Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chariot De Guerre
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
le duk
En regardant le site anglais The Waaagh, j’ai vu qu’ils parlaient de choses bizarres a propos de leurs chariots de guerre :
Ils parlent de ‘‘skorcha’’ qui je pense sont des karbonisators et de gros fling’ supplémentaires mais qui ne sont pas jumellés.
Est-ce que c’est moi qui traduit mal ou il existe bien des differences entre les 2 versions :

CITATION
A Battlewagon configured for the anti-personnel role will have 3 twin-linked big shootas, and additional bolt-on big shootas - these are often known as 'Dakka Wagons'. With the maximum number of bolt-on big shootas (i.e. 5, which will push the vehicle's cost up to at least 170 points), you will get 24 Strength 5 shots per turn, 9 of which are twin-linked.
24 tirs dont 9 jumellés...Les 3 gros fling jumellés ''de base'' du chariot plus 5 gros fling mais pas jumellés...

CITATION
If you are going to use a Battlewagon as a transport, then it has one major goal - to deliver its payload when and where it's needed. Shooting should not take priority over the transport role, so the weapons should be as basic as possible and can fire on the move. This means big shootas and skorchas.
Blablabla... Il y a donc gros fling et ''skorchas''...karbonisator :
CITATION
A skorcha may be worth having. You will want it mounted near the front to give it a clear field of fire, but remember you will often want to disembark your troops at the front, so it will be of limited use.
donc pas de skorchas devant...karbonisator...

NB : je sais pas si je peux mettre de lien...et d'ailleurs... je sais pas mettre de lien !!!
falt
Salut.

Pour répondre à ta question sur les gros flings sur pivot ==>Imperial Armour.
Il est bien question de flings jumelés en armement de base mais pas pour ceux sur pivot « bolt-on big shootas ».
Donc :
CITATION
24 tirs dont 9 jumelés...Les 3 gros fling jumelés ''de base'' du chariot plus 5 gros fling mais pas jumelés...

Le compte est bon !!!

Ils utilisent le terme de « skorcha » pour quasi tout objet qui serait susceptible de balancer un jet de flamme : karbo, briquet réglé trop fort, pet flambeur…
A toi de faire le tri ensuite !

Au passage très bien leur FAQ sur les Battles Wagons.

PS : J’espère avoir bien respecté la charte pour mon 1er post :p
Nob
Effectivement, dans l'imperial armour, les gros fling' sur pivot du chariot de guerre ne sont pas jumelés, mais coutent 10 points, comme les gros fling' jumelés sur pivot du chariot de guerre du codex ork.
Donc bon, vaut mieux choisir la version codex, surtout qu'il ne faut pas l'accord de l'adversaire, contrairement à celui avec regles forge world.
le vert cé pa nul
Traduction :
CITATION
A Battlewagon configured for the anti-personnel role will have 3 twin-linked big shootas, and additional bolt-on big shootas - these are often known as 'Dakka Wagons'. With the maximum number of bolt-on big shootas (i.e. 5, which will push the vehicle's cost up to at least 170 points), you will get 24 Strength 5 shots per turn, 9 of which are twin-linked.

Un chariot de guerre configuré pour le rôle antipersonnel aura 3 gros fling'z jumelés, et fling'z additionnels de Bolton grands - ceux-ci sont souvent connus en tant que « chariots de Dakka ». Avec le nombre maximum des gros fling'z de Bolton (c.-à-d. 5, qui pousseront le coût du véhicule jusqu'au moins à 170 points), vous obtiendrez à 24 forces 5 projectiles par tour, 9 dont jumelés.
CITATION
If you are going to use a Battlewagon as a transport, then it has one major goal - to deliver its payload when and where it's needed. Shooting should not take priority over the transport role, so the weapons should be as basic as possible and can fire on the move. This means big shootas and skorchas.

Si vous allez employer un chariot comme transport, alors il a un but principal - pour livrer sa charge utile quand et où il a eu besoin. Le tir ne devrait pas prendre la priorité au-dessus du rôle de transport, ainsi les armes devraient être aussi fondamentales comme possible et peuvent mettre le feu sur le mouvement. Ceci signifie de gros fling'z et fling'z.
CITATION
A skorcha may be worth having. You will want it mounted near the front to give it a clear field of fire, but remember you will often want to disembark your troops at the front, so it will be of limited use.

