Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Armée Gob...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Barak
Bonsoir. Je suis un joueur nain (venant en paix), et j'ai acheter il y a 2 ou 3 mois la boite du col du crâne.
J'ai déjà une belle armée naine, mais je voudrais constituer une petite armée de gobs (normaux et de la nuits) à 1000 pts, pour initier mon ptit frère à Warhammer.

Pour ceux qui ne se rappelent pas, la boite comprend (pour les gobs):
_40 lanciers gobs de la nuit
_20 archers gobs de la nuit
_10 chevaucheurs d'araignées
_1 chamane gob de la nuit
_1 (grand) chef gob de la nuit
_1 troll

Je voudrai complèter cela par l'achat d'une ou deux boite, mais de quoi ?

Avez-vous de petites idées, conseils ou exemples pour monter une telle liste ?

Merci beaucoup...
Barak
Au fait, j'ai une autre question. Peut-on prendre la figurine de Skarsnik et Gobbla comme un simple chef gob avec squig géant ?
Car j'adore cette figurine, et je voudrai la jouer.

Mod Sho :
Pas de double post, on utilise la fonction edit.
KROG
Non, sharsnik n'est pas monté sur le squig.Ce n'est pas le même socle.
Sinon, tu peux mettre sharsnik sur un socle de 20*20 il me semble que c'est le socle d'un perso!
Sinon je te conseillerais de compléter les trolls (2 ou 3) ainsi qu'un char à loups!
Les chevaucheurs de squig sont pas mal non plus!
A ce format, j'adore mettre le lance-rocs et les chevaucheurs de squig!
Les archers, à mon avis ce n'est pas la peine de les mettres! Ils sont très nul! ;-)
Il faut aussi les incontournable fanatiques qui font très peur à l'adversaire!!!
Enfin je pense que c'est à peut près tout ce que j'ai à dire!
Bonne chance a+++
Barak
merci de ces conseils.
Demain, un pote jouant les peaux vertes me prête son livre d'armée. Je suis impatient de voir les objets et le domaine magique de la petite waaagh.

Je posterai une liste. Merci.
Barak
Alors voilà, j'a achevé une petite liste avec ce que j'ai.

Héros:

Grand chef gobelin de la nuit
--> squig géant (50) + bouclier (2) + armure légère (2) + arme lourde (4) + amulette de protéjassion (25) + hacheur 'achement bien de martog (15) + bouclier enchanté (15)

=> 143 pts

Chamane gobelin de la nuit
--> baton de Kabuum (40) + bagouz d'nibbla (20)

=> 145 pts

Unités de bases:

20 gobelins de la nuit
--> 2 fanatiques (50) + lances (20) + EMC

=> 150 pts

20 gobelins de la nuit

=> 150 pts

5 gobelins des forëts sur araignées
--> EMC

=> 95 pts

--> EMC

=> 95 pts

Unités spéciales:

1 balistes gobeline
--> brute orque (5)

=> 40 pts

Unité rare:

3 trolls
--> trolls d'eau

=> 180 pts

Total : 998 pts

Voilà.
Je vais bientot acheter des squigs, car ils sont sympa et assez balèzes.
Mais pour le moment, que pensez-vous de cette liste provisoire ?
KROG
Ton persos ne le met pas sur squig!
Déjà que les gobs de la nuit ont un faible commandement, alors si tu mes le chef sur squig qui ce déplace sur 3d6 (si je me souviens bien). Tes gobelins qui ce prennent un tir bien placé est HOP un test à 5! Si ta de la chance sa passe, mais pas tout le temps...
Les unités de gobs de la nuit, je les mettrais par 25.
Pour les chevaucheurs d'araignée par 5 son très bien pour embêter l'adversaire mais pas avec état major complet, sa leurs sert à rien! Mais leurs plutôt des arcs court et un musicien!
Ton shaman, met lui un parchemin au moins!
Sinon si tu veux je referais ta liste avec quelques modifs!!! Dès que je l'ai fini je la poste! ;-)
Agifem
CITATION(Barak @ jeudi 03 mai 2007 à 18:52) *
Grand chef gobelin de la nuit
--> squig géant (50) + bouclier (2) + armure légère (2) + arme lourde (4) + amulette de protéjassion (25) + hacheur 'achement bien de martog (15) + bouclier enchanté (15)

Il a 55 points d'objets magiques, ce qui est illégal. Il a par ailleurs deux boucliers, deux armes et deux protections non cumulables (l'amulette et l'armure, et ce sans compter les boucliers). Bref, trop cher, mal optimisé. Je suis aussi d'accord concernant les commentaires sur le squig.

