Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forgeworld
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Fck
Bonjour à tous !

Etant donné la qualité des figurines Forgeworld, et partant du principe que de vieux vétérans de la v2 peuvent aligner des dizaines de milliers de points d'armée avec toutes les figs qui dorment dans leurs cartons pour les intégrer dans leurs campagnes, y aurait-il un système générique permettant de transcrire les caractéristiques données dans les bouquins Imperial Armour ?
Si ce n'est pas le cas, seriez-vous intéressés par un travail collectif pour le mettre au point, ou s'il n'est pas possible de tout traiter de façon générale, essayer de faire une compilation regroupant telle et telle unité (une sorte d'Imperial Armour v2 en somme) ?
Très concrêtement, comment intégrer le Trygon pour les Tyranides par ex ? Même coût en points ? Quelles carac ? Comment appliquer certaines règles spéciales ? Etc
Mon idée est que s'il est tout à fait possible de traiter une figurine spécifique tout seul, le fait d'y réfléchir à plusieurs devrait permettre d'avoir différentes approches et donc un résultat peut-être plus intéressant ?
Sans oublier le fait que se mettre d'accord permettrait d'utiliser ces figurines plus facilement entre les différents joueurs de la communauté v2 plutôt que d'avoir chacun ses règles maison sur le même sujet.
A voir...

Franck

PS : au cas où le sujet ait déjà été évoqué, désolé de le remettre sur le tapis, mais je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche sur le forum, ce qui me semble bizarre
ArchiMagister
CITATION(Fck @ jeudi 03 mai 2007 à 13:56) *
y aurait-il un système générique permettant de transcrire les caractéristiques données dans les bouquins Imperial Armour ?
Non, ou du moins pas à ma connaissance.

Les systèmes étant assez différents, cela me semble impossible à réaliser. W40k3+ a lissé les stats là où W40k2 s'est largement étalé.

La bonne méthode conciste à faire des comparaisons avec le matos commun et d'user de la règle de trois.

CITATION(Fck @ jeudi 03 mai 2007 à 13:56) *
Si ce n'est pas le cas, seriez-vous intéressés par un travail collectif pour le mettre au point, /.../ le fait d'y réfléchir à plusieurs devrait permettre d'avoir différentes approches et donc un résultat peut-être plus intéressant ? Sans oublier le fait que se mettre d'accord permettrait d'utiliser ces figurines plus facilement entre les différents joueurs de la communauté v2 plutôt que d'avoir chacun ses règles maison sur le même sujet.
C'est de la science fiction.

Déjà, tu as les gens réfractaires par pur principe à toute nouveauté qui vont réagir/participer de façon négative ou bridante.

Ensuite, parmi les gens plus volontaires, il n'est pas dit qu'ils s'entendent. Pas mal de gens ont des approches différentes. Genre, entre ceux qui apprécient W40k avec son aspect héroic-fantasy pleintement exprimé (des héros grecs et l'importance du corps à corps) et ceux ayant une optique de SF plus traditionnelle (héros très mortels, plus de tir, etc...).

Pour finir, le Net n'est pas nécessairement représentatif de l'IRL. Il y a, dans la "communauté V2", des tas de gens n'ayant pas de profils comparables avec les zigomars maraudant ici, sur WarFo ou la V2Liste. De plus, ces gens là sont souvent les mêmes, mais très actifs. Une petite poignée en fait. Bien des gens ne les connaissent pas. Aussi, que tu dises que ceux sont tes règles maisons, celles de Machin, de Bidule et de Truc ou d'un collectif regroupant Tartampion, Micheline et Robert, ça ne fera pas une grande différence.

Fais tes trucs à ta sauce. Eventuellement, soumets les ici pour prendre en compte, ou pas, les commentaires faits à fin d'arrondir les angles. Mais ne cours pas après cette chimère de Codex Collectif.

.
Fck
Boaf, pour ce que j'en disais...
Dommage, en tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre !

Franck
Brisco
Dans notre club, ont essaie de faire ce type de conversion, c'est tout de même dommage de ne pas profité de toutes ses belles figus. Mais c'est assez difficile parfois, mais si on connait bien le système de cout des armes et de jeu, on peut s'en sortir, par contre faut en discuté entre gens intélligent et faire des test pour équilibré les choses. Après tous c'est comme ça qu'il faisait chez GW. Par contre c'est pas le genre de figus que tu pourras jouez partout.

Tiens dernier exemple en date, on essaie de faire une version v2 des oblitérators et on à fait des règles pour le land raider Prométheus.

Comme le dit ArchiMagister, tu peut evntuellement soumettre tes truc ici.
Fck
Oui, mon problème est que je ne connais que vaguement le système V3/4 et pas du tout celui de Forgeworld. D'où l'idée de base d'avoir une réflexion à plusieurs, chacun sachant vraiment de quoi il parle.
Je suis d'accord que ce pose le pb de l'entente entre les personnes, et des différentes visions du jeu qu'elles peuvent avoir, mais je me disais que ça valait le coup d'essayer.
Brisco, y a-t-il moyen de voir à quels consencius vous êtes arrivés dans votre club ? Peut-être y trouverais-je des bases pour mes propres travaux ?

Franck
Gandahar
Plancher sur des statistiques FW pour de la V2, puis les soumettre sur le forum à la vindicte populaire est une bonne démarche et pourra t'éviter de mauvaises surprises en présentant tes règles par la suite.
Il y aura souvent quelqu'un pour t'aider ou te donner un avis par ici.

Là où AMF a raison, c'est que tu ne trouveras pas de consensus parmi les joueurs V2. Par contre, les uns et les autres pourront te dire ce qu'ils pensent de tes caractéristiques et à toi d'en tenir compte ou pas.
Patatovitch
Un certain Nicodijon de ce forum avait produit pas mal de caratéristiques des véhicules divers et variés.

Je lui laisse le soin d'intervenir ou tu te peux éventuellement le contacter.

Patatovitch
Fiontus
Autant un codex d'armée en entier est illusoire, autant une adaptation ici et là est tout à fait jouable.

Mais c'est sûr qu'il y aura toujours des sales râleurs pour te mettre des bâtons dans les roues...

Malgré cela, il y a des règles qui sont apparues pour le V2 Day pour jouer quelques mercenaires kroots, et probablement que la prochaine édition verra l'apparition de Squiggoths sur certaines tables Orks.

Donc pour quelques figurines limitées dans une armée déjà établies, rien n'est impossible!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.