Un karbonizator peut valoir la peine d'avoir. Vous le voudrez avez monté près de l'avant pour lui donner un champ clair du feu, mais vous rappelez que vous voudrez souvent débarquer vos troupes à l'avant, ainsi il sera utile limité.

je crois que c'est plutôt une tactica d'après ce que j'ai traduit.

PS : les termes "skorcha" ou "shoopa" ne pouvaient pas être traduit donc je l'ai fait moi même, j'ai du faire des erreurs^^ (je crois que quand je dis fling', c'est gros fling', et gros fling', c'est gros fling' jumelé)
falt
CITATION(Nob @ jeudi 26 avril 2007 à 10:51) *
Effectivement, dans l'imperial armour, les gros fling' sur pivot du chariot de guerre ne sont pas jumelés, mais coutent 10 points, comme les gros fling' jumelés sur pivot du chariot de guerre du codex ork.
Donc bon, vaut mieux choisir la version codex, surtout qu'il ne faut pas l'accord de l'adversaire, contrairement à celui avec regles forge world.

A voir avec le codex briton, au cas où ça serait une erreur de traduction…
Sinon clair que la version codex est plus rentable.
Quelqu'un a peut être déjà joué un Battle Wagon en tournoi et pourrait nous éclairer sur ce point de règle ?

CITATION
je crois que c'est plutôt une tactica d'après ce que j'ai traduit.

Une grosse tactica alors, avec conseil de conception, de modélisme, etc…
Jeltone
re traduction parce que j'aime bien le travail bien fait, et pas fait par un traducteur automatique, fait maison quoi :

CITATION

Un chariot de guerre configuré pour le rôle antipersonnel aura 3 gros fling'z jumelés, et des gros fling'z à bolter additionnels - ceux-ci sont souvent connus en tant que « chariots de Dakka ». Avec le nombre maximum des gros fling'z à bolter (c.-à-d. 5, qui pousseront le coût du véhicule jusqu'au moins à 170 points), vous obtiendrez 24 tirs force 5 par tour, dont 9 jumelés.

CITATION

Si vous allez employer un chariot comme transport, alors il a un but principal : livrer sa charge utile où et quand il faut. Le tir ne devrait pas prendre la priorité sur le rôle de transport, ainsi les armes devraient être aussi basiques que possible et peuvent tirer si le véhicule s'est déplacé. Ceci signifie gros fling'z et karbonisators.

CITATION

Cela peut valoir la peine d'avoir un karbo. Vous le voudrez monté près de l'avant pour lui donner un champ de tir clair, mais rappelez vous que vous voudrez souvent débarquer vos troupes à l'avant, ainsi il aura une utilisation limitée.

>votre dévoué serviteur Jeltone, qui n'a jamais joué les orks mais qui a compris leurs tactiques lâches et vicieuses xD
le vert cé pa nul
CITATION
re traduction parce que j'aime bien le travail bien fait, et pas fait par un traducteur automatique, fait maison quoi :

C'est vrai qu'on n'y vois mieux.
CITATION

désolé de le dire, mais il y a une erreur, dans le codex ork, c'est aussi Gros fling' sur pivot et non gros fling' jumelés sur pivots.
CITATION
Une grosse tactica alors, avec conseil de conception, de modélisme, etc…

C'est pas faux, mais je vois nul part du modélisme, ou alors sur le site (Je suppose que le duke n'a pris qu'une partie).

Fin HS
le duk
Dans le codex ork français, c'est bien gros fling jumelés comme amelioration ''directe'' du chariot.Le gros fling sur pivot ''seul'', c'est pour les truks.
le duk
Suite a diverses recherches dans ce bas monde, les 5 gros fling supplémentaires pour le chariot de guerre ne sont effectivement plus jumellés mais on peut remplacer ceux jumellés du chariot ( les 3 de bases) gratuitement soit par des rokettes jumellés soit par des karbonisators...
Triste nouvelle.

