Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Véhicule Et état D'alerte
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Brisco
Petite question rapport à la FAQ v.o (et oui, toujours)

Il est dit ceci :

Q : quand un véhicule ou un Dreadnought se met en état d'alerte, doit-il tirer avc toutes ses armes en une seule fois, ou peut-il les séparer en plusieurs tirs séparés, plus tard dans le tour?

R : toutes les armes doivent tirer en même temps (mais notez qu'elles peuvent tirer sur des cibles différentes, pas uniquement sur celle qui est en mouvement au moment où les tirs en état d'alerte sont effectués)

Moi je veut bien mettre ça dans les regles, mais c'est pas un peut abusé ? je parle bien sur de ce que j'ai mis en gras.
je veut même pas imaginer un joueur GI jouant comme ça !!!
ArchiMagister
Bof.

Ça ne change pas le nombre de tirs effectués. Donc, la puissance de feu globale n'est pas augmentée.

.
Brisco
CITATION(ArchiMagister @ vendredi 27 avril 2007 à 20:33) *
Bof.

Ça ne change pas le nombre de tirs effectués. Donc, la puissance de feu globale n'est pas augmentée.

.

Ca change quand même qu'il peut tiré pendant le déplacement adversaire et à son tour juste après, et quand on à un leman russ démolisseur et consort, ça peut faire très mal.
Gandahar
CITATION
Ca change quand même qu'il peut tiré pendant le déplacement adversaire et à son tour juste après, et quand on à un leman russ démolisseur et consort, ça peut faire très mal.

En même temps, il n'a pas tiré ni bougé pendant son tour précédent pour se mettre en alerte. du coup, je ne vois pas trop où est le problème, vu que ça ne lui ajoute aucun tir.
ArchiMagister
Et j'ajoute aux propos de Gandahar que le Tir en Etat d'Alerte laisse l'initiative à l'adversaire. Si celui ci évite la zone de feu, pas de tir en état d'alerte. Donc, une phase de tir perdue en comparaison à un mouvement (créant une ligne de vue) puis tir.

.
Brisco
CITATION(Gandahar @ vendredi 27 avril 2007 à 21:20) *
CITATION

En même temps, il n'a pas tiré ni bougé pendant son tour précédent pour se mettre en alerte. du coup, je ne vois pas trop où est le problème, vu que ça ne lui ajoute aucun tir.

Ouuiiiii, chui c... je savais que j'oubliais un truc, faut vraiment que je pense a pas trop en faire par jour, sinon je m'embrouille.

J'ai bien fait de posé la question quand même. Autant pour moi donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.