du 78 entre Pepkiller et moi-même.

Les photos sont visibles ici :
http://pepjulie.free.fr/partie%20tytynecron170407/

Les forces présentes : 750 Pts
Scénario : assaut urbain

Les nécrons ont trois solides escouades d’une dizaine de trouffions. Commandé par un seigneur avec champs éléctrique, orbe et une arme énérgétique. Quelques scarab se balladent pour donner un semblant de mobilitée à l’armée.

Les tyranides sont sortis en masse pour submerger l’énemi sous le nombre. Trois escouades de 8 termagants, une trentaine d’hormagaunts, deux rôdeurs pour le punch, 4 guerriers de tir et enfin deux zozo synapses éclair.

Vous remarquerez le côté odieusement optimisé de nos listes. J’ai refusé malgré les pressions de Pep de jouer ma liste full pince broyeuse (rôdeur/prince/genestealer) et sa proposition pour jouer 500 Pts de tyty contre son armée. Vi madame…

Bon, Les photos 1 à 9 vous présente la table de jeux.
Plein de décors partout, c’est un combat urbain dans un monde oû il n’y que la guerre…
Table, Table 1, Table 2, Table 3, Table 4, Table 5, Table 6, Table 7, Table 8, Table 9.

Tyty 1, Tyty 2, Tyty 3.
Déploiment tyty. Au plus proche du centre de la table. Les guerriers occupent la chappelle. Deux escouades de gaunts pour engluer le patrons et ses potes. Le reste contourne par ma gauche pour minimiser les pertes dues aux inévitables tirs. Les zozos en soutien synaptique.

Necron 1, Necron 2, Necron 3.
Déploiment nécron. Deux escouades gardent la ruine dark angel. Une autre accompagne le patron proche du centre. Les scarabs sont planqués au fond de la table.

Monstrozaure.. coucou !

Avance tyty 1, Avance tyty 2, Avance necron 1.
1er tour. Tous les tyty avancent comme prévu.

Les deux escouades nécrons squattent la ruine. Les sacarbés s’envolent devant le patron et ses potes qui ont trouvé une autre ruine à squatter.

gaunt 1, gaunt 2.
Les gaunts tirent et chargent les scarab pour éviter les tir rapides du patron. La tôle couîne et Pep aussi. L’assaut sur la gauche se prépare en deux vagues. Un rôdeur et une dizaine d’horma décident de couper par la ruine et se sont embourbés .

Les nécrons pulvérisent un rôdeur imprudent. Un bras dépassait de sa planque…

gaunt 3, gaunt 4.
La premiére vague d’assaut échoue lamentablement à quelques millimettres du au tir prodigieux d’un guerrier. Et oui, sous les conseils de Pep, les guerriers tirent sur leur seul cible possible et font une perte. La charge échoue, les gaunts serrent les fesses.

Tir 1, Tir 2.
Le tir rapide des deux escouades nécrons pulvérisent les gaunts. 3 hormagaunts sur une quinzaine survivent et un termagant s’est perdu au milieu des cadavres de ses potes.

close 1.
Les termagants ouvrent les scarabs au corps à corps et engagent sournoisement les potes du patrons.
assaut 1.
Assaut !

close flou.
Le CaC s’englue. Le seigneur va se faire plaisir…

guerriers.
Les guerriers partent soutenir l’assaut.

Manger.
Regardez la toute puissance de la rûche ! Manger….Manger…Manger… Heureusement le zozo est dans les 12 Ps.

Poutre 1, Poutre 2, Poutre 3.
La premiére escouade nécron est enfin assimilée ou plutôt désactivée.

close méchant.
Après avoir massacré les gaunts le seigneur quitte ses potes et charge seul le zoanthrope. Un CaC épique commence, le zozo absorbe la seule attaque réussie et contre par un violent Coup de boule qui fait perdre un point de vie au seigneur sous les huées de la foule en liesse.

close encore.
Les guerriers arrivent en soutien au CaC. La dématérialisation n’est pas très loin…

be back.
Pep tente de relever 7 nécrons au sol. Et surprise, ils se relévent tous…argh

glue 1, glue 2.
Le close qui était presque gagné s’englue.
Le rôdeur a une chitine de carnifex et réussi au moins 4 sauvegardes. Il a par contre perdu son ouvre-boîte avec un six sur deux tour de CaC.

seigneur & zozo 1, seigneur et zozo 2.
Le deuxiéme zozo et le gaunt perdu partent titiller le seigneur. Celui-ci tue finalement son adversaire et Le gaunt après avoir esquivé un autre coup de boule.

Fin.
Les forces en présence en fin de partie.

Vainqueur : heu...j’sais pas trops. En tout cas, ce fût un vrai massacre. Dans le doute, tout le monde à la fosse.

En tout cas, nous, on a bien rigolé.

++

CdixSepT
pepkiller
L'objectif était de mettre autant d'unités que possible dans un batiment adverse.
En se tenant à cette règle les tyty sont victorieux.

Je tiens à souligner la nullité du seigneur qui a failli se faire dessouder par 2 zozo et un gaunt. Il lui restait 2 PV à la fin de la partie.
Les scarabs ont en pris plein les dents par ces vils gaunts, habituellement ils s'en sortent mieux.

Mais ma survie vient d'un be back de toute beauté réussi sur 100% des nécrons tombés. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de PB.

J'ai encore voulu jouer le déplacement pour mes nécrons, mais contre les tytys le camping tir fond de table est ne valeur sure, surtout avec autant de décors qui font faire des teste de terrains difficiles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.