Mod Sho :
On ne double poste pas. La fonction "edit" est ton amie.
Nob
Oui, enfin rien d'officiel :D
C'est écrit jumelé dans le codex, et c'est tres efficace comme sa, j'attends le nouveau codex pour peut etre enlever le jumelage (en terme de jeu, parce que j'ai pas envie de décoller mes gros fling' jumelés de mon chariot, il est tres beau comme sa)
fenrhir
CITATION
enfin rien d'officiel

Sauf que cela a été confirmé par Sylvain Clément (Mr Cloub GW Fr) et que cela sera inclu dans les prochaines Conventions GT.

Après si tu aimes arnaquer tes potes sous couvert d'un erreur de traduction, à eux de voir ;)

fenrhir
Thrym
CITATION(fenrhir @ vendredi 27 avril 2007 à 16:46) *
CITATION
enfin rien d'officiel

Sauf que cela a été confirmé par Sylvain Clément (Mr Cloub GW Fr) et que cela sera inclu dans les prochaines Conventions GT.

Après si tu aimes arnaquer tes potes sous couvert d'un erreur de traduction, à eux de voir ;)

fenrhir

Ils sont bien gentils chez GW mais cela fait 7 ans que le codex est sorti et ils s'apercoivent maintenant d'une coquille ... [no comment ou je deviens grossier]
Et puis s'ils avaient sorti un vehicule au lieu de nous faire du tuning de rhino depuis quelques années, on se poserait moins de questions.
Dans l'attente d'un errata officiel de GW et surtout d'un nouveau codex, il parait normal de suivre la liste d'armée officielle, surtout que Forgeworld vend des gros flingues jumelés pour les chariots . L'erreur vient peut être de l'original en anglais :)
A force de se prendre des tirs jumelés de bolters peut être que les SM (qui ont eut combien de codex durant ce temps ?) militeront pour un codex ork.

Une autre question sur ces flingues sur pivot. Dans le codex il est precisé qu'on peut bouger de 12 ps et tirer avec ? Même sur le chariot de guerre?

Je n'ai pas le codex sous la main mais dans mon souvenir le gros flingue en équipement de vehicules n'est pas jumelé et peut tirer si le véhicules s'est déplacé de 12ps. Pour 3 tirs CT2 F5 et 10 pts s'est pas trop mal.
Dans le chariot, on a 3 tirs CT2 F5 mais pas de tir possible en mvt de 12 ps (car non precisé) pour 10 pts aussi.
Dans les régles de création de véhicules GW (qui fournissent au moins un départ), 10 pts correspond à un bolter mais avec CT 3 (je ne rappelle plus du cout pour les orks) et qui n'a pas besoin d'un ork pour tirer(soit 8 points en plus).
En comparant ces flingues avec l'arsenal de la garde(les 10 pts des bolters lateraux sur un Russ), on peut se demander si ce n'est pas les flingues à 10 pts qui sont trop chers

Si GW arrétait de sortir un chapitre SM tous les trois mois et pondait d'un errata correct , on se poserait moins de question.

Thrym un joueur ork pas content ,dans l'attente d'un nouveau codex et qui ne va pas au GT de toute façon!
salgin
CITATION
Si GW arrétait de sortir un chapitre SM tous les trois mois et pondait d'un errata correct , on se poserait moins de question.

Houlà malheureux, tu veux le décès de ton zobby ? Ce que tu demandes reviendrait à fusionner plusieurs groupes de travail chez Geuweu.

Accessoirement, il faudrait aussi qu'ils arrivent à s'entendre entre eux. C'est pas pour rien que PTL se tape le boulot lui même pour une grande partie. Regardes le bordel concernant la mort instantanée et le pouvoir Créature synapse. Il a fallu deux mois pour réguler la contradiction ...

CITATION
Ils sont bien gentils chez GW mais cela fait 7 ans que le codex est sorti et ils s'apercoivent maintenant d'une coquille ... [no comment ou je deviens grossier]

Accessoirement, en 7 ans, on a changé de version aussi, hein ... donc bon ... voilà, faut suivre les erratas sur le ouèb pour se tenir à jour.