Chamane gobelin de la nuit
--> baton de Kabuum (40) + bagouz d'nibbla (20)

Il a 60 points d'objets magiques, c'est illégal. Soit tu en fais un porteur de parchemins (niveau 1, 2 parchemins de dissipation), soit tu joues l'offensive (niveau 2, et une paire d'objets magiques aggressifs).

20 gobelins de la nuit
20 gobelins de la nuit

Trop cher. Un seul fanatique au lieu de 4 ferait bien l'affaire, et les lances coutent trop cher pour ce qu'elles valent. Ce dernier point est par contre un avis personnel, sur lequel certains ne seront sans doute pas d'accord. A toi de voir.

--> EMC

Pareil que ce qui a été dit, musicien et arcs. Le champion et la bannière ne servent pas.

1 balistes gobeline
--> brute orque (5)

C'est légal, mais, serait-ce un orque dans cette armée de gobelins ?
Barak
effectivement, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais jouant les nains, c'est ma première armée de gobs.
Je vais réfléchir à vos conseils pour refaire une liste. Ne m'en veuillez pas pour mon innexpérience avec les peaux-vertes.
morgoff
S'il joue contre les nains, les parchemins sont inutiles, non...?
Grimgor 122
Salut,
le prob' que ta par a por a certain conseille c'est wisvig (les fig' doivent etre ékiper de ce que tu possede par exemple:le chef "grand" (lol) gobs de la nuit peux pas avoir d'arme lourde.) Moi je te conseille de jouer sans objet magique quand tu débute.
Bien sur mets toi d'accord sur ce point avec ton adversaire.

Moi j'ai 10'000pts donc y a du choix !!!!!

Amicalement le cousin de Grimgor.http://www.warmaniaforum.com/style_images/subwar/folder_post_icons/icon4.gif
http://www.warmaniaforum.com/style_images/...icons/icon4.gif
Barak
ok d'accord. Je vais poster une petite liste à 1000 pts. Et j'espère ne pas vous décevoir.
Barak
Voilà donc cette liste.

[*]héros
  • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (89pts) :
    • coût : 1x30pts = 30pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
    • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (105pts) :
    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • objets magiques : Champignons Magiques (2)(20pts);
[*]unité de base
  • 20 Gobelins de la Nuit (150pts) :
    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
    • équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
[*]unité rare
  • 2 Trolls (80pts) :
    • coût : 2x40pts = 80pts
    • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
    • équipement de base : Armes de base;
[*]unité spéciale
  • 5 Gobelins sur Squig (75pts) :
    • coût : 5x15pts = 75pts
    • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
[*]unité de base
  • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts) :
    • coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc(5pts);
  • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts) :
    • coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc(5pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Est-ce mieux ? Il y a surement des modifications à faire...
Barak
Personne n'a son mot à dire ? même un petit ? C'est juste pour savoir si ca peut aller...
Merci.
Agifem
La liste d'armée est pas mal du tout. Je préfèrerais plus de gobelins (pavés de 25-30) et moins de fanatiques, mais c'est personnel.
Ah, et ton chef gobelin a une arme magique, et une arme non magique. Ca ne sert à rien, car dans ce cas, il DOIT toujours utiliser son arme magique.
Barak
ah je suis content de voir que c'est un peu mieux. Pour les gobelins, j'hésite à les passer par 25, mais pourquoi pas. C'est juste que j'ai pas assez de figurines...

Merci de ton aide.
kruger
Je suis pas expert, mais pour tes araignées, un EMC n'est pas trop utiles c'est pour utile, mais après ça dépend comment tu les utilise. Un étendard ne sert passi ils sont destiné à prendre les adversaires de fanc pour aider tes pavé de gobs. Un chef ne sert pas si c'est pour chasser les armes de siège adverse.
Skarsnik
Surtout n'oublie pas les orques noirs un peu chère en points mais extremement efficace ils te sauveront la peaux verte plus d'une fois ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.