Moi aussi j'ai été déçu de perdre mon pouvoir tempête (oui, parce que la nouvelle version fait comme s'il avait disparu) en tant que SW mais j'en fais pas un flan.

Salgin
Nob
CITATION(Thrym @ vendredi 18 mai 2007 à 11:09) *
Une autre question sur ces flingues sur pivot. Dans le codex il est precisé qu'on peut bouger de 12 ps et tirer avec ? Même sur le chariot de guerre?

Dans le codex ork, c'est marqué que le gros fling' sur pivot peut tirer du moment que le véhicule ne se déplace pas de plus de 12ps.
Le livre de règle dit qu'une unité embarquée dans un véhicule découvert peut tirer tant que le véhicule ne s'est pas déplacé de plus de 12ps.
Vu que le charriot de guerre est un véhicule découvert et que les gros fling' sur pivot sont utilisés par l'unité embarqué, pour moi, oui un chariot peut avancer de 12ps et faire tirer ses gros fling' sur pivot (si il transporte une unité bien sur)

CITATION
Accessoirement, en 7 ans, on a changé de version aussi, hein ... donc bon ... voilà, faut suivre les erratas sur le ouèb pour se tenir à jour.

Ben ouais mais j'ai jamais vu d'errata parlant de sa.
salgin
CITATION
Ben ouais mais j'ai jamais vu d'errata parlant de sa.

Oui, d'où le thread.

Si j'ai posté ceci, c'est juste pour dire que le fait de jouer depuis 7 ans ainsi avec ce codex n'est pas en soi une référence. Pour preuve, moultes codex ont été modifiés par des erratas en lignes justement à cause de cette nouvelle version.

Qu'il n'y en ait pas sur le Jumelage des Grofling' entraine le thread mais que la vieillesse du Dex ne justifie pas l'absence de recherche.

Salgin
Thrym
Au moins le bon coté, c'est que je vais pouvoir faire plus de gros flingues avec le rabiot :)

Quand à la mort du zobby, bientôt on va en venir à coller des têtes orks ou eldars noirs sur du SM pour jouer ou peut être même utiliser le codex SM et ses variantes pour jouer toutes les autres races (là, je suis taquin !).

De mémoire, la réactivité de GW lors du changements de version a été bonne.
C'est juste que 7 ans pour une correction, c'est beaucoup.

Pour en revenir au chariot et au tactica, j'aurais tendance à mettre plus de boyz de base avec grofling'(3 de l'unité+5 sur pivots) et utilisé ceci comme réserve mobile: mitraillage à outrance en se déplaçant de 12 ps (24 tirs soit 8 touche F5) avant de faire un assaut conjoint avec une autre unité. Les trois armes du chariot en groflig ou roket pour ne pas augmenter le prix.

Sans doute jouable en KOS en doublons d'un Russ volé ou d'un autre chariot plus stationnaire (zap, roket et 2 grosfling').
Nob
CITATION(Thrym @ vendredi 18 mai 2007 à 13:29) *
Pour en revenir au chariot et au tactica, j'aurais tendance à mettre plus de boyz de base avec grofling'(3 de l'unité+5 sur pivots) et utilisé ceci comme réserve mobile: mitraillage à outrance en se déplaçant de 12 ps (24 tirs soit 8 touche F5) avant de faire un assaut conjoint avec une autre unité. Les trois armes du chariot en groflig ou roket pour ne pas augmenter le prix.

Sinon, un truc bien dégueulasse (que j'ai deja testé) :
9 frimeurs dont 4 avec gros fling'
dans un chariot de guerre avec 5 gros fling' "jumelés" (ou pas) sur pivot
et pourquoi pas accompagnés par un gros mek avec CFK
Sa fait une bonne base de tir (assez horible pour des troupes comme des gardes impériaux, ou des escouades de 5 SM)

Pour revenir au sujet, GW aura peut etre mis longtemps avant de s'en apercevoir, mais les joueurs aussi, sa m'étonne quand meme que personne ne l'ai découvert avant.
dromar le bannisseur
Cette config reste bof: au moindre dégat secoué ou sonné, plus personne ne tir pendant un tour donc elle reste assez facilement gérable en